Dragon Gate, la légende des sabres volants
    2,7
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Gate, la légende des sabres volants ?

Publiée le 15 juillet 2013
    Pour un fan de film d'art matiaux chinois je n'ai pas été déçu, dans ce film j'ai particulièrement trouvé les méchants redoutables, malgré le scénario plutôt simpliste on aura des surprises de tailles comme spoiler: la comcubine qui était enfaite l'alliée du méchant
    . Les scènes de combats sont bien réalisés, les acteurs sont pas mal du tout. Un très bon film qui satisfera tout les fans du genre.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 12 septembre 2016
    On retrouve le même style que dans « Détective Dee, le mystère de la flamme fantôme » avec de nombreux combats aux sabres très aériens. C’est bourré d’effets spéciaux et l’ambiance rappelle les « Indiana Jones » de Spielberg. C’est l’histoire de mercenaires à la recherche d’une ancienne citée enfouie dans le sable et qui recèle de trésors et dont l’accès n’est possible que tous les 60 ans à l’occasion d’une tempête de sable. L’intrigue est un peu compliquée avec un « Robin des Bois » chinois, une concubine enceinte, des gouverneurs corrompus et des Tatars tatoués en quête du trésor. C’est un conte avec de magnifiques images.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 3 août 2013
    Trés bon divertissement, pour les fans d'art martiaux. On ne s'ennuie pas une seconde. Un Jet Li toujours aussi convainquant !
    Publiée le 27 juin 2013
    images de synthèse un peu trop voyante dans ce film trop long ,un final qui rejoint les fins chiantes des classiques hark là ya un loupé de chez loupé .etant grand connaisseur de films de légende ou d'arts martiaux chinois il n'y a que les novices pour pouvoir lui attribué une belle note .Honte à vous chroniqueurs bidons!!
    Publiée le 14 août 2013
    Nul!!! Voici le premier mot qui me vient lorsque je pense à la seule première demi-heure que j'ai vu de ce navet... Je ne m'attarderai pas davantage car ce pseudo-film ne le mérite pas!
    Publiée le 28 juin 2013
    Seuls les amateurs du genre trouveront un léger intérêt à regarder ce film.
    Pour tout le reste, c'est de l'ultra classique (scénario débile et inintéressant, combats surhumains WTF, dialogues chiants, VF à la ramasse, film trop long, ...). Les 10 premières minutes résument bien la totalité du film, si vous n'accrochez pas, vous pouvez arrêter le supplice.
    Autre point décevant, les effets spéciaux sont dégueulasses.
    Publiée le 5 mai 2014
    DRAGON GATE reste un bidule sympathique mais réservé aux fans transis.. Les combats sont plus délirants les uns que les autres. Malheureusement, le grand n’importe quoi des SFX flingue un peu le spectacle!!
    Publiée le 24 décembre 2013
    J'en suis à 45 minutes de néant... euh... visionnage. Tsui Hark quand il a mal à la tête et qu'il n'a pas envie de réfléchir, il prend un ordinateur et fabrique des films en effets numériques tout moisit. Et encore le plus grave n'est pas là. Le réalisateur d'un de mes films préféré, Le festin chinois, ne fabrique pas un film, mais un assemblage de séquences aussi inintéressantes les unes que les autres. Si a un moment au bout de 45 minutes les gros enjeux ne sont pas clairement définit que reste t-il ? Rien, on commence à se lasser, à se demander pourquoi c'est aussi laid et essayer de voir si les personnages ont un intérêt qui permettrait pourquoi pas d'apporter un peu de consistance à cette bouillit nauséabonde d'effets numériques tous aussi ratés durant ses 45 premières minutes. En soit un film raté sur les effets visuels ne me dérange pas. Ce qui me gêne c'est le peu de soin apporter à la narration pour accrocher un temps soit peu le spectateur. Ni tension, ni suspense, ni enjeux, ni émotion ... Bref, il me reste 1h15 et ça va être très très long...

>>>>>Film terminé (et interminable). Voilà rien de bien positif à retenir de ce nouveau Tsui Hark... Un cinéma sans âme, sans profondeur et sans intérêt. Quelle immense déception !
    Publiée le 10 juillet 2013
    exellent film, Jet Li tjrs aussi impressionant avec ou sans armes, le scenario est pas mal nn plus!
    Opake_95 V.
    Opake_95 V.

Publiée le 26 juin 2013
    Assez décevant, en regardant la bonne annonce j'ai vu tous de suite quelle genre de film sa serait, j'ai regarder 10 minutes de film et j'ai arrêter dans ces 10 premières minute il y a eu une scène de combat mais nul a chier les dialogue flinguer évité ce film.
    Publiée le 1 septembre 2012
    The Flying Swords of Dragon Gate (Long men fei jia) - Tsui Hark - 2011 - genre : Wu Xia Pian - - - - - - - -synopsis : L'histoire se déroule trois ans après les événements relatés dans L'Auberge du Dragon (Raymond Lee - 1992). Jade l'aubergiste a disparue et une nouvelle auberge se trouve à la porte du dragon (The Dragon Gate Inn). Dans ce lieu infesté de truands, Chow Wai On (Jet Li) affronte l'eunuque de la chambre de l'ouest nouvellement crée. Au milieu s'ajoute en groupe de Tartar et leurs associés espèrent trouver une légendaire ville remplis d'or enterrée dans le désert lors d'un tornade de sable qui apparais d'une manière récurrente tout les 60 ans. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -commentaires : Ni vraiment la suite et pas vraiment un remake, Tsui Hark nous replonge habilement dans ce cul de sac poussiéreux où L'Auberge du Dragon nous avais laissé ensevelis, étant considéré au milieu des années 90 comme l'un des derniers Wu Xia Pian ( film de cape et d'épée) de la nouvelle vague du cinéma de Hong Kong. Cette fois en 3D, le film reprends le squelette du premier : la tension montante autour d'un quiproquo, prétexte à l'affrontement entre le héros, son amour, les gentils à la solidarité ambiguë et les fonctionnaires autant habiles que méchants et redoutables. Mais la comparaison s'arrête là. On ne retrouveras pas l'étouffement de huit clos, les combats nerveux et la noblesse de personnages. Ici on assiste plutôt à une tornade d'effets spéciaux et de montage à la mode 3D, à l'image du combat dans la tornade de sable (sans doute conçus comme un moment fort du film) qui nous, nous emporte pas.
    Bon, quand même, le film jouis d'une très belle photo, quelques bons moments d'actions et un beau casting. Une bon spectacle dans l'ensemble, pour autant que l'on ne s'attende pas à une suite, et surtout, pour autant que l'on ne soit pas fan de Jet Li (ce qui est mon cas), car cela fait toujours de la peine de le voir dans des films où son nom sur l'affiche est plus important que ses qualités d'artiste martial…