Magic Mike
    4393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magic Mike ?

lucie Duquesne
    lucie Duquesne

Publiée le 2 mars 2024
    Channing Tatum est plein d'authenticité dans ce film à la fois drôle et émouvant. Je recommande vivement.
    Mélissa Martinez
    Mélissa Martinez

Publiée le 26 décembre 2023
    Un film spectaculaire où la danse est mise à l'honneur et une mise en scène de qualité d'un art du spectacle assez peu connu et souvent décrié je salue la prestation en tant que danseur hip hop et break dance de l'artiste principal !
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 6 mars 2023
    J'en suis à 1h min du film, et, je ne sais trop quoi dire... ça manque de bonne musique et de rythme ! C'est plutôt un comble pour le genre d'histoire racontée.. bref je n'arrive pas à me mettre totalement dans le film, et je n'aime pas de base M. McConaughey (ce qui n'aide pas). Les répliques tombent à plat, et vraiment que c'est mal filmé ! Puis ce fameux filtre jaune qu'il y a dans tous les films se passant en Floride ou à Los Angeles comme si le soleil et le ciel y étaient jaune, me fatiguent. Ce n'est certainement pas dans ce genre de films qu'il y aura un prix pour la photographie ou le scénario... la seule réplique qui m'a faite sourire c'est : "si une fille a un nom de fleur ou de voiture ou de bijoux, te fatigue pas à lui demander ce qu'elle fait". Mis à part ça, les dialogues sont souvent vulgaires et prévisibles. Ce film est mauvais et chiant ! point.
    Je ne comprend pas l'enthousiasme autour de cette saga à part que les gens aiment voir de la nudité et entendre des absurdités... ! J'ai l'impression que les films autour des stripteases sont tous mauvais (notamment celui avec Demi Moore !). Passez votre chemin
    steevevo
    steevevo

Publiée le 20 février 2023
    Une bonne tranche de la vie d'un strip-teaseur... Enfin, dit comme cela c'est un raccourci. Mike est bien plus que cela. Plus complexe. Softement filmé par Soderbergh qui se fait le spécialiste de la normalité dévoyée, Magic Mike étonne devant tant de simplicité et de frontalité assumée. Un bon divertissement qui n'est pas sans fond.
    SociN
    SociN

Publiée le 31 août 2022
    Une gentille comédie romantique, servie par de belles chorégraphies et portée par le charme de Cody Horn, parfaite en girl next door qui tente de prendre soin de son frère.
    SB88
    SB88

Publiée le 31 juillet 2022
    On peut s'attendre à un film nul vu le sujet. L'intrigue ne casse pas des briques mais on a le droit à de très bonnes chorégraphies de chippendale !
    En tant que femme, ça ne m'a jamais attiré mais en film, j'ai quand même apprécié ces jolis corps se tremoussant :)
    2,6/5
    Publiée le 18 juillet 2022
    On n'est pas en attente de quelque chose de spécial.
    On passe un bon moment avec Channing Tatum toujours aussi séduisant.
    Mandy Carvin
    Mandy Carvin

Publiée le 18 juillet 2022
    Un film 100% feminin avec un casting de 1 er choix a voir entre copines. Les acteurs n’ont pas hesité à se transformer en de vrai chippendale c’est vraiment ENORME.
    Rien a ajouter
    👌👍
    Maël Conan
    Maël Conan

