Mon Allociné
La Part des Anges
4,1 3328 notes dont 468 critiques
10% 46 critiques 49% 229 critiques 32% 148 critiques 7% 32 critiques 1% 5 critiques 2% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
gzit

4,0Très bien • Publiée le 03/02/2016

6 ans après avoir reçu la palme d'or du festival de Cannes, Ken Loach repart de la croisette avec le prix du jury pour la part des anges. Une récompense bien méritée pour cette fable décalée qui met à l'honneur une bande de ratés issus des quartiers populaires de Glasgow qu'un éducateur spécialisé tente de sauver en leur faisant découvrir le whisky. Une improbable poésie sociale qui ne manque pas d'humour. Si le film nous transporte de Glasgow à Edimbourg en passant par Stirling et les Highlands, c'est bien tout un pan de la culture écossaise que Ken Loach met à l'honneur à travers ces quatre jeunes brebis égarées. Le whisky pourra-t-il changer leurs vies ? Il faut absolument regarder le film pour le découvrir !

Meliiiimelou

3,0Pas mal • Publiée le 01/02/2016

Je dois dire que l'ambiance est particulière. Le début est un peu long, j'ai eu un mal fou à me concentrer et me mettre dans l'histoire cela doit être à cause de l'ambiance noire qui pèse un peu en ce début de film. Mais je me suis laissé entraîner petit à petit et me suis surprise à rire. Ce film est léger et les musiques sont superbes. C'est à regarder au moins une fois.

Frida R

4,5Excellent • Publiée le 29/04/2015

Plus léger que d'habitude, bien que parlant aussi en filigrane de sujets graves (pauvreté, délinquance, etc.). Très belle histoire, touchante, drôle par moment. Très bons acteurs. Un très bon Ken Loach.

Commissariat 75016

4,0Très bien • Publiée le 28/12/2014

Ce film est un très bon film, qui vous fera passer un bon moment. Dès le début du film, on rentre dans une situation compliqué avec des ex-détenus en liberté conditionnelle, néanmoins cette situation va crée des liens puissants entre ces quatre humains. Les rôles sont très bien défini et très humain cassant ainsi les stéréotypes que ceux qui ont connus le monde carcéral. Pendant leurs heures de travaux généraux ils ont un éducateurs avec qui ils vont se liée d'amitié. Cet éducateur va leurs donner la passion du whiskys, au point qu'il irons en voler. Ce film traite des sujets grave avec légèreté et humour. Ce film est touchant et nous redonne espoir dans les personnes en réinsertions, d'ailleurs le titre du film nous porte réflexions, est ce qu’il faudrait que une part des bénéfices des différentes productions aillent aux plus démunis ? Très bon film a voir un ver de whisky a la main !

Thibaut Chretiennot

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/11/2014

Excellent film, les personnages sont attachants et la réalisation dynamique.

ckevin45

4,0Très bien • Publiée le 24/10/2014

Film sans pretention, simple dans le bon sens du terme qui nous fait passer un bon moment, empathique et touchant.

monique h.

4,5Excellent • Publiée le 09/09/2014

un très bon film de ken loach , on voit toujours la misère anglo saxonne avec l' alcoolisme , après le film joue sur l' amitié , il y a des très bons moments où on rit ,enfin la réinsertion peut se faire car à un homme qui croit à ce qu' il fait

betty63

4,5Excellent • Publiée le 18/06/2014

Quel bonheur que ce film ! L'histoire nous montre l'Ecosse et ses magnifiques paysages et son peuple dans lequel évoluent des jeunes désoeuvrés mais Ken Loach nous porte à l'espoir, à envisager le meilleur, mais au travers du prisme de l'humour ce qui fait de ce film un vrai bijou rempli de gaiété, un film qui parle de l'amitié et de la gratitude. Merci beaucoup Mr. Loach pour le fabuleux moment que vous m'avez fait vivre !

Spe64

3,5Bien • Publiée le 15/06/2014

Vu en extérieur pour le festival cinesites, un film au sujet grave et lourd traité de façon légère et drôle. De l'humour avec des acteurs peu connues qui jouent très bien cette bande de personnages loufoques, un bon petit moment passé devant ce film.

gandalf001

3,0Pas mal • Publiée le 25/05/2014

"La Part des Anges" a obtenu le prix du jury au festival de Cannes 2012. Pourtant il met beaucoup de temps à s'installer. Le début est noir et pénible sous fond de misère sociale mais heureusement la fin est optimiste avec même un peu d'humour. La doublure de la voix a été vite et mal faite. Elle ne colle pas vraiment aux personnages. Le film plaît pour son originalité et sa morale sous-jacente.