Magic Mike
    4396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magic Mike ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 9 septembre 2013
    Soderbergh est un réalisateur hyperactif qui aime dans ses films montrer l'envers du décor souvent peu reluisant d'un monde apparemment idyllique.
    Ici c'est l'univers des Chippendales qu'il explore et démystifie.
    La forme est soignée et ultra-stylisée comme toujours chez le réalisateur de "Sexe, mensonges et vidéo".
    Mais malgré des interprètes très à l'aise, cette critique à peine couverte du monde capitaliste avec son argent trop facilement gagné ne parvient pas à dépasser le stade de l'habile plaidoyer et manque pour moi cruellement de charme. Un comble pour un film de stripteaseurs qui en théorie ne devrait pas en manquer !
    Publiée le 8 septembre 2013
    Mou comme une asperge trop cuite, "Magic Mike" est d'un réalisme sensass, aussi flaccide que son objet (...). Libération critique le film a juste titre !
    Publiée le 8 septembre 2013
    film soigné. la beauté des comediens n enleve rien à la justesse du film. les filles regalez vous. les mecs bavez.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 septembre 2013
    Une histoire étonnante, intéressante, prenante et ennuyeuse! Le film est en lui même plutôt bon, peu de chose a lui reprocher, les acteurs sont excellents, Chaning Tatum qui est en train de devenir au fil des films un très bon acteur, la photographie plutôt belle, le jeu des couleurs étonnent, et le chorégraphies très bonnes! Alors pourquoi n'ai-je pas plus aimé que ça?! Aucune idée, peut être le sujet qui ne m'a pas transporté plus que ça...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 7 septembre 2013
    Alors que l’on pouvait craindre de cette histoire de strip-teaseurs un étalage grossier de clichés machistes, le scénario de ce Magic Mike est construit à la manière d’un étonnant récit initiatique voulant mêler humour, drame et romance. Son casting testostéroné et débridé formait un argument de poids pour attirer les amatrices de torses nus mais, derrière cet apparat viril, Steven Sodebergh dresse un portrait assez corrosif de personnages bien moins insipides que l’image vendeuse qu’ils se donnent et sur laquelle s’est bâtie la promotion du film. Parmi les acteurs on remarque d’ailleurs surtout la performance explosive de Matthew McConaughey qui nous livre un come-back surprenant en jouant avec auto-dérision de sa réputation de playboy sur le retour. Inspiré de l’expérience de Channing Tatum, le film reste toutefois assez évasif sur les sujets les plus sensibles qu’il aborde mais réussit toutefois à nous montrer de façon assez pragmatique un métier rarement présenté ainsi au cinéma.
    Publiée le 6 septembre 2013
    Une performance stupéfiante de Channing Tatum, que je n'aimais pas particulièrement ça, et l'un des films de Soderbergh ou le style ne l'emporte pas sur le fond. Un vrai moment de plaisir.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 5 septembre 2013
    De bon numéros de danse de la part de cette bande de strip-teaser mais à part ça , rien , le néant .
    Amandine L.
    Amandine L.

Publiée le 5 septembre 2013
    Un plaisir des yeux pour la gente féminine :) Matthew McConaughey, parfait dans son rôle. Channing Tatum, Cody Horn et Alex Pettyfer, très bien aussi !
    A part ça, l'histoire est assez plate et ne décolle jamais vraiment. Beaucoup de spectacle.
    Publiée le 4 septembre 2013
    J'avais beaucoup d’aprioris sur le film, et très peu envie de le voir. Mais les critiques n'étant pas trop mauvaises et n'ayant rien d'autres à faire (car clouée au lit par la maladie : oui oui je me cherche des excuses) je me suis dit pourquoi pas, ça me donnera l'occasion de voir du bonhomme. Que ne m'étais-je pas fourvoyée ! Alors certes on voit des mecs moitiés à poils mais alors pour ce qui est de faire me faire fantasmer on est loin du compte, en grande partie sans aucun doute à cause de Tatum et sa tête à claque... J'espérais que l'histoire viendrait relever le niveau, mais c'est creux à mourir, donc on ne doit s'attendre à rien non plus de ce côté là.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 21 août 2013
    Un très bon film, sur un sujet original. Les acteurs sont bons et l'histoire est divertissante.
