Flight
    Votre avis sur Flight ?

Gregory M
    Gregory M

Publiée le 16 février 2013
    A L américaiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnneeeeeeeeeeee.........comme d hab...un héros qui n en ai pas un ...mais ca va j ai bien aimée..bien réalisé bon scénario et et un super denzel ....bravo
    Realaze Maximum
    Realaze Maximum

Publiée le 24 février 2013
    Très beau film, très bon casting également, mention spécial au jeune homme cancéreux qui nous délivre une prestation tout simplement excellente. Denzel Washington est impressionnant de justesse dans ce rôle d'alcoolique à la dérive. Je retire une étoile à cause du côté moralisateur, des références incessantes à Dieu et également à cause de la pub (l'iPhone qui résiste au crash, non mais lol quoi !).
    Cédric M
    Cédric M

Publiée le 23 février 2013
    Une aventure qu'on oubliera bien vite suite aux incohérences et aux quelques réflexions (trop) religieuses de certains personnages qui rendra ce film plus ou moins risible. Décevant.
    Publiée le 12 avril 2013
    Une belle surprise que ce Flight, et je suis assez étonné des critiques presses qui pour certaines ont délibérément taillé ce film.
    L'intrigue m'a paru solide, peut-être un peu trop poussée par moment sur certaines thèmes, peut-être également une écriture un peu juste, mais l'histoire tient franchement la route - allez si on excepte la dernière scène pas franchement utile. Denzel Washington est très bon, il incarne à merveille l’ambiguïté de son personnage.
    Publiée le 23 octobre 2013
    5 étoile car il vaut bien plus que la note qu'il à actuellement.
    Rien a redire sur ce film, prenant du début à la fin, on ne s'ennuie pas et même on s’intéresse !
    Publiée le 27 janvier 2013
    Un peu longuet, Zemeckis nous a habitué à mieux, mais intéressant tout de même
    Publiée le 30 janvier 2013
    Après "Hotel Transylvania", c'est au tour de "Flight" d'avoir une première critique : Ma critique ! (aaah l'art du téléchargement :))
    Ne vous fiez pas à la bande annonce qui ne montre quasiment que des scènes de l'accident d'avion... Le film se base sur ça mais seulement les 20 premières minutes sont consacrés à l'accident ! J'avoue que j'ai porté des jugements trop hâtifs au sujet de ce film ! Mais je dois avouer que j'ai été agréablement surpris... Les acteurs sont bons et l'histoire est torturé sans pour autant sombré dans un post-Requiem for a Dream. Il y a beaucoup d'humour, notamment grâce au personnage de John Goodman. Les dialogues sont bien écrits mais malheureusement on remarque une double histoire d'amour assez inutile qui n'est juste là que pour passer le temps et ne pas faire ressentir de la solitude aux spectateurs... Faire parler le personnage et savoir ce qu'il pense en somme. Ces scènes ne sont pas désagréable ! Je vous conseille d'aller le voir car, même si au fond il reste très commercial au niveau du sujet et de la mise en scène, Flight est un très bon film dans lequel on ne s'ennuie pas ! Je vous conseille doublement de le télécharger bien évidemment, facilement trouvable en dvdrip /VF !
    Publiée le 15 février 2013
    Je suis sorti avant la fin, j'en avait marre de voir Denzel Washington s'enfiler des fausses bouteilles de vodka et de whisky !
    Publiée le 24 février 2013
    Un film long et plat qui parle plus d'alcoolisme que d'autre chose. Je m'attendais plutôt a un sujet sur une catastrophe aérienne comme le souligne bien la bande annonce. De plus les acteurs ne sont pas convaincants. Je suis très déçu. 2 longues heures devant ce film. Seule la première demi heure est intéressante. Dommage.
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 20 mars 2014
    Une très belle histoire, passionnante jusqu'à la moitié du film. Malheureusement le récit s'essouffle peu à peu, avec la volonté d'insister sur le trait particulier du personnage principal. Du coup on ressort presque content de la fin ! C'est dommage car le film aurait pu être génial !
    MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 3 août 2013
    Un effroyable gâchis. Il y a des choses extrêmement bonnes dans Flight, mais toutes ses idées sont mises en pièces par pur stupidité.
    Les bonnes choses les voilà. Le crash tout d'abord. Plus particulièrement toute la phase de vol. Ce passage est phénoménal, exaltant et met le spectateur en bonne condition pour la suite du film. Ensuite, l'alcoolisme et la dépendance à la drogue est plutôt bien montré même si certains passages peuvent s'avérer ennuyeux. L'héroïsme opposé à la justice est aussi une super idée.
    Mais le réalisateur s'est senti obligé de rajouter une analyse théologique de la vie ; Il a cherché à expliquer que Dieu était responsable de tout ce que l'humanité ne peut contrôler et a fusillé son film à grand coup de morale et de rédemption.
    spoiler: Pourtant si le film se terminait dix minutes plus tôt, alors que Whip rechute et va à son procès débordant d'énergie grâce à la cocaïne qu'il vient de prendre, le film aurait été génial. Pourquoi ? Parce que tout au long du film Whip est le seul qui ne nous bassine pas avec Dieu et à quel point l'alcool et la drogue sont dangereux. Finir le film de cette manière serait comme un gros bras d'honneur de Whip au institution et au convention, plus qu'agaçante dans le film. Mais non Robert Zemeckis à préféré faire changer radicalement sont personnage à la vue de la photo de sa petite amie (ex), de le punir et de l'envoyer en prison, de le faire se battre contre l'alcool et de renouer avec sa famille.
    Ce qui je pense est un énorme gâchis. Le personnage de Whip est beaucoup plus attachant lorsqu'il est camé et qu'il se fout de se qu'en dise les autres, c'est-à-dire les vingt première minutes du film.
    En bref, à voir pour la scène du crash, oublier le reste.
    David S
    David S

