La Part des Anges
  • 32 critiques     7%
  • 5 critiques     1%
  • 8 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
monique h.

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

4.5 - Excellent

un très bon film de ken loach , on voit toujours la misère anglo saxonne avec l' alcoolisme , après le film joue sur l' amitié , il y a des très bons moments où on rit ,enfin la réinsertion peut se faire car à un homme qui croit à ce qu' il fait

betty63

4 abonnés | Lire ses 328 critiques |

4.5 - Excellent

Quel bonheur que ce film ! L'histoire nous montre l'Ecosse et ses magnifiques paysages et son peuple dans lequel évoluent des jeunes désoeuvrés mais Ken Loach nous porte à l'espoir, à envisager le meilleur, mais au travers du prisme de l'humour ce qui fait de ce film un vrai bijou rempli de gaiété, un film qui parle de l'amitié et de la gratitude. Merci beaucoup Mr. Loach pour le fabuleux moment que vous m'avez fait vivre !

Spe64

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

3.5 - Bien

Vu en extérieur pour le festival cinesites, un film au sujet grave et lourd traité de façon légère et drôle. De l'humour avec des acteurs peu connues qui jouent très bien cette bande de personnages loufoques, un bon petit moment passé devant ce film.

gandalf001

3 abonnés | Lire ses 544 critiques |

3 - Pas mal

"La Part des Anges" a obtenu le prix du jury au festival de Cannes 2012. Pourtant il met beaucoup de temps à s'installer. Le début est noir et pénible sous fond de misère sociale mais heureusement la fin est optimiste avec même un peu d'humour. La doublure de la voix a été vite et mal faite. Elle ne colle pas vraiment aux personnages. Le film plaît pour son originalité et sa morale sous-jacente.

Mystères de l'Ouest

3 abonnés | Lire ses 97 critiques |

4 - Très bien

Un film sur la misère des quartiers de pauvres de Glasgow. Des personnages attachants, par moments dramatique et violent, mais aussi hilarant avec l’humour British ! La démonstration que dans la vie y a plein d'espoir à condition de savoir saisir sa deuxième chance.

Thierry-Colonel-Fabien

4 abonnés | Lire ses 136 critiques |

4 - Très bien

Pour Ken Loach, pour l'Ecosse, pour l'humour, pour la satire sociale... Pour mille choses encore : un film à ne pas manquer.

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

23 abonnés | Lire ses 299 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est génial ! J'avais les larmes aux yeux en le voyant, je l'ai vu hier soir. C'est superbe ! Il a jamais fait un film comme ça, Ken Loach. C'est d'une humanité, d'une drôlerie, et d'une justesse ! J'avais peur pour le petit de 20 ans (il a quand même 20 ans) qui se lance dans l'escroquerie de pure malt de whisky. J'avais peur pour lui parce qu'on l'aime, et on se dit : pourvu qu'il rate pas son coup ! Eh ben il le rate pas, il le réussit ! On est content parce qu'il va s'en sortir, et il va enfin gagner sa vie et travailler !

SSSssseb

1 abonné | Lire ses 361 critiques |

4 - Très bien

J'ai beaucoup aimé ce film drôle et touchant. C'est bien joué, instructif et surprenant.

Alasky

65 abonnés | Lire ses 1285 critiques |

2 - Pas terrible

Pas le truc auquel je m'attendais, une fois de plus la preuve qu'il ne faut pas trop attendre d'un film. L'accent écossais est délicieux et certaines scènes plutôt sympas cependant.

orfeu_negro

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

4.5 - Excellent

fan de ce film, de cette histoire... ça donne envie de boire du whisky... non de découvrir le bon whisky ! ça donne envie de voir l'ecosse. je dis bravo ! des récompenses bien méritées.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film