Captain America, le soldat de l'hiver
    36390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain America, le soldat de l'hiver ?

Publiée le 28 mars 2014
    Autant le dire tout de suite ce winter soldier surpasse dans les grandes largeurs son prédécesseur. Car avouons le 1er était un peu sorti a l'arrache histoire de nous présenter vite fait le personnage pour Avengers (même s'il restait plaisant a regarder). J'irais même jusqu'à dire qu'il surpasse the Avengers. Ici l'histoire est beaucoup plus creusée avec des twists bien senti et une bien meilleure gestion de tous les personnages réunis a l'écran. Un méchant bien charismatique comme il faut quoique peu bavard. L'action est belle et bien présente et nous en donne pour notre argent a commencer par l'attaque de la voiture de Nick Fury ou encore le final...grandiose. Ce film fait aussi la part belle a de beaux combats au corps a corps. La musique est beaucoup moins patriotique que dans le 1er tout comme le film en général. Si j'avais un petit reproche a faire ce serait juste que lors de certains combats, l'action devient brouillonne mais ça n'entache en rien le plaisir que l'on peut avoir devant le film. Ce film fait sans conteste partie des meilleures Marvel....si ce n'est le meilleur.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 27 avril 2014
    Captain America revient pour une nouvelle péripétie. On recommence donc à nous faire chanter les déboires du soldat 100 % américanisé. Du pur-sang, un temps gelé, mais toujours réchauffé par l'envie de sauver le monde! Tout ce spectacle grave manque d'un véritable ton enjoué, ou même de légèreté. Par contre, on a beaucoup de plaisir à voir Scarlett Johansson et Chris Evans sur un pied d'égalité identique. Cette misandrie déprimante régnant dans les studios Hollywoodiens fait un (petit) pas en arrière. Pour ce film, le plaisir d'assister à un Marvel n'est plus constant, à cause de cette impression de ne plus voyager, de toujours visiter les mêmes endroits avec un guide semblable, de faire du sur-place. On s'ennuie par moments tellement que c'est inégal et irrégulier... Dure déception.
    Publiée le 18 avril 2014
    C'est bizarre, j'ai trouvé que Thor 2 et Iron man 3 avait l'air géniaux pourtant je les ai détestés. Au contraire, j'ai trouvé que Captain america 2 avait l'air nul et j'ai bien aimer. Déjà, les acteurs sont bons. Les effets spéciaux sont spectaculaires mais ça on s'y attendait. Non non, ce qui m'a le plus surpris ce sont les scènes d'actions qui sont franchement très bien foutus. Surtout celle avec le soldat de l'hiver. A propos de celui-ci, je le trouve terrible mais dommage qu'on ne le voit pas assez. Il y a également quelques bonnes scènes (retournement de situation inattendus, acte très cruel pour un marvel). Le seul gros point faible pour moi c'est l'intrigue qui n'est franchement pas passionnante. Oui, elle est clairement ennuyeuse. Mais globalement, j'ai aimer et c'est le 2ème meilleurs marvel derrière Avengers.
    Publiée le 3 avril 2014
    Film au top tout comme le premier , histoire bien , on passe par la bagarre , les moments love , les petites anecdotes du premier , et les références aux autres Marvel . Tout y est et avec un Captain plus beau que jamais .
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 novembre 2016
    Certainement le meilleur marvel " solo " pour le moment !! J'ai adoré l'histoire, je la trouve très intéressante et plus approfondi entre mensonges, trahisons !! Une histoire mené comme un thriller!! Un thriller bien évidemment énergique avec son lots de scènes d'actions plus spectaculaires les unes que les autres avec des effets spéciaux extraordinaires et de nombreux combats époustouflants et superbement chorégraphiés !!!Ajoutez à cela un casting incroyable avec en guest le très bon Robert Redford et les habitués Chris Evans toujours aussi bon en Captain, un Samuel L Jackson plus présent et intéressant et une Scarlett Johansson sublime !!
