La Part des Anges
7% 31 critiques
1% 5 critiques
2% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
gregbutton

• Publiée le 28/04/2013

Une histoire douce et agréable, une réalisation trés précise. Quelques plans large ou d'ensemble m'aurait fait encore plus voyager (sur Edinburgh ou Glasgow), ça m'a un peu manquer. Les acteurs top mais on manque un peu d'émotions dans l'ensemble.

Lino L.

• Publiée le 18/04/2013

Très bon film avec des hauts émouvant et des bas parfois marrant. On a une réelle amitié qui augmente et évolue au cours du film pour le personnage principal. le suspense est présent, de plus, l'histoire sur le whisky est très intéressante.

Julie M.

• Publiée le 10/04/2013

Ca faisait longtemps que Ken Loach n'avait pas réalisé un aussi bon film. Une superbe comédie dramatique dans laquelle Loach a finalement compris qu'il devait se limiter à parler de ce qu'il connait réellement : des réalités sociales et culturelles britaniques et écossaises.

Pelynsse P.

• Publiée le 08/04/2013

bien

lorenzo fly

2,5Moyen
• Publiée le 06/04/2013

Une comédie gentillet mais qui fonctionne. Rien de révolutionnaire là dedans mais le scénario est suffisant pour nous distraire.

Sam Allrice

• Publiée le 06/04/2013

Un bon film plein de malice qui séduira autant les amateurs de Single Malt que ceux qui n'en ont jamais bu. La version française n'aurait certainement pas eu le prix du jury à Cannes.

halou

• Publiée le 01/04/2013

Très bon Ken Loach nous contant une histoire assez loufoque mais sympathique, tout comme ses protagonistes, fort attachant. Sur fond habituel de misère social, Loach arrive très facilement à capter un large public grâce à une bonne histoire et des acteurs touchant. Un bon cru.

maxime ...

• Publiée le 27/03/2013

" on met un survet' on passe pour une bande de racailles, on met un costard on aura l'air d'aller au tribunal " " je vérifie mes poches petite racaille" ( en enlacent sa pote pour lui dire au-revoir) "on a plein de tunes ... allez venez on va se bourrer la gueule" excellente comédie surtout la deuxième partie, albert quel abruti il me fait trop rire mais moi il me fait un coup pareil je le bute [spoiler énorme lorsqu'il pète la bouteille ][/spