Captain America, le soldat de l'hiver
    36321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain America, le soldat de l'hiver ?

Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 15 avril 2020
    MARVEL, FILM 9. CAPTAIN AMERICA: LE SOLDAT DE L'HIVER: Une première scène pleine d'humour, avec deux fossiles qui se mesure, avant d'entrer dans des situations d'actions nocturnes d'une grande efficacité. Mais que cache ce navire? Steve Rogers s'adapte à sa nouvelle vie, contemple nostalgiquement sa propre existence dans un musé avant de découvrir que certains secrets sur le SHIELD risquent de brouiller ses repères moraux. En général, c'est avec une grande joie que l'on croise un ami de longue date, ici, les retrouvailles seront bien agité. CAPTAIN AMERICA se fera un nouvel ami, FAUCON, une aide très précieuse, face à une pieuvre invisible et mystérieuse. Une histoire qui surprend par ses révélations, qui étonne par le gigantisme, qui captive par une mise en scène très nerveuse, et se lie très bien au film AVENGERS L'ERE ULTRON par des mini séquences post générique qui feront la marque de fabrique du MARVEL Cinematic Universe (M.C.U). Un excellent film d'action.
    Publiée le 27 mars 2014
    Probablement un très bon film dans le genre. Mais malheureusement, la même constatation que sur Iron Man 3, la 3D est déplorable. Les scènes d'actions deviennent une sorte de bouillie infâme. Pour ma part, j'attendrais désormais les sorties BR pour profiter de façon correcte de ces films en 2D. Quand l’appât du gain tue le cinéma.
    Lord S
    Lord S

Publiée le 4 août 2016
    mieux que le premiers plus d action des combat meilleur un scénario bien developer mais ce n est pas non plus éxelent il n y a pas énormement d action mais y en a pas mal donc voila je dirais qu il est tous simplement bien 3,5/5
    islander29
    islander29

Publiée le 27 mars 2014
    Pour moi, le plus faible des héros Marvel ( la preuve il récupère son habit dans un musée vers la fin du film et ne doit son pouvoir qu'à un bouclier sans gadget)....Le discours est lui aussi plutôt sommaire, voire négatif sur la société....
    Evidemment le film peut se targuer de bons effets spéciaux, et d'un scénario où l'action domine, les amateurs seront donc ravis....
    Le discours américain du film, normal me direz vous c'est captain America, est assez énervant dans ses intentions.....
    Heureusement, il y a Scarlett Yohanson qui apporte une belle touche féminine à ce film.....
    Pour le reste, selon les tempéraments de spectateurs, on pourra ou non s'ennuyer, devant ce qu'il faut le dire est un blockbuster assez convenu.....(bien en dessous, mais ça n'engage que moi, de Spiderman, de Batman, de Thor, etc.... voire chez d'autres distributeurs des Transformers)......
    A vous de voir, si vous aimez ou non ce super héros.....
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 2 avril 2014
    En dehors de ses beaux effets-spéciaux, "Captain America, le soldat de l'hiver" se révèle assez ennuyant. Les Russo enchainent les mauvais choix : scènes d'action de bravoure qui lassent, utilisation inutile des flashback, association inintéressante entre le Captain America et le Faucon. Les réalisateurs hésitent, par ailleurs, à proposer une love story complètement risible entre le personnage principal et la Veuve Noire. Et pour couronner le tout, le méchant du film, alias le soldat de l'hiver, est un méchant sans âme, et surtout sans intérêt. Il est clair qu'il n'entrera pas au panthéon des meilleurs super-vilains. Au même titre que ce deuxième volet des aventures du Captain America.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 février 2015
    Le meilleur Marvel selon certains... Mouais... Certes les frères Russo connaissent leur métier et ont eu la bonne idée d'injecter au scénario un petit côté thriller politique et paranoïaque des années 70 bienvenu, surtout lorsqu'il est incarné par un super Robert Redford, assurément LE grand acteur de ce « Captain America : Le Soldat de l'hiver ». Pour le reste, entre changement d'époque totalement sous-exploité par rapport au premier film, scénario apportant peu de nouveautés vis-à-vis de l'univers Marvel et personnages sans grande saveur (contrairement au précédent volet, d'ailleurs), j'avoue m'être senti peu investi par un blockbuster au demeurant professionnel et sachant, tout de même, nous offrir de bons moments (la scène de la voiture blindée et l'affrontement final sur l'héliporteur). Pas un supplice donc, mais une grosse machine hollywoodienne finalement assez banale, très loin du choc promis par les fans du studio. Déception...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 octobre 2014
    J'ai détesté le premier volet, mais le second envoi un bon coup de bouclier dans la figure. De plus, le personnage de Scarlett est jusqu'au bout du film et avec plusieurs scènes d'action. Pas comme dans Iron Man 2 ou Favreau se moque bien de nous avec la Veuve noire. Mieux encore, la Veuve noire trouve ici son meilleur statut pour la raison suivante, son rôle reste ouvert puisqu'elle charme le célèbre Captain par des approches naturelles. Bien, entre autre chose, l'action dépote, tous les personnages sont exploités. Que dire de Robert Redford et son rôle du pourri de service, il est impeccable. Sebastian Stan qui interprète énergiquement le dénommé soldat de l'hiver qui autrefois spoiler: il était un ami de Steve Rogers
    . Un divertissement parmi les meilleurs de l'univers cinématographique Marvel.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 6 avril 2014
    Solide, efficacité, humour par moment et spectaculaire ! Le film est bien orchestré. On ne s'ennuie pas malgré les 2h17 de film. Pour moi le 2ème volet est meilleur que le 1er. Du très bon Marvel.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 29 mars 2014
    Excellente adaptation! J'ai hésiter a aller le voir et maintenant je ne regrette pas d'y être aller... Le seul point négatif est encore une fois la 3D qui ne sert a rien, mais pour le reste bravo. Pas de super-pouvoir grand guignolesque, un méchant charismatique, une Scarlett Johansson plus belle que jamais, un scénario qui tient la route... et une scène pendant le générique, qui pour la première fois, fait le lien avec les X-men ( les fans des comics feront le rapprochement...) Bref malgré la multiplication des adaptations des BD de Stan Lee, la qualité ne baisse pas et c'est déjà un exploit en soit!
    MadRom
    MadRom

