Captain America, le soldat de l'hiver
    20286 notes dont 1372 critiques
    Votre avis sur Captain America, le soldat de l'hiver ?

Simon1310
    Simon1310

Captain America est le premier film depuis the Avengers, qui rend justice au super héros Marvel. Après les bouffonnerie d'un Thor 2, qui renvoyaient au pire heures de Marvel (Les quatre fantastiques), et un Iron Man 3 qui malgré ses qualités, s’éloignait avec cynisme du film de super héros; Captain America revient à ce qui fait l'essence des films de super héros, en traitant avec sérieux et respect le devenir de Steve Rogers dans le monde d'aujourd'hui. Si le film ne s’appesantit pas trop sur acclimatation du héros à notre époque, il l'a mérite de l'envoyer directement dans une nouvelle aventure qui démarre au quarts de tours, via des scènes d'actions amples, intenses et parfaitement rythmés, réalisé avec grand soin et de façon lisibles, nous permettant d'avoir les meilleurs combats et destructions depuis The avengers. Contrairement à ce que fait croire le titre du film, l'ennemi n'est pas celui que l'on croit et même si son apparition offre les meilleurs scènes du film, il n'est qu'un rouage dans le plan machiavélique qui prend place à l'écran. Faisant échos à l'actualité au états unis, avec le scandale des écoutes de la NSA, le scénario brillant offre des révélations qui ont le mérite d'apporter une nouvelle perceptive au événement déroulés dans les précédents opus, et de rythmer suffisamment le récit sans qu’il ne tombe dans une répétitivité ou des facilités grossières. cela qui permet d'amener des scènes d'actions sans qu'elles paraissent artificielles ou gratuites. Au niveaux du castings, tout s'en sortent bien, mention à Robert Redfort qui est surprenant dans son rôle, en tout cas suffisamment pour ne pas tomber dans les clichés inhérentes à ce type de rôle. En conclusion, on a le meilleurs film de super héros depuis the avengers, et après les déceptions qu'on été The wolfverine, Iron man 3, Amazing Spiderman, Thor 2 et Man of steel, on se remet à croire à une adaptation fidèle et respectueuse du matériaux d'origine.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

"Après Iron Man et Thor, c’est désormais à Captain America de faire son grand retour dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) avec Captain America – Le Soldat de L’hiver. Après nous avoir montré les conséquences des événements survenus dans Avengers sur Iron Man et sur Thor, le MCU nous fait donc découvrir ces conséquences sur Captain America et plus largement sur le SHIELD. On apprend donc que les têtes pensantes de l’organisation (dont Nick Fury, joué par Samuel L. Jackson, et Alexander Pierce, joué par Robert Redford) ont créé un nouveau programme d’armement capable de repérer les menaces et de les éliminer avant qu’ils ne passent à l’acte. Evidemment ce programme sera récupéré par une organisation malveillante. L’histoire du film est très intéressante. Elle permet de poser des questionnements très intéressants sur les limites de la sécurité (« à quelle moment la sécurité nous prive-t-elle de notre liberté ? »), et encore mieux, elle permet d’approfondir les questionnements à propos du SHIELD présents dans Avengers (et y apporte même quelques réponses). Le film nous permet notamment d’en apprendre plus sur cette organisation, sur sa création et sur sa grosse part d’ombre présente depuis sa création. Plusieurs rebondissements plus ou moins inattendus viennent rythmer le film en le rendant encore plus intéressant." A suivre ici :
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Ayant détesté le 1er volume, je n'étais certainement pas pressé de voir ce second opus. Dieu que je hais ce personnage niais et gobant aveuglément toutes les valeurs américaines conservatrices ! Captain America est l'antithèse d'un super héro moderne et sombre. Ancré dans une Amérique en pleine guerre froide, la psychologie et la mentalité de ce héro sont a l'image de sa première adaptation... Ridicule. Une haine profonde s'étant emparée de moi à la sortie du première opus, que penser de cette suite, alors même que je ressors de ma séance bondée ? Et bien à ma grande surprise, je suis heureux de vous annoncer que Captain America: The Winter Soldier, est un bon film ! Très imparfait certes, mais un bon film tout de même ! La vie est décidément pleine de surprises ! Délaissant son Amérique glorieuse et dépassée, et s'ancrant dans un contexte BIEN plus sombre que les films précédents, Captain America prouve qu'un mauvais personnage, ne fais pas forcément un mauvais film ! Des scènes d'action rondement menées et très prenantes, une réalisation fluide, inspirée et pertinente, un contexte et une intrigue pas trop débile, et surtout d'excellents effets spéciaux. Que demander de plus pour faire un bon blockbuster ? Oublions l'aspect enfantin et ridicule du film précédant, et apprécions notre visionnage d'un divertissement qui nous permet de nous défouler bon coup, un bol de pop corn entre les cuisses ! Bien que les questions que vous vous poserez sur la cohérence du scénario soient inévitables (mais non de dieu de bordel de merde, ce twist n'a aucun sens !!!!), faites comme moi. Éteignez votre cerveau, et admirez cette formidable course poursuite entre Fury et une bande de mercenaires ! En attendant Avengers 2...
    Un Excellent Marvel. Après l'extraordinaire Avengers et un Premier Episode très réussi, les réalisateurs Anthony et Joe Russo succède avec brio a Joe Johnston en nous livrant un Second Episode plus Epique et Sombre du plus patriotique des heros Marvels. Pour Commencer la Mise en Scéne est Nerveuse et Maitriser d'une main de maître en étant servie par une BO frénétique de Henry Jackman qui apporte des themes mémorables au long métrage.Ensuite le Scénario parvient s'ancré dans la réalité en se déroulant de nos jours et qui parvient au passage a être Captivante du début jusqu’à la dernière minute tout en faisant de savoureuses références au Marvel Universe qui ravira les connaisseurs tout en multipliant au passage des Rebondissements incessants qui nous coupe le souffle au cours des 2h10 sans laisser le moindre répit, ajouter a cela des Effets Spéciaux spectaculaire qui jettent un maximum en passant par des Morceaux de Bravoure ahurissants ainsi que des Séquences d'Actions magistralement orchestrée dont les Chorégraphies sont sidérantes a l'écran mais qui n'oublie pas pour autant d'y insluffer une bonne dose d'Humour et D'Emotion ainsi qu'une ambiance plus Sombre digne des Thrillers D'Espionnage d'autant. Enfin le Casting est haut de gamme dont on retrouve avec une immense joie le comédien Chris Evans qui rendosse le costume de Captain American dont le personnage gagne en maturité tout en restant fidéle a ses principes, a ses cotés notre héros est épaulé par des allies de premier choix tels que Nick Fury le charismatique directeur du Shield dont Samuel L Jackson parait comme un choix évident pour ce personnage qui gagne en épaisseur dans ce film tout comme la ravissante mais redoutable agent Natascha Romanoff alias La Veuve Noire qui est admirablement jouer par la séduisante Scarlett Johansson qui sont rejoint au passage l'arrivée marquante de nouveaux Protagonistes hauts en couleur tels que l'intriguant Alexander Pierce secrétaire de la défense camper par avec brio par le grand Robert Redford en passant par l'apparition remarqué du Faucon alias Sam Wilson qui est joue a merveille par Anthony Mackie qui s'avere comme un allié de choc pour le Soldat Patriotique mais aussi la ravissante Sharon Carter travaillant pour le Shield qui est jouer avec talent par Emilly Van Camp et pour combler le tout une nouvelle menace vient troubler le tout sous la forme du mystérieux et dangereux Soldat de L'Hiver qui n'est autre que Bucky Barnes le meilleur ami présumé disparu de notre avenger préfére dont l'acteur Sébastien Stan y est épatant dans la peau de cet égniamtique personnage sans oublier quelques personnages marquants comme Frank Grillo,Cobie Smulders et quelques personnages apercus dans l'univers du Marvel Cinématic Universe viennent pimenter cette nouvelle aventure. En Conclusion,Captain American-Le Soldat de L'Hiver est une suite fracassante et aboutissant qui surpasse avec panache son illustre prédécesseur qui confirme le passage sur grand écran des Fréres Russo qui s'averent comme un duo de Réalisateurs a suivre de prés et qui livre ici une suite a la fois plus Spectaculaire,Sombre,Haletant,Drole et Poignant qui montre que la Trilogie Captain American fait partie des meilleurs franchises de Supers Héros dans l'histoire du Cinéma et qui réserve deux petites scenes surprises pendant le générique de fin et qui annonce un Futur mouvementer et exaltant pour le Marvel Cinématic Universe qui ravira les amateurs de Comics et D'Actions.
