La Part des Anges
    6928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Part des Anges ?

iamameloche
    iamameloche

Publiée le 2 juin 2017
    Un film social réaliste, dur et tendre à la fois. On se laisse prendre par l'histoire de ces gars un peu paumés de Glasgow qui finissent par réaliser la prouesse digne des plus grandes entourloupes de gangsters en volant un whisky prestigieux. C'est drôle et émouvant.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 21 mai 2017
    " Le film "La part des anges " est une belle comédie sociale sur le monde du métier de dégustateur des alcools, whisky. Ken Loach alterne entre la comédie légère et croustillante et le drame social avec beaucoup de subtilité et de finesse. Ce film nous laisse dans une folle aventure du groupe des délinquants qui vont s'initier secrètement à l'art et au goût du whisky grâce à un éducateur encadrant. Robbie, un jeune délinquant le pousse à voler une bouteille de whisky, rare pour le revendre au noir au prix fort en aspirant du whisky dans un tonneau. Il va se découvrir un don pour la dégustation du whisky. Humour très british ! les personnages sont attachants par leur caractère pataud et leur naïveté. Par mal ce film ! "
    Publiée le 19 mai 2017
    Ca fait du bien de rire avec des sujets graves (la pauvreté, la délinquance, l'ennui, l'amitié, la violence et quelques scènes de bonté pure)
    Tous les comédiens sont excellents et Ken Loach comme d'habitude aime les" petites gens "
    A voir absolument dans la joie et la bonne humeur
    peter W.
    peter W.

Publiée le 5 janvier 2017
    Une comédie de Ken Loach dans son style habituel avec des personnages un peu en marge qui essayent de sans sortir à leur manière. Ce n'est certainement pas la meilleur réalisation du cinéaste qui joue la carte de la facilité. Le scénario évite les complications et les personnages ne sont pas non plus très travaillés. Le résultat reste tout même sympathique.
    Manu F.
    Manu F.

Publiée le 14 novembre 2016
    Peut être mon Ken Loach favori ... Les acteurs sont juste et l'histoire "légère" reste néanmoins dans la veine habituelle du cinéaste. A voir absolument en VO !
    konika0
    konika0

Publiée le 14 novembre 2016
    Deux doigts de comédie. Ça commence comme un drame social, comme un film de Ken Loach. Rapidement, les situations compliquées deviennent drôles. En gros, c'est l'histoire de quelques paumés dans le nord de l'Angleterre, condamnés à se retrouver ensemble pour quelques heures de travaux d'intérêt général. Ils sont malgré eux introduit dans l'univers des collectionneurs de whisky, huppé et mondain. La suite ne sera que scènes hilarantes et revanche des défavorisés sur les maîtres du monde (éthylique). Bien sûr, le film n'a pas la force et la charge émotionnelle des autres œuvres de Loach mais c'est une vraie bouffée d’oxygène, optimiste et souriante. A noter la très chouette prestation de ces acteurs amateurs et la richesse musicale de leur parler (à voir en VO of course).
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 4 août 2016
    À la fois réaliste et touchant, ce film suscite la compassion pour la bande de canards boiteux aux cœurs naïfs qu'il met en scène et on se surprend à croiser les doigts pour que leurs intentions aboutissent, qu'elles soient honnêtes ou pas, louables ou pas, tant pis pourvu qu'il leur arrive enfin quelque chose de positif et qu'un sourire s'étale sur leurs visages.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mars 2016
    Un film comme je les aime : une histoire simple, en prise avec le réel et pourtant inattendue avec une interprétation au diapason. Du très bon Ken Loach ! J’avais découvert ce réalisateur en 2004 avec « Just a Kiss », film peu connu et pourtant à voir car ayant les mêmes qualités que « la Part des Anges ». Après un début tonique et avant une fin savoureuse de vitalité, il y a une petite baisse de rythme mais quelle histoire ! Cette description de ce milieu populaire anglais avec des personnages savoureux est vraiment jubilatoire et touchante. Grâce à ce film, on comprend bien qu’il n’est pas évident pour un jeune délinquant de changer de cap et d’échapper à un destin tout tracé car même si le jeune fait des efforts, ses anciennes connaissances se rappellent à lui et les policiers ont toujours le même regard vis-à-vis de lui.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 19 février 2016
    Prix du Jury à Canne en 2012, cette superbe comédie de Ken Loach mérite amplement sa récompense. Avec des scènes chocs d’entrée de jeu, la mise en scène parfaite nous délivre une belle image et une ambiance pesante. Le très bon montage de scènes courtes donne au film un rythme élevé. Le scénario nous délivre un cocktail de chauds-froids navigant entre la sensibilité et la violence. Paul Brannigan est tout à fait crédible dans le rôle principal de Robbie, le jeune délinquant frappeur qui se range lorsqu’il devient papa.
    Publiée le 11 février 2016
    Assez plaisant mais très plan-plan, ou très plan-plan mais assez plaisant selon l'humeur du moment. Un Ken Loach très mineur, en mode conformiste même, malgré une excellente séquence introductive. Toutes les parties "techniques" autour du whisky - dont le processus d'élaboration rappelle beaucoup celui du cognac - valent tout de même le détour... même si on préfère, et de loin, le cognac !
    gzit
    gzit

