La Part des Anges
  • 32 critiques     7%
  • 5 critiques     1%
  • 8 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Frida R

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

4.5 - Excellent

Plus léger que d'habitude, bien que parlant aussi en filigrane de sujets graves (pauvreté, délinquance, etc.). Très belle histoire, touchante, drôle par moment. Très bons acteurs. Un très bon Ken Loach.

Commissariat 75016

29 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Ce film est un très bon film, qui vous fera passer un bon moment. Dès le début du film, on rentre dans une situation compliqué avec des ex-détenus en liberté conditionnelle, néanmoins cette situation va crée des liens puissants entre ces quatre humains. Les rôles sont très bien défini et très humain cassant ainsi les stéréotypes que ceux qui ont connus le monde carcéral. Pendant leurs heures de travaux généraux ils ont un éducateurs avec qui ils vont se liée d'amitié. Cet éducateur va leurs donner la passion du whiskys, au point qu'il irons en voler. Ce film traite des sujets grave avec légèreté et humour. Ce film est touchant et nous redonne espoir dans les personnes en réinsertions, d'ailleurs le titre du film nous porte réflexions, est ce qu’il faudrait que une part des bénéfices des différentes productions aillent aux plus démunis ? Très bon film a voir un ver de whisky a la main !

Thibaut Chretiennot

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film, les personnages sont attachants et la réalisation dynamique.

ckevin45

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Film sans pretention, simple dans le bon sens du terme qui nous fait passer un bon moment, empathique et touchant.

monique h.

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

4.5 - Excellent

un très bon film de ken loach , on voit toujours la misère anglo saxonne avec l' alcoolisme , après le film joue sur l' amitié , il y a des très bons moments où on rit ,enfin la réinsertion peut se faire car à un homme qui croit à ce qu' il fait

betty63

5 abonnés | Lire ses 367 critiques |

4.5 - Excellent

Quel bonheur que ce film ! L'histoire nous montre l'Ecosse et ses magnifiques paysages et son peuple dans lequel évoluent des jeunes désoeuvrés mais Ken Loach nous porte à l'espoir, à envisager le meilleur, mais au travers du prisme de l'humour ce qui fait de ce film un vrai bijou rempli de gaiété, un film qui parle de l'amitié et de la gratitude. Merci beaucoup Mr. Loach pour le fabuleux moment que vous m'avez fait vivre !

Spe64

5 abonnés | Lire ses 65 critiques |

3.5 - Bien

Vu en extérieur pour le festival cinesites, un film au sujet grave et lourd traité de façon légère et drôle. De l'humour avec des acteurs peu connues qui jouent très bien cette bande de personnages loufoques, un bon petit moment passé devant ce film.

gandalf001

6 abonnés | Lire ses 639 critiques |

3 - Pas mal

"La Part des Anges" a obtenu le prix du jury au festival de Cannes 2012. Pourtant il met beaucoup de temps à s'installer. Le début est noir et pénible sous fond de misère sociale mais heureusement la fin est optimiste avec même un peu d'humour. La doublure de la voix a été vite et mal faite. Elle ne colle pas vraiment aux personnages. Le film plaît pour son originalité et sa morale sous-jacente.

Mystères de l'Ouest

4 abonnés | Lire ses 258 critiques |

4 - Très bien

Un film sur la misère des quartiers de pauvres de Glasgow. Des personnages attachants, par moments dramatique et violent, mais aussi hilarant avec l’humour British ! La démonstration que dans la vie y a plein d'espoir à condition de savoir saisir sa deuxième chance.

Thierry-Gautier

8 abonnés | Lire ses 138 critiques |

4 - Très bien

Pour Ken Loach, pour l'Ecosse, pour l'humour, pour la satire sociale... Pour mille choses encore : un film à ne pas manquer.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film