    tony-76
    tony-76

Notre super-héros patriote est de retour !! En effet, ce Captain America, le soldat de l'hiver est beaucoup mieux que son prédécesseur. Avec celui-ci, on retrouve le même casting que dans le premier c'est à dire Chris Evans qui est toujours fidèle dans sa tache, Scarlett Johansson en Veuve Noire a encore son atout charme à nous séduire comme ses scènes de combats qui sont bluffantes. Samuel L. Jackson fait son job, honnête et très convaincant. Un petit nouveau dans la bande : Anthony Mackie qui est très bon mais je dois avouer que les réalisateurs ont copié le personnage de l'oeil de Faucon (Jeremy Renner). Mais il reste sympathique ! Sebastian Stan est surprenant comparé au premier épisode, il met la barre encore plus haute. Et le fameux Robert Redford, qui est correct mais pas terrifiant à mon gout. Les scènes d'actions sont tous bonnement spectaculaires, voir jouissif. Elles nous donnent de l'adrénaline. Une bande son vraiment entraînante, elle apporte une touche de suspense, souvent inquiétante. L'humour fait aussi de la partie, le scénario n'est pas très compliqué. Cependant, les effets spéciaux sont incroyablement bien fait avec notamment quelques clins d'oeil aux Marvels. On trouve beaucoup de rebondissements ... Captain America : The Winter Soldier est le Marvel le plus réussi depuis Iron Man 3. On a affaire à du divertissement pur, c'est malin et spectaculaire. N'oubliez pas deux scènes importantes : spoiler: une pendant le générique et une toute à la fin. Bien entendu, les fans de l'univers Marvel seront comblés. Il remplit dignement sa mission, un blockbuster très réussi.
    Après avoir été décongelé et avoir collaboré avec les Avengers, Captain America travaille dorénavant pour le SHIELD dans sa lutte contre le terrorisme. Cet opus est très largement orienté vers le thriller politique moderne au contraire de son ainé. Ce changement se fait tout d’abord ressentir par le nouveau costume qu’arbore dorénavant le héro mais également par l’atmosphère beaucoup plus sombre et plus mature. Néanmoins, à l’instar de film « The Avengers », les personnages de Black Widow et de Nick Fury sont beaucoup plus présents et jouent des rôles plus importants que dans la plupart des autres films de la franchise Marvel. Falcon, personnage jusque-là inédit, vient aussi s’ajouter à cette équipe. Contrairement au premier volet, le scénario est ici également beaucoup plus travaillé et riche en rebondissements. Son efficacité vient du fait qu’il se base autant sur le présent que sur les événements passés de Captain America et qu’il marque de nombreux liens avec les autres films. L’excellente scène post-générique permet également de faire saliver les fans sur l’avenir de la franchise. Le caméo de Stan Lee est lui, tout simplement savoureux. Pour ce qui est de la mise en scène, elle est impeccable et permet d’accrocher pleinement aux personnages tout en les plongeant dans un suspens poignant et un humour hilarant. Les combats, dorénavant beaucoup plus nerveux et orientés vers les arts martiaux, prennent quant à eux place dans des scènes d’action intense et spectaculaire. Ce deuxième opus des aventures de Captain America surpasse donc son ainé de tous points et se présente comme l’un des meilleurs films de la franchise Marvel grâce à son extrême efficacité.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Bon, aujourd'hui, je devais vous faire la dernière critique au sujet de la trilogie "Blade", à savoir "Blade : Trinity". Mais comme je reviens tout juste de ma séance de "Captain America, le soldat de l'hiver", je ne pouvais passer dessus afin de vous parler d'une réelle déception. Je préfère d'abord me concentrer sur un bon film et, bientôt, un autre jour, vous livrer mon avis sur ce dernier épisode. Si je suis allé voir ce nouvel opus de la longue saga Marvel prévue jusqu'en 2028 ( non mais quand même, les mecs en ont fait une usine à fric, de Marvel, et ce encore plus qu'avant! ), c'est surtout parce que tout le monde prétendait, je cite, que "C'est le meilleur des films de SH" ( super héros), "On n'avait