Une Promesse
    3,3
    Votre avis sur Une Promesse ?

Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 14 octobre 2014
    Patrice Leconte est capable du pire comme du meilleur. Avec "Une promesse" il atteint incontestablement le sommet de son talent. Dans la lignée des grands mélos hollywoodiens et français des années 40-50 mais dépoussiéré d'une certaine lourdeur. Un petit bijou pour amateurs du genre...
    joelle g
    joelle g

Publiée le 26 avril 2014
    Une belle reconstitution de l'ambiance de la bourgeoisie allemande et de ses codes avant guerre en 1912 . Une belle histoire d'amour tout en retenue vue l'époque . Un film parfois long mais c'est peut-être ce qui en fait son charme . Un ton juste . J'ai aimé et je le recommande car les films en costumes sont rares .
    dominique  G.
    dominique G.

Publiée le 13 juillet 2014
    La bande annonce semblait plus prometteuse, en fait elle résume le film qui est beaucoup trop long pour le propos et pas assez transgressif..............
    clint54
    clint54

Publiée le 12 octobre 2014
    3 étoiles pour cette promesse de nous raconter cette belle histoire d'amour contrariée du début du 20ème Siècle. Décors,costumes,cadrages et personnages jouent à l'unisson , la rencontre et le désir de la Passion dévorante de deux êtres qui vont traverser le temps et le temps d'une Guerre. Un mari malade, diminué mais digne joué à merveille par A. Rickman. D'une manière adroite,juste et sans excès, Patrice Leconte nous livre sa propre vision des écrits de Zweig en retenant sa caméra d'un Académisme volontaire ,en restituant le bien séant de l'époque , où ce désir se perd dans des luttes intérieures que l'Homme ne sait pas gagner.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 12 octobre 2014
    Un film magnifique, à l'instar de son actrice principale Rebecca Hall. La mise en scène est élégante l'alchimie entre les comédiens est évidente, le tout fonctionne parfaitement et on est sous le charme tout le long. Alan Rickman réussit même à être touchant avec un rôle peu évident pour susciter l'empathie. Un petit bijoux de Patrice Leconte.
    Publiée le 15 novembre 2014
    un jolie réalisation à l'ancienne seulement j'attendais tout de même un sursaut final qui ne viendra jamais.
    Marie D.
    Marie D.

Publiée le 17 décembre 2014
    Ma plus grande peut avec ce film c'était que la fin soit triste. Et j'ai étais heureuse que non. Le casting est incroyable, le jeux des 3 principaux acteurs est juste; l'histoire d'amour est passionnante. Les décors, costumes et l'ambiance sont sublimes !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 16 septembre 2015
    Film pas mal dans sa globalité. Un duo d'acteurs plutôt charmant. L'histoire est plus que classique et d'ailleurs c'est le problème du film. Une terrible impression de déjà vu ce qui le rend banal malheureusement.
    Christ H.
    Christ H.

Publiée le 29 avril 2018
    La mise en scène des personnages dans l’histoire sous le charme de la romance, des sentiments, de la sobriété.