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 30 mars 2014
    Captain America, le soldat de l'hiver avait, avant même d'être tourné, une forte pression sur les épaules. Peu apprécié par certains fans du Marvel Cinematic Universe, le premier du nom n'est pas considéré comme le meilleur atout du personnage. Depuis, Avengers est passé par là, l'engouement est total pour le héros américain. Pour son grand retour en solo, les réalisateurs Joe et Anthony Russo ne font pas les choses à moitié. Mi-film d'espionnage, mi-film d'action, le long métrage détonne. L'intrigue est assez sombre, propice à cette partie de l'univers peuplée d'espions. La stratégie de communication a été très bien menée puisque l'on ne s'attendait pas le moins du monde spoiler: au retour de l'Hydra, dont le Soldat de l'hiver n'est qu'un simple subordonné
    . Reprenant deux personnages secondaires ayant contribué au succès d'Avengers, le film multiplie les références et clins d’œils aux fans de la mythologie. Notre héros, Steeve Rogers, n'est plus hors de son temps, mais acteur de la vie politique de son pays, le remettant en question au nom de la liberté, toujours elle. Chris -Captain- Evans excelle dans la transmission de ces doutes, de ses idéaux. Quant à Scarlett Johannson, elle fouille quelque peu son personnage de la Veuve noire pour tenter d'en dévoiler la personnalité. A développer encore un peu. Sam Wilson, alias le Faucon est sympathique en sidekick, alors que Robert Redford s'implique moyennement dans son rôle. Terminons par les meilleurs dans la catégorie nouveaux personnages : le soldat de l'hiver, mortellement classe, et Crossbones très crédible en violent mercenaire du Shield. Ce qui m'a résolument plu dans Captain America, le soldat d'hiver, c'est sa dimension plus terre à terre que ne l'était Thor, son sombre réalisme. L'humour a peu sa place dans cet opus, et c'est tant mieux.
    Publiée le 16 avril 2014
    Apparemment, Chris Evans, dans une interview, disait que ce film était "probablement le meilleur jamais fait par les Studios Marvel". Un ego, dîtes-vous ? Pas vraiment, pas du tout, en fait. On ne va pas dire que X est meilleur que Y, mais ce qui est sûr, c'est que ce film surpasse de loin le 1er qui était déjà un bon divertissement, et est en effet, comme le disait Evans, un des meilleurs Marvel, et, peut-être, le meilleur de tous les films sur les héros d'Avengers.
    Publiée le 24 avril 2014
    Une fois de plus Capitaine América ne pas convaincu... mais le point positif c'est que le niveau du personnage est monté d'un cran. Il est vrai qu'après le premier film il est dur de redresser la bar. Pourtant le réalisateur ne s'en sort pas trop mal. Il nous offre de bonnes scène d'actions et un Capitaine América plus authentique. Trop peut-être on reste trop collé au personnage du comics et c'est dommage. Dommage oui, car les autres Avengers ont tous un petit plus made in movie sauf lui. Thor est moins imbu de sa personne, Iron frime avec pleins d'élégance et même Hulk nous sort des petites blagues, sans parler de son attitude. Capitaine América reste encore trop stérile au niveau du film à mon goût. Les scène d'actions sont répétitives, pas lassantes mais presque, le tout servi par une très bonne musique. Capitain América, le soldat de l'hiver reste le moins réussi de la nouvelle phase Marvel. Toutefois on y trouve un certain plaisir et on attend la suite avec impatience...
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 27 mars 2014
    Le troisième film de la seconde partie du Cinematic Universe de Marvel voit le retour sur les écrans du Capitaine America pour sa deuxième aventure en solo. Fini l'ambiance des années 40, le film s'inscrit dans la continuité du Spectaculaire Avengers avec un Capitaine America qui cherche encore sa place à notre époque.