pas vu mieux jusque là", "Le mieux noté des Avengers", et j'en passe des meilleurs. Bon, si vous n'avez pas compris pourquoi j'ai utilisé le mot "Avengers" pour parler de ce métrage là, c'est parce que, pour ceux qui ne le sauraient pas, Marvel en est à sa seconde phase. En effet, tous les films se comptant dans ces diverses phases, alors que l'on va bientôt voir la troisième débouler dans nos salles de cinéma, sont en raccord, possèdent un univers en commun et très cohérent, et sont considérés comme des oeuvres tirées d'une unique saga, celle des "Avengers". Voila pourquoi j'ai utilisé un pareil terme. Mais voyez-vous, au début, cela passait très bien, sauf peut-être pour le premier "Captain America" ( j'y reviendrai plus tard ), et nous fumes tous surpris lorsque l'on nous annonça qu'allait sortir "Avengers", que tous espéraient, mais auquel peu pensaient pouvoir assister ou même voir un jour au cinéma, tant c'était un pur fantasme de geek, comme je le disais dans ma critique sur ce crossover. Au début, c'était très bon, comme pour le premier "Iron Man", par exemple, ou encore "L'incroyable Hulk", de Louis Letterier, et puis, petit à petit, quelques uns ont commencé à rabaisser le niveau du tout. Je pense notamment là à "Iron Man 2", gros ratage qui en a déçu plus d'un, et au premier "Captain America", qui marqua la fin de la première phase. Et comme je l'ai dit plus haut, nous arrivons désormais au terme de la seconde, qui se clôturera réellement avec le prochain Avengers, prévu pour 2015. "Iron Man 3" était réellement décevant, alors que le second "Thor" était génial ainsi que tout à fait jouissif. Une seconde phase bien plus rapide et brève que la première, comme vous pouvez le remarquer, ne contenant, au final, que quatre films. Parlons à présent plus profondément de "Captain America, le soldat de l'hiver". Plus haut, j'ai cité des avis que j'ai vu ici et là, et je dois bien vous avouer que je trouve que certains sont réellement exagérés. Alors oui, il est vrai qu'on tient là l'un des meilleurs Marvel, mais pas le meilleur non plus. Il ne faut pas se montrer trop enthousiaste, quand même. Attention, ce n'est que mon avis, hein, je ne cherche pas à vous convaincre qu'il est meilleur ou non; je vous le donne juste afin de vous conseiller, pas de vous rentrer une idée dans la tête. J'irai même jusqu'à dire que je vous incite à aller le voir. "Oui mais y a pas quatre lignes tu as dit qu'il n'était pas le meilleur des Marvel, alors pourquoi tu nous le conseilles?". Je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon, bien au contraire, il est même excellent, mais je le trouve largement inférieur à "Thor : le monde des ténèbres", demeurant, jusqu'alors et ce seulement à mon goût, l'un des meilleurs films de la firme de comics. Mais je dois tout de même vous concéder que "Captain America, le soldat de l'hiver" change de tous les autres long-métrages du genre. En effet, on trouvera là notamment des choses corrigées par rapport à l'ancien : plus d'action, de suspens, de rebondissements, d'humour et scénario meilleur. Alors là oui, sur ce point, c'est vrai qu'il se révèle être l'un des meilleurs. Beaucoup plus mature, intelligent et réfléchit que ses confrères, on trouvera là une intrigue sur fond de complot politique qui brise nos croyances et nous donne encore plus envie de nous pencher sur le reste de la saga. Un coup de maître des scénaristes, qui nous font douter de tout ce que l'on a vu dans les autres films. Mais je ne vous en dirait pas plus! Visionnez le, pour de plus amples informations! Un petit détail que je considère comme un défaut plutôt gênant, mais pas handicapant. La mise en scène. Je trouve la réalisation tout à fait décevante! Entre les plans de caméra qui virevoltent sans logique et tremblent à vous en donner le tournis, et le reste tout à fait banal, il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent pour qui aime le côté artistique du truc. Donc, si vous souhaitez lire le reste de ma critique, je vous invite à cliquer sur le lien ci dessous, que je ne devrais pas tarder à ajouter.
