La Part des Anges
    6928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Part des Anges ?

Publiée le 30 septembre 2013
    Ce film raconte l'histoire de jeune "petits délinquants", perdu dans un monde où ils stigmatisés et incompris. Cette petit groupe va trouver en leur éducateur, Harry (John Henshaw), une figure paternelle et un ami, qui va les initié à sa passion, le whisky.
    Ce film nous fait voyager à travers l'écosse, ses paysages, ses habitants, ses distilleries ... C'est une très belle comédie, des personnages simples, naturelles, attachants, vrais. On en ressort ému et émerveillé.
    Publiée le 1 septembre 2013
    Ken Loach nous offre encore un très bon film ! La scénario est bien écrit et sort des sentiers battus. On s'attache à ces jeunes loubards qui nous touchent durant tout le film. La plongée dans l'univers du whisky est intéressante. Pour le fin mot de l'histoire de l'histoire, regardez le film !
    Publiée le 27 août 2013
    Ce film de Ken Loach à l'accent parfaitement écossais se laisse se déguster sans soucis. Les différents acteurs sont très justes dans leurs différentes interprétations, l'ambiance générale est à la fois lourde (1ère partie) et plaisante (2ème partie). Je marque cependant un petit bémol à l'histoire que je n'imaginais pas vraiment de cette manière et cela m'a donc moins emballé. Il s'agit donc d'un film intéressant et agréable à voir, avec un aspect so british vraiment sympa !
    Publiée le 19 août 2013
    Tout simplement ennuyant.
    Une séance au tribunal de 7 minutes d'entrée de jeu nous donne pas l'envie de poursuivre.
    Mais après c'est encore pire, monotone, sans histoire. Bref ... sans rien.
    Publiée le 6 août 2013
    Excellente comédie qui donne envie de se siffler un petit verre de scotch!
    Christophe Chenard
    Christophe Chenard

Publiée le 24 juillet 2013
    Un petit cours sur le whisky....toujours bon a prendre.
    Des beaux paysages et le scénario est honnête.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 juillet 2013
    Un bon Ken Loach, qui signe ici une comédie dramatique, pour un film fortement emprunt d'un contexte social marqué, même si cela reste moins flagrant que dans ses précédents films. Il apporte donc dans "La part des anges" un style qu'il avait déjà laissé entrevoir dans "Looking for Éric", à savoir une forme d'humour plutôt déjanté, et mettant en scène des personnages issus des couches défavorisées de la société anglo-saxonne. La réussite est donc totale, car le film est avant tout très drôle, et les personnages de ratés sont attachants au possible. Et puis, quel scénario ! A voir, en version originale bien sûr,
    pour l'incroyable accent écossais.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 juillet 2013
    Ken Loach réussi à filmer la misère sans jamais tomber dans le misérabilisme. Ceci principalement grâce à l humour. Pourtant le tableau dépeint est bien sombre: misère, quasi impossibilité de rédemption. Seulement on arrive à distiller par ci par la quelques touches d espoir qui nous évite de sombrer.
    Publiée le 10 octobre 2013
    Un excellent film. Ken Loach nous propose une nouvelle fable sociale, profonde, et drôle, des personnages hauts en couleurs. Le film commence comme une œuvre sociale et violente et se transforme en une comédie réussie et une vraie belle fable sociale. Un très grand film !
    Publiée le 9 juillet 2013
    Un Ken Loach vraiment réussi de part son intérpretation sans faille, son humour imparable et ses décors splendides (on dira ce qu'on voudrat mais les Highlands ça reste magique). Considéré comme mineur par la critique ce film demeure pour moi plus qu'une vraie comédie sociale, c'est également un hymne à l'Ecosse et à son peuple, de Glasgow ou d'ailleurs. Loach traverse les périodes et sait les analyser avec brio quelque soit son point de vue (humoristique ou dramatique). Ainsi, on ne peut qu'être conquit devant un aussi beau film.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 24 juin 2013
    Un bon petit film , qui surfe sur l'ironie , il ne faut pas chercher un coté moralisateur , c'est clair , mais au début je me suis demandé ce que c'était ce film pour être agréablement surpris
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 22 août 2013
    J'ai de la tendresse pour Ken Loach, mais voilà je suis emmerdé de constater qu'il est depuis quelques films rentré dans le rang... Et j'ai bien peur que ça n'aille pas en s'arrangeant... Pour résumer je dirais que ses lubies indigno-socialo-humoristico-politiques se sont comme figées, il en est au stade où il branche toujours son public, mais le courant passe de mois en moins... et ça m'attriste.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 13 juin 2013
    Un peu ennuyeux au début, c'est un peu plus intéressant lors de la partie "vol du whisky", mais rien de vraiment passionnant. Le scénario est très léger et manque de rythme. La Part des Anges est plus un téléfilm qu'un film.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 11 juin 2013
    très jolie histoire et très joli film, ça fleure bon le whisky
    Publiée le 10 juin 2013
    On pourrait aisément taxer "La part des anges" de comédie sociale un peu niaise, un peu naïve, surfant allègrement sur la dénonciation des conditions sociales misérables, sur la compassion envers les "laissés pour compte" de la Société, sur la bienfaisance de la "main-tendue" et sur la notion de "crime sans victime"... On pourrait, en effet... Mais putain quand c'est fait avec autant de simplicité, d'élégance et de sobriété, on se tait et on apprécie. Car il n'est nul besoin de prendre des noms ronflants du cinéma pour transmettre des émotions, faire rire, pleurer et réfléchir. Une poignée d'inconnus quasi amateurs suffit. De plus, quand on y ajoute un tas de références intelligentes au monde du whisky (Charles McLean, le "Maître du Quaish", est un authentique expert en whisky), on ne peut que tirer son chapeau, dire "merci Mr Loach" et merde si des comédies italiennes des années 50 ont déjà utilisé ce genre de filon, car des films comme cela, il en faut pour chaque époque.