Mon AlloCiné
Une Promesse
Note moyenne
3,1
18 titres de presse
  • Positif
  • Culturebox - France Télévisions
  • Elle
  • Le Figaroscope
  • Les Fiches du Cinéma
  • Télé 7 Jours
  • TéléCinéObs
  • aVoir-aLire.com
  • La Croix
  • Le Parisien
  • Metro
  • Ouest France
  • Première
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Studio Ciné Live
  • Les Inrockuptibles
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Positif

par Franck Garbarz

Rarement dans le cinéma contemporain (...) aura-t-on aussi bien capté les frémissements de l'âme, le tressaillement d'un visage (...) et l'empressement incontrôlable à retrouver l'être aimé. Magistral

Culturebox - France Télévisions

par Pierre-Yves Grenu

Toute en nuance, élégante et sensuelle, la "Promesse" romantique de Leconte ne trahit pas Stefan Zweig. De la belle ouvrage.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Elle

par Khadija Moussou

La caméra de Patrice Leconte filme le jeune couple comme s’ils étaient des personnages sortis tout droit des tableaux de Renoir ou de Monet. Il y a de la grâce, de la réserve et de l’amour à la Jane Austen dans ce film-là.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Figaroscope

par Nathalie Simon

Léché, sage, le long-métrage romantique est servi par une distribution de choix.

Les Fiches du Cinéma

par Marie Toutée

Adaptation de Stefan Zweig, “Une promesse” s'interroge sur la résistance du désir amoureux inassouvi au temps et à la séparation. Magnifique et intense, le film s'enrichit d'un casting talentueux.

Télé 7 Jours

par Viviane Pescheux

Mise en scène classique, acteurs parfaits, rien ne manque à cette romance en costume, [..]. Si ce n'est un peu d'originalité, compensée par l'élégant duo Rebecca Hall et Richard Madden.

TéléCinéObs

par Marie-Elisabeth Rouchy

Leconte filme au plus près les tourments et les émois de ses personnages, restitue le tumulte sous la retenue, le poids du temps et celui de l’émotion, et réussit, sous une fausse apparence classique, à rendre une folle contemporanéité à un sentiment qu’on pouvait penser démodé.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

aVoir-aLire.com

par Emma Martin

Les cadrages timides, le montage hésitant, les séquences maladroites couronnent le film de Patrice Leconte d’un charme dont il aurait été exempt sous la coupe d’un cinéaste plus rigide.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

"Une promesse" (...) met en images une reconstitution soignée du monde de Zweig, se montre fidèle au texte et restitue les émotions et leurs contradictions avec intensité.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

[...] cette histoire, infiniment séduisante sous la plume de Stefan Zweig, mais bien trop en retenue pour être captivante à l'écran.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Metro

par Mehdi Omaïs

Dans sa volonté d'offrir un honnête mélo romanesque, Leconte congédie toute notion de spontanéité chez ses comédiens et préfère le mode "pilotage automatique".

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par La Rédaction

Une démarche élégante mais dans une mise en scène qui emprisonne un peu l'expression de la flamme amoureuse (...).

Première

par Isabelle Danel

Dominé par la figure ambivalente d'Alan Rickman qui, sans un mot, semble dire une chose et son contraire, le trio d'acteurs, lui, joue la partition avec tact.

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

Son adaptation (à Patrice Leconte) très soignée dans la forme manque néanmoins de chair, en dépit des soupirs énamourés des deux protagonistes. Seul Alan Rickman parvient à faire passer toute la douleur de l'homme trompé.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Noémie Luciani

Echouant à transmettre à son film l'intensité du récit de Stefan Zweig dont il s'inspire, Patrice Leconte peint le désir refoulé à grands traits convenus, malgré la performance honorable de ses acteurs.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Studio Ciné Live

par Véronique Trouillet

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

"Une promesse" [...] tente de coller plus ou moins à une intrigue, mais transforme la chronique d’un amour fané en gros mélo dégoulinant.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Télérama

par Guillemette Odicino

Adaptation engourdie d'une nouvelle de Stefan Zweig par un Patrice Leconte peu inspiré par les frémissements de la passion.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top