Publiée le 3 février 2016
    6 ans après avoir reçu la palme d'or du festival de Cannes, Ken Loach repart de la croisette avec le prix du jury pour la part des anges. Une récompense bien méritée pour cette fable décalée qui met à l'honneur une bande de ratés issus des quartiers populaires de Glasgow qu'un éducateur spécialisé tente de sauver en leur faisant découvrir le whisky. Une improbable poésie sociale qui ne manque pas d'humour. Si le film nous transporte de Glasgow à Edimbourg en passant par Stirling et les Highlands, c'est bien tout un pan de la culture écossaise que Ken Loach met à l'honneur à travers ces quatre jeunes brebis égarées. Le whisky pourra-t-il changer leurs vies ? Il faut absolument regarder le film pour le découvrir !
    Publiée le 2 février 2016
    Je dois dire que l'ambiance est particulière. Le début est un peu long, j'ai eu un mal fou à me concentrer et me mettre dans l'histoire cela doit être à cause de l'ambiance noire qui pèse un peu en ce début de film. Mais je me suis laissé entraîner petit à petit et me suis surprise à rire. Ce film est léger et les musiques sont superbes. C'est à regarder au moins une fois.
    Publiée le 5 mai 2015
    Plus léger que d'habitude, bien que parlant aussi en filigrane de sujets graves (pauvreté, délinquance, etc.). Très belle histoire, touchante, drôle par moment. Très bons acteurs. Un très bon Ken Loach.
    Publiée le 2 janvier 2015
    Ce film est un très bon film, qui vous fera passer un bon moment. Dès le début du film, on rentre dans une situation compliqué avec des ex-détenus en liberté conditionnelle, néanmoins cette situation va crée des liens puissants entre ces quatre humains. Les rôles sont très bien défini et très humain cassant ainsi les stéréotypes que ceux qui ont connus le monde carcéral. Pendant leurs heures de travaux généraux ils ont un éducateurs avec qui ils vont se liée d'amitié. Cet éducateur va leurs donner la passion du whiskys, au point qu'il irons en voler. Ce film traite des sujets grave avec légèreté et humour. Ce film est touchant et nous redonne espoir dans les personnes en réinsertions, d'ailleurs le titre du film nous porte réflexions, est ce qu’il faudrait que une part des bénéfices des différentes productions aillent aux plus démunis ? Très bon film a voir un ver de whisky a la main !
    ckevin45
    ckevin45

Publiée le 24 octobre 2014
    Film sans pretention, simple dans le bon sens du terme qui nous fait passer un bon moment, empathique et touchant.