Magic Mike
  • 99 critiques     24%
  • 45 critiques     11%
  • 26 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
zget

56 abonnés | Lire ses 1791 critiques |

2 - Pas terrible

Déçu, le film repose sur les scènes de strip tease et sur les abdo des acteurs. affligeant de voir que le scénario est mis de côté au profit du physique. Un bête film peu intéressant.

Axel Moreira

6 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Loin d'etre un chef d'oeuvre, Magic Mike tient bien la route avec des effets visuels (lumieres ...) interessant. Le tres talentueux Alex Pettyfer y apparait aussi plus sexy , certes mais aussi plus audacieux que jamais. Notons aussi la prestation de Mathew vraiment hilarente. Steven Sodenberg a reussi son pari !!!!!

2screen

0 abonné | Lire ses 141 critiques |

2 - Pas terrible

Je pense que ce qui a rempli le box office, ça devait être surtout pour les scènes du club. Le film n'a pas de sens, il est lent, l'histoire n'avance pas. Les chorégraphies sont certes bien. Mais je ne vois pas l'intérêt d'en faire un film. Le film aurait pu être plus travailler dans le fond. Sortie une suite serait une grosse erreur.

SynthiaMHope

6 abonnés | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

On s'attendrait à tout un déballage de muscles et de corps huilés sur fond de musique lancinante, mais on découvre la noirceur et la vérité de la face cachée d'un monde fantasque. Soderbergh creuse toujours là où l'on espérait ne rien trouver et finit par nous surprendre.

CZJ69

34 abonnés | Lire ses 378 critiques |

3 - Pas mal

C'est loin d'être le meilleur film de Steven Soderbergh mais ça reste intéressant et sympathique à regarder. Steven Soderbergh est l'un des rares réalisateurs à s'interroger sur tous les sujets : drogue, argent, relations sociales, univers médical, etc. Ici, il se penche sur l'univers du striptease masculin. Le film est d'ailleurs destiné à un public féminin. Pour moi qui suit un homme, j'ai trouvé ça un peu ridicule parfois car finalement le film ne m'était pas destiné. Néanmoins, je suis quelqu'un de curieux alors j'ai regardé le film jusqu'au bout. Ce qui est intéressant chez Soderbergh c'est qu'il aime montrer le comportement des Hommes face à différents problèmes sociaux. Ici, les relations entre les personnages sont plutôt bien mises en scène : Magic Mike, stripteaseur de longue date prend sous son aile Adam, un jeune qui débute dans le métier. D'abord gauche, ce dernier va s'avérer très efficace le moment venu. A noter une excellente performance de la part de Matthew McConaughey ! Channing Tatum est quant à lui très routinier. Aucune surprise dans son jeu d'acteur. On peut noter également que, comme dans tous les films du réalisateur, l'image est travaillée à la perfection : que ce soit au niveau des mouvements de caméra ou tout simplement de l'esthétique de la photographie, c'est parfait. Le film traine cependant en longueurs, on a ainsi l'impression de revoir sans arrêt les mêmes scènes. Pas terrible. Ce film s'avère un point d'interrogation : il fut une énorme surprise côté US à sa sortie en salles. Critiques positives et un score au box-office mondial de près de 170 millions de dollars ! Bizarre. Cependant, ce film n'est pas le meilleur démarrage US pour un film de Soderbergh comme il avait été dit auparavant. "Magic Mike" a fait un score de 39 127 170 dollars pour son premier week-end d'exploitation alors que "Ocean's 12" fit un score de 39 153 380 dollars pour son premier week-end d'exploitation. Je suis pointilleux mais il ne faut pas non plus dire n'importe quoi ! Ce film, largement destiné à un public féminin en raison de nombreuses scènes où des hommes sont dénudés (chacun son opinion), est assez original et très bien travaillé côté technique (c'est un Soderbergh tout de même) mais il faut avouer que cela traine souvent en longueurs. 3/5, ni plus, ni moins.

llaauuraa

9 abonnés | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Grace à ce film, je pourrais revoir les fesses de Channing Tatum quand je voudrais. Non ce n'est pas The Full Monty, mais c'est quand même un film chaud et amusant à regarder.

Axel--57

3 abonnés | Lire ses 355 critiques |

2.5 - Moyen

Servi par un très bon casting, notamment le charismatique Channing Tatum ou encore l'impressionnant Matthew McConaughey, "Magic Mike" se laisse regarder pendant plus d'une heure grâce en partie à la mise en scène soignée de Soderbergh et encore une fois grâce aux bonnes prestations d'acteurs mais malheureusement la dernière demi-heure est vraiment poussive, le film s'essouffle et j'ai manqué à plusieurs reprises d'arrêter de regarder. Un film un demi-teinte donc, qu'on peut qualifier de divertissant par moments.

Jonathan Mele

10 abonnés | Lire ses 336 critiques |

1.5 - Mauvais

Magic Mike où le film qui privatise son public. Enfin quoi, c'est vrai non? … Sexisme mis de côté, défilé de tablettes et gavage de testostérone également, il reste quoi finalement? Une tête d'affiche tel que Soderbergh me surprendra toujours.

Maximemaxf

30 abonnés | Lire ses 104 critiques |

1 - Très mauvais

J'aurais qu'une chose à dire au sujet ce film : c'est une putain de grosse daube à la mord moi le noeud ou l'on retrouve tout ce qui se fait de plus vulgaire dans les films américains de ce type, ce fut la dernière fois d'ailleurs que je me suis fié à la qualité d'un film avec sa bande annonce, je m'attendais à un gros délire qui partait dans tout les sens, et je tombe sur quoi ? Alors par ou commencer, et ben si vous êtes une femme célibataire qui a envie de se rincer l'oeil, ce film devrait vous plaire un peu, en revanche si vous aimez les films avec un bon scénario, des acteurs qui jouent un minimum bien et une fin qui vous satisfait un minimum, passer votre chemin immédiatement ! Le jeu d'acteur est pitoyable, tout simplement, Channing Tatum n'est bon que sur scène pour son strip tease dans ce film, je parlerais même pas du reste des acteurs. L'histoire... ben y'en a pas vraiment désolé, enfin si y'en a un mais elle est aussi simple qu'inintéressante, j'ais vu ce film il y un an alors je prendrais pas le temps de faire un truc lent : mais pour faire court, la fin est merdique et ennuyeuse à mourir. Un conseil, ne prévoyez pas ce film pour une soirée entre amis, vous vous ennuierez à mourir...

jean claude L.

0 abonné | Lire ses 98 critiques |

3.5 - Bien

Depuis "Sexe, mensonges et vidéo" Steven Soderbergh, aussi en producteur qu'en réalisateur, nous surprend autant par la qualité que par la diversité de ses sujets. Mythe ou fantasme, là encore dans son "Magic Mike" il nous prouve qu'il sait distribuer les cartes et ménager ses atouts pour nous surprendre. Il fallait oser le faire. Et c'est un très bon divertissement avec un beau paquet cadeau et des Pères Noel à faire rêver (on aime ou on déteste mais il faut reconnaitre qu'on ne les mettrait pas à dormir dans la baignoire). Mais une fin un peu moins magique tout de même.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film