Elizabeth
    Votre avis sur Elizabeth ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 16 mars 2008
    Il faut saluer ce film et remercier la Grande-Bretagne et l'auteur pour ses qualités historiques et photographiques.C'est un témoignage formidable de quelques années importantes de l'histoire de l'Angleterre.Beaucoup plus exact que "la reine vierge","l'invincible armada" ou "la vie privée d'Élisabeth d'Angleterre".Mais au point de vue cinéma,il y beaucoup à dire...Kapur n'est pas Curtiz et la beauté des images n'est pas belle mise en scène.De plus certains acteurs ne sont pas à leur place notamment nos français Cantonna,Cassel et Ardant.Même Attenborough n'est pas bon.La réalisation manque de subtilité ,c'est de la grosse cuisine fabriquée pour nous en mettre plein la vue.Comme souvent ,c'est l'héroïne qui cache l'esbroufe car Cate blanchett est parfaite en jeune reine...J'attends de la voir vieillir dans le DVD de l'age d'or de l'Angleterre.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 26 mai 2012
    En tant que reconstitution, le film est formellement très réussi que ce soit au niveau des décors et de l'interprétation, mais le film présente des lacunes en terme de récit, étant soit trop condensé ou alors il s'attarde sur des passages faiblards et manquant d'intérêt. C'est probablement dû au défi risqué que se sont posés Kapur et Hirst, celui d'allier le récit historique à l'exploration du personnage d'Elizabeth. Trop de passages sont négligés au profit d'une romance un peu lourde (et surtout s'appuyant sur un Joseph Fiennes une fois dans plus dans un de ses rôles énervants). Cependant, la peinture de la femme qui peu à peu gagne son rang quasi sacralisé est assez réussie, aidée par une Cate Blanchett impériale et ses dialogues avec le personnage de Geoffrey Rush qui creuse bien la psychologie de la Reine pour la faire évoluer.
    XavierCaze
    XavierCaze

Publiée le 24 février 2018
    C'est terrible un film quand rien ne fonctionne même avec les meilleurs acteurs. Surjoué et caricatural le film ne vaut que par de beaux costumes. Ça fait peu en somme.
    Florent T
    Florent T

Publiée le 30 décembre 2010
    Shekhar Kapur livre un film biographique splendide sur l'arrivée au pouvoir et les premières années de règen de la reine Elizabeth. L'histoire est passionnante et la mise en scène est plus qu'esthétqiue : des décors et costumes bien reconstitués, une BO sublime... Le tout emmené par une Cate Blanchett plus vrai que nature en reine d'Angleterre, dur de ne pas succomber à ce film...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 31 janvier 2015
    Un film à la hauteur d'un des règnes (ou même du règne) le plus important de l'histoire britannique. Cate Blanchett est littéralement lumineuse dans ce rôle de la souveraine Elizabeth. Le casting, les costumes, les décors, la mise en scène, tout et irréprochable selon moi.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Un très bon film historique sur la reine Elizabeth qui révéla au grand public Cate Blanchett. Le reste du casting est excellent : Geoffrey Rush, Christopher Eccleston, Joseph Fiennes, Richard Attenboroug, James Frain, Emily Mortimer, Kelly Macdonald, Daniel Craig et avec les présences des français : Vincent Cassel, Fanny Ardant et Eric Cantona. La musique, les décors et les costumes sont magnifiques. Une belle reconstruction.
    Alexandre H.
    Alexandre H.

Publiée le 19 juillet 2012
    L'on entendra fuser des critiques sur la véracité historique du film et elles ne seront pas prêtes de s'éteindre. Cependant, s'il est vrai que l'histoire fut négligée au profit de la romance, le film n'en est pas moins magnifique et véridique pour autant. Là où certains auraient préféré voir un documentaire sur l'histoire du règne d'Elizabeth, nous avons une biographie de la femme avant celle de la Reine. C'est bien de cela qu'il s'agit. Elizabeth prend tout son sens dès lors que l'on s'intéresse à l'évolution très bien rendue de cette Reine de vingt ans, propulsée à la tête d'un état dépouillé et d'une cour qui lui est hostile. Considérons là une autopsie d'Elizabeth Tudor, brillamment jouée par une Cate Blanchett jeune mais non moins profonde et passionnée. Comme toujours chez Kapur, l'enveloppe compte autant que le trésor qu'elle renferme, ainsi est-on ébahi devant la beauté des décors et des costumes qui, s'ils ne respectent pas la loi somptuaire n'en sont pas moins bien réalisés. Pour ceux qui recherchent l'exactitude historique, ils ne trouveront pas là leur Graal et mériteraient de se rediriger vers la BBC. Quant à ceux qui apprécient les oeuvres picturales et symboliques, ils ont là ce qu'il leur faut.
    Etienne Imhaus
    Etienne Imhaus

