Mon Allociné
Magic Mike
3,1 3449 notes dont 450 critiques
7% 32 critiques 15% 66 critiques 36% 160 critiques 25% 113 critiques 11% 50 critiques 6% 29 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Lydie L.

1,0Très mauvais • Publiée le 28/06/2016

Par où commencer ? Pffff je n'ai pas du tout aimé. Déjà à la base je savais que je n'aimerais pas car les cheappendales ne m'intéressent pas-du-tout. En plus, je me suis trompée en visionnant, j'ai d'abord regardé le 2 --' Donc il a fallu voir le 1. Le 2 est nul, vraiment nul. J'ai du me taper 2 films inutiles. Mais la critique ici se porte sur le 1 donc je vais parler essentiellement du 1. Pourquoi toujours de la vulgarité ??? Une bonne danse sans vulgarité est tout aussi sexy. Certes Channing danse extrêmement bien. Il arrive à faire en sorte qu'on le regarde jusqu'à la fin de sa prestation. Mais sincèrement, je le trouve bien plus sexy quand il danse normalement (dans sexy dance 1) J'ai beau être hétérosexuelle, voir des mecs se déhancher comme ça, ça ne m’intéresse pas. Pour moi c'est tout aussi vulgaire qu'une femme qui fait ça. Non mais vous avez vu ce qu'ils font ? Et avec les femmes ? Pfffff... que du vu et revu dans des films vulgaires et sans intérêts. Ce film n'apporte vraiment rien d'intéressant. L'histoire est très limitée. Niveau dialogues ... bof bof. Ils sont creux ... Il est juste à voir pour des femmes qui aiment les cheapendales ou qui ont besoin de booster leur sexualité. En bref dans le film c'est vulgarité, sexe, drogue, alcool et basta ... Pour ma part, je jette et je passe.

harry karamanlis

?Nul • Publiée le 12/05/2016

Pas seulement ennuyeux, mais aussi détestable et déprimant. J'ai rarement vu un film où la vacuité absolue d'un certain style de vie florido-californien (jose un nouveau concept) s'autocélèbre à ce point... Quelle tristesse... et cette fascination, ce culte des corps musclés et huilés dans laquelle baigne l'Amérique n'est pas sans rappeler certaines idéologies européennes de triste mémoire...

Kate97

3,0Pas mal • Publiée le 17/04/2016

Pas mal même si j'ai pas trop aimé la fin! C'est un petit film sympa et le casting est assez plaisant je dois dire...

laurie51

3,0Pas mal • Publiée le 21/12/2015

J'étais assez retissante en regardant ce film.... Je me suis dit es ce que il va y avoir une réelle histoire ? Et donc oui il y a bien une histoire qui est assez banale mais qui se regarde. Pour le testostérones il y en a et je n'ai pas été déçu!!! Les acteurs sont tous a croquer, Channing Tatum est irrésistible et au meilleur de sa forme, Matthew mc.c. est beau et en plus complètement degenté... Pour résumé film sympathique sans grand intérêt si ce n'est que regarder des corps parfaits se déhancher...

shindu77

3,0Pas mal • Publiée le 20/12/2015

Film plutôt sympathique. Plusieurs raisons: le casting qui est réussi, l'histoire qui est relativement intéressantes et sa mise en scène qui est efficace. Clairement, ce n'est pas le film de l'année toutefois c'est un divertissement qui se regarde.

Emilie M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/11/2015

J'ai adoré bon film bon son belle chorégraphie jolie casting franchement je m'attendai pas à ça et je ne suis pas déçu ;-)

Eric C.

3,0Pas mal • Publiée le 07/10/2015

Un film sur des strip teasers. A priori on peut craindre le pire. Et puis étonnement c’est assez bien fait, pas ennuyeux, assez frais, pas vulgaire et divertissant. Les acteurs assurent tous , il y a beaucoup d’énergie, de l’humour et finalement le sujet est original. Plutôt une bonne surprise.

Ross007

3,0Pas mal • Publiée le 03/10/2015

Un ffilm qui part très fort avec Channing Tatum et Matthew McConaughey en pleine forme (c'est le cas de le dire) mais le film essouffle très vite, cela tourne en rond et le scénario n'est au final pas très intéressant. Il manque également d'un peu plus d'esprit comique.

François G.

4,0Très bien • Publiée le 11/08/2015

M'attaquant doucement à la filmographie de Steven Soderbergh, réalisateur de la trilogie des "Ocean's" et de "Contagion", j'avais hâte de voir ce "Magic Mike". Le casting et l'histoire m'intéressaient fortement et la bande annonce me donnait des frissons tant le rythme était bon. Et maintenant vu, je ne fus déçu en aucun point. "Magic Mike" est une pure merveille que je regarde sans cesse. Le bonheur que me procure ce long-métrage est principalement du à l'ambiance immersive que le metteur en scène nous propose. Steven Soderbergh réalise une œuvre drôle, originale, fascinante et excitante avec panache. Sa mise en scène est très linéaire et construit tout un univers autour du personnage de Channing Tatum. Le rythme est efficace, entrainant et amusant, malgré quelques essoufflements. L'histoire est très simple mais est cependant d'une grande qualité d'écriture et nous présente des protagonistes fascinants à suivre qui maitrisent parfaitement leurs chorégraphies. Channing Tatum ("Foxcatcher") est tout bonnement exceptionnel. Il nous livre l'une des ses meilleures performances dans son rôle, ainsi que des gestuelles remarquables. De même pour Alex Pettyfer ("Sortilège"), la belle Cody Horn ("End of Watch") et le très grand Matthew McConaughey ("Paperboy"). Le reste du casting, plus présent dans "Magic Mike XXL", est quant à lui aussi élégant mais malheureusement bien moins mis en valeur. Steven Soderbergh les dirige pourtant avec une grande habileté. Il dirige aussi brillamment sa caméra durant tout le déroulement de l'histoire. Sa réalisation est sublime et offre des plans magnifiques avec une photographie très graphique et des jeux de lumières saisissantes, et rend les numéros musicaux particulièrement énergiques. Il filme avec une très grande aisance ses comédiens dansant sur la piste entourée de femmes en chaleur. La bande sonore est quant à elle très bonne et s'ancre parfaitement dans l'univers crée. Cet univers fascinant et drôle, atypique du rêve américain, qui nous me donne le sourire à chaque (re)visionnage. "Magic Mike" est en conclusion et de mon point de vue un bijou ; une œuvre intéressante et fascinante, dont les chorégraphies nous donnent envie de danser. Malheureusement, la séquelle est de moins belle qualité malgré ses envergures très honorables.

Noémie Laurent

3,5Bien • Publiée le 28/07/2015

Je m'attendais a un film ridicule donc je suis plutot surprise ! Alex Peutifer gagne sa carte d'acteur qui etait douteuse jusque la. La musique du film est vraiment appropriée. Le film n'est pas du tout vulgaire et le theme inhabituel est traité de maniere honnete. Ce n'est pas du grand cinema, le scenario est simple, le principal attrait du film sont les performances des stripers, agreables a regarder il ne faut pas se le cacher ! Mais cela est assumé !