Dragon Gate, la légende des sabres volants
    2,7
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Gate, la légende des sabres volants ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 12 mars 2013
    Tsui Hark après le très bon detective dee fait un nouveau film de wu xia pian. Seulement si Dragon gate voit les retrouvailles de Hark avec Jet Li,le film n'est pas aussi bon que detective dee. Il est long et surtout très(trop) bavard,il reste tout de même des plans très beau mais les cgi sont très laids. Un Tsui Hark parfois efficace mais bien trop long,pour un résultat moyen.
    Publiée le 5 mai 2014
    Que dire de cette chose...
    Que la 3D vient titiller celle d'Avatar et Titanic avec son image léchée et splendide ?
    Que le HD-MA gratifie vos oreilles d'un son "qui envoie" ?
    (Je l'ai visionné en BLuray3D et ne peut donc pas être objectif pour ceux qui ne le verront qu'en 2D ou DvD ;

Bref, un petit régal visuel et sonore pour tous les cinéphages que nous sommes ;)
    A voir en 3D et uniquement en 3D !

Pour les rageux qui aiment critiquer les histoires et sortir de grandes phrases toutes faites du genre "Le scénario tient sur un timbre...", ou "Avatar, c'est Pochaontas en bleu, Cameron se fout de nous...", etc...
    Faites donc un tour par les cases "Inception", "Shutter Island" et surtout "Cloud Atlas" ;

La perle revenant à notre ami Kana57
    "ce Nanar car 2HOO c'est long Les types sont surhumains et vole comme Superman"
    Donc, Superman à droit au vol, mais les Combattants Légendaires Chinois, non ?
    Que d’intolérance en ce bas monde... :/
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 3 juillet 2012
    Vu qu'il semblerait que le dernier Tsui Hark peine à trouver le chemin des salles obscures françaises, il faut ruser.
    Je dois dire que c'est le genre de films où je suis conquis d'avance, Tsui Hark, un Wu Xia Pian, Jet Li. Je veux dire comment ça pourrait être mauvais ?
    Ben ça ne peut pas. Alors je pense que ce film n'a pas la même ambition artistique que Detective Dee que j'avais adoré, mais que c'est plus un petit film pour se faire plaisir, jouer avec la 3D (chose qu'on ne verra sans doute jamais en France). Pourquoi bouder son plaisir ?
    Je dois tout de même avouer que je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, enfin je devrais plutôt dire que je suis sûr de ne pas avoir tout compris.
    Il y a beaucoup de personnages différents, de clans différents, par moment ça me semble très obscur, mais bon les sous titres vont très vite et j'avais un peu du mal à suivre (malgré mon bon niveau d'anglais). Il faudrait que je le revois avec des sous titres français, je l'espère lors d'une sortie cinéma.
    Si j'avais vu le premier Dragon Gate Inn (le film des années 60) que j'avais apprécié (mais comme souvent il manquait un truc pour que j'adore), je n'avais pas vu le remake produit par Tsui Hark dans les années 90 (je vais m'y atteler je pense) et je dois dire qu'à part une auberge il n'y a pas beaucoup de point communs entre ce film et l'original. Même si c'est pas grave puisque ce remake est franchement bien foutu.
    Bon je pense que les râleurs vont râler parce que des incrustations dégueux en CGI il y en a à foison. En Chine ils n'ont pas le même budget qu'à Hollywood (et pourtant dieu sait que des mecs comme Tsui Hark mériteraient bien plus un énorme budget que des Emmerich ou Bay. Si dans Detective Dee ça ne m'avait pas dérangé, là c'est quand même flagrant.
    Après je m'en fous ça rajoute au fun du film, genre la scène d'introduction avec des rondins de bois pas super bien foutu qui arrivent de nul part, c'est assez énorme.
    En fait le film est techniquement énorme, il y a des combats qui sont juste dantesque, extrêmement bien foutu, bien réalisés le tout dans un décor réaliste et cohérent. Du coup la profusion de CGI vient faire un peu tâche par moments je dois dire, mais tout va tellement vite que bon, c'est pardonné.
    C'est un film qui me semble très bien mené mais aussi terriblement foutraque, offrant de purs moments de bonheur à son spectateur durant les combats.
    Néanmoins les scènes de dialogues m'ont semblé moins intéressantes (vu que je ne percevais pas tous les enjeux).
    Je dirai que c'est un bon film, bien divertissant, bien fait (en terme de mise en scène), mais qui aurait gagné à être plus clair (enfin si ça se trouve c'est très clair, mais bon d'habitude j'ai pas de mal à suivre un film) et à utiliser moins de CGI.
    malioth
    malioth

