Dragon Gate, la légende des sabres volants
2,9
Votre avis sur Dragon Gate, la légende des sabres volants ?

landofshit0
landofshit0

Tsui Hark après le très bon detective dee fait un nouveau film de wu xia pian. Seulement si Dragon gate voit les retrouvailles de Hark avec Jet Li,le film n'est pas aussi bon que detective dee. Il est long et surtout très(trop) bavard,il reste tout de même des plans très beau mais les cgi sont très laids. Un Tsui Hark parfois efficace mais bien trop long,pour un résultat moyen.
Xelloss Meallium
Xelloss Meallium

Que dire de cette chose... Que la 3D vient titiller celle d'Avatar et Titanic avec son image léchée et splendide ? Que le HD-MA gratifie vos oreilles d'un son "qui envoie" ? (Je l'ai visionné en BLuray3D et ne peut donc pas être objectif pour ceux qui ne le verront qu'en 2D ou DvD ; Bref, un petit régal visuel et sonore pour tous les cinéphages que nous sommes ;) A voir en 3D et uniquement en 3D ! Pour les rageux qui aiment critiquer les histoires et sortir de grandes phrases toutes faites du genre "Le scénario tient sur un timbre...", ou "Avatar, c'est Pochaontas en bleu, Cameron se fout de nous...", etc... Faites donc un tour par les cases "Inception", "Shutter Island" et surtout "Cloud Atlas" ; La perle revenant à notre ami Kana57 "ce Nanar car 2HOO c'est long Les types sont surhumains et vole comme Superman" Donc, Superman à droit au vol, mais les Combattants Légendaires Chinois, non ? Que d’intolérance en ce bas monde... :/
NusaDua
NusaDua

Dans la stricte lignée des grands classiques du "Wu Xia Pian", avec ses combats aériens et ses personnages aux pouvoirs hors du commun, Dragon Gate ne peut que susciter l’intérêt des amateurs par le grand retour du duo Tsui Hark - Jet Li, plus de 20 ans après le culte "Il était une fois en Chine", l'une des (la?) références du genre. Le fantasque réalisateur poursuit ses expérimentations visuelles avec succès, les scènes de combat se révélant toujours plus intenses et spectaculaires, dans des décors très digitalisés mais malgré tout cohérents. Jet Li, en revanche, se montre nettement moins charismatique que par le passé, peu aidé il est vrai par un script fouillis et difficile à suivre. Ambitieux, celui-ci dessert néanmoins sa cause en ne permettant pas un développement suffisant des personnages, qui se limitent par conséquent à leur seul charisme. Les connaisseurs pourront malgré tout se satisfaire du spectacle, très plaisant et représentant une belle addition pour le genre, tout en regrettant encore une fois que Tsui Hark n'ait pas pu trouver un meilleur équilibre.
critique man
critique man

Pour un fan de film d'art matiaux chinois je n'ai pas été déçu, dans ce film j'ai particulièrement trouvé les méchants redoutables, malgré le scénario plutôt simpliste on aura des surprises de tailles commespoiler: la comcubine qui était enfaite l'alliée du méchant . Les scènes de combats sont bien réalisés, les acteurs sont pas mal du tout. Un très bon film qui satisfera tout les fans du genre.
Aspro
Aspro

Pour les adeptes de Wuxia films, un sous-genre de films chinois d'arts martiaux où les héros et les méchants volent et se battent dans les airs,Dragon Gate est une explosion de couleurs et d'effets. Mais le scénario alambiqué et le manque de caractères émousse l'interet du spectateur qui n'est pas un fan du genre. L'histoire tourne autour de groupes de guerriers qui arrivent dans une auberge dans le désert chinois de l'Ouest. Méfiant les uns des autres pour des raisons diverses, ils sont piégés là jusqu'à ce qu'un nouveau « tempête de sable noir" passe au-dessus. Il ya des parcelles de pouvoir, romance et un palais légendaire enfouie sous les sables mouvants, mais c'est tout simplement une excuse pour les effets spéciaux malheureusement, il est difficile de se lier avec quelqu'un à l'écran. Vous êtes juste dans l attente de la prochaine action 2/5
gimliamideselfes
gimliamideselfes

