War on Everyone
    311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur War on Everyone ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 14 janvier 2024
    « War on Everyone », qui mélange comédie et enquête policière, présente un concept déjà vu, parfois avec succès, parfois moins. Bien que le second degré soit assumé, l'ensemble me paraît quelque peu brouillon. Le scénario semble partir dans tous les sens, et les dialogues sont souvent lourds, voire vulgaires. L'action est certes présente, mais les gags, rarement drôles, manquent de finesse. Le film critique également l'image de la police, mais cette critique semble superficielle et manque de profondeur. Malgré quelques bonnes idées et un duo d'acteurs convaincants, le film peine à trouver son rythme et sa cohérence, laissant une impression mitigée. L’opposition flic « intellectuel » (Michael Peña) et flic « inculte » (Alexander Skarsgård), mais qui se respectent, aurait pu être mieux exploitée. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle)
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 23 novembre 2023
    Comédie policière trash et décalée avec deux policiers déjantés, « War On Everone » nous offre une enquête pleine d’humour noir qu’il faut prendre au second degré pour en apprécier la saveur. Les dialogues sont graveleux et percutants. C’est donc plutôt drôle, politiquement incorrect, rythmé et fortement décomplexé. Les situations ne sont pas nécessairement inédites mais assez cocasses pour suivre cette parodie de thriller. Les personnages des deux ripoux sont bien travaillés et nous arrachent quelques rires. En parallèle, on peut se demander si un message n’a pas été voulu par le réalisateur quant aux flics qui dégainent et qui ont tous pouvoirs…
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 26 août 2023
    Un bon binôme de ripoux au Nouveau Mexique, ils sévissent dans les rues mais pas que ... un excellent casting pour ce binôme et un scénario pas forcément sophistiqué qui sert surtout des dialogues sentis, des situations loufoques avec un humour bien déjanté. Très distrayant avec sa galerie de personnages debilos
    SoloVarna
    SoloVarna

Publiée le 26 août 2022
    Drôle de film dont il est difficile de se faire un avis. Le pitch initial avait tout pour plaire. Mais les scènes s'enchaînent sans réelle cohérence, dans un faux rythme digne d'une pâle copie de The Nice Guys avec un soupçon de vulgarité comique. Dommage, ça méritait mieux.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 9 octobre 2021
    policer assez trash, humour tout aussi trash qui feront hurler les vierges effarouchées.et les bien-pensants.
    ça ne fait pas dans la dentelle mais c'est finalement divertissant !
    Daulwus
    Daulwus

Publiée le 31 juillet 2020
    Un film qui laisse entre deux. Les acteurs sont convaincants, le duo réussit, le genre intéressant, avec des héros immoraux mais décontractés sur fond de drame et de mafia, créant un ensemble cynique. Le policier revient pour lier les scènes avec de l’action. En revanche, le comique est plus grossier que drolatique, le scénario confus n’est qu’un prétexte pour l’introduire. Les décors sont parfois assez incohérents. Un bon principe mais améliorable.

