La Part des Anges
    Votre avis sur La Part des Anges ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 29 juin 2012
    "La Part des Anges" avec un titre si évocateur, est une magnifique leçon de vie... À la fois drôle, tendre, touchant, émouvant et en même temps d'une grande vérité, ce film nous atteint au plus profond ! Encore une fois, mais ici avec bien plus de force, le fabuleux et passionnant phénomène de résilience est formidablement bien observé à travers la rencontre de Robby et son éducateur Harry, tous deux parfaits ! On se prend en effet de sympathie pour ce jeune papa englué dans une vie bien compliquée où toute issue semble vaine ainsi que pour cette bande de pieds nickelés, condamnés aux travaux d'intérêt général qui accompagne Robby ! Chacun joue son personnage avec une grande conviction jusqu'au farfelu Albert vraiment détonnant ! Un très beau film qui mérite amplement une séance qui sera en plus une véritable leçon de chose sur le whisky ce qui ne gâte rien !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 8 juin 2013
    j'ai passé un agréable moment de cinéma avec ce film aux sujets graves (délinquance, réinsertion sociale, errance de la jeunesse, violence, ...) filmé d'une telle légèreté que l'on se surprend à rigoler pendant la quasi totalité de ce film les acteurs sont très bons une histoire touchante à voir et à revoir
    kmpf06
    kmpf06

Publiée le 31 août 2012
    Excellent jeu des acteurs, le film fait passer par toutes les émotions et nous embarque avec les personnages même si on connaît rien au whisky! Un scénario original marqué du génie de Ken Loach!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 4 juillet 2012
    Le nouveau Ken Loach est une grande réussite, c'est l'un de ses meilleurs film pour moi. La morale du film est très belle et on ne tombe jamais dans le mélo. Il y a un très bon mélange des genres entre la tragédie, la comédie ou le film de braquage. C'est un des meilleurs films que j'ai vu cette année. Bref, on passe un bon moment grâce à cet humour et cet univers très british et ces acteurs fabuleux.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 19 février 2016
    Prix du Jury à Canne en 2012, cette superbe comédie de Ken Loach mérite amplement sa récompense. Avec des scènes chocs d’entrée de jeu, la mise en scène parfaite nous délivre une belle image et une ambiance pesante. Le très bon montage de scènes courtes donne au film un rythme élevé. Le scénario nous délivre un cocktail de chauds-froids navigant entre la sensibilité et la violence. Paul Brannigan est tout à fait crédible dans le rôle principal de Robbie, le jeune délinquant frappeur qui se range lorsqu’il devient papa.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 1 mars 2014
    C'est génial ! J'avais les larmes aux yeux en le voyant, je l'ai vu hier soir. C'est superbe ! Il a jamais fait un film comme ça, Ken Loach. C'est d'une humanité, d'une drôlerie, et d'une justesse ! J'avais peur pour le petit de 20 ans (il a quand même 20 ans) qui se lance dans l'escroquerie de pure malt de whisky. J'avais peur pour lui parce qu'on l'aime, et on se dit : pourvu qu'il rate pas son coup ! Eh ben il le rate pas, il le réussit ! On est content parce qu'il va s'en sortir, et il va enfin gagner sa vie et travailler !
    Publiée le 11 février 2016
    Assez plaisant mais très plan-plan, ou très plan-plan mais assez plaisant selon l'humeur du moment. Un Ken Loach très mineur, en mode conformiste même, malgré une excellente séquence introductive. Toutes les parties "techniques" autour du whisky - dont le processus d'élaboration rappelle beaucoup celui du cognac - valent tout de même le détour... même si on préfère, et de loin, le cognac !
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 13 mars 2013
    Je réalise que j'avais oublié Ken Loach et son cinéma "militant", qui, à force de se répéter - même dans l'excellence - a fini par compter de moins en moins. Ce joli "La Part des Anges", même s'il ne renouvelle absolument en rien le cinéma de Loach, a le mérite de rappeler la force et l'évidence de ce "cinéma social", combatif et subjectif, mais ludique : le scénario, classique pour Loach - comment se sortir de la merde dans laquelle tout vous enfonce, y compris votre hérédité et vos propres pulsions - mais enjolivé par une belle célébration de l'artisanat (le whisky), offre à ses personnages la possibilité d'une issue - peu réaliste peut-être mais généreuse -, non sans avoir fait auparavant un tour rageur de la cage dans laquelle ils son enfermés. Loach nous balade sans complaisance aucune du rire aux larmes, éclairant sa peinture sans concessions d'une misère oppressante par une touche de burlesque, voire de grossièreté bien venue. Si l'on pourra grincer des dents devant l'aspect bien consensuel de la fable, et devant une morale bien de "gauche européenne" (il n'y a rien de mal à voler aux riches Américains sans culture...), il est indéniable que "La Part des Anges" combine parfaitement enchantement (l'éternel pouvoir du cinéma) et lucidité (la force de la réalité, surtout dans la première partie du film). Peut-être un film mineur, comme on l'a beaucoup dit, mais en tous cas une vraie réussite.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 23 septembre 2012
    Des personnages magnifiques dans leur interprétation et le portrait qu'ils font de cette société écossaise, entre deux verres de Whisky. Touchant, violent (dans la première partie) et drôle, Ken Loach à parfaitement réussi son film.
    pluky
    pluky

Publiée le 28 juin 2012
    Un film superbe qui sort des sentiers battus ! La perdition des jeunes de Glasgow, le monde des passionnés du whisky : on découvre avec plaisir un monde qui ne nous est pas familier.
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 10 avril 2013
    Ca faisait longtemps que Ken Loach n'avait pas réalisé un aussi bon film. Une superbe comédie dramatique dans laquelle Loach a finalement compris qu'il devait se limiter à parler de ce qu'il connait réellement : des réalités sociales et culturelles britaniques et écossaises.
    Lino L.
    Lino L.

Publiée le 18 avril 2013
    Très bon film avec des hauts émouvant et des bas parfois marrant. On a une réelle amitié qui augmente et évolue au cours du film pour le personnage principal. le suspense est présent, de plus, l'histoire sur le whisky est très intéressante.
    diki2
    diki2

Publiée le 12 mai 2013
    J'ai adoré ce film et j'en suis sorti le coeur léger. Belle histoire emprunte d'un profond humanisme, belle trajectoire que celle de ce jeune délinquant qui choisit de suivre sa ligne de coeur pour s'accaparer avec un brin de fourberie cette fameuse part des anges qui va changer sa vie. Beaucoup de cet humour anglais qui fait que leurs films à tendance "sociale" sont à mille lieues des pensums moralisateurs qui nous sont servis en France. On pense à Full Monty, on se délecte de cette cocasserie de pieds nickelés quand nous les suivons dans les highlands, habillés en kilt. C'est juste bon, frais, toujours de bon goût, jamais prise de tête et parfaitement maîtrisé. Un bonheur!
    WalterX
    WalterX

Publiée le 6 juin 2013
    Un beau conte social plutôt lumineux portée par des acteurs crédibles, le film est plutôt léger, de bonnes musiques et quelques moments marrants. Premier film que je vois de ce réalisateur, une belle réussite.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 13 juin 2013
    Un peu ennuyeux au début, c'est un peu plus intéressant lors de la partie "vol du whisky", mais rien de vraiment passionnant. Le scénario est très léger et manque de rythme. La Part des Anges est plus un téléfilm qu'un film.