    Chris46
    Chris46

" Captain America , le soldat de l'hiver " neuvième film du " Marvel Cinematic Universe " . Après avoir sauver New York de la destruction avec les " avengers " Steve Rodgers ( Chris Evans ) alias le super-héros Captain America tente de s'adapter au monde moderne . Lorsque Nick Fury ( Samuel L . Jackson ) le directeur du SHIELD ( l'organisation qui préserve la paix sur le plan mondial ) est victime d'une tentative d'assasinat , Captain America va tenter de savoir qui peut bien s'en prendre à lui . Il va alors découvrir une grande conspiration au sein même du SHIELD . Il va alors tenter de déjouer cette conspiration qui risque de mettre le monde entier en danger ... " Captain America 2 , le soldat de l'hiver " est le neuvième film issu de la franchise de films de super-héros Marvel ( le " Marvel Cinematic Universe " ) qui regroupe un grand nombre de super-héros qui évoluent plus ou moins dans le même univers ( iron-man , hulk , thor , captain america , ant-man , docteur strange , les gardiens de la galaxie , black panther ... ) et qui se regroupe de temps en temps sous un groupe de super-héros nommer les " Avengers " . Ses films sont adapter des comics ( b.d ) de chez Marvel . Après nous avoir présenter différents super-héros ( iron-man , hulk , Thor , captain america ) dans leurs films respectifs ( " Iron-man " , " l'incroyable Hulk " , " iron-man 2 " ," Thor " , " captain america : first avenger " ) ou ils ont chacun vécu une aventure en solo et après les avoir réunit tous ensemble dans le même film ( " Avengers " ) pour une aventure en commun ou ils ont empêcher la destruction de New York on avait ensuite retrouver Iron Man pour une nouvelle aventure solo dans " iron-man 3 " ainsi que Thor également dans une nouvelle aventure solo dans " Thor 2 , le monde des ténèbres " . Après ça c'est donc le moment de retrouver Captain America pour une nouvelle aventure solo dans ce " Captain America 2 , le soldat de l'hiver " . Cette deuxième aventure en solo de captain america est très réussit et bien meilleur que le premier film " captain america " . L'histoire est très prenante avec Captain America qui va découvrir une grande conspiration au sein même de l'organisation du SHIELD et qui va tenter de la déjouer et sa va être explosif donnant lieu à son lot de rebondissements spoiler: ( HYDRA qui existe toujour qui est infiltré au coeur du SHIELD et à l'origine de la conspiration , Bucky le pote de Captain America qui est toujour vivant et qui est devenu le soldat de l'hiver un super soldat à la solde de HYDRA ) d'action et de scènes spectaculaires le tout saupoudrer d'une bonne touche d'humour . Le film est beaucoup plus rythmer et spectaculaire que le premier film " Captain America " et contient beaucoup plus d'action . Pas le temps de s'ennuyer une seconde car sa va a mille à l'heure . Le film enchaîne avec brio de superbes scènes d'actions très efficace et divertissante avec son lot de morceaux de bravoure , de combat spoiler: ( le combat dans l'asensceur , les affrontements avec le soldat de l'hiver ) , de courses poursuite spoiler: ( la course poursuite en voiture avec Nick Fury ) de fusillades et de scènes très spectaculaire comme en témoigne la spectaculaire séquence finale spoiler: avec la destruction des trois héliporteurs . Le tout saupoudrer d'une bonne touche d'humour . Le contexte du film change par rapport au premier film " captain America " car captain america n'est plus dans un contexte historique ( en l'occurrence la seconde guerre mondiale ) mais dans le monde moderne . Ce n'est pas très gênant même si c'est vrai que le contexte de la seconde guerre mondiale rendait le film assez originale . La on est dans un film de super-héros plus classique . Classique mais efficace . Le casting est toujour au top avec Chris Evans toujour parfait dans son rôle du super-héros captain america qui va se démener comme un dingue pour déjouer une énorme conspiration qui pourrait mettre en péril le monde entier . Le reste du casting est bon avec entre autre Scarlett Johansson toujour niquel dans le rôle de la super-héroine veuve noir qui va aider Captain America à déjouer la conspiration, Samuel L. Jackson toujour au top dans le rôle de Nick Fury le directeur du SHIELD . Sans oublier Antonie Mackie dans le rôle du faucon un autre super-héros qui va également apporter son aide à captain america pour déjouer le complot . Les effets spéciaux sont très réussit . On passe un très bon moment . Ne louper surtout pas les deux scènes juste après le générique qui nous montre spoiler: des membres de HYDRA ( qui n'a pas été totalement anéantit ) dans une base secrète qui ont récupérer l'arme de Loki ( son sceptre qui contient de l'énergie destructrice du tesseract ) et qui compte bien sans servir pour leurs projets machiavéliques . Puis on voit des jumeaux avec de grands pouvoirs qui sont destinée à devenir un atout majeur dans l'organisation de HYDRA nottament pour contrer le SHILED et les avengers . Tout ça promet de belles confrontation avec HYDRA dans les prochains films . Et dans la seconde scène on voit bucky alias le soldat de l'hiver qui c'est enfuit et qui est dans un musée . Captain America a promis se le retrouver . Sa promet encore une belle confrontation avec lui dans les prochains films . Ses scènes nous montre les événements à venir dans les prochains films du " Marvel Cinematic Universe " . Et le prochain film étant " Les gardiens de la galaxie " qui va donc nous présenter un nouveau groupe de super-héros qui vont faire leur apparitions dans la franchise du " Marvel Cinematic Universe " . Pour résumer " Captain America 2 , le soldat de l'hiver " est un excellent divertissement et l'un des meilleurs films de super-héros du "Marvel Cinematic Universe " avec " Avengers " .