Vu qu'il semblerait que le dernier Tsui Hark peine à trouver le chemin des salles obscures françaises, il faut ruser. Je dois dire que c'est le genre de films où je suis conquis d'avance, Tsui Hark, un Wu Xia Pian, Jet Li. Je veux dire comment ça pourrait être mauvais ? Ben ça ne peut pas. Alors je pense que ce film n'a pas la même ambition artistique que Detective Dee que j'avais adoré, mais que c'est plus un petit film pour se faire plaisir, jouer avec la 3D (chose qu'on ne verra sans doute jamais en France). Pourquoi bouder son plaisir ? Je dois tout de même avouer que je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, enfin je devrais plutôt dire que je suis sûr de ne pas avoir tout compris. Il y a beaucoup de personnages différents, de clans différents, par moment ça me semble très obscur, mais bon les sous titres vont très vite et j'avais un peu du mal à suivre (malgré mon bon niveau d'anglais). Il faudrait que je le revois avec des sous titres français, je l'espère lors d'une sortie cinéma. Si j'avais vu le premier Dragon Gate Inn (le film des années 60) que j'avais apprécié (mais comme souvent il manquait un truc pour que j'adore), je n'avais pas vu le remake produit par Tsui Hark dans les années 90 (je vais m'y atteler je pense) et je dois dire qu'à part une auberge il n'y a pas beaucoup de point communs entre ce film et l'original. Même si c'est pas grave puisque ce remake est franchement bien foutu. Bon je pense que les râleurs vont râler parce que des incrustations dégueux en CGI il y en a à foison. En Chine ils n'ont pas le même budget qu'à Hollywood (et pourtant dieu sait que des mecs comme Tsui Hark mériteraient bien plus un énorme budget que des Emmerich ou Bay. Si dans Detective Dee ça ne m'avait pas dérangé, là c'est quand même flagrant. Après je m'en fous ça rajoute au fun du film, genre la scène d'introduction avec des rondins de bois pas super bien foutu qui arrivent de nul part, c'est assez énorme. En fait le film est techniquement énorme, il y a des combats qui sont juste dantesque, extrêmement bien foutu, bien réalisés le tout dans un décor réaliste et cohérent. Du coup la profusion de CGI vient faire un peu tâche par moments je dois dire, mais tout va tellement vite que bon, c'est pardonné. C'est un film qui me semble très bien mené mais aussi terriblement foutraque, offrant de purs moments de bonheur à son spectateur durant les combats. Néanmoins les scènes de dialogues m'ont semblé moins intéressantes (vu que je ne percevais pas tous les enjeux). Je dirai que c'est un bon film, bien divertissant, bien fait (en terme de mise en scène), mais qui aurait gagné à être plus clair (enfin si ça se trouve c'est très clair, mais bon d'habitude j'ai pas de mal à suivre un film) et à utiliser moins de CGI.
Hash07
Hash07

Un film d'aventure divertissant comportant de bonnes scenes d'action et un Jet Li toujours au top.
Berserk Gatsu
Berserk Gatsu

histoire un brin classique de film à la tigre et dragon, jet li à la classe comme d'hab, y a quelques pouvoir mais bon c'est assez original..
malioth
malioth

L'histoire est nulle... Les personnages transparents... Dommage esthétiquement c'est très réussi... la 3D souvent exceptionnelle!!! ça se regarde donc mais avec ennui...
djacno T.
djacno T.

