Après le Sud
    2,7
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Après le Sud ?

Laurenzo4528
    Laurenzo4528

Publiée le 20 septembre 2018
    On se laisse entraîner tout doucement, d'une sorte d'ennui à un magistral clap de fin qui donne sacrément à réfléchir. Les acteurs sont bons et la réalisation suffisamment inventive pour qu'on s'intéresse à ce film.
    Publiée le 13 octobre 2011
    Magnifique. A voir absolument.
    Gigolo75
    Gigolo75

Publiée le 13 octobre 2011
    Un fait divers dans les alentours de Marseille... Des gens "simple" par leur mode de vie, confronté à l'exaspération... Un jour la goutte d'eau qui déborde... A l'instar d'Inarritu ou de Kubrick (ultime razzia) J.J Jauffret nous livre un film aux quatres points de vue différent, pour une même situation... Une mise en scène clinique et maitrisée associée à une lumière de toute beauté.
    Publiée le 17 juin 2012
    un film dont la réalisation est inspirée de éléphant (gus van sant). On sent un malaise permanent du début à la fin...le jeu des acteurs est correct,l'histoire est bien ficelée même si il n y'a pas beaucoup de rebondissements ou d’événements..
    Le seul tort du film est que comme je viens de le dire ,la réalisation est copiée sur le film de van sant...
    je le conseille vivement pour tous ceux qui aiment les films avec une réalisation originale
    Publiée le 13 octobre 2011
    Comme Flaubert pour "madame Bovary" Jean-jacque Jauffret s'inspire librement d'un fait divers. On y retrouve 4 acteurs de talents qui se croisent et se re-croisent pour notre plus grand bonheur grâce a une maîtrise incontesté de l 'effet "Rashomon". Une lumière surprenantes pour un tournage réalisé avec une red, peut être lié au climat accueillant du sud. Un film très prometteur qui je l'espère trouveras son public.
    Publiée le 21 mai 2011
    c'est prévisible de bout en bout!!!!!!!!
    rien de nouveau!!!!!
    oui on voit des corps et???????
    Publiée le 24 juin 2013
    L'un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir. Fin, intelligent, épuré, sensible, tellement sensible. Un film juste, tout simplement. C'est si rare. Merci.