La Part des Anges
  • 32 critiques     7%
  • 5 critiques     1%
  • 8 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Roub E.

45 abonnés | Lire ses 1555 critiques |

3.5 - Bien

Ken Loach réussi à filmer la misère sans jamais tomber dans le misérabilisme. Ceci principalement grâce à l humour. Pourtant le tableau dépeint est bien sombre: misère, quasi impossibilité de rédemption. Seulement on arrive à distiller par ci par la quelques touches d espoir qui nous évite de sombrer.

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Un Ken Loach vraiment réussi de part son intérpretation sans faille, son humour imparable et ses décors splendides (on dira ce qu'on voudrat mais les Highlands ça reste magique). Considéré comme mineur par la critique ce film demeure pour moi plus qu'une vraie comédie sociale, c'est également un hymne à l'Ecosse et à son peuple, de Glasgow ou d'ailleurs. Loach traverse les périodes et sait les analyser avec brio quelque soit son point de vue (humoristique ou dramatique). Ainsi, on ne peut qu'être conquit devant un aussi beau film.

Christian B.

6 abonnés | Lire ses 693 critiques |

3.5 - Bien

Un bon petit film , qui surfe sur l'ironie , il ne faut pas chercher un coté moralisateur , c'est clair , mais au début je me suis demandé ce que c'était ce film pour être agréablement surpris

PEGGY17

1 abonné | Lire ses 109 critiques |

4.5 - Excellent

Un film positif qui met de bonne humeur ! Une seconde chance donnée à ce jeune garçon, un homme qui lui tend la main et une femme qu'il aime et qui va mettre au monde leur enfant ! Ensuite la complicité entre cette bande de copains est vraiment vivifiante ! Un très bon Ken Loach !

Raw Moon Show

58 abonnés | Lire ses 771 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai de la tendresse pour Ken Loach, mais voilà je suis emmerdé de constater qu'il est depuis quelques films rentré dans le rang... Et j'ai bien peur que ça n'aille pas en s'arrangeant... Pour résumer je dirais que ses lubies indigno-socialo-humoristico-politiques se sont comme figées, il en est au stade où il branche toujours son public, mais le courant passe de mois en moins... et ça m'attriste.

S-Kayp

6 abonnés | Lire ses 619 critiques |

2.5 - Moyen

Un peu ennuyeux au début, c'est un peu plus intéressant lors de la partie "vol du whisky", mais rien de vraiment passionnant. Le scénario est très léger et manque de rythme. La Part des Anges est plus un téléfilm qu'un film.

kevinsolstice

7 abonnés | Lire ses 1200 critiques |

4 - Très bien

très jolie histoire et très joli film, ça fleure bon le whisky

VerbalWallaceKurtz

4 abonnés | Lire ses 108 critiques |

4.5 - Excellent

On pourrait aisément taxer "La part des anges" de comédie sociale un peu niaise, un peu naïve, surfant allègrement sur la dénonciation des conditions sociales misérables, sur la compassion envers les "laissés pour compte" de la Société, sur la bienfaisance de la "main-tendue" et sur la notion de "crime sans victime"... On pourrait, en effet... Mais putain quand c'est fait avec autant de simplicité, d'élégance et de sobriété, on se tait et on apprécie. Car il n'est nul besoin de prendre des noms ronflants du cinéma pour transmettre des émotions, faire rire, pleurer et réfléchir. Une poignée d'inconnus quasi amateurs suffit. De plus, quand on y ajoute un tas de références intelligentes au monde du whisky (Charles McLean, le "Maître du Quaish", est un authentique expert en whisky), on ne peut que tirer son chapeau, dire "merci Mr Loach" et merde si des comédies italiennes des années 50 ont déjà utilisé ce genre de filon, car des films comme cela, il en faut pour chaque époque.

conrad7893

45 abonnés | Lire ses 943 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

j'ai passé un agréable moment de cinéma avec ce film aux sujets graves (délinquance, réinsertion sociale, errance de la jeunesse, violence, ...) filmé d'une telle légèreté que l'on se surprend à rigoler pendant la quasi totalité de ce film les acteurs sont très bons une histoire touchante à voir et à revoir

ASSRANCETOURIX

5 abonnés | Lire ses 156 critiques |

2 - Pas terrible

Lent... Lent...... Complètement statique et linéaire, pas passionnant, avec une histoire de whisky proche du zéro intérêt et totalement prévisible. La péripétie la plus violente étant la casse d'une bouteille (pleine de thé ?). Naturellement, comme c'est un Ken Loach, tous les critiques professionnels mettent une note dithyrambique en saluant le côté "Social" ! On se demande s’ils l'ont vu !!!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film