La Part des Anges
Votre avis sur La Part des Anges ?

CaroPouetReno

Publiée le 28/08/2013

Ce film de Ken Loach à l'accent parfaitement écossais se laisse se déguster sans soucis. Les différents acteurs sont très justes dans leurs différentes interprétations, l'ambiance générale est à la fois lourde (1ère partie) et plaisante (2ème partie). Je marque cependant un petit bémol à l'histoire que je n'imaginais pas vraiment de cette manière et cela m'a donc moins emballé. Il s'agit donc d'un film intéressant et agréable à voir, avec un aspect so british vraiment sympa !

Stéphane A.

0,5Nul
Publiée le 19/08/2013

Tout simplement ennuyant. Une séance au tribunal de 7 minutes d'entrée de jeu nous donne pas l'envie de poursuivre. Mais après c'est encore pire, monotone, sans histoire. Bref ... sans rien.

Shékiinä

0,5Nul
Publiée le 17/08/2013

Ce film n'a rien d'enivrant. C'est pas cool Ken Loach de bien vendre un produit avec une jolie affiche colorée, un synopsis détaillé et un titre poétique qui claque si c'est pour ne pas assurer derrière... L'histoire est osée (les consommateurs de tord-boyaux vont se réjouir ! enfin un film pour eux !), mais malgré l'histoire osée (j'adore les réalisateurs qui osent) je me suis vite endormie à cause de dialogues pas super intéressants il faut l'avouer (ça parle pour ne rien dire) et du format convenu du film : ressemble à un reportage social avec pour personnages des « cas sociaux » pas super intéressants. Puis je m'attendais à quelque chose de bien barje, et ben non, je n'ai que peu ri.

Lechatmurr

Publiée le 06/08/2013

Excellente comédie qui donne envie de se siffler un petit verre de scotch!

Christophe Chenard

Publiée le 25/07/2013

Un petit cours sur le whisky....toujours bon a prendre. Des beaux paysages et le scénario est honnête.

Xavi_de_Paris

Publiée le 23/07/2013

Un bon Ken Loach, qui signe ici une comédie dramatique, pour un film fortement emprunt d'un contexte social marqué, même si cela reste moins flagrant que dans ses précédents films. Il apporte donc dans "La part des anges" un style qu'il avait déjà laissé entrevoir dans "Looking for Éric", à savoir une forme d'humour plutôt déjanté, et mettant en scène des personnages issus des couches défavorisées de la société anglo-saxonne. La réussite est donc totale, car le film est avant tout très drôle, et les personnages de ratés sont attachants au possible. Et puis, quel scénario ! A voir, en version originale bien sûr, pour l'incroyable accent écossais.

Roub E.

Publiée le 17/07/2013

Ken Loach réussi à filmer la misère sans jamais tomber dans le misérabilisme. Ceci principalement grâce à l humour. Pourtant le tableau dépeint est bien sombre: misère, quasi impossibilité de rédemption. Seulement on arrive à distiller par ci par la quelques touches d espoir qui nous évite de sombrer.

Forza Morricone

Publiée le 09/07/2013

Un Ken Loach vraiment réussi de part son intérpretation sans faille, son humour imparable et ses décors splendides (on dira ce qu'on voudrat mais les Highlands ça reste magique). Considéré comme mineur par la critique ce film demeure pour moi plus qu'une vraie comédie sociale, c'est également un hymne à l'Ecosse et à son peuple, de Glasgow ou d'ailleurs. Loach traverse les périodes et sait les analyser avec brio quelque soit son point de vue (humoristique ou dramatique). Ainsi, on ne peut qu'être conquit devant un aussi beau film.

Christian B.

Publiée le 24/06/2013

Un bon petit film , qui surfe sur l'ironie , il ne faut pas chercher un coté moralisateur , c'est clair , mais au début je me suis demandé ce que c'était ce film pour être agréablement surpris

PEGGY17

Publiée le 24/06/2013

Un film positif qui met de bonne humeur ! Une seconde chance donnée à ce jeune garçon, un homme qui lui tend la main et une femme qu'il aime et qui va mettre au monde leur enfant ! Ensuite la complicité entre cette bande de copains est vraiment vivifiante ! Un très bon Ken Loach !

Raw Moon Show

Publiée le 16/06/2013

J'ai de la tendresse pour Ken Loach, mais voilà je suis emmerdé de constater qu'il est depuis quelques films rentré dans le rang... Et j'ai bien peur que ça n'aille pas en s'arrangeant... Pour résumer je dirais que ses lubies indigno-socialo-humoristico-politiques se sont comme figées, il en est au stade où il branche toujours son public, mais le courant passe de mois en moins... et ça m'attriste.

S-Kayp

Publiée le 13/06/2013

Un peu ennuyeux au début, c'est un peu plus intéressant lors de la partie "vol du whisky", mais rien de vraiment passionnant. Le scénario est très léger et manque de rythme. La Part des Anges est plus un téléfilm qu'un film.

kevinsolstice

Publiée le 11/06/2013

très jolie histoire et très joli film, ça fleure bon le whisky

VerbalWallaceKurtz

Publiée le 10/06/2013

On pourrait aisément taxer "La part des anges" de comédie sociale un peu niaise, un peu naïve, surfant allègrement sur la dénonciation des conditions sociales misérables, sur la compassion envers les "laissés pour compte" de la Société, sur la bienfaisance de la "main-tendue" et sur la notion de "crime sans victime"... On pourrait, en effet... Mais putain quand c'est fait avec autant de simplicité, d'élégance et de sobriété, on se tait et on apprécie. Car il n'est nul besoin de prendre des noms ronflants du cinéma pour transmettre des émotions, faire rire, pleurer et réfléchir. Une poignée d'inconnus quasi amateurs suffit. De plus, quand on y ajoute un tas de références intelligentes au monde du whisky (Charles McLean, le "Maître du Quaish", est un authentique expert en whisky), on ne peut que tirer son chapeau, dire "merci Mr Loach" et merde si des comédies italiennes des années 50 ont déjà utilisé ce genre de filon, car des films comme cela, il en faut pour chaque époque.

conrad7893

Publiée le 08/06/2013

j'ai passé un agréable moment de cinéma avec ce film aux sujets graves (délinquance, réinsertion sociale, errance de la jeunesse, violence, ...) filmé d'une telle légèreté que l'on se surprend à rigoler pendant la quasi totalité de ce film les acteurs sont très bons une histoire touchante à voir et à revoir