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Après " Thor : Le Monde des Ténèbres ", la menace est encore la. Mené par un scénario simple et efficace, qui creuse une histoire épatantes entre action et course-poursuite. Des séquences d'actions vertigineuses, très remarquables. Plus présentes que dans le premier. Avec des effets spèciaux spectaculaire. La franchise Marvel offre son épisode le plus mature renforcé par un casting cinq étoiles. Du très grand spectacle. 5/5 *****
    CDRIX C.
    CDRIX C.

(vu en IMAX 3D) Oui, encore un blockbuster calibré à la sauce Avengers/Whedon, un nouveau feuilleton MARVEL/DISNEY à 200M$ ! Sans surprise, un grand spectacle visuel et pyrotechnique avec une histoire simpliste et des rebondissements prévisibles. Mais ce CAPTAIN, cet héros d'un autre temps, cet homme déraciné a quelque chose de magnétique. Dans cette suite, il est plus élégant, plus imposant. Il est sans doute le plus propret des Avengers mais aussi le plus agile.
    benoitG80
    benoitG80

"Captain America, le soldat de l'hiver" n'est pas le genre de film dont je suis friand, autant l'avouer de suite mais étant curieux de tout, il me semblait utile de le découvrir à l'occasion ! Le bilan est personnellement très mitigé dans la mesure où après les premières scènes d'action, tout se reproduit à l'identique, coups de feu, fusillades, explosions, courses-poursuite, bagarres entre méchants et gentils, à n'en plus pouvoir puisque l'essentiel du film en disperse ainsi un nombre incalculable comme je n'ai jamais vu à ce point au cinéma !!! Et donc, très peu de dialogues ou réduits au minimum comme "je gère..." ! Les personnages ont ainsi une personnalité très peu développée, à se demander ce qu'est leur sensibilité comme tout être humain mais ce sont bien sûr ici des super héros... ! Et surtout ces êtres aux pouvoirs immenses assez impersonnels et trop lisses dégagent donc très peu d'émotions et de plus et pour cause, l'humour qui aurait eu sa place ici, est totalement absent... Cela donne un film prioritairement d'action certes, mais bien trop sérieux au final et dont le scénario est assez mal exploité... Les effets spéciaux sont par contre remarquables, il est vrai, mais au bout de quelques-uns du même effet, la lassitude gagne vite ! C'est d'autant plus dommage que ce scénario méritait vraiment plus d'inventivité, de drôlerie afin de nous surprendre et de nous amuser par la même occasion... J'ai à ce propos une nette préférence pour les "Spiderman" ou "Batman", même s'ils n'ont pas tous été d'un bon niveau ! Sans être un connaisseur du genre et de la BD dont il est tiré, ce film ne m'a pas emballé et amusé comme d'autres ont pu déjà le faire ! Dommage...