Publiée le 6 juillet 2020
    Malgré un début anarchique fort qui m'a fait un peu rire, je me sentais mal à l'aise en regardant cette comédie. Pourquoi les gags anti-autorités intelligemment exagérés qui suivraient inévitablement les exploits de deux flics corrompus et paresseux ? Ce que nous obtenons ce sont des blagues infantiles, juvéniles et parfois manifestement méchantes contre les musulmans, l'aristocratie anglaise (dont l'ajout est inexplicable dans l'intrigue), le pays d'Islande, les enfants obèses et bien sûr la police américaine qui sont tous des racistes. Cela ne me dérange de regarder des mauvais films quand ils sont drôles ou ont des qualités de rachat. Ils y ont jeté aussi dans ce film tous les clichés possibles. Et ils ont ensuite résolu le tout au cours des 7 dernières minutes. Économisez votre temps et faites votre lessive. Regarder vos vêtements tourner dans la machine serait beaucoup plus amusant...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    Même si elle n’est pas exceptionnelle, j’ai trouvé cette comédie bonne. Je l’ai surtout vu pour Michael Peña et je n’ai pas été déçu. Cet acteur a quelque chose dans sa manière de jouer qui me fait rire. Son personnage est vraiment excellent. Petite coïncidence, durant le film il va croiser Tessa Thompson, la Valkyrie de l’univers Marvel. Son acolyte joué par Alexander Skarsgård m’a aussi plu. L’acteur Suédois qui m’était inconnu quand j’ai vu WAR ON EVERYONE, m’a bluffé récemment, dans un registre plus dramatique, avec COEURS ENNEMIS. Ce duo de flics m’a beaucoup amusé. Ils font vraiment la paire. Je ne vous cache pas que l’humour sera vulgaire. Ils n’ont pas la langue dans leur poche et sont brut de décoffrage. Personnellement, j’adore cela. J’ai donc pas mal rigolé. Par contre, l’histoire est nul. Je ne l’ai pas du tout trouvé intéressante. Cela fait que quand on n’est pas dans les passages humoristiques, on s’ennuie. Il y a une tentative de mettre un peu d’action et de thriller à cette comédie mais c’est raté. C’est un mélange des genres pas toujours évident et il faut faire le bon dosage. Surtout quand on essaie de nous mettre une touche d’émotionnel finale qui n’accroche pas du tout. S’il avait creusé au maximum la piste des deux flics ripoux d’un point de vue uniquement comique, cela aurait été meilleur.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 4 juillet 2019
    D'un mauvais esprit assumé, ce film tendance buddy movie vaudra surtout le détour pour son duo principal, qui rivalise d'attitude crasse et de punchlines tout au long d'une intrigue assez grossière et peuplée de personnages caricaturaux. Fort heureusement assez bref, c'est une comédie policière qui permet de passer le temps mais qui ne révolutionnera le genre en aucune manière. Sans doute un peu dommage car il y avait du potentiel.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 octobre 2018
    Ce film est une grosse déception pour moi. War On Everyone veut se la jouer Buddy movie mais c'est raté. Les répliques sont peu drôles et les acteurs pas convaincants. Ajouté à cela, un scénario vide sans grand intérêt.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 27 avril 2018
    Un petit buddy-movie à l'ancienne, où deux flics (très con et très violent) doivent lutter contre un méchant, très méchant justement. Si ça n'est pas très fin, c'est divertissant.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 avril 2018
    Drôle, jouissif, explosif, "War on everyone" détonne dans le genre policier. Notamment grâce à un duo de flics pas comme les autres, violents et ripoux, même si tout cela a un air de déjà vu. Réalisation cadencée et bonnes saillies humoristiques parsèment ce film qui est un bijou d'humour noir. Le mélange entre second degré et action n'est pas très subtil certes, mais ça fait son effet.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 22 avril 2018
    J'étais enjoué à l'idée de voir cette comédie croyant passer un super moment mais mes espoirs ont été douchés au bout de dix petites minutes. J'ai rapidement compris à quel type de film bas de gamme j'avais affaire. Une absence d'humour, oui parce que ce qu'il y a dans le film ce n'est pas de l'humour, soyons clair ! C'est à l'image de la Tour Montparnasse infernale, c'est dire... Une longue, très très longue purge.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 6 avril 2018
    Un film croustillant et parfaitement amoral d'un duo de flics ripoux aux méthodes plus que directes et franchissant allégrement les limites jusqu'à ce qu'ils tombent sur un os. Duo admirablement interprété par le tandem des opposés,le chaud et le froid par Alexandre Skarsgard et Michael Pena. Un classique des duos de flics pétillants avec là un traitement sans limite dans la violence des scènes, mots et situations et le côté déjanté et extrêmement drôle. Ajoutons à cela la performance sexy et tout en légèreté et naturel de Tessa Thompson pour un film d'action qui file à 100 à l'heure, fait dans le direct et le brut mais toujours avec beaucoup d'humour et de second degré. Un excellent divertissement, un moment croustillant de cinéma.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 11 mars 2018
    Film étrange, ni bon, ni mauvais. Il y a plein de bonnes choses, mais pas achevées. Néanmoins on peut passer un moment avec ces 2 héros.