Mon AlloCiné
La Part des Anges
note moyenne
4,0
3786 notes dont 492 critiques
10% (49 critiques)
49% (242 critiques)
32% (157 critiques)
6% (31 critiques)
1% (5 critiques)
2% (8 critiques)
Votre avis sur La Part des Anges ?

492 critiques spectateurs

benoitG80

Suivre son activité 917 abonnés Lire ses 1 308 critiques

4,5Excellent
Publiée le 29/06/2012

"La Part des Anges" avec un titre si évocateur, est une magnifique leçon de vie... À la fois drôle, tendre, touchant, émouvant et en même temps d'une grande vérité, ce film nous atteint au plus profond ! Encore une fois, mais ici avec bien plus de force, le fabuleux et passionnant phénomène de résilience est formidablement bien observé à travers la rencontre de Robby et son éducateur Harry, tous deux parfaits ! On se prend en effet de sympathie pour ce jeune papa englué dans une vie bien compliquée où toute issue semble vaine ainsi que pour cette bande de pieds nickelés, condamnés aux travaux d'intérêt général qui accompagne Robby ! Chacun joue son personnage avec une grande conviction jusqu'au farfelu Albert vraiment détonnant ! Un très beau film qui mérite amplement une séance qui sera en plus une véritable leçon de chose sur le whisky ce qui ne gâte rien !

conrad7893

Suivre son activité 110 abonnés Lire ses 1 507 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 08/06/2013

j'ai passé un agréable moment de cinéma avec ce film aux sujets graves (délinquance, réinsertion sociale, errance de la jeunesse, violence, ...) filmé d'une telle légèreté que l'on se surprend à rigoler pendant la quasi totalité de ce film les acteurs sont très bons une histoire touchante à voir et à revoir

kmpf06

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 47 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 31/08/2012

Excellent jeu des acteurs, le film fait passer par toutes les émotions et nous embarque avec les personnages même si on connaît rien au whisky! Un scénario original marqué du génie de Ken Loach!

reymi586

Suivre son activité 122 abonnés Lire ses 2 433 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 04/07/2012

Le nouveau Ken Loach est une grande réussite, c'est l'un de ses meilleurs film pour moi. La morale du film est très belle et on ne tombe jamais dans le mélo. Il y a un très bon mélange des genres entre la tragédie, la comédie ou le film de braquage. C'est un des meilleurs films que j'ai vu cette année. Bref, on passe un bon moment grâce à cet humour et cet univers très british et ces acteurs fabuleux.

Alain D.

Suivre son activité 67 abonnés Lire ses 1 528 critiques

4,0Très bien
Publiée le 19/02/2016

Prix du Jury à Canne en 2012, cette superbe comédie de Ken Loach mérite amplement sa récompense. Avec des scènes chocs d’entrée de jeu, la mise en scène parfaite nous délivre une belle image et une ambiance pesante. Le très bon montage de scènes courtes donne au film un rythme élevé. Le scénario nous délivre un cocktail de chauds-froids navigant entre la sensibilité et la violence. Paul Brannigan est tout à fait crédible dans le rôle principal de Robbie, le jeune délinquant frappeur qui se range lorsqu’il devient papa.

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Suivre son activité 48 abonnés Lire ses 354 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 01/03/2014

C'est génial ! J'avais les larmes aux yeux en le voyant, je l'ai vu hier soir. C'est superbe ! Il a jamais fait un film comme ça, Ken Loach. C'est d'une humanité, d'une drôlerie, et d'une justesse ! J'avais peur pour le petit de 20 ans (il a quand même 20 ans) qui se lance dans l'escroquerie de pure malt de whisky. J'avais peur pour lui parce qu'on l'aime, et on se dit : pourvu qu'il rate pas son coup ! Eh ben il le rate pas, il le réussit ! On est content parce qu'il va s'en sortir, et il va enfin gagner sa vie et travailler !

willydemon

Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 1 523 critiques

3,5Bien
Publiée le 23/09/2012

Des personnages magnifiques dans leur interprétation et le portrait qu'ils font de cette société écossaise, entre deux verres de Whisky. Touchant, violent (dans la première partie) et drôle, Ken Loach à parfaitement réussi son film.

harry karamanlis

Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 901 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 11/02/2016

Assez plaisant mais très plan-plan, ou très plan-plan mais assez plaisant selon l'humeur du moment. Un Ken Loach très mineur, en mode conformiste même, malgré une excellente séquence introductive. Toutes les parties "techniques" autour du whisky - dont le processus d'élaboration rappelle beaucoup celui du cognac - valent tout de même le détour... même si on préfère, et de loin, le cognac !

