Elizabeth
    1420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elizabeth ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 mars 2009
    Premier volet de la saga Elizabeth.. La mise en scéne de Shekar est plus sombre que dans le 2e opus , plus introspective..Il y a beaucoup de chants religieux. C'est l'aspcet psychologique de la construction d' Elizabeth qui est souligné. Bien sûr la mise en scène est superbe , les décors et costumes sont de toute beauté.. Il y a un coté très " sacré" dans l'ensemble de cette mise scéne. et Shekar ajoute une touche de "mysthicisme " indien à cette description de la lutte entre catholique et protestant. C'est une approche intéressante et originale. L'image est magnifique, picturale , comme une fresque géante. Peut-ête moins d'aventure que dans la deuxiéme partie. Cate Blanchett est remarquable, parfaitement en symbiose avec son rôle..Un régal..
    Publiée le 20 octobre 2009
    Film qui manque de rythme. Cate Blanchett signe cependant une prestation remarquable dans les moments de joie comme dans les instants tragiques, dans une atmosphère de trahisons, de déceptions et d'influences! Les costumes et décors sont somptueux et dressent l'Histoire devant nos yeux ravis...
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 24 mars 2015
    une reconstitution historique minutieuse, fidèle, une réalisation sobre et efficace. la mise en scène, excellente, nous porte à cette époque où la dernière des Tudors a mené l'Angleterre vers l'âge d'or. un casting à la hauteur.
    Publiée le 2 février 2009
    J'ai adoré l'ambiance du film, et la performance de Cate Blanchett qui est magnifique et puissante dans ce film. Le seul reproche à faire est sur les enchaînements de l'histoire. Si on ne connaît pas du tout la vie d"Elisabeth vous n'allez certainement pas comprendre toutes les subtilités du film et c'est vraiment dommage! Ne pas manquer évidemment Elisabeth, l'age d'Or (la suite) qui est tout aussi bon!
    Publiée le 5 juillet 2011
    Un bon film mais inférieur à sa suite Elizabeth l'âge d'or.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 13 janvier 2011
    Cate blanchett etait vraiment faite pour ce rôle. Le scénario est bon, les acteurs aussi et rien à dire des décors, pourtant ce film ne décolle pas vraiment. La mise en scène est trop linéaire. A voir quand même.
    prevalain
    prevalain

Publiée le 11 décembre 2011
    Voici un film brillant et passionnant sur un des plus grands souverains que l'Angleterre ait connu! Cette première période traite de la montée d'Elizabeth au pouvoir malgré des aléas quasi insurmontables. Cate Blanchett campe avec force et intelligence une jeune reine complexe, à la fois vulnérable, brillante... et terriblement seule. Merveilleusement conseillée par Lord Walshingham, elle déjouera tous les pièges d'une époque impitoyable et assoira son autorité. La réalisation de Shekar Kapur est brillante et enlevée: on ne s'ennuie pas une seconde! Les décors sont une splendeur. Au total ce film est à conseiller sans réserve.
    Il me paraît toujours étrange que nous fassions, en France, abstraction de l'Histoire d'Angleterre dans les programmes de notre chère Education Nationale! L'Histoire de France et d'Angleterre est indissociable l'une à l'autre, ceci depuis 1066. Nous ferions bien de nous en souvenir.
    Publiée le 23 avril 2008
    Tellement bien ! Des acteurs parfaits dans leur role, des décors et des costumes parfaits !
    Vraiment une perle !
    Publiée le 9 mai 2011
    Génial de bout en bout! Une prestation extraordinaire de Cate Blanchett! Les décors et les costumes sont splendides. L'ambiance est absolument fantastique! Les faits sont tout de même bien relatés! Un beau retour au XVIème siècle!
    Publiée le 20 avril 2010
    Très bon film pour découvrir ou redécouvrir l'histoire de cette reine hors norme!
    divinesecrets
    divinesecrets

Scénario irréprochable, réalisation virtuose, servie par de magnifiques décors et costumes, et dialogues excellents, tel est le menu de cette biographie monumentale et flamboyante, où se cotoient émotion et politique, amour et complots, fidèlité et lâcheté, sur fond d'Angleterre déchirée. Cate Blanchett est bluffante dans le rôle d'Elizabeth, mélange de fragilité et de force, personnage difficile et pourtant incarné avec un talent subjugant. Où sont passés les Oscars ?
    Publiée le 27 décembre 2007
    Le film narre l'avènement sur le trône de la toute jeune Elizabeth, qui restera l'une des plus grandes figures de la monarchie britannique. Entre complots politiques et guerres de religion, on assiste à l'affirmation progressive d'une reine. Et on découvre également une actrice dont le talent n'est plus à prouver ! Sans violence outrancière, le réalisateur réussit à rendre palpable les tensions entourant l'exercice du pouvoir à cette époque. Une réussite !
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 4 mai 2023
    C’est un vrai plaisir de redécouvrir le début du règne d’Elisabeth 1ère, avec une telle fraicheur et tenu par une Kate Blanchet, lumineuse et belle à souhait.
    Le film jouie d’un excellent casting, de très beaux costumes et d’un très fin jeu de lumières…
    Cela fait du bien de voir cette jeune femme « se déployer » comme reine, renoncer à écouter définitivement son cœur, pour répondre à ses devoirs, ce qu’elle fait ici, de façon délicate et magistrale, sans surjouer.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Bonne reconstitution sans pathos de la vie d'un personnage historique marquant. Très bons jeux des acteurs, décores très justes.
    Quaresma793 .
    Quaresma793 .

Publiée le 1 mai 2013
    Un film qui, si vous aimez l'histoire & se qui se rapporte au moyen-âge pourra plaire.
    Un film intensément dans le dialogue & les complots malsains visant à destituer une reine contestée.
    Peu d'action.
    Mais ce n'est pas ce que l'on attends de ce film.
    Pour les fans d'histoire ni plus, ni moins.
    Pour le reste passez votre chemin sans remords. Ce film n'est pas pour vous.