Magic Mike
  • 112 critiques     26%
  • 48 critiques     11%
  • 27 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Redzing

67 abonnés | Lire ses 2460 critiques |

2 - Pas terrible

Un jeune paumé se retrouve plongé dans l'univers du strip-tease masculin, épaulé par un trentenaire qui cherche à sortir du milieu. "Magic Mike" n'apporte pas grand chose de neuf. La vision des clubs de strip-tease est sans concession (apollons musclés en façade, danseurs monétisés et carburants aux drogues en coulisses), sans doute en partie grâce à l'expérience de Channing Tatum qui a travaillé dans ce type d'endroit. Mais il n'y a rien de révolutionnaire, et l'intrigue autour du jeunot qui sombre dans les vices a déjà été vue et revue. Côté acteurs, Matthew McConaughey vole allègrement la vedette au deux protagonistes, à chacune de ses apparitions en manager déjanté mais peu loyal. Et s'il on reconnait la patte de Soderbergh dans la réalisation posée et bien découpée, on a du mal à voir sa personnalité s'éveiller. "Magic Mike" est donc un film très mineur pour le réalisateur. A noter cependant la présence de nombreux numéros qui raviront sans doute la gent féminine.

ICARE4591

5 abonnés | Lire ses 516 critiques |

0.5 - Nul

du très mauvais cinéma, même si c'est Soderbergh qui est aux commandes, ça reste quand même un film inintéressant, des gogo boys qui se déhanchent devant des femelles excitées ce n'est pas très profond; on est loin du "Full monty" anglais qui, lui, était plus "humain", plus proche de la réalité ; ici tout est faux, artificiel, à commencer par le jeu des acteurs, tous très mauvais, ah oui il y a Channing Tatun, et alors! cet acteur tourne tellement de films qu'il n'arrive plus à faire un tri entre le bon et le mauvais cinéma; quand je vois l'affiche et je lis son nom , je me dis tout de suite: à éviter, je le trouve vraiment nul, il n'a aucun charisme, aucune profondeur dans son jeu, je n'ai pas vu beaucoup de films de lui, et c'est tant mieux, mais les rares que j'ai vus, sont à mes yeux des navets ou presque

CH1218

6 abonnés | Lire ses 605 critiques |

1 - Très mauvais

Je n’ai jamais réussi à rentrer dedans et ne vois même pas l’intérêt d'un tel film, mise à part quelques sympathiques chorégraphies de striptease pour émoustiller la gente féminine et encore… C’est plat et pas toujours bien interprétés. N’a de magique que son titre.

jthuil

1 abonné | Lire ses 123 critiques |

2 - Pas terrible

Le film est un peu à l'image de son héros : il n'est pas désagréable à regarder, mais n'atteint jamais son objectif (si tant est qu'il en ait un d'ailleurs). Même si l'ensemble se laisse regarder, on n'a pas grand chose à faire des tribulations assez plates de cette bande de stripteasers.

DeruskiVLC

1 abonné | Lire ses 336 critiques |

3 - Pas mal

Soderbergh pose son regard d'auteur sur le milieu du strip-tease, pour, au final, un film bancal. D'abord, ce film possède bien plus que Chaning Tatum en string. Le scénario, pas franchement folichon au premier abord, s'intéresse à bien plus grâce notamment aux personnages bien écrits. La réalisation est bonne, qui fais cependant un peu trop film indépendant américain. Ensuite la photographie est juste un filtre qui donne une bonne ambiance dans les scènes d’intérieurs, mais à l'extérieur, c'est franchement moche. Bref, un film plus intelligent que l'on peut croire.

Patrick 0.

0 abonné | Lire ses 45 critiques |

4 - Très bien

Un film sur la vie de Tatum cela ne se loupe pas ! pas déçu, de beaux mâles, des scènes de danse incroyable de la part de Tatum et ses potes, vraiment on passe un bon moment.

NarnoNarno

6 abonnés | Lire ses 131 critiques |

3 - Pas mal

Le scénario a l'épaisseur d'un string, mais "Magic Mike" tient la corde plutôt haute pendant ses 1h50 d'images léchées (dans tous les sens du terme) et sa réalisation dynamique et très stylisée. Grâce à qui: Soderbergh biensûr ! ou heureusement, car le talent du bonhomme sauve ce film qui dans les mains d'un réalisateur sans âme aurait pu être un navet de plus dans le registre film sexy et vulgaire. Car derrière la plastique irréprochable des beaux mâles qu'il met en scène, le réalisateur montre que la testostérone de ses personnages est certes bien concentrée mais non dénuée de caractère et de sentiments. Du coup, les protagonistes prennent vie derrière leurs muscles, nous sommes loin d'une étude de mœurs du Monde masculin qui se dessape et l'effeuillage des corps ne sous-entend pas une mise à nue psychologique, mais on se laisse facilement piéger par ce film qui ne présageait rien et qui ne prend pas ses modèles comme des pantins décérébrés. C.Tatum joue pas mal, et McConaughey confirme après la "Défense Lincoln" un virage intéressant dans sa carrière. Soderbergh signe ici un film divertissant et maitrisé qui ne sera pas sûrement pas son meilleur, mais comme tout élève doué et concentré sur son sujet, rend ici une copie phéromonale un brin euphorisante.

Antoine M.

21 abonnés | Lire ses 161 critiques |

2.5 - Moyen

Je déteste le style Soderbergh c'est surtout pour ça que j'ai pas aimé ce film. Aussi il n'y a pas que ça comme problème le scénario est plutôt mauvais et comme je les dit je n'aime pas le style Soderbergh a cause de toutes ses couleurs des caméras a l'envers je trouve ça mauvaid déjà je trouve que le film n'est pas bons mais il y a des bonne choses comme les interprétations (Channing Tattum , Mattew McConaughey surtout) sont très bonne et les danse sont très bien faites , Channing Tattum aurais put être un danseur pro aussi il est juste énorme ! Pour finir je suis un mec normal que je n'ai pas trop aimé a cause de toutes ses scènes de Strip-Teas mais pas que ça surtout parce que je n'aime Steven Soderbergh.

MysterJZ

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

2.5 - Moyen

J'aurai pu mettre 3 étoiles. Film divertissant mais le traitement de fonds et l'aspect psychologique des personnages est un peu bâclé. On s'intéressait plus à Dallas (campé par Mc Conaughey) qui transperçait littéralement l'écran et écrasait sans nul conteste ses collègues acteurs...

Nyns

13 abonnés | Lire ses 137 critiques |

2 - Pas terrible

Bienvenue dans le monde déjanté et superciel du strip-tease masculin. Steven Soderbergh est capable du meilleur comme du pire, mais il arrive toujours à nous surprendre. Inspiré de la vie de son acteur vedette, Channing Tatum, Magic Mike se perd dans son sujet principal. On oublie que ce fameux Mike est un couteau suisse capable de faire trois métiers à la fois, puisque finalement tout tourne autour du strip-tease, le début est donc plus prometteur que le déroulement final de l'intrigue. Un scénario bancal, mais le film bénéficie surtout de ces shows parfaitement interprétés, principal atout charme. La photo de Magik Mike fait très "californication" dans son genre, solaire et attrayante. Mais les dialogues sont tellement médiocres que ça en devient assez drôle (mention spéciale à la dernière réplique...). Bref, voir plus de pectoraux, de fesses d'hommes que de paires de seins dans un blockbuster, ça fait du bien des fois, même si ça vole pas bien haut...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film