Publiée le 25 novembre 2007
    C'est un magnifique film qui en effet n'a malheureusement pas eu assez de succès en France! Cate Blanchett est remarquable, ainsi que le jeu de tous les autres acteurs! j'ai appris hier qu'il allait y avoir la suite "Elizabeth: l'âge d'or", je l'attends avec impatience!!
    Jérôme C
    Jérôme C

Publiée le 2 avril 2007
    Dommage que ce film soit tant méconnu en France, l'ambiance est vraiment oppressante. L'histoire est riche en rebondissements avec ses nombreuses trahisons et empoissonemts. L'interprétation de Cate Blanchett est magistrale et du casting est royal (on y découvre Emily Mortimer et Daniel Craig par exemples).
    flo140
    flo140

Publiée le 18 janvier 2009
    Quel film, quelle histoire, quelle actrice!! Ce film s'intéresse au moment où la jeune Elizabeth accède au trône. L'histoire est passionnante et rythmée, on suit les luttes de pouvoir et d'influence, les ambitions de chacun mais surtout on suit le parcours d'une jeune femme jetée au beau milieu des troubles et des complots qui va devoir se battre pour rester elle même. Si la réalisation est très académique, les décors, la musique et les costumes sont magnifique et nous immerge dans l'époque Elizabethenne. Le casting du film est ahurissant avec beaucoup de seconds rôles très convaincant qui participe à la superbe interprétation du film: Geoffrey Rush, Eric Cantona, Fanny Ardant, Vincent Cassel, Daniel Craig, Joseph Fiennes.... Mais surtout n'oublions pas l'interprétation exceptionnel, boulversante de Cate Blanchett qui joue avec retenue, sensibilité et douceur une jeune femme écrasée par le poid du pouvoir. Cate Blanchett parvient à nous faire ressentir lse déchirements de son personnage et véhicule une émotion incroyable dans tous ses gestes et parole, à ce titre la scène finale est magnifiquement réussie. Un film beau, intense et magistralement inerprété qui mérite d'être beaucoup plus connu. A découvrir d'urgence.
    anciauxfive
    anciauxfive

Publiée le 10 novembre 2009
    Encore mieux que le n° 2. J'ai vu le premier épisode 2 ans après avoir vu Elisabeth, the Golden Age. Mon admiration reste intacte pour Cate Blanchett qui ici débute au cinéma et produit déjà une performance extraordinatire. Sympathique de voir certains acteurs aussi présents dans le II : Geoffrey Rush, par exemple, ou Daniel Craig, longtemps avant James Bond. Ce premier film est phénoménal, je le trouve encore mieux que le II. La musique choisie est très à propos et de qualité excellente, contrairement à l'Age d'Or où elle est envahissante. Une grande actrice a vu le jour dans ce film et la suite de sa carrière ne s'est pas démentie. Un grand film egalement : la perception très fine des évènements historiques par Shekhar Kapur est convaincante et donne envie de se renseigner davantage.
    amateurdecinéma
    amateurdecinéma

Publiée le 28 février 2007
    Film fantastique, très bien réalisé, avec un scénario très origninal et très interressant. Les acteurs principaux sont époustouflants, Cate Blanchett est véritablement divine dedans et atteint une performance d'actrice rarement atteinte qui est parfaite. Une justesse incroyable. rien que par elle le film vaut 4 étoiles et il est scandaleux qu'elle n'ait pas reçu l'Oscar cette année là. A noter également les autres acteurs très convaincant, geoffrey Rush en tête (Conservatoire d'Australie pour Cate Blanchett et Geoffrey Rush oblige). Un Film magnifique injustement boudé aux Oscars! C'est une honte
    T.A.L.
    T.A.L.

Publiée le 28 juillet 2007
    sublime, quelle fresque historique!! cate blanchett est méconnaissable, jamais je ne l'ai vue si belle. Ce film a bien mérité ses 7 oscars, c'est tout simplement divin.
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 27 mars 2009
    Un film nullissime, cucul au possible et pire, historiquement totalement faux. Malgré Cate Blanchett, un vrai désastre!
    cineman08
    cineman08

Publiée le 23 juin 2012
    Il ne se passe pas grand chose, on s'ennuie. Bien joué mais il n'y a aucun scénario. Une très grande déception après avoir vu ce film.