Superbes décors et belle réalisation pour un scénario bavard et alambiqué. Bien que les effets spéciaux soient honorables et les acteurs pas trop nuls, on a du mal à accrocher au film qui est loin des fleurons du genre. Cependant, le film est visuellement très bon. La traduction n'a pas du aider!
Antoine D
Antoine D

images de synthèse un peu trop voyante dans ce film trop long ,un final qui rejoint les fins chiantes des classiques hark là ya un loupé de chez loupé .etant grand connaisseur de films de légende ou d'arts martiaux chinois il n'y a que les novices pour pouvoir lui attribué une belle note .Honte à vous chroniqueurs bidons!!
Kana57
Kana57

j ai eu comme le film moi aussi ma traversée du desert en regardant ce Nanar car 2HOO c'est long Les types sont surhumains et vole comme Superman,en n'oubliant pas de nous taper des pirouettes hors sujet,les Dialogues sont au ras des paquerettes et sa traine considerablement en longueur Je parle meme pas des effets Speciaux qui sont Horrible,tu revoie ce film 20ans plus tard tu rigolera tellement tout est pathetique ridicule Sans doute son pire film a Tsui Hark !!!! NANAR
Benjamin A
Benjamin A

C'est surprenant de voir Tsui Hark adapter à nouveau Dragon Gate Inn, alors qu'il l'avait remarquablement fait en 1992 avec L'Auberge du Dragon, nous emmenant à nouveau lors de la fin de la Dynastie Ming où une auberge va devenir un sanglant lieu de rencontre. Autant le dire tout de suite, le film de 1992 reste au-dessus de celui-ci, mais il n'est pas non plus dénué d'intérêt, bien au contraire même, et n'hésite pas à s'éloigner de sa première version, notamment dans le scénario où l'auberge est moins importante, au contraire d'une chasse au trésor dans une citée perdue. Je regrette de l'avoir loupé au cinéma, tant la 3D semblait assez bien travaillée, avec une vraie profondeur de champs, l'aspect visuel est d'ailleurs l'une des grandes réussites de l'oeuvre, avec des effets spéciaux probants et une reconstitution réussie, et même immersive. L'ancien maître du Wu Xia Pian renoue donc avec ses origines, et il propose là une oeuvre agréable à suivre, avec de nombreuses bonnes idées, bénéficiant d'un scénario bien construit et de personnages et enjeux rendus très intéressants. Tsui Hark démontre aussi un certain sens du rythme, arrivant à jongler entre les personnages, tout en mettant en place une ambiance tour à tour sombre, aventureuse ou même mystique, à l'image de la remarquable dernière partie et ses magnifiques décors. Il est aussi intéressant de voir la façon dont Tsui Hark fait référence à son propre film de 1992, où l'on pense forcément à Brigitte Lin lorsqu'un personnage essaye de se déguiser en homme. La grande force de Dragon Gate se trouve surtout dans l'action, à l'image de cette remarquable séquence où une immense tempête devient le terrain de jeu d'un combat chaotique, montrant un Tsui Hark encore inspiré au niveau des chorégraphies, étant aussi bien aidée par un Jet Li qu'il retrouve plus d'une quinzaine d'années après leur dernière collaboration. Tsui Hark renoue avec ses origines tout en s'adaptant à la technologie actuelle pour signer Dragon Gate, relecture endiablée de son Auberge du Dragon, bénéficiant d'idées ingénieuses habilement mises en scène pour un condensé d'action à la fois nerveux et aérien.
Peter Franckson
Peter Franckson

On retrouve le même style que dans « Détective Dee, le mystère de la flamme fantôme » avec de nombreux combats aux sabres très aériens. C’est bourré d’effets spéciaux et l’ambiance rappelle les « Indiana Jones » de Spielberg. C’est l’histoire de mercenaires à la recherche d’une ancienne citée enfouie dans le sable et qui recèle de trésors et dont l’accès n’est possible que tous les 60 ans à l’occasion d’une tempête de sable. L’intrigue est un peu compliquée avec un « Robin des Bois » chinois, une concubine enceinte, des gouverneurs corrompus et des Tatars tatoués en quête du trésor. C’est un conte avec de magnifiques images.
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

Sans vouloir couper les nems en quatre, l'histoire de ce "Flying Swords of dragon gate" est un peu tirée par les nattes. pour tout dire, on s'y perd un peu, tant les enjeux sont faibles et les personnages cloniques. De plus, les voir vire(sur)volter comme des puces dans un concours de trampoline n'aide pas à surmonter les céphalées naissantes à la vue des débauches d'effets numériques tous plus improbables les uns que les autres. On sort de ce film épuisé et heureux. Ou pas...