Gold
    1868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gold ?

Publiée le 4 mai 2017
    Film un peu déroutant au départ car il paraît très convenu et peu palpitant. Il s'emballe sur la fin et devient prenant. Un sentiment mitigé se dégage au final...
    Publiée le 2 mai 2017
    "Gold" titre accrocheur qui annonce un film intéressant qui retrace le parcours d'un homme à la recherche d'une mine d'or.
    Matthew McConaughey qui a son habitude joue son rôle avec beaucoup d'implication.
    Film à voir absolument.
    Aponivi
    Aponivi

Publiée le 22 mai 2022
    En lisant les critiques de films en générale et en particulier pour ce film, j'ai le sentiment d'avoir à faire à des scénaristes et réalisateurs manqués, frustrés, qui ne sauront jamais à quel point écrire et réaliser un film est un exercice incroyablement difficile.
    Gold est un film qui a réussi à transcender des faits réels pour les magnifier au cinéma. Je revois ce film une fois par an, avec le même plaisir, même s'il n'est pas parfait. Il y a un équilibre entre le drame et le divertissement, entre la réalité et jeu poussé à l'extrême de Matthew McConaughey.
    Je ne suis pas là pour mettre des notes, pour dire ce qu'il aurait était mieux de faire ou pas. Mais j'encourage ceux qui ne connaissent pas ce film, à se laisser aller à découvrir une aventure où l'humain, autant que l'histoire, nous emmène ailleurs durant deux heures. Et la fin, fait plutôt réfléchir...
    WaKatepe i.
    WaKatepe i.

Publiée le 2 septembre 2017
    Je n'ai pas eu écho de ce film car je me met à l'écart de tout spoiler potentiel et j'essaye de m'écarter le plus possible de tous spots publicitaires.
    Stephen Gaghan qui ne m'a jamais séduit dans la plupart de ces films et que je ne connaissais pas vraiment avant que j'y intéresse après ce film m'a surpris dans ce dernier.
    J'ai vraiment apprécié ce film où l'on voit la convoitise des gens à travers l'argent et surtout l'OR, ici.
    J'ai trouvé la plupart des acteurs convaincant surtout Matthew et Ramirez dans leur rôle. De plus on s'attache aux personnages dans leurs qualités et leur défauts parfois surprenantes. Matthew dans son rôle excelle et devient petit à petit un de mes acteurs préférés dans ses rôles de plus en plus maîtrisé.
    J'ai passé un agréable moment et je trouve que cette fiction basée sur des faits réels d'une société à la base canadienne parfaitement narrée. Stephen Gaghan ne va jamais dans l'excès sur les plans tout au long du film et au niveau des rebondissements. C'est plutôt dans la délicatesse malgré la violence du monde de l'argent. Nous assistons à la Mafia des personnes les plus influentes dans le business ou le business lui même vient à se perdre de la réalité des choses.
    Pour moi le film aurait excellé si la scène avec le FBI aurait été mieux tournée et mieux interprétée. C'est surtout le manque de la part du réalisateur au niveau de la dureté et de la violence de cette 'Mafia' qu'est la face cachée du monde des affaires qui manquaient à l'appel pour faire plonger son film au sommet. C'est cette folie bien réelle qui manquait dans son film.
    Guillaume P.
    Guillaume P.

Publiée le 29 mars 2019
    Très bon film! Avec de très bon jeu d'acteur, une mise en scène parfaitement menée, des plans très travaillé, spoiler: une fin inattendue
    ... En un mot: Magique!
    Publiée le 15 mai 2017
    Quand je lis toutes ces mauvaises critiques, je suis un peu abasourdi....
    Je l'ai trouvé énorme.
    Un Matthew Mc Conaughey qui dévoile une nouvelle fois son talent d'acteur.
    Un scénario tiré d'une histoire vraie aux milles rebondissements....
    Jusqu'à la dernière minute il se passe quelque chose d'imprévu.

J'ai tout simplement adoré. A voir et à revoir...
    Publiée le 27 avril 2017
    une histoire passionnante mais rendu terne. Les dialogues sont superficiels et malgré a beauté des paysages je ma suis ennuyée. Les personnages ne nous émeuvent pas du tout on oublie le film presque de suite et on ne ressent aucune empathie; aucun moment d'identification aux personnages
    Edouard Dupont
    Edouard Dupont

Publiée le 10 mai 2022
    Film qui laisse sur sa faim…
    C’est minable de produire un film avec un tel casting
    Honte à Hollywood!!
    Vive le cinéma français !!!
    Jean Dujardin, pierre niney relever moi le
    Niveau de ce cinéma américain plus qu’absurde
    Et mon Gilles Lellouche, toi qui nous fait tant rêver par l’implication dans tes rôles! Dis un truc je t’en supplie
    Jeanne V.
    Jeanne V.

Publiée le 26 février 2023
    Dans la lignée des films à success story à l'américaine, ce film a tout pour séduire !
    Matthew Mc Conaughey dans son rôle d’orpailleur est époustouflant …superbe performance d’acteur et une métamorphose physique étonnante. Une transformation qui fait écho à celle dans "Dallas Buyers Club" (l'oscar du meilleur acteur).
    Attendez-vous à des rebondissements et une chute intéressante.
    Antoine Deroche
    Antoine Deroche

Publiée le 20 octobre 2020
    Matthew Mc Conaughey - toujours parfait. On ne s'ennuie pas un instant avec un scénario bien ficelé. Une morale un peu made in USA mais au final assez réaliste.
    Tom Jnl
    Tom Jnl

Publiée le 4 mai 2017
    Sans surprise nous avons encore un grand Matthew McConaughey ! Un biopic très captivant et qui nous tient en suspense jusqu'à la fin !