Mon Allociné
La Part des Anges
4,1 3413 notes dont 471 critiques
10% 46 critiques 49% 231 critiques 32% 149 critiques 7% 32 critiques 1% 5 critiques 2% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
DaeHanMinGuk

4,0Très bien • Publiée le 01/03/2016

Un film comme je les aime : une histoire simple, en prise avec le réel et pourtant inattendue avec une interprétation au diapason. Du très bon Ken Loach ! J’avais découvert ce réalisateur en 2004 avec « Just a Kiss », film peu connu et pourtant à voir car ayant les mêmes qualités que « la Part des Anges ». Après un début tonique et avant une fin savoureuse de vitalité, il y a une petite baisse de rythme mais quelle histoire ! Cette description de ce milieu populaire anglais avec des personnages savoureux est vraiment jubilatoire et touchante. Grâce à ce film, on comprend bien qu’il n’est pas évident pour un jeune délinquant de changer de cap et d’échapper à un destin tout tracé car même si le jeune fait des efforts, ses anciennes connaissances se rappellent à lui et les policiers ont toujours le même regard vis-à-vis de lui.

Alain D.

4,0Très bien • Publiée le 19/02/2016

Prix du Jury à Canne en 2012, cette superbe comédie de Ken Loach mérite amplement sa récompense. Avec des scènes chocs d’entrée de jeu, la mise en scène parfaite nous délivre une belle image et une ambiance pesante. Le très bon montage de scènes courtes donne au film un rythme élevé. Le scénario nous délivre un cocktail de chauds-froids navigant entre la sensibilité et la violence. Paul Brannigan est tout à fait crédible dans le rôle principal de Robbie, le jeune délinquant frappeur qui se range lorsqu’il devient papa.

harry karamanlis

3,0Pas mal • Publiée le 11/02/2016

Assez plaisant mais très plan-plan, ou très plan-plan mais assez plaisant selon l'humeur du moment. Un Ken Loach très mineur, en mode conformiste même, malgré une excellente séquence introductive. Toutes les parties "techniques" autour du whisky - dont le processus d'élaboration rappelle beaucoup celui du cognac - valent tout de même le détour... même si on préfère, et de loin, le cognac !

gzit

4,0Très bien • Publiée le 03/02/2016

6 ans après avoir reçu la palme d'or du festival de Cannes, Ken Loach repart de la croisette avec le prix du jury pour la part des anges. Une récompense bien méritée pour cette fable décalée qui met à l'honneur une bande de ratés issus des quartiers populaires de Glasgow qu'un éducateur spécialisé tente de sauver en leur faisant découvrir le whisky. Une improbable poésie sociale qui ne manque pas d'humour. Si le film nous transporte de Glasgow à Edimbourg en passant par Stirling et les Highlands, c'est bien tout un pan de la culture écossaise que Ken Loach met à l'honneur à travers ces quatre jeunes brebis égarées. Le whisky pourra-t-il changer leurs vies ? Il faut absolument regarder le film pour le découvrir !

Meliiiimelou

3,0Pas mal • Publiée le 01/02/2016

Je dois dire que l'ambiance est particulière. Le début est un peu long, j'ai eu un mal fou à me concentrer et me mettre dans l'histoire cela doit être à cause de l'ambiance noire qui pèse un peu en ce début de film. Mais je me suis laissé entraîner petit à petit et me suis surprise à rire. Ce film est léger et les musiques sont superbes. C'est à regarder au moins une fois.

Frida R

4,5Excellent • Publiée le 29/04/2015

Plus léger que d'habitude, bien que parlant aussi en filigrane de sujets graves (pauvreté, délinquance, etc.). Très belle histoire, touchante, drôle par moment. Très bons acteurs. Un très bon Ken Loach.

Commissariat 75016

4,0Très bien • Publiée le 28/12/2014

Ce film est un très bon film, qui vous fera passer un bon moment. Dès le début du film, on rentre dans une situation compliqué avec des ex-détenus en liberté conditionnelle, néanmoins cette situation va crée des liens puissants entre ces quatre humains. Les rôles sont très bien défini et très humain cassant ainsi les stéréotypes que ceux qui ont connus le monde carcéral. Pendant leurs heures de travaux généraux ils ont un éducateurs avec qui ils vont se liée d'amitié. Cet éducateur va leurs donner la passion du whiskys, au point qu'il irons en voler. Ce film traite des sujets grave avec légèreté et humour. Ce film est touchant et nous redonne espoir dans les personnes en réinsertions, d'ailleurs le titre du film nous porte réflexions, est ce qu’il faudrait que une part des bénéfices des différentes productions aillent aux plus démunis ? Très bon film a voir un ver de whisky a la main !

Thibaut Chretiennot

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/11/2014

Excellent film, les personnages sont attachants et la réalisation dynamique.

ckevin45

4,0Très bien • Publiée le 24/10/2014

Film sans pretention, simple dans le bon sens du terme qui nous fait passer un bon moment, empathique et touchant.

monique h.

4,5Excellent • Publiée le 09/09/2014

un très bon film de ken loach , on voit toujours la misère anglo saxonne avec l' alcoolisme , après le film joue sur l' amitié , il y a des très bons moments où on rit ,enfin la réinsertion peut se faire car à un homme qui croit à ce qu' il fait