La Part des Anges
Votre avis sur La Part des Anges ?

sukifanee

Publiée le 12/10/2013

J'ai beaucoup aimé ce film. Au début, c'est le genre de film qui fait peur, "l'impression de manque de moyen", "les couleurs fades", c'est zhom qui voulait qu'on le regarde. Donc, je m'accroche parce qu'au début ça paye pas de mine. Et au final, je me suis attachée aux personnages, des personnages simples, des messieurs et madames tout le monde. J'aime quand les acteurs ne sont pas de toutes beautés, et Robbie et sa bande on s'y attache vite. Ce pauvre jeune pommé qui entend qu'il est qu'une merde à tous les coins, je peux comprendre qu'on tourne mal si on entends ça toute son enfance. Un jour il rencontre Harry, son "éducateur" qui lui donne une passion: le whisky! Et le must du must: On apprend plein de choses sur le whisky! Chose que j'apprécie dans les films, j'aime apprendre en plus quelque chose! 2% de whisky s'évapore quand on ouvre les tonneaux, c'est la part des anges...d'où le titre du film. Il faut savoir que le whisky écossais est distillé 2 fois et le whisky irlandais 3 fois. En général. On sent bien l'écosse, de part les acteurs un peu presque caricaturaux! Le moustachu qui tape 2 fois sur les tonneaux, et hop il goûte! Et le meilleur whisky dans le fil? Un malt mill! A voir et à revoir!

kllalppp

Publiée le 10/10/2013

Un excellent film. Ken Loach nous propose une nouvelle fable sociale, profonde, et drôle, des personnages hauts en couleurs. Le film commence comme une œuvre sociale et violente et se transforme en une comédie réussie et une vraie belle fable sociale. Un très grand film !

Florian B.

Publiée le 30/09/2013

Ce film raconte l'histoire de jeune "petits délinquants", perdu dans un monde où ils stigmatisés et incompris. Cette petit groupe va trouver en leur éducateur, Harry (John Henshaw), une figure paternelle et un ami, qui va les initié à sa passion, le whisky. Ce film nous fait voyager à travers l'écosse, ses paysages, ses habitants, ses distilleries ... C'est une très belle comédie, des personnages simples, naturelles, attachants, vrais. On en ressort ému et émerveillé.

Antoine Bonino

Publiée le 01/09/2013

Ken Loach nous offre encore un très bon film ! La scénario est bien écrit et sort des sentiers battus. On s'attache à ces jeunes loubards qui nous touchent durant tout le film. La plongée dans l'univers du whisky est intéressante. Pour le fin mot de l'histoire de l'histoire, regardez le film !

CaroPouetReno

Publiée le 28/08/2013

Ce film de Ken Loach à l'accent parfaitement écossais se laisse se déguster sans soucis. Les différents acteurs sont très justes dans leurs différentes interprétations, l'ambiance générale est à la fois lourde (1ère partie) et plaisante (2ème partie). Je marque cependant un petit bémol à l'histoire que je n'imaginais pas vraiment de cette manière et cela m'a donc moins emballé. Il s'agit donc d'un film intéressant et agréable à voir, avec un aspect so british vraiment sympa !

Stéphane A.

0,5Nul
Publiée le 19/08/2013

Tout simplement ennuyant. Une séance au tribunal de 7 minutes d'entrée de jeu nous donne pas l'envie de poursuivre. Mais après c'est encore pire, monotone, sans histoire. Bref ... sans rien.

Shékiinä

0,5Nul
Publiée le 17/08/2013

Ce film n'a rien d'enivrant. C'est pas cool Ken Loach de bien vendre un produit avec une jolie affiche colorée, un synopsis détaillé et un titre poétique qui claque si c'est pour ne pas assurer derrière... L'histoire est osée (les consommateurs de tord-boyaux vont se réjouir ! enfin un film pour eux !), mais malgré l'histoire osée (j'adore les réalisateurs qui osent) je me suis vite endormie à cause de dialogues pas super intéressants il faut l'avouer (ça parle pour ne rien dire) et du format convenu du film : ressemble à un reportage social avec pour personnages des « cas sociaux » pas super intéressants. Puis je m'attendais à quelque chose de bien barje, et ben non, je n'ai que peu ri.

Lechatmurr

Publiée le 06/08/2013

Excellente comédie qui donne envie de se siffler un petit verre de scotch!

Christophe Chenard

2,5Moyen
Publiée le 25/07/2013

Un petit cours sur le whisky....toujours bon a prendre. Des beaux paysages et le scénario est honnête.

Xavi_de_Paris

Publiée le 23/07/2013

Un bon Ken Loach, qui signe ici une comédie dramatique, pour un film fortement emprunt d'un contexte social marqué, même si cela reste moins flagrant que dans ses précédents films. Il apporte donc dans "La part des anges" un style qu'il avait déjà laissé entrevoir dans "Looking for Éric", à savoir une forme d'humour plutôt déjanté, et mettant en scène des personnages issus des couches défavorisées de la société anglo-saxonne. La réussite est donc totale, car le film est avant tout très drôle, et les personnages de ratés sont attachants au possible. Et puis, quel scénario ! A voir, en version originale bien sûr, pour l'incroyable accent écossais.

Roub E.

Publiée le 17/07/2013

Ken Loach réussi à filmer la misère sans jamais tomber dans le misérabilisme. Ceci principalement grâce à l humour. Pourtant le tableau dépeint est bien sombre: misère, quasi impossibilité de rédemption. Seulement on arrive à distiller par ci par la quelques touches d espoir qui nous évite de sombrer.

Forza Morricone

Publiée le 09/07/2013

Un Ken Loach vraiment réussi de part son intérpretation sans faille, son humour imparable et ses décors splendides (on dira ce qu'on voudrat mais les Highlands ça reste magique). Considéré comme mineur par la critique ce film demeure pour moi plus qu'une vraie comédie sociale, c'est également un hymne à l'Ecosse et à son peuple, de Glasgow ou d'ailleurs. Loach traverse les périodes et sait les analyser avec brio quelque soit son point de vue (humoristique ou dramatique). Ainsi, on ne peut qu'être conquit devant un aussi beau film.

Christian B.

Publiée le 24/06/2013

Un bon petit film , qui surfe sur l'ironie , il ne faut pas chercher un coté moralisateur , c'est clair , mais au début je me suis demandé ce que c'était ce film pour être agréablement surpris

PEGGY17

Publiée le 24/06/2013

Un film positif qui met de bonne humeur ! Une seconde chance donnée à ce jeune garçon, un homme qui lui tend la main et une femme qu'il aime et qui va mettre au monde leur enfant ! Ensuite la complicité entre cette bande de copains est vraiment vivifiante ! Un très bon Ken Loach !

Raw Moon Show

2,5Moyen
Publiée le 16/06/2013

J'ai de la tendresse pour Ken Loach, mais voilà je suis emmerdé de constater qu'il est depuis quelques films rentré dans le rang... Et j'ai bien peur que ça n'aille pas en s'arrangeant... Pour résumer je dirais que ses lubies indigno-socialo-humoristico-politiques se sont comme figées, il en est au stade où il branche toujours son public, mais le courant passe de mois en moins... et ça m'attriste.