    CinéShare
    CinéShare

Ce deuxième opus des aventures du Catpain America nous a semblé mieux que le premier. D'assez bonne qualité, il jouit d'un scénario bien ficelé mais parfois trop alambiqué, qui tient tout de même les spectateurs en haleine. Pour l'essentiel, les scènes d'action sont nombreuses et efficaces avec des phases de combat bien réalisées. On citera, entre autres, la scène de combat dans l'ascenseur. Côté réalisation, on regrette un peu les plans filmés de trop près et de manière trop dynamique. On notera la bonne performance de Robert Redford qui contraste avec celle bien moins bonne de Scarlett Johanson ,souvent fausse et parfois poussive. Il reste, quand même, que la seule véritable mauvaise note du film est son exploitation en 3D. Une simple 2D à l'image brouillée pour qu'on doive mettre les lunettes … et paye plus cher ? C'est dommage ! Notre page Facebook pour débattre de cinéma :
    fandecaoch
    fandecaoch

Captain America, le soldat de l'hiver : Vu en avant première au Grand Rex à Paris avec les acteurs, cela annonce déjà une super soirée. Mais quand le film est tout aussi bon, divertissent et spectaculaire, que demander de mieux. Déjà, il est clairement mieux que le premier que j’avais apprécié mais il manquer du rythme car les scènes d’action était trop court. Alors que la, elles sont bien plus consistantes et s’intègres parfaitement a l’histoire. De plus, chaque personnage a le droit a son moment de gloire en terme d’action (exemple : Nick Fury avec sa poursuite en voiture qui est juste énorme…). Sinon, elles sont appuyer par une réalisation efficace et une mise en scène qui privilégie les plans larges et ça c’est classe. Sinon, effets spéciaux toujours de grands qualités pour assurés le spectacle. Après, coté scénario, cette suite est bien plus sombre, mature et sérieux et ce n’est franchement pas plus mal. Et c’est aussi une vraie suite de Cap America premier du nom (et pas par exemple une suite d’Avengers) car ils reprennent des éléments du premier… (Suspense). Sinon, il y a toujours pas mal de discours mais le rythme est plus soutenu et les rebondissements bien plus sous tension. Et les personnages sont mieux exploités et plus profonds dans leur relation. D’ailleurs, je trouve que Cap America avait du mal à trouver ça place mais avec cette épisode, il mérite définitivement ça place dans les Marvel. Sinon coté casting, c’est le pied : Chris Evans, Scarlett Johansson, Anthony Mackie, Samuel L. Jackson… Et ils sont tous super malgré quelque manque d’émotion dans certaines scènes (rien de grave). Donc voila, une suite qui assure grâce a son action, l’humour made in Marvel est moins présent ( c'est bien) et c'est toujours appréciable et bien placé dans ce film. Moi je dis : vivement la suite (vu ce qui se passe pendant la scène post générique)… !!!
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Marvel continu avec ces blockbusters vraiment surprenants. C'est fou comme la phase 2 gère, largement meilleure que la première. Pour l'instant, aucun film ne m'a déçu, même ce second opus sur Captain America qui m'a vraiment surpris. L'ambiance est complétement différente du premier film qui m'avait paru bâclé. Ici, on a affaire à une histoire plus complexe. En effet, le nouveau Marvel à un scénario très travaillé et ne se limite pas seulement à une nouvelle aventure renfermée sur le héros, contrairement aux autres films comme Thor 2 ou Iron Man 3, mais aura des conséquences sur les prochains films! Je comprends mieux pourquoi on le surnomme "Avengers 1.5". Le soldat de l'hiver est excellent, très mystérieux et qui finit par nous surprendre. Cet épisode nous fera le plaisir de retrouver la Veuve Noir et Nick Fury, qui seront, heureusement, bien essentiels. Il y a aussi beaucoup d'action. Suite aux nombreux succès des précédents Disney, les moyens sont là pour nous offrir des effets spéciaux vraiment hallucinants! On a également toujours un peu d'humour à la Marvel, de nombreux clins d'oeil. Le caméo de Stan Lee est toujours aussi amusant. Très peu d'ennuie pendant les 2 heures. Bref, même si Captain America n'est pas mon vengeur préféré, ce 2e opus s'avère amplement plus réussi que le film précèdent, et on a qu'une seule pensée en sortant de la salle de ciné: vivement Avengers 2!!
    Ti Nou
    Ti Nou

Captain America est certainement l'un des super-héros les plus lisses et les plus ringards du catalogue Marvel. Est-ce pour cette raison que c'est aussi celui qui bénéficie du plus grand soin pour son passage sur grand écran ? En effet cette suite s'avère très bien écrite et parfaitement réalisée. Avec sa profusion de rebondissements et de gadgets, on pense plus à un ancien épisode de James Bond qu'à un nouveau Iron Man.