Publiée le 21 février 2013
    IMPRESSIONNANT !!! Denzel Washington donne beaucoup d émotion dans ce film , j ai retenu mon souffle pendant le crash de l avion qui a etait minimiser par le commandant Whip Whitaker , vraiment
    du beau spectacle et des acteurs jouant leurs rôle a la perfection .
    Tres beau film de realiser par Robert Zemeckis spoiler: qui re-sort enfin de l hombre .
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 25 novembre 2014
    Ecrire sur "Flight" est presque aussi pénible que le regarder, car tout y est si évident, qualités comme défauts, si plat - sans profondeur, sans sous-texte, sans "inconscient" pourrait-on dire - que l'exercice critique paraît terriblement vain. Tout le monde a facilement pointé la réussite des 30 premières minutes, présentant à la fois des comportements non politiquement corrects, et l'un des "crash" aériens les plus crédibles jamais filmés. Tout le monde s'est sombrement ennuyé pendant l'heure et demi suivante qui décrit minutieusement - et sans doute assez exactement - le comportement d'un alcoolique, plutôt bien incarné par Denzel Washington. Et tout le monde s'est énervé devant la conclusion assez immonde que Zemeckis nous offre, dans une soumission insupportable à toute la morale américaine la plus rétrograde. "Flight" est donc une purge, et Zemeckis nous prouve pour le coup que, outre un cinéaste très irrégulier, il est aussi un âne.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 janvier 2014
    Denzel Washington est toujours un sacré acteur et la encore il incarne ce pilote alcoolique et fêtard avec une justesse qu'il connait bien. L'histoire est intéressante et pose des questions sur la méthode quasi obsessionnelle de toujours trouver un coupable pour tout. Le seul bémol de l'histoire est que finalement ce n'est qu'une fiction. L'histoire vraie dont le film s'est inspiré est assez lointaine de l'histoire du film !
    bedsouin
    bedsouin

Publiée le 5 mai 2013
    J'attendais beaucoup du grand retour de Zemeckis après ses 10 ans passés à s'amuser à la récré. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat est à la hauteur des attentes. Cette coupure lui a visiblement fait le plus grand bien, et il y a fort longtemps qu'un film de ce genre ne m'avait pas autant captivé. Inutile de tourner autour du pot, c'est surtout l'énorme performance de Denzel Washington - qu'on me pende s'il n'a pas l'oscar - qui tient lieu de cerise sur le gâteau. Sans lui, le film aurait juste été très bon; sa présence finit par hisser l'ensemble au statut de classique du genre. Une fois n'est pas coutume, il semble que j'ai encore une fois vu le film de l'année 2013 au tout début de celle-ci. Et Zemeckis, qui m'avait un peu déçu avec ses fantaisies animées, finit par entrer définitivement dans le panthéon des réalisateurs qui marquent ma vie d'amateur de cinéma.