Magic Mike
  • 113 critiques     26%
  • 49 critiques     11%
  • 28 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
François G.

14 abonnés | Lire ses 193 critiques |

4 - Très bien

M'attaquant doucement à la filmographie de Steven Soderbergh, réalisateur de la trilogie des "Ocean's" et de "Contagion", j'avais hâte de voir ce "Magic Mike". Le casting et l'histoire m'intéressaient fortement et la bande annonce me donnait des frissons. Je ne fus déçu en aucun point. "Magic Mike" est une pure merveille que je regarde sans cesse. Steven Soderbergh réalise une œuvre drôle, originale, fascinante et excitante avec panache. Sa mise en scène est très linéaire et construit tout un univers autour du personnage de Channing Tatum. L'histoire est d'une grande qualité d'écriture et nous présente des protagonistes fascinants qui maitrisent parfaitement leurs chorégraphies. Channing Tatum est tout bonnement exceptionnel. Il nous livre l'une des ses meilleures performances dans son rôle. De même pour le beau Alex Pettyfer ("Sortilège"), la belle Cody Horn ("End of Watch") et le très grand Matthew McConaughey ("Paperboy"). Le reste du casting, plus présent dans "MMXXL", est quant à lui aussi élégant mais malheureusement peu mis en valeur. Steven Soderbergh les dirige pourtant avec une grande habileté. Il dirige aussi brillamment sa caméra durant tout le déroulement de l'histoire. Sa réalisation est sublime, et rend les numéros musicaux énergiques. Il filme avec une très grande aisance, et la belle photographie intensifie l'effet de surprise du film. La bande sonore est quant à elle très bonne et s'ancre parfaitement dans l'univers crée. Cet univers fascinant et drôle, atypique du rêve américain, qui nous me donne le sourire à chaque visionnage. Le rythme est efficace, entrainant et amusant, malgré quelques essoufflements. "Magic Mike" est un bijou, une œuvre intéressante et fascinante, dont les chorégraphies nous donnent envie de danser.

Noémie Laurent

32 abonnés | Lire ses 134 critiques |

3.5 - Bien

Je m'attendais a un film ridicule donc je suis plutot surprise ! Alex Peutifer gagne sa carte d'acteur qui etait douteuse jusque la. La musique du film est vraiment appropriée. Le film n'est pas du tout vulgaire et le theme inhabituel est traité de maniere honnete. Ce n'est pas du grand cinema, le scenario est simple, le principal attrait du film sont les performances des stripers, agreables a regarder il ne faut pas se le cacher ! Mais cela est assumé !

Ophelie P.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Je l'ai regarder beaucoup de fois et il me plait toujours autant, les filles je vous le conseil Channing Tatum est juste trop beau, hâte de voir Magic Mike XXL

Aymeric Defosse

2 abonnés | Lire ses 77 critiques |

4 - Très bien

Steven Soderbergh expose toute la difficulté de réussir une ascension sociale dans l'Amérique post-krach boursier à travers une comédie pleine de désinvolture, librement inspirée du parcours de Channing Tatum.

Enzo R.

1 abonné | Lire ses 80 critiques |

2.5 - Moyen

Un film moyen!!!! A voir pour ses scenes de strip tease sinon a part ca l'histoire ne casse pas la baraque !!!! 5/10

Sebiitch

38 abonnés | Lire ses 320 critiques |

3.5 - Bien

C'est un régal pour les yeux. Des corps sexy en diable, des danses honteusement excitantes et des acteurs a faire frémires n'importe qui. Apres, l'histoire est pas mal mais un peu trop convenue. Mais honnêtement, quand j'ai mis ce film, c'était uniquement pour mater de la testostérone , et j'ai été plutôt bien servi.

pelu

5 abonnés | Lire ses 542 critiques |

1 - Très mauvais

Pas vraiment une réussite pour moi le sujet ne m a jamais vraiment emballée !! Trop film de fille a force d insiste sur les scènes de strip on en perd le peu d intérêt du scénario...... Alors oui on peut s extasier devant les chore , les beaux gosses ,

Jessica C.

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Je ne suis pas du genre à mettre des commentaires mais là... je n'ai jamais vu un film aussi plat, il ne se passe rien, dialogues de sourds ... A mourir de rire tellement ce film est sans intérêt! Enorme perte de temps!

Redzing

72 abonnés | Lire ses 2522 critiques |

2 - Pas terrible

Un jeune paumé se retrouve plongé dans l'univers du strip-tease masculin, épaulé par un trentenaire qui cherche à sortir du milieu. "Magic Mike" n'apporte pas grand chose de neuf. La vision des clubs de strip-tease est sans concession (apollons musclés en façade, danseurs monétisés et carburants aux drogues en coulisses), sans doute en partie grâce à l'expérience de Channing Tatum qui a travaillé dans ce type d'endroit. Mais il n'y a rien de révolutionnaire, et l'intrigue autour du jeunot qui sombre dans les vices a déjà été vue et revue. Côté acteurs, Matthew McConaughey vole allègrement la vedette au deux protagonistes, à chacune de ses apparitions en manager déjanté mais peu loyal. Et s'il on reconnait la patte de Soderbergh dans la réalisation posée et bien découpée, on a du mal à voir sa personnalité s'éveiller. "Magic Mike" est donc un film très mineur pour le réalisateur. A noter cependant la présence de nombreux numéros qui raviront sans doute la gent féminine.

ICARE4591

7 abonnés | Lire ses 544 critiques |

0.5 - Nul

du très mauvais cinéma, même si c'est Soderbergh qui est aux commandes, ça reste quand même un film inintéressant, des gogo boys qui se déhanchent devant des femelles excitées ce n'est pas très profond; on est loin du "Full monty" anglais qui, lui, était plus "humain", plus proche de la réalité ; ici tout est faux, artificiel, à commencer par le jeu des acteurs, tous très mauvais, ah oui il y a Channing Tatun, et alors! cet acteur tourne tellement de films qu'il n'arrive plus à faire un tri entre le bon et le mauvais cinéma; quand je vois l'affiche et je lis son nom , je me dis tout de suite: à éviter, je le trouve vraiment nul, il n'a aucun charisme, aucune profondeur dans son jeu, je n'ai pas vu beaucoup de films de lui, et c'est tant mieux, mais les rares que j'ai vus, sont à mes yeux des navets ou presque

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film