War on Everyone
    2,7
    Votre avis sur War on Everyone ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 4 juillet 2019
    D'un mauvais esprit assumé, ce film tendance buddy movie vaudra surtout le détour pour son duo principal, qui rivalise d'attitude crasse et de punchlines tout au long d'une intrigue assez grossière et peuplée de personnages caricaturaux. Fort heureusement assez bref, c'est une comédie policière qui permet de passer le temps mais qui ne révolutionnera le genre en aucune manière. Sans doute un peu dommage car il y avait du potentiel.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 octobre 2018
    Ce film est une grosse déception pour moi. War On Everyone veut se la jouer Buddy movie mais c'est raté. Les répliques sont peu drôles et les acteurs pas convaincants. Ajouté à cela, un scénario vide sans grand intérêt.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 27 avril 2018
    Un petit buddy-movie à l'ancienne, où deux flics (très con et très violent) doivent lutter contre un méchant, très méchant justement. Si ça n'est pas très fin, c'est divertissant.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 avril 2018
    Drôle, jouissif, explosif, "War on everyone" détonne dans le genre policier. Notamment grâce à un duo de flics pas comme les autres, violents et ripoux, même si tout cela a un air de déjà vu. Réalisation cadencée et bonnes saillies humoristiques parsèment ce film qui est un bijou d'humour noir. Le mélange entre second degré et action n'est pas très subtil certes, mais ça fait son effet.
    Don S
    Don S

Publiée le 22 avril 2018
    J'étais enjoué à l'idée de voir cette comédie croyant passer un super moment mais mes espoirs ont été douchés au bout de dix petites minutes. J'ai rapidement compris à quel type de film bas de gamme j'avais affaire. Une absence d'humour, oui parce que ce qu'il y a dans le film ce n'est pas de l'humour, soyons clair ! C'est à l'image de la Tour Montparnasse infernale, c'est dire... Une longue, très très longue purge.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 6 avril 2018
    Un film croustillant et parfaitement amoral d'un duo de flics ripoux aux méthodes plus que directes et franchissant allégrement les limites jusqu'à ce qu'ils tombent sur un os. Duo admirablement interprété par le tandem des opposés,le chaud et le froid par Alexandre Skarsgard et Michael Pena. Un classique des duos de flics pétillants avec là un traitement sans limite dans la violence des scènes, mots et situations et le côté déjanté et extrêmement drôle. Ajoutons à cela la performance sexy et tout en légèreté et naturel de Tessa Thompson pour un film d'action qui file à 100 à l'heure, fait dans le direct et le brut mais toujours avec beaucoup d'humour et de second degré. Un excellent divertissement, un moment croustillant de cinéma.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 11 mars 2018
    Film étrange, ni bon, ni mauvais. Il y a plein de bonnes choses, mais pas achevées. Néanmoins on peut passer un moment avec ces 2 héros.
    fc b
    fc b

Publiée le 16 mars 2019
    mélange de comédie et d'enquête policière décalée, du déjà vu avec plus ou moins de réussite. ici, même avec ce second degré assumé, l'ensemble est brouillon, le scénario part dans tous les sens, sur des dialogues lourdingues voire vulgaires. certes l'action prédomine mais rarement les gags sont drôles et inutile de chercher la moindre finesse dans cette trame! évidemment, l'image d'une certaine police est également égratignée au passage.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 mars 2018
    Un gros plaisir, à prendre au second degré, et plus intelligent qu'on pourrait le croire. Le film recycle et détourne les codes du budy movie et offre un divertissement décomplexé et décalé.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 9 février 2018
    Très bon film. Les premières dix minutes semblaient insultantes et violentes et je m'attendais à ce que ça s'écroule comme Sin City. Mais non, les femmes ajoutent philosophie et hilarité et de là, c'est une balade en rigolade. Le jeu n'est pas psychopathique du tout comme Sin City. Les acteurs sont sensibles et vrais. Ce film est plus comme Bad Lieutenant, une descente risquée avec des malades-braves pleins d'humour dingue. Bravo! Encore!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 juillet 2017
    J. M. McDonagh est définitivement un talent à suivre et je connais peu de cinéastes capables de me flanquer la banae au bout de 2 plans aussi cools qu'incongrus. Partant du postulant classique du buddy movie avec deux flics bien ripoux et bien tarés, on est d'abord face à une chronique un peu décalée contant les mésaventures de ces 2 clowns dans le Nouveau Méxique, faisant leur loi au détriment de La Loi. La narration est un peu fluctuante, le film multiplie les personnage un peu barrés, alignant bons mots, moments incongrus et décalages savoureux avant de renouer avec un côté plus conformiste, bien pensant et finalement bien peu subversif. Ce petit écart n'enlève pas grand chose aux qualités du film, admirablement mis en scène malgré de faibles moyens (ça se voit un peu au niveau des décors et du peu de persos à l'écran mais visuellement, le film claque pas mal), c'est un peu brouillon car on sent que le film peine à raconter une vraie histoire mais les acteurs sont top, c'est drôle et parfois émouvant, c'est une petite série B qui fait du bien. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Noé T
    Noé T