Publiée le 2 novembre 2013
    L'histoire est nulle... Les personnages transparents... Dommage esthétiquement c'est très réussi... la 3D souvent exceptionnelle!!!
    ça se regarde donc mais avec ennui...
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 14 juillet 2014
    histoire un brin classique de film à la tigre et dragon, jet li à la classe comme d'hab, y a quelques pouvoir mais bon c'est assez original..
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 mars 2023
    "Dragon Gate, la légende des sabres volants", film d'arts martiaux hongkongais réalisé par Tsui Hark, sorti en 2011.
    Remake des films "Dragon Gate" réalisés par King Hu en 1966 et "L'Auberge du dragon" réalisé par Raymond Lee et Tsui Hark en 1992. Tsui Hark est le réalisateur des très bons films " Detective dee" dont on reconnait ici le style.
    Du grand spectacle, du fantastique, des combats "très aériens", une belle esthétique, de l'action et une durée généreuse.
    Un cinéma asiatique généreux, décors, costumes, figurants, batailles, de la lumière, de la couleur et des effets spéciaux qui bavent parfois un peu mais qui font le travail.
    Un film, avec Jet Li, bien réalisé, un scénario parfois un peu abscons, comme souvent dans ce type de films.
    Le spectacle fonctionne.
    Publiée le 7 décembre 2015
    Dans la stricte lignée des grands classiques du "Wu Xia Pian", avec ses combats aériens et ses personnages aux pouvoirs hors du commun, Dragon Gate ne peut que susciter l’intérêt des amateurs par le grand retour du duo Tsui Hark - Jet Li, plus de 20 ans après le culte "Il était une fois en Chine", l'une des (la?) références du genre. Le fantasque réalisateur poursuit ses expérimentations visuelles avec succès, les scènes de combat se révélant toujours plus intenses et spectaculaires, dans des décors très digitalisés mais malgré tout cohérents. Jet Li, en revanche, se montre nettement moins charismatique que par le passé, peu aidé il est vrai par un script fouillis et difficile à suivre. Ambitieux, celui-ci dessert néanmoins sa cause en ne permettant pas un développement suffisant des personnages, qui se limitent par conséquent à leur seul charisme. Les connaisseurs pourront malgré tout se satisfaire du spectacle, très plaisant et représentant une belle addition pour le genre, tout en regrettant encore une fois que Tsui Hark n'ait pas pu trouver un meilleur équilibre.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 6 juillet 2013
    Pour les adeptes de Wuxia films, un sous-genre de films chinois d'arts martiaux où les héros et les méchants volent et se battent dans les airs,Dragon Gate est une explosion de couleurs et d'effets. Mais le scénario alambiqué et le manque de caractères émousse l'interet du spectateur qui n'est pas un fan du genre.

L'histoire tourne autour de groupes de guerriers qui arrivent dans une auberge dans le désert chinois de l'Ouest. Méfiant les uns des autres pour des raisons diverses, ils sont piégés là jusqu'à ce qu'un nouveau « tempête de sable noir" passe au-dessus. Il ya des parcelles de pouvoir, romance et un palais légendaire enfouie sous les sables mouvants, mais c'est tout simplement une excuse pour les effets spéciaux

malheureusement, il est difficile de se lier avec quelqu'un à l'écran. Vous êtes juste dans l attente de la prochaine action 2/5
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 1 octobre 2013
    Superbes décors et belle réalisation pour un scénario bavard et alambiqué. Bien que les effets spéciaux soient honorables et les acteurs pas trop nuls, on a du mal à accrocher au film qui est loin des fleurons du genre. Cependant, le film est visuellement très bon. La traduction n'a pas du aider!
    BMWC
    BMWC

Publiée le 12 août 2013
    L’inoxydable Tsui Hark n'a rien perdu de sa générosité, s'amusant notamment à jeter poings et rondins à la gueule du spectateur grâce à la 3D. Dommage que les effets spéciaux bâclés et les scènes dialoguées moins passionnantes que dans le film original de King Hu freinent l'énergie de cet incroyable Indiana Jones chinois !
    Publiée le 10 juillet 2013
    Le film est un bon divertissement, mais les personnages et le scénario compliquent trop les choses, on est parfois perdu. Les images sont belles, les effets spéciaux corrects (il y a du bon et du moins bon).
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 18 février 2018
    C'est surprenant de voir Tsui Hark adapter à nouveau Dragon Gate Inn, alors qu'il l'avait remarquablement fait en 1992 avec L'Auberge du Dragon, nous emmenant à nouveau lors de la fin de la Dynastie Ming où une auberge va devenir un sanglant lieu de rencontre.

