Mon Allociné
La Part des Anges
4,1 3413 notes dont 471 critiques
10% 46 critiques 49% 231 critiques 32% 149 critiques 7% 32 critiques 1% 5 critiques 2% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Stéphane A.

?Nul • Publiée le 19/08/2013

Tout simplement ennuyant. Une séance au tribunal de 7 minutes d'entrée de jeu nous donne pas l'envie de poursuivre. Mais après c'est encore pire, monotone, sans histoire. Bref ... sans rien.

Shékiinä

?Nul • Publiée le 17/08/2013

Ce film n'a rien d'enivrant. C'est pas cool Ken Loach de bien vendre un produit avec une jolie affiche colorée, un synopsis détaillé et un titre poétique qui claque si c'est pour ne pas assurer derrière... L'histoire est osée (les consommateurs de tord-boyaux vont se réjouir ! enfin un film pour eux !), mais malgré l'histoire osée (j'adore les réalisateurs qui osent) je me suis vite endormie à cause de dialogues pas super intéressants il faut l'avouer (ça parle pour ne rien dire) et du format convenu du film : ressemble à un reportage social avec pour personnages des « cas sociaux » pas super intéressants. Puis je m'attendais à quelque chose de bien barje, et ben non, je n'ai que peu ri.

Lechatmurr

4,0Très bien • Publiée le 06/08/2013

Excellente comédie qui donne envie de se siffler un petit verre de scotch!

Christophe Chenard

2,5Moyen • Publiée le 25/07/2013

Un petit cours sur le whisky....toujours bon a prendre. Des beaux paysages et le scénario est honnête.

Xavi_de_Paris

4,0Très bien • Publiée le 23/07/2013

Un bon Ken Loach, qui signe ici une comédie dramatique, pour un film fortement emprunt d'un contexte social marqué, même si cela reste moins flagrant que dans ses précédents films. Il apporte donc dans "La part des anges" un style qu'il avait déjà laissé entrevoir dans "Looking for Éric", à savoir une forme d'humour plutôt déjanté, et mettant en scène des personnages issus des couches défavorisées de la société anglo-saxonne. La réussite est donc totale, car le film est avant tout très drôle, et les personnages de ratés sont attachants au possible. Et puis, quel scénario ! A voir, en version originale bien sûr, pour l'incroyable accent écossais.

Roub E.

3,5Bien • Publiée le 17/07/2013

Ken Loach réussi à filmer la misère sans jamais tomber dans le misérabilisme. Ceci principalement grâce à l humour. Pourtant le tableau dépeint est bien sombre: misère, quasi impossibilité de rédemption. Seulement on arrive à distiller par ci par la quelques touches d espoir qui nous évite de sombrer.

Forza Morricone

4,5Excellent • Publiée le 09/07/2013

Un Ken Loach vraiment réussi de part son intérpretation sans faille, son humour imparable et ses décors splendides (on dira ce qu'on voudrat mais les Highlands ça reste magique). Considéré comme mineur par la critique ce film demeure pour moi plus qu'une vraie comédie sociale, c'est également un hymne à l'Ecosse et à son peuple, de Glasgow ou d'ailleurs. Loach traverse les périodes et sait les analyser avec brio quelque soit son point de vue (humoristique ou dramatique). Ainsi, on ne peut qu'être conquit devant un aussi beau film.

Christian B.

3,5Bien • Publiée le 24/06/2013

Un bon petit film , qui surfe sur l'ironie , il ne faut pas chercher un coté moralisateur , c'est clair , mais au début je me suis demandé ce que c'était ce film pour être agréablement surpris

PEGGY17

4,5Excellent • Publiée le 24/06/2013

Un film positif qui met de bonne humeur ! Une seconde chance donnée à ce jeune garçon, un homme qui lui tend la main et une femme qu'il aime et qui va mettre au monde leur enfant ! Ensuite la complicité entre cette bande de copains est vraiment vivifiante ! Un très bon Ken Loach !

Raw Moon Show

2,5Moyen • Publiée le 16/06/2013

J'ai de la tendresse pour Ken Loach, mais voilà je suis emmerdé de constater qu'il est depuis quelques films rentré dans le rang... Et j'ai bien peur que ça n'aille pas en s'arrangeant... Pour résumer je dirais que ses lubies indigno-socialo-humoristico-politiques se sont comme figées, il en est au stade où il branche toujours son public, mais le courant passe de mois en moins... et ça m'attriste. http://lesfilmsderamuntxo.blogspot.fr/2013/08/la-part-des-anges-le-courant-passe-moins.html