La Part des Anges
7% 31 critiques
1% 5 critiques
2% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
peter W.

• Publiée le 17/12/2016

Une comédie de Ken Loach dans son style habituel avec des personnages un peu en marge qui essayent de sans sortir à leur manière. Ce n'est certainement pas la meilleur réalisation du cinéaste qui joue la carte de la facilité. Le scénario évite les complications et les personnages ne sont pas non plus très travaillés. Le résultat reste tout même sympathique.

Manu F.

• Publiée le 14/11/2016

Peut être mon Ken Loach favori ... Les acteurs sont juste et l'histoire "légère" reste néanmoins dans la veine habituelle du cinéaste. A voir absolument en VO !

konika0

• Publiée le 13/11/2016

Deux doigts de comédie. Ça commence comme un drame social, comme un film de Ken Loach. Rapidement, les situations compliquées deviennent drôles. En gros, c'est l'histoire de quelques paumés dans le nord de l'Angleterre, condamnés à se retrouver ensemble pour quelques heures de travaux d'intérêt général. Ils sont malgré eux introduit dans l'univers des collectionneurs de whisky, huppé et mondain. La suite ne sera que scènes hilarantes et revanche des défavorisés sur les maîtres du monde (éthylique). Bien sûr, le film n'a pas la force et la charge émotionnelle des autres œuvres de Loach mais c'est une vraie bouffée d’oxygène, optimiste et souriante. A noter la très chouette prestation de ces acteurs amateurs et la richesse musicale de leur parler (à voir en VO of course).

Pauline G.

• Publiée le 04/08/2016

À la fois réaliste et touchant, ce film suscite la compassion pour la bande de canards boiteux aux cœurs naïfs qu'il met en scène et on se surprend à croiser les doigts pour que leurs intentions aboutissent, qu'elles soient honnêtes ou pas, louables ou pas, tant pis pourvu qu'il leur arrive enfin quelque chose de positif et qu'un sourire s'étale sur leurs visages.

DaeHanMinGuk

• Publiée le 01/03/2016

Un film comme je les aime : une histoire simple, en prise avec le réel et pourtant inattendue avec une interprétation au diapason. Du très bon Ken Loach ! J’avais découvert ce réalisateur en 2004 avec « Just a Kiss », film peu connu et pourtant à voir car ayant les mêmes qualités que « la Part des Anges ». Après un début tonique et avant une fin savoureuse de vitalité, il y a une petite baisse de rythme mais quelle histoire ! Cette description de ce milieu populaire anglais avec des personnages savoureux est vraiment jubilatoire et touchante. Grâce à ce film, on comprend bien qu’il n’est pas évident pour un jeune délinquant de changer de cap et d’échapper à un destin tout tracé car même si le jeune fait des efforts, ses anciennes connaissances se rappellent à lui et les policiers ont toujours le même regard vis-à-vis de lui.

Alain D.

• Publiée le 19/02/2016

Prix du Jury à Canne en 2012, cette superbe comédie de Ken Loach mérite amplement sa récompense. Avec des scènes chocs d’entrée de jeu, la mise en scène parfaite nous délivre une belle image et une ambiance pesante. Le très bon montage de scènes courtes donne au film un rythme élevé. Le scénario nous délivre un cocktail de chauds-froids navigant entre la sensibilité et la violence. Paul Brannigan est tout à fait crédible dans le rôle principal de Robbie, le jeune délinquant frappeur qui se range lorsqu’il devient papa.

harry karamanlis

• Publiée le 11/02/2016

Assez plaisant mais très plan-plan, ou très plan-plan mais assez plaisant selon l'humeur du moment. Un Ken Loach très mineur, en mode conformiste même, malgré une excellente séquence introductive. Toutes les parties "techniques" autour du whisky - dont le processus d'élaboration rappelle beaucoup celui du cognac - valent tout de même le détour... même si on préfère, et de loin, le cognac !

gzit

• Publiée le 03/02/2016

6 ans après avoir reçu la palme d'or du festival de Cannes, Ken Loach repart de la croisette avec le prix du jury pour la part des anges. Une récompense bien méritée pour cette fable décalée qui met à l'honneur une bande de ratés issus des quartiers populaires de Glasgow qu'un éducateur spécialisé tente de sauver en leur faisant découvrir le whisky. Une improbable poésie sociale qui ne manque pas d'humour. Si le film nous transporte de Glasgow à Edimbourg en passant par Stirling et les Highlands, c'est bien tout un pan de la culture écossaise que Ken Loach met à l'honneur à travers ces quatre jeunes brebis égarées. Le whisky pourra-t-il changer leurs vies ? Il faut absolument regarder le film pour le découvrir !

Meliiiimelou

• Publiée le 01/02/2016

Je dois dire que l'ambiance est particulière. Le début est un peu long, j'ai eu un mal fou à me concentrer et me mettre dans l'histoire cela doit être à cause de l'ambiance noire qui pèse un peu en ce début de film. Mais je me suis laissé entraîner petit à petit et me suis surprise à rire. Ce film est léger et les musiques sont superbes. C'est à regarder au moins une fois.

Frida R

• Publiée le 29/04/2015

Plus léger que d'habitude, bien que parlant aussi en filigrane de sujets graves (pauvreté, délinquance, etc.). Très belle histoire, touchante, drôle par moment. Très bons acteurs. Un très bon Ken Loach.