Publiée le 16 mars 2019
    Sans être réellement marquant, le film se laisse regarder et fait surtout rire grâce à son concept de buddy movie dirigé par la stupidité de deux acteurs ! Rien de plus...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 7 juin 2017
    Drôle , les deux flics ripoux en mènent large, très large et n'ont peur de rien. Caricaturé "à l’extrême", on a droit à un divertissement surprenant, courses poursuites, situations loufoques, répliques assassines mais parfois "travaillées", nos starsky et Hutch font sourire mais pas rire non plus. Partagé entre le sérieux des affaires à résoudre et les manières cocasses et trivial employées, on passe du bon temps devant ces zigotos qui finissent au bout d'un moment à réussir à ne plus surprendre malgré leurs efforts à maintenir un certain niveau rocambolesque. Quand le coté loufoque et les dialogues à sens unique ne font plus sourire, on tente de se raccrocher à l'histoire qui, malheureusement, ne vaut pas grand chose à elle seule, dommage.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 30 mai 2017
    Les buddy movies sont si chers à la culture américaine, qu’on en voit venir de toutes les couleurs chaque année. En passant par Rush Hour ou 21 Jump Street, pour ne citer qu’eux, l’engrenage comique de la comédie pittoresque ne s’éloigne pas d’un fil conducteur que l’on a l’habitude de contempler. Malgré ce constat, John Michael McDonagh parvient à se démarquer, en maniant habilement ses tons et rythmes. Tout nous parvient instinctivement lorsque l’on suit l’intrigue. Cependant, le réalisateur joue sur ce détail afin de ne pas sombrer dans le descriptif. La lourde tâche humoristique repose sur ce simple pari qui a le don d’être encouragé. Il faudra alors un duo qui fonctionne du tonnerre, tel que Laurel et Hardy ainsi que Starsky et Hutch… Les références sont multiples et on a le plaisir de les retrouver en eux de façon subtile, par moment. On joue alors sur le charisme naturel de Michael Peña (Bob Bolaño) et de Alexander Skarsgård (Terry Monroe), ce dernier récemment vu dans le remake de Tarzan. Chacun possède son lot de répliques ringards. Certaines apportent un point culture et d’autres flirtent avec le ridicule, tout cela afin de construire leur personnalité par la même occasion. Tandis que l’un est plus sensible et philosophe, son coéquipier se révèle dur et « créatif ». Quant aux acteurs secondaires, ils font l’affaire ni plus ni moins. Toute notre attention est autour des péripéties des deux flics incontrôlables, illustrant ainsi les failles qu’engendre la corruption. La comédie prête alors son enveloppe de moquerie dans le but d’évoquer des possibilités, transposables à des cas connus et réels. Sans forcément atteindre la profondeur de cette idée, le film hésite constamment entre les genres à manier lorsqu’ils sont confrontés à une histoire si banal et redondante. En somme, « War On Everyone » est une bonne comédie policière qui se prête aisément au sérieux quand il le souhaite. La teneur dramatique parfois niaise n’aura pourtant pas vraiment d’impact sur un visionnage divertissant, et sans réel abrutissement comme effet secondaire.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 30 juin 2017
    Second film de John Michael McDonagh que je découvre après "L'Irlandais" (pas encore vu "Calvary"), "War on Everyone" a beaucoup divisé la critique et les spectateurs d'après ce que j'ai vu mais personnellement, j'ai adoré. Il y a un gag réussi toutes les dix secondes, les personnages sont savamment écrits et parfaitement interprétés par Alexander Skarsgard, Michael Pena et Theo James, l'humour est méchamment bon et je ne dis pas méchant par hasard, les répliques qui tuent et les actions insensées menées par les protagonistes sont juste jouissives. L'intrigue est simple mais bien conduite, on se croirait devant un bon revival des buddy-movie des années 80/90 avec un esprit très Shane Black. Bref, cette comédie d'action a été un excellent moment pour moi grâce à son ton amoral et ses personnages décalés!!