EricDebarnot

Suivre son activité 117 abonnés Lire ses 1 287 critiques

4,0Très bien
Publiée le 13/03/2013

Je réalise que j'avais oublié Ken Loach et son cinéma "militant", qui, à force de se répéter - même dans l'excellence - a fini par compter de moins en moins. Ce joli "La Part des Anges", même s'il ne renouvelle absolument en rien le cinéma de Loach, a le mérite de rappeler la force et l'évidence de ce "cinéma social", combatif et subjectif, mais ludique : le scénario, classique pour Loach - comment se sortir de la merde dans laquelle tout vous enfonce, y compris votre hérédité et vos propres pulsions - mais enjolivé par une belle célébration de l'artisanat (le whisky), offre à ses personnages la possibilité d'une issue - peu réaliste peut-être mais généreuse -, non sans avoir fait auparavant un tour rageur de la cage dans laquelle ils son enfermés. Loach nous balade sans complaisance aucune du rire aux larmes, éclairant sa peinture sans concessions d'une misère oppressante par une touche de burlesque, voire de grossièreté bien venue. Si l'on pourra grincer des dents devant l'aspect bien consensuel de la fable, et devant une morale bien de "gauche européenne" (il n'y a rien de mal à voler aux riches Américains sans culture...), il est indéniable que "La Part des Anges" combine parfaitement enchantement (l'éternel pouvoir du cinéma) et lucidité (la force de la réalité, surtout dans la première partie du film). Peut-être un film mineur, comme on l'a beaucoup dit, mais en tous cas une vraie réussite.

Thibaut Chretiennot

Suivre son activité Lire ses 28 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 01/11/2014

Excellent film, les personnages sont attachants et la réalisation dynamique.

betty63

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 410 critiques

4,5Excellent
Publiée le 18/06/2014

Quel bonheur que ce film ! L'histoire nous montre l'Ecosse et ses magnifiques paysages et son peuple dans lequel évoluent des jeunes désoeuvrés mais Ken Loach nous porte à l'espoir, à envisager le meilleur, mais au travers du prisme de l'humour ce qui fait de ce film un vrai bijou rempli de gaiété, un film qui parle de l'amitié et de la gratitude. Merci beaucoup Mr. Loach pour le fabuleux moment que vous m'avez fait vivre !

S-Kayp

Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 839 critiques

2,5Moyen
Publiée le 13/06/2013

Un peu ennuyeux au début, c'est un peu plus intéressant lors de la partie "vol du whisky", mais rien de vraiment passionnant. Le scénario est très léger et manque de rythme. La Part des Anges est plus un téléfilm qu'un film.

shmifmuf

Suivre son activité 79 abonnés Lire ses 1 759 critiques

4,5Excellent
Publiée le 06/06/2013

Les films de Ken Loach sont des reflets de notre société et plus particulièrement des gens les plus vulnérables qui sont victimes de celle-ci. En général ce sont des drames sociaux, mais comme au paravent avec "Looking for Eric" il lui arrive de s'aventurer dans le domaine de la comédie. Avec "La part des Anges" le résultat est très convaincant. Au départ le film est noir et semble s'orienter clairement vers le drame puis d'un seul coup le climat change avec les visites de caves et autres dégustations. Les acteurs sont bons et le climat du film simple et chaleureux.

WalterX

Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 230 critiques

3,5Bien
Publiée le 06/06/2013

Un beau conte social plutôt lumineux portée par des acteurs crédibles, le film est plutôt léger, de bonnes musiques et quelques moments marrants. Premier film que je vois de ce réalisateur, une belle réussite.

Loïck G.

Suivre son activité 81 abonnés Lire ses 879 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 04/06/2013

Prix du jury, à Cannes 2012 , cette fable nous donne le goût de la tourbe et de la main tendue. A déguster sans modération. Plutôt optimiste cette fois, Ken Loach ne lâche pas son canevas social pour nous parler de sujets aussi importants que la paternité, la transmission et le bonheur d’une main tendue. Une comédie tendre et sociale, qui n’est pas sans rappeler l’excellent « Looking for Eric » du même auteur et qui à Cannes était reparti bredouille. Comme quoi d’un jury à l’autre… Et dans le dvd Des scènes coupées, beaucoup sont encore très utiles et toutes méritent d'être vues. Et puis un making of qui n'en est pas un , mais qui nous dit beaucoup sur le film et la manière de travailler de son réalisateur. Pour en savoir plus

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top