Mon Allociné
La Part des Anges
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
7% 32 critiques
1% 5 critiques
2% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
kllalppp

• Publiée le 10/10/2013

Un excellent film. Ken Loach nous propose une nouvelle fable sociale, profonde, et drôle, des personnages hauts en couleurs. Le film commence comme une œuvre sociale et violente et se transforme en une comédie réussie et une vraie belle fable sociale. Un très grand film !

Florian B.

• Publiée le 30/09/2013

Ce film raconte l'histoire de jeune "petits délinquants", perdu dans un monde où ils stigmatisés et incompris. Cette petit groupe va trouver en leur éducateur, Harry (John Henshaw), une figure paternelle et un ami, qui va les initié à sa passion, le whisky. Ce film nous fait voyager à travers l'écosse, ses paysages, ses habitants, ses distilleries ... C'est une très belle comédie, des personnages simples, naturelles, attachants, vrais. On en ressort ému et émerveillé.

Antoine Bonino

• Publiée le 01/09/2013

Ken Loach nous offre encore un très bon film ! La scénario est bien écrit et sort des sentiers battus. On s'attache à ces jeunes loubards qui nous touchent durant tout le film. La plongée dans l'univers du whisky est intéressante. Pour le fin mot de l'histoire de l'histoire, regardez le film !

CaroPouetReno

• Publiée le 28/08/2013

Ce film de Ken Loach à l'accent parfaitement écossais se laisse se déguster sans soucis. Les différents acteurs sont très justes dans leurs différentes interprétations, l'ambiance générale est à la fois lourde (1ère partie) et plaisante (2ème partie). Je marque cependant un petit bémol à l'histoire que je n'imaginais pas vraiment de cette manière et cela m'a donc moins emballé. Il s'agit donc d'un film intéressant et agréable à voir, avec un aspect so british vraiment sympa !

Stéphane A.

0,5Nul
• Publiée le 19/08/2013

Tout simplement ennuyant. Une séance au tribunal de 7 minutes d'entrée de jeu nous donne pas l'envie de poursuivre. Mais après c'est encore pire, monotone, sans histoire. Bref ... sans rien.

Shékiinä

0,5Nul
• Publiée le 17/08/2013

Ce film n'a rien d'enivrant. C'est pas cool Ken Loach de bien vendre un produit avec une jolie affiche colorée, un synopsis détaillé et un titre poétique qui claque si c'est pour ne pas assurer derrière... L'histoire est osée (les consommateurs de tord-boyaux vont se réjouir ! enfin un film pour eux !), mais malgré l'histoire osée (j'adore les réalisateurs qui osent) je me suis vite endormie à cause de dialogues pas super intéressants il faut l'avouer (ça parle pour ne rien dire) et du format convenu du film : ressemble à un reportage social avec pour personnages des « cas sociaux » pas super intéressants. Puis je m'attendais à quelque chose de bien barje, et ben non, je n'ai que peu ri.

Lechatmurr

• Publiée le 06/08/2013

Excellente comédie qui donne envie de se siffler un petit verre de scotch!

Christophe Chenard

2,5Moyen
• Publiée le 25/07/2013

Un petit cours sur le whisky....toujours bon a prendre. Des beaux paysages et le scénario est honnête.

Xavi_de_Paris

• Publiée le 23/07/2013

Un bon Ken Loach, qui signe ici une comédie dramatique, pour un film fortement emprunt d'un contexte social marqué, même si cela reste moins flagrant que dans ses précédents films. Il apporte donc dans "La part des anges" un style qu'il avait déjà laissé entrevoir dans "Looking for Éric", à savoir une forme d'humour plutôt déjanté, et mettant en scène des personnages issus des couches défavorisées de la société anglo-saxonne. La réussite est donc totale, car le film est avant tout très drôle, et les personnages de ratés sont attachants au possible. Et puis, quel scénario ! A voir, en version originale bien sûr, pour l'incroyable accent écossais.

Roub E.

• Publiée le 17/07/2013

Ken Loach réussi à filmer la misère sans jamais tomber dans le misérabilisme. Ceci principalement grâce à l humour. Pourtant le tableau dépeint est bien sombre: misère, quasi impossibilité de rédemption. Seulement on arrive à distiller par ci par la quelques touches d espoir qui nous évite de sombrer.