Le Point
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le PointAttention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le PointC'était à Cannes un moment de jubilation, une comédie sociale pleine de tendresse pour ses personnages de paumés magnifiques.
La critique complète est disponible sur le site L'HumanitéPrix du jury au dernier Festival de Cannes, "La Part des anges" est une fable sociale revigorante qui se déguste comme un bon petit malt.
La critique complète est disponible sur le site MetroLes séquences promptes à arracher des larmes le disputent à d'autres à faire pleurer de rire.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large(...) ce 26e long métrage du réalisateur, prix du jury sur la Croisette, parvient à maintenir l'équilibre entre ressorts drolatiques du divertissement et résonances contemporaines sur une société sans réhabilitation possible.
La critique complète est disponible sur le site La CroixLa dream team du cinéma britannique nous surprend une nouvelle fois avec "La Part des anges", son pétulant douzième film, justement récompensé par le prix du jury au dernier Festival de Cannes.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du DimancheUn Loach de la plus belle eau, fin, léger, raconté comme un conte.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du CinémaVoir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'ExpressLes drames sociaux de Ken Loach imposent admiration et respect. Cette fois, et on devrait l'en remercier au lieu de l'en blâmer, il a choisi, pour dire ses colères, son engagement sans faille du côté des lésés, le registre insolite et bienfaisant de la comédie.
La critique complète est disponible sur le site MarianneToujours aussi percutant à dénoncer le sort infligé à la jeunesse qui ne voit aucune perspective d'avenir devant elle, [Ken Loach] manie le rire mais aussi toutes les autres émotions dans un réquisitoire percutant.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France[Ken Loach] nous invite à une aventure en crescendo, qui démarre sur les chapeaux de roue du réalisme le plus saisissant pour finir par un dérapage contrôlé dans le burlesque d'une entourloupe au suspense alcoolisé.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match"La Part des anges" prend le parti de la comédie comme une résolution éthique : son invraisemblable casse au whisky relève d'une décision souveraine de l'optimisme. C'est une grâce que le film nous accorde, un éclat de rire qu'il nous invite à partager, un très joli mais curieux moment de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site PositifMi-comédie, mi-tragédie (...), "La Part des Anges" paresse un peu en cours de route. Mais le constat obstiné d'une Grande-Bretagne en déliquescence sociale sous-tend le portrait réjouissant d'une humanité complexe, incarnée par des acteurs aux trognes inénarrables et à la criante justesse.
La critique complète est disponible sur le site PremièreVoir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné LiveKen Loach rêve tout haut, avec un brin de naïveté, d'une revanche des pauvres, mais évite tout sermon assommant. Rien, dans cette équipée de branquignols au fin fond des Highlands, n'est pris trop au sérieux. La verve et le naturel des comédiens, filmés avec une empathie amusée, rappelle l'ambiance et la dérision des grandes comédies italiennes des années 1950.
La critique complète est disponible sur le site TéléramaPour s'initier au secret de la dive bouteille, Loach a fait appel à un spécialiste, Charles MacLean (...). La présence de ce passionné est l'un des atouts de ce film spirituel sur fond de spiritueux.
La critique complète est disponible sur le site 20 MinutesLe talent des acteurs, la qualité des répliques aident par ailleurs à oublier les faiblesses structurelles du film, dont on retient au bout du compte les gags les plus savoureux.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeSi "La part des anges" est réussi, au contraire de "Route Irish", le précédent film de Loach, c'est sans doute pour commencer que la prise de risque est minimale.
La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur"La Part des anges" n'est pas exempte de scènes cocasses dans un domaine pour le moins inattendu en matière de galéjades. Surtout, il maintient un vrai suspense et s'obstine à distiller de l'espoir.
La critique complète est disponible sur le site Le ParisienKen Loach a choisi pour composer le petit groupe de Glasgow des acteurs non professionnels (...). Ce qui nous vaut des dialogues hauts en couleur, un humour décalé et des réflexions bien grasses, qui enrichissent, même si elle est profondément originale, la trame un peu mince du film.
La critique complète est disponible sur le site LibérationAvec malice, Ken Loach (...) met en scène une bande de Pieds Nickelés à la fois drôles et touchants pour nous conter, le sujet n'est pas vraiment neuf, la revanche des petits sur les nantis.
Dès que le récit se débarrasse de ses oripeaux sociaux-larmoyants (trente minutes de sous- "Raining Stones") pour se concentrer sur le seul casse des Pieds Nickelés, il trouve l'alliance parfaite entre tension dramatique, justesse sociale et truculence qui font les meilleures farces.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObsQuand il n'est pas juste moqueur (envers un personnage d'idiot vraiment navrant), le film est parfois drôle mais la plupart du temps inepte, incapable de dépasser le statut de récréation dans la trajectoire désormais entièrement vouée à l'académisme de Ken Loach.
Pas toujours bien écrit (...), bien dialogué et bien joué, mis en scène platement, obéissant à un programme breveté "public dans la poche" (...), "La Part des anges" n'est ni indispensable ni honteux, resucée tardive des comédies populaires italiennes des années 50.
La critique complète est disponible sur le site Les InrockuptiblesVautré dans son fauteuil de conteur pantouflard, façon Père Castor radoteur et au bout du rouleau, Loach a rarement été aussi mauvais dans cet exercice.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com"La Part des anges" est un film qui, ne parvenant pas à poursuivre la jolie valse tonale qu'inaugure sa première demi-heure, voit son récit se vautrer définitivement dans un flonflon de banlieue à l'optimisme social sirupeux.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
avec
Val-d'Oise : un gendarme fauché lors d’un rodéo routier
Lycées menacés en Alsace : les deux frères interpellés aussitôt relâchés
Mariage gay : le «Printemps français» appelle à la «désobéissance»
VIDEO. Paris : manif musclée contre le mariage pour tous, un policier agressé
Disparition de Fiona : un ancien ami de la mère a t-il voulu se venger ?