    Publiée le 20 août 2013
    Franchement il ne faut pas se voiler la face, ce film a marché uniquement grâce aux show sexy que les pouffs (les mecs, pardon) ont su offrir, je parle surtout de Tatum qui sait danser divinement bien et générer un désir ardent lol. Sinon à part ça, les dialogues sont mal construis :creux, stupides, inutiles ce qui provoquent des actions pourries, pas croyables et incohérentes... Pettyfer m'a vraiment donné la gerbe,(un bel acteur bien médiocre et sans grande valeur) j'arrivais pas à supporter toute la merde qui s'écoulait de sa bouche >< ! C’est également pas croyable que l'histoire se termine sans que Tatum puisse lui donner une bonne leçon de vie (qu'il semblait bien avoir reçu en pleine gueule je crois non ?) afin que le jeune con ne puisse pas faire les mêmes conneries que lui, mais bon =_= ce film de merde n'avait aucune portée symbolique ni intellectuelle, juste divertir et encore, il fallait mieux travailler les dialogues et les scènes, pour vraiment attirer et intéresser les gens. Pfffff et leur histoire de "petit dèj" bordel, qu'ils aillent se pendre ouais, j'arrêtais pas de soupirer tellement j'étais offusquée d'indignation...
    Publiée le 14 septembre 2013
    Je n'ai pas tellement aimé ce film. Il m'a vraiment déçu! Je ne le conseille pas du tout!
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 11 août 2013
    Un scénario absolument pas séduisant. Channing Tatum en strip-teaseur c'est à 200 kilomètres du genre de film que je peux regarder. Et pourtant, l'histoire est assez bien cadrée, dommage cependant que le film traîne vers la fin, pourtant à l'origine d'une chute vertigineuse. L'histoire est intéressante, c'est moraliste, mais on rappellera que ce film est loin d'être un film qui aligne les scènes de strip-tease, donc évitez les préjugés. C'est un film satisfaisant grâce à une histoire assez décapante.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 2 août 2013
    "Magic Mike" doit être l'un des films les plus difficiles à "évaluer" qui soient - au point que le critique amateur se demande si cela fait vraiment le moindre sens de porter un jugement sur quelque film que ce soit, hahaha - parce qu'il est tout simplement impossible de ne pas s'extasier devant chacun de ses "éléments constituants", et que, envers et contre toute attente, le résultat final est d'une inconséquence effrayante ! Enumérons donc les forces du film : la mise en scène de Soderbergh (... comme dans presque tous ses films...) est brillante, intelligente, "cool", parfaitement mesurée, à bonne distance des personnages et du récit, avec une belle "respiration" qui permet aux personnages d'exister au delà de l'interprétation "professionnelle" des acteurs ; Channing Tatum est sublime... beau, malin, parfaitement crédible en stripper (un métier qu'il a réellement exercé, je crois...) ; le scénario est parfaitement équilibré, entre réalisme vaguement dépressif et entertainment (on est aux USA, quand même !) léger, permettant de séduire autant la ménagère de moins de 50 ans et le cinéphile français biberonné à la nouvelle vague. Et alors ? Eh bien, "Magic Mike", malgré tout cela, est un film incroyablement creux, délétère, mou, sans substance, aussitôt vu, aussitôt oublié. Et je dois bien admettre que je suis incapable d'expliquer comment on en est arrivé là !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 29 juillet 2013
    Avec son personnage de trentenaire des rêves pleins la tête et un boulot atypique de stripteaseur à cause duquel on a du mal à le prendre au sérieux, « Magic Mike » propose une histoire crédible et attachante sur le monde du striptease masculin qui évite le ridicule et le vulgaire (une vraie gageure pour ce dernier point) en creusant la psychologie de ces personnages et notamment celle de son héros. Ce rôle permet d’ailleurs à Channing Tatum d’offrir une belle performance d’acteur qui montre qu’avec le temps son jeu d’acteur se bonifie. Les numéros de strip sont suffisamment soft pour ne pas rebuter les pudiques et le public masculin et l’histoire assez nerveuse pour capter durablement l’attention du spectateur. Sans être un chef-d’œuvre du septième art ce Soderbergh offre un divertissement convaincant avec un sujet assez inédit (en tout cas dans sa version masculine) traité comme un drame avec un soupçon de romance. Avec son rôle de patron de club de strip flamboyant et requin, Matthew McConaughey vampirise les scènes où il apparaît et fait montre de tous ces talents : comédie, danse et chant, confirmant ainsi sa résurrection en tant qu’acteur loin des comédies sentimentales où il s’était enterré. Un film à voir pour son sujet, son histoire bien écrite et les performances de Channing Tatum et Matthew McConaughey, tous deux très bons.