Mon Allociné
Magic Mike
3,1 3500 notes dont 452 critiques
7% 32 critiques 15% 66 critiques 36% 161 critiques 25% 114 critiques 11% 50 critiques 6% 29 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Viricel L.

3,5Bien • Publiée le 09/08/2016

Magic Mike est un bon divertissement, à regarder et à apprécier sans avoir à se creuser la tête. Des beaux garçons (Alex Pettyfer, Matt Bomer) d'incroyables chorégraphies (un peu osées) et de l'humour (Matthew McConaughey hilarant), bref tout pour plaire! Quelques longueurs et un scénario assez plat sont regrettables.

Vince18023

2,5Moyen • Publiée le 04/07/2016

Sans grande surprise bien qu'un peu déçu, je n'ai pas vraiment trouvé ce film intéressant. J'ai eu l'impression de regarder Boogie Nights de Paul Thomas Anderson en moins bon et sans vraiment de choses neuve en plus. Mêmes les scènes de striptease que je reconnais sont bien faites ne sont pas non plus mémorables. Channing Tatum fait bien son travail, avec des performances en danse toujours aussi excellentes, ajoutons de plus ici qu'il connaissait très bien le milieu où il avait travaillé étant jeune ce qui le désignait d'office pour le rôle, cependant le personnage est... je ne sais pas je n'ai pas accrocher. C'est juste un énième protagoniste désabusé qui s'est laissé entraîner dans un milieu qui ne lui convenait pas et qui souhaiterait réaliser ses rêves mais qui n'a jamais trouver le courage de faire un saut dans le vide pour tenter le tout pour le tout. Sa romance avec Brooke est sans saveur, la fille sérieuse qui au départ est sceptique face au personnage principal et ne peut finalement résister à son charme est trop cliché aujourd'hui (pour le coup c'est un mécanisme qu'on retrouve même de manière récurrente dans les films d'Adam Sandler...). L'utilisation du filtre jaune pour les scènes en extérieur m'a fait penser à Jean-Pierre Jeunet, j'ai lu que l'idée était de retranscrire le climat chaud de la Floride, alors certes c'était réussi mais à part rajouter un peu de cachet au film je ne vois pas trop l'intérêt vu que nous suivions des individus dans le milieu de la nuit. Matthew McConaughey nous offre le même type de personnage que d'habitude, donc certes réussi mais déjà fais (Hanté par ses ex, le Loup de Wall street ou encore Tonnerre sous les tropiques...). Pourtant Soderbergh a déjà su montrer son talent à de diverses reprises comme pour la trilogie des Ocean's ou encore Effets secondaires, le problème c'est qu'il semble aussi des fois se prendre d'affection pour des projèts bancals, semblant offrir un peu de fraîcheur mais qu'il n'était peut-être pas finalement très opportun de réaliser (Contagion ou surtout Ma vie avec Liberace). Et pour moi ce film appartient plutôt à la seconde catégorie, je n'ai rien vu de très divertissant à part certains numéros dans le night club, la descente d'Alex Pettyfer dans le trafic de drogue était prévisible et sans grand intérêt si ce n'est faire tilter Tatum sur l'intérêt de quitter le milieu (Et pourtant pas besoin d'être une flèche pour comprendre que ce milieu n'a pas que du bon...). Je pense donc que seul les fans de Tattum, les accro du style de Soderbergh ou tout simplement ceux qui veulent voir de beaux acteurs se déshabiller trouveront leur compte, après je ne laisse pas tomber et continuerais de chercher la perle rare qui me fera enfin admirer ce réalisateur au même titre que David O Russel ou Spike Jonze. 9/20

Lydie L.

1,0Très mauvais • Publiée le 28/06/2016

Par où commencer ? Pffff je n'ai pas du tout aimé. Déjà à la base je savais que je n'aimerais pas car les cheappendales ne m'intéressent pas-du-tout. En plus, je me suis trompée en visionnant, j'ai d'abord regardé le 2 --' Donc il a fallu voir le 1. Le 2 est nul, vraiment nul. J'ai du me taper 2 films inutiles. Mais la critique ici se porte sur le 1 donc je vais parler essentiellement du 1. Pourquoi toujours de la vulgarité ??? Une bonne danse sans vulgarité est tout aussi sexy. Certes Channing danse extrêmement bien. Il arrive à faire en sorte qu'on le regarde jusqu'à la fin de sa prestation. Mais sincèrement, je le trouve bien plus sexy quand il danse normalement (dans sexy dance 1) J'ai beau être hétérosexuelle, voir des mecs se déhancher comme ça, ça ne m’intéresse pas. Pour moi c'est tout aussi vulgaire qu'une femme qui fait ça. Non mais vous avez vu ce qu'ils font ? Et avec les femmes ? Pfffff... que du vu et revu dans des films vulgaires et sans intérêts. Ce film n'apporte vraiment rien d'intéressant. L'histoire est très limitée. Niveau dialogues ... bof bof. Ils sont creux ... Il est juste à voir pour des femmes qui aiment les cheapendales ou qui ont besoin de booster leur sexualité. En bref dans le film c'est vulgarité, sexe, drogue, alcool et basta ... Pour ma part, je jette et je passe.

harry karamanlis

?Nul • Publiée le 12/05/2016

Pas seulement ennuyeux, mais aussi détestable et déprimant. J'ai rarement vu un film où la vacuité absolue d'un certain style de vie florido-californien (jose un nouveau concept) s'autocélèbre à ce point... Quelle tristesse... et cette fascination, ce culte des corps musclés et huilés dans laquelle baigne l'Amérique n'est pas sans rappeler certaines idéologies européennes de triste mémoire...

Kate97

3,0Pas mal • Publiée le 17/04/2016

Pas mal même si j'ai pas trop aimé la fin! C'est un petit film sympa et le casting est assez plaisant je dois dire...

laurie51

3,0Pas mal • Publiée le 21/12/2015

J'étais assez retissante en regardant ce film.... Je me suis dit es ce que il va y avoir une réelle histoire ? Et donc oui il y a bien une histoire qui est assez banale mais qui se regarde. Pour le testostérones il y en a et je n'ai pas été déçu!!! Les acteurs sont tous a croquer, Channing Tatum est irrésistible et au meilleur de sa forme, Matthew mc.c. est beau et en plus complètement degenté... Pour résumé film sympathique sans grand intérêt si ce n'est que regarder des corps parfaits se déhancher...

shindu77

3,0Pas mal • Publiée le 20/12/2015

Film plutôt sympathique. Plusieurs raisons: le casting qui est réussi, l'histoire qui est relativement intéressantes et sa mise en scène qui est efficace. Clairement, ce n'est pas le film de l'année toutefois c'est un divertissement qui se regarde.

Emilie M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/11/2015

J'ai adoré bon film bon son belle chorégraphie jolie casting franchement je m'attendai pas à ça et je ne suis pas déçu ;-)

Eric C.

3,0Pas mal • Publiée le 07/10/2015

Un film sur des strip teasers. A priori on peut craindre le pire. Et puis étonnement c’est assez bien fait, pas ennuyeux, assez frais, pas vulgaire et divertissant. Les acteurs assurent tous , il y a beaucoup d’énergie, de l’humour et finalement le sujet est original. Plutôt une bonne surprise.

Ross007

3,0Pas mal • Publiée le 03/10/2015

Un ffilm qui part très fort avec Channing Tatum et Matthew McConaughey en pleine forme (c'est le cas de le dire) mais le film essouffle très vite, cela tourne en rond et le scénario n'est au final pas très intéressant. Il manque également d'un peu plus d'esprit comique.