Après les événements survenus à New York, le Capitaine America est maintenant au service du S.H.I.E.L.D. Les méthodes de Nick Fury trop incompatibles avec son éthique de militaire stratège lui tapent sur les nerfs et montrent les failles de cette organisation. Ne pouvant se fier à personne, il est sur le point d'abandonner lorsqu'un nouvel ennemi fait son apparition : Le Soldat de L'Hiver...

Après Joe Johnston, les nouvelles aventures du Capitaine America sont prises en main par Anthony et Joe Russo. Deux frangins que l'on attendait franchement pas là puisque leurs précédents faits d'armes sont le navrant long métrage Toi Et Moi Et Dupree ainsi que plusieurs épisodes de series TV humoristiques. De quoi craindre le pire mais au final le duo ne s'en sort pas plus mal que les autres prouvant que c'est avant tout les équipes techniques qui font la réussite de cette saga spectaculaire.

Comme le premier épisode, ce nouveau Captain America est vraiment là pour installer le prochain Avengers. En plus de scènes d'actions très réussie, le film propose un scénario très intelligent, proche du thriller politique, qui fera trembler sur ses fondations l'ensemble du S.H.I.E.L.D. Un second épisode qui arrive très bien à jongler entre les années 40 du premier films avec l'époque moderne en faisant revenir des personnages de ces deux périodes.

Les deux réalisateurs n'ont pas réussi en revanche à rendre plus attachant le personnage de Captain America. Un soldat très froid pour qui le devoir passe avant tout et qui n'a pas franchement le sens de la fête. C'est peut être pour cela qu'ils l'ont entourés d'autant de complices avec le retour de Black Widow, Nick Fury et Maria Hill mais aussi l'arrivée d'autres personnages tirés des comic books Marvel : Le Faucon et l'Agent 13. C'est avec eux que le film prendra un peu plus de fun et d'émotions. Ca manque tout de même cruellement d'un Tony Stark qui est fréquemment mentionné dans le long métrage sans se montrer une seule fois.

L’intérêt majeur de Captain America, Le Soldat De L'hiver repose avant tout sur ses scènes d'actions trépidantes. Cela commence fort dès les dix premières minutes avec l'intervention dans un bateau pris en otage. Ce n'est cependant qu'un prologue aux morceaux de résistance qui vont suivre. Lorsque nous ne sommers pas surpris par l'intensité d'un scénario inquiétant, c'est pour en prendre plein la vue dans des combats visuellement impressionnants.

Pas de changement dans la distribution de ce nouveau film Marvel. Chris Evans, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson... Tout le monde reprend son poste pour notre plus grand plaisir. Après Tommy Lee Jones, une autre star vient compléter le casting de ce second épisode en la personne de Robert Redford. Il y joue le rôle d'un dirigeant du S.H.I.E.L.D. qui n'est pas la pour la figuration. Deux nouveaux héros font leur apparition le Faucon incarné par Anthony Mackie et Emily VanCamp qui installe doucement le rôle de l'Agent 13.

Grosse scène d'exposition d'Avengers The Age Of Ultron de plus de deux heures, les nouvelles aventures de Captain America arrivent à maintenir le niveau des autres productions Marvel sans égaler le film de Josh Whedon. On passe tout de même un excellent moment qui ne décevra absolument pas les amateurs du genre.
    legend13
    legend13