Autant le dire tout de suite, le film de 1992 reste au-dessus de celui-ci, mais il n'est pas non plus dénué d'intérêt, bien au contraire même, et n'hésite pas à s'éloigner de sa première version, notamment dans le scénario où l'auberge est moins importante, au contraire d'une chasse au trésor dans une citée perdue. Je regrette de l'avoir loupé au cinéma, tant la 3D semblait assez bien travaillée, avec une vraie profondeur de champs, l'aspect visuel est d'ailleurs l'une des grandes réussites de l'oeuvre, avec des effets spéciaux probants et une reconstitution réussie, et même immersive.

L'ancien maître du Wu Xia Pian renoue donc avec ses origines, et il propose là une oeuvre agréable à suivre, avec de nombreuses bonnes idées, bénéficiant d'un scénario bien construit et de personnages et enjeux rendus très intéressants. Tsui Hark démontre aussi un certain sens du rythme, arrivant à jongler entre les personnages, tout en mettant en place une ambiance tour à tour sombre, aventureuse ou même mystique, à l'image de la remarquable dernière partie et ses magnifiques décors.

Il est aussi intéressant de voir la façon dont Tsui Hark fait référence à son propre film de 1992, où l'on pense forcément à Brigitte Lin lorsqu'un personnage essaye de se déguiser en homme. La grande force de Dragon Gate se trouve surtout dans l'action, à l'image de cette remarquable séquence où une immense tempête devient le terrain de jeu d'un combat chaotique, montrant un Tsui Hark encore inspiré au niveau des chorégraphies, étant aussi bien aidée par un Jet Li qu'il retrouve plus d'une quinzaine d'années après leur dernière collaboration.

Tsui Hark renoue avec ses origines tout en s'adaptant à la technologie actuelle pour signer Dragon Gate, relecture endiablée de son Auberge du Dragon, bénéficiant d'idées ingénieuses habilement mises en scène pour un condensé d'action à la fois nerveux et aérien.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 octobre 2017
    Les films du genre n'ont jamais été ma tasse de thé, les combats improbables qui se passent dans l'air, les déplacements aériens tirés par des élastiques invisibles mais néanmoins facile à imaginer.
    Un seul a réussi avec brio,il s'agit de l'excellent "le secret des poignards volants"; Dragon gate est largement gâché par un excès d’effets spéciaux travaillés à l'ordinateur qui annule la beauté de l'environnement , des décors et le talent incontestable des acteurs.
    Trop d'images de synthèses sont exploités,ça en devient presque grotesque à la fin; d'ailleurs la 2e heure du film frise avec la science fiction ,du grand n'importe quoi, on a droit au combat final dans une tornade à 300 mètres du sol à la Dragon ball Z !
    Bref le réalisateur est passé à coté et a gâché sont film par sa cupidité et ses débauches d'effets spéciaux.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 13 avril 2013
    j ai eu comme le film moi aussi ma traversée du desert en regardant ce Nanar car 2HOO c'est long
    Les types sont surhumains et vole comme Superman,en n'oubliant pas de nous taper des pirouettes hors sujet,les Dialogues sont au ras des paquerettes et sa traine considerablement en longueur
    Je parle meme pas des effets Speciaux qui sont Horrible,tu revoie ce film 20ans plus tard tu rigolera tellement tout est pathetique ridicule
    Sans doute son pire film a Tsui Hark !!!!
    NANAR
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 1 juin 2014
    Sans vouloir couper les nems en quatre, l'histoire de ce "Flying Swords of dragon gate" est un peu tirée par les nattes. pour tout dire, on s'y perd un peu, tant les enjeux sont faibles et les personnages cloniques. De plus, les voir vire(sur)volter comme des puces dans un concours de trampoline n'aide pas à surmonter les céphalées naissantes à la vue des débauches d'effets numériques tous plus improbables les uns que les autres. On sort de ce film épuisé et heureux. Ou pas...