Publiée le 27 mars 2014
    Le film reste sagement dans les rangs établis par la machine Disney, on assure le résultat au box office au profit d'un blockbuster très calibré avec son lot d'humour, de scènes d'actions bien perchées et d'"émotions". C'est un film qui se regarde sans réel ennuie et qui tente quelques idées plutôt intelligentes sans jamais vraiment les approfondir, qui aborde le film de super héros sous un autre angle ( le thriller politique) sans oser s'affranchir des schémas classiques du genre. Et les personnages en pâtissent, surtout le soldat de l'hiver qui avait assez de charisme pour être un bon méchant . Bref, un blockbuster bien standardisé, pas déplaisant ( surtout les scènes de combats qui sont plutôt bien foutues) mais vite oublié.
    Publiée le 10 mai 2016
    Un film vraiment excellent ! Le premier m'avait terriblement déçu. Chris Evans a enfin le charisme de Captain America, son personnage était tellement exagéré dans First Avenger et Avengers, la, il est excellent, Scarlett Johansson joue aussi bien le rôle de Black Widow qui était un faire valoir dans Iron Man 2 et Avengers et mention spéciale pour Anthony Mackie qui est excellent dans le rôle de Falcon ! Des scènes excellentes comme spoiler: quand Winter Soldier sauve Captain America et la course poursuite du SHIELD contre Captain America
    . La scène ou spoiler: un pirate Français essaie de parler a un membre du SHIELD pris en otage en vain
    est tellement marrante ! La scène post-générique spoiler: qui montre un aperçu de Quicksilver, Scarlet Witch et le baron Von Strucker
    est excellente. Bref, un film avec des scènes d'action spectaculaires et du suspense, a regarder sans hesiter !
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 19 avril 2014
    Débordant d’élégance, d’inventivité et de rythme, Captain America: Le Soldat de l’Hiver est décidément une suite réussie grâce à son intrigue toujours plus haletante, ses personnages qui gagnent en envergure ainsi qu’un spectacle visuel réjouissant gorgé de scènes d’actions dynamiques et rondement bien menées. De plus, il tend à s’échapper du simple statut de divertissement pour s’imposer comme un thriller de qualité aux enjeux politiques finement dressés. A classer dans le Top 3 des meilleurs films du MCU après Avengers et Iron Man 3 !
    Publiée le 26 mars 2014
    j'ai trouvé CAPTAIN AMERICA, FIRST AVENGER juste Bien, mais que dire de ce 2ème volet LE SOLDAT DE L'HIVER: le film est Excellentissime, il a un poumon de plus que son prédécesseur.
    je trouve d'ailleurs que depuis le gros succès d'AVENGERS, la franchise nous sort des films plus spectaculaires que les précédents, et tant mieux parce que le Grand Spectacle c'est ce qu'on attend d'un Blockbuster digne de ce nom.

NB: il y a une surprise après le générique et je pense que ça concerne AVENGERS 2 (AGE OF ULTRON).
    je trouve que la critique de la presse n'est pas à la hauteur du film. pour ceux qui hésitent a le voir au ciné, ne faites pas attention à la presse: c'est des Hommes de Lettre, pas des Cinéastes; donc faites comme moi, petit cinéphile et Grand Spectateur: faites-vous plaisir ;-) c'est un film boulet de canon, du lourddd !!!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 6 septembre 2014
    Deuxième opus du super-héros, cette fois-ci adapté modernement, "Captain America, le soldat de l'hiver" se veut plus qu'un simple blockbuster. En effet, le scénario est vraiment bien écrit pour présenter une histoire juste et minutieuse d'espionnage. La réalisation offre une excellente mise en scène avec des scènes d'action époustouflantes. Quant aux acteurs, ils sont tous très convaincants. Ainsi, le film est non seulement divertissant, plaisant mais surtout captivant de bout en bout.
    Publiée le 8 juin 2014
    L'un des héros de la filmographie Marvel les mieux écrits à mon sens, l'exploration de la découverte du monde moderne par le capitaine offre de la distance par rapport aux autres héros. Plus critique envers un monde qui change et différent dans sa conception des choses, le personnage de C. Evans fait gagner en profondeur à cet univers. De plus, les réalisateurs sont intelligents dans leur démarche et ose un portrait différent. L'intrigue même du film semble plus élaborée tout en étant classique dans son approche. En plus, Marvel repose et relance les bases établies dans « Avengers ». Comme si l'univers prenait vraiment forme pour quelques choses de plus grand. Malgré un scénario intelligent, le film a quand même réussi à me lasser, notamment lors de la grande bataille finale. Trop proche du jeu vidéo dans son approche visuel, même si la lecture reste limpide, le film se remplit trop de scènes d'actions qui rythme le film au final et empêche un peu de se reposer et de digérer les révélations. Le montage n'en est que plus formaté et lissé au possible. Par contre, il est pour l'instant l'un des meilleurs Marvel, oscillant entre l'humour, le divertissement visuel tout en racontant une histoire qui a un sens et cohérente.