Publiée le 2 février 2015
    Une suite excellente et supérieur au premier film. Un scénario brillant pour un film sur vitaminé. Et la scène post générique promet le meilleur pour Avengers 2 !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 octobre 2014
    Le premier était d'une qualité assez moyenne. Celui se rapproche plus des productions actuel Marvel. Les personnages sont travaillés (enfin pour un film d'action), l'histoire se suit avec plaisir et les scènes d'action sont bien réalisées. L'apport du faucon et du soldat de l'hiver donne une bonne dimension de suspense.
    A voir pour passer un bon moment avec des super heros.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 6 avril 2014
    Après les décevants "Iron Man 3" et "Thor 2", la phase 2 de Marvel semble lancée dans une bonne voie. En tout cas, ce deuxième "Captain America" se pose comme un solide divertissement qui n'est pas dénué d'intelligence. En effet, le scénario se trouve ici plus soigné que d'habitude avec une tendance à lorgner vers les thrillers des années 70 en posant des questions peu subtiles mais terriblement efficaces : quel prix doit-on payer pour notre sécurité ? Doit-on être privé de nos libertés au prix de nos vies ? Sur cette question, les scénaristes mettent à l'épreuve le personnage de Steve Rogers, aux prises avec une époque dont il ne comprend pas tout. Conscient que le personnage pouvait devenir trop lisse rapidement, le scénario lui rend bien justice et Chris Evans est impeccable dans le rôle. A ses côtés, les seconds rôles ne sont pas en manque, que ce Scarlett Johansson (dont le personnage évolue également, devenant plus qu'un simple atout sexy) ou encore Robert Redford en méchant prêt à sacrifier des millions de vies pour le bien de tous. Grâce à ce scénario bien construit (qui fait avancer l'univers Marvel et annonce les évènements à venir), le film peut aussi se permettre de nous offrir des scènes d'actions impressionnantes et très prenantes, ce qui "Avengers" excepté, manquait à tous les autres films Marvel. Le résultat est donc au-delà de nos espérances, intelligent et divertissant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 23 avril 2014
    Après Iron Man et Thor, voici le dernier héros Marvel à sortir son film après la bombe Avengers. Épaulé par Black Widow, Captain America va affronter un ennemi redoutable ressurgi du passé : le mystérieux Soldat d'Hiver. Entre complots multiples, coups bas et méfiance, notre héros va également devoir s'accoutumer à ce nouveau monde qu'est le XXe siècle tout en s'efforçant de rester cet homme de valeurs qu'il a toujours été. Bref, une suite attendue au tournant après la déception Iron Man 3 et le moyen Thor : Le Monde des Ténèbres, d'autant plus que l'arrivée de ce Soldat d'Hiver a mis en émoi tous les fans du comics... Exit donc le décor de Seconde Guerre Mondiale, place au monde contemporain encore traumatisé par l'invasion extra-terrestre post-Avengers. Travaillant désormais à temps plein pour le S.H.I.E.L.D., Steve Rogers devient de plus en plus méfiant quant à ses employeurs qui cachent bien des secrets, en particulier lorsque de mystérieux assassins semblent travailler pour l'HYDRA, l'organisation nazie qu'il avait jadis affrontée et qui a visiblement survécu. Plus orientée vers le thriller conspirationniste, cette séquelle réussit à remettre en scène le personnage dans un univers moderne en ne se calquant pas sur son modèle. Car entre des alliés de fortune, des traitres en pagaille et des révélations inattendues se dresse un miroir du premier film, cette suite en étant finalement la parfaite continuité, même si l'histoire se passe 70 ans après. Un petit exploit revigorant pour l'univers Marvel. L'intrigue, riche et complexe, joue avec les émotions des personnages et chacun a son importance, de la posture de Nick Fury aux rôles de Black Widow (Scarlett Johansson, moins nunuche que lors de ses précédentes apparitions) et le nouveau venu Faucon (interprété par Anthony Mackie, bien exploité) en passant par des sbires travaillés et bien sûr le fameux Soldat d'Hiver à l'identité peu surprenante mais bien intégrée au récit. Côté mise en scène, le film est un pur blockbuster où ça pétarade dans tous les sens avec une certaine brio (les chorégraphies sont intensément brutales), même si on aurait préféré un peu moins de shakycam, trop souvent gênante et finalement peu immersive. Ainsi, Captain America 2 est une réussite et une surprise de taille qui parvient à prouver que Marvel arrive encore à délivrer des longs-métrages sérieux et entrainants.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 1 avril 2014
    un très bon opus, pas de temps mort, on ne s'ennuie jamais, de belles scènes d'action et de combat.
    c'est vrai que la 3D est inutile mais bon moi j'aime bien.
    vivement la suite car c'est bien parti pour.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 28 mars 2014
    Bon bah moi j'ai vraiment SUPER bien kifer...

Je vais commencer par les petite choses qui m'ont déplus(ça ira plus vite),comme par exemple quelque répliques un peux bateau bien de chez Marcel(genre le Falcon et Cap,quand il lui demande comment on distingue les méchant...bon),ou bien la non surprise du méchant.

Mais franchement a part ça,GROS GROS ça soit la narration,les perso(tous),qui gravite autour de Cap,le Captain lui même,mais surtout les scénes d'action de y en a tellement difficile de m'en souvenir,mes celle du début sur le bateau(excellent,elle nous montre un Steve tellement puissant et agile),celle de l'autoroute avec Fury au top,ou bien encore le Soldat qui débarque sur le pont...ect,bref beaucoup de moment surtout....un méchant ULTRA BadAss comme c'est pas permis(il me faisait grave penser a Cable des X-men),est pour le coup TOUTES c'est apparition sont un pur moment d'action,donc fait chier qu'il soit pas autant présent.

L'intrigue aussi est bien prenante,même si comme je l'ai dit plus haut,beaucoup de gens ne tomberont pas de haut hein,mais c'est tellement bien amener et surtout pour le coup,la fin du film change complétement les règles spoiler: (Hydra infiltré,est des têtes déjà vu dans Iron Man 2,Cap 1),le fait que le Shieds soit exposer
    ...yes ça peut vraiment être bon pour la suite.

Puis ce générique de fin(la premiére)...oh fucking god,bon la ça touche en pleins cœur mon coté fan boy spoiler: (fan des perso de QuickSilver et Scarlet Witch)
    ,mais bordel ce que je suis IMPATIENT de voir la clairement je veux voir un Captain America 3,autant le premier était plutôt sympa,autant celui ci je l'ai adorée.