Publiée le 5 juillet 2022
    Il serait faux de dire que l'on choisit de regarder ce film pour l'intrigue. Pourtant passé les premières scènes d'effeuillage, on se prend au jeu et sans jamais vraiment décoller on en vient à envier le destin de ces boys next door obligés de se mettre à nu pour manger. Pourquoi pas après tout ? Ni excellent, ni mauvais, un film bien.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 30 août 2021
    Magic Mike a plus d'un tour dans son slip, il arrive à faire disparaitre le scénario aussi vite que ses vêtements. Les personnages principaux ignorent leur rôle, à croire que c'est un film d'improvisation ou au mieux de figuration. Ces personnages n'ont aucune direction dans leur construction, alors ils semblent se jetter sur le moindre petit os à ronger tellement désespéré de rien avoir à exploiter. C'est un très insipide cocktail de bavardage, de danse, de sexe et de drogue. Bref, cela ressemble à un mauvais clip de rap lascif dont la vacuité est comblée par la plastique de jolies filles.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 30 juin 2021
    J'aime beaucoup les films de Soderbergh, dont j'ai vu quasiment l'ensemble de sa filmographie. Je viens de voir sur grand écran lors d'une séance ciné club "magic mike " que j'avais manqué lors de sa sortie en salle. Je dirai qu'ici tout est parfait sauf le scénario qui est vraiment très faible. J'imagine que son écriture n'a pas demandé beaucoup de travail. "Magic mike" vaut surtout pour la prestation actoriale, la réalisation, la photo. Les idées qui surnagent sont " une sexualité riche sans sentiments ne mène à rien" " rien de mieux qu'une relation sentimentale de type bourgeois". La cohorte de gens seuls, voire seul mais en couple, se rassureront ! Ils sont sur le bon chemin. Quant à certaines femmes qui veulent calquer, parfois, leur comportement sur ceux les plus débiles des hommes, en allant voir comme ici, des spectacles de strip-tease, " elles ne valent pas tripette."Bref, sans apparemment faire un film particulièrement intéressant, "magic mike" traite de travers de la société occidentale contemporaine, tout en offrant au spectateur un film divertissant et surtout magnifiquement interprété. On s'y croirait !Toutefois, je recommanderai pour ceux qui veulent s'intéresser à l'oeuvre de Soderbergh ( plus jeune réalisateur à avoir reçu la palme d'or pour un film de fiction) de plutôt voir "traffic" et "che" qui me semble être ses meilleurs films.

Publiée le 28 novembre 2020
    Les seules scènes de Magic Mike qui sont un tant soit peu intéressantes sont sur la scène du club. Le reste du temps c'est des acteurs qui débitent de mauvais dialogues avec peu ou pas de choses à dire. Des répliques classiques comme Hey tu veux aller manger quelque chose ?. Ils marchent et parlent ils s'assoient et parlent et ils boivent et parlent. Ils regardent fixement vers la droite ou la gauche comme quand on regardent l'océan comme si c'était censé signifier quelque chose. Certaines des musiques originales sont intéressantes et conviennent. Le film a une apparence de ton doré pour les scènes à l'extérieur du club ce qui devient distrayant et n'ajoute rien a l'histoire. Il y a une scène après la scène de la bagarre qui semble déplacée avant la confrontation dans le club. Il n'y a aucune raison d'aimer les personnages à peine dessinés et encore moins d'aimer le film. Il est trop long souvent ennuyeux et on a l'impression qu'il n'a pas encore été bien écrit. Steven Soderbergh est à égalité pour le réalisateur le plus surestimé de cette génération...
    Le D.
    Le D.

Publiée le 22 novembre 2020
    "Magic Mike" est un film plutôt sympa avec une histoire plutôt sympa, les personnages sont bien joués par les acteurs et j'ai trouvé qui y avais un peu des longueurs à certains moments du film.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 15 septembre 2020
    Un petit film de streap tease pour les femmes, où Matthew McConaughey et surtout Channing Tatum, vrai révélation du film, s'en donne à cœur joie. Mis à part la surenchère de crie féminine et scénario un peu creux, reste les nombreuses choregraphies sur scènes qui donne de l'accent au film. Un film pas si sulfureux que ça. Je me suis presque endormie devant. Pas d'émotion, pas de franche rigolade. Une comédie dramatique moyen. Peut être que ce film s'adresse exclusivement à la gente féminine.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 juin 2020
    Le sujet n'est pas abordé de façon aussi gratuite que l'on aurait pu le craindre, mais bon... est-ce la patte Soderbergh ou le peu d'inspiration côté scénario, mais ce Magic Mike peine à convaincre au-delà des premières minutes et d'un Matthew McConaughey qui tient ferme la barre et est à peu près le seul à livrer un vrai numéro d'acteur. Sans être indigent, le plat est loin d'être aussi relevé que ce que l'on aurait pu penser au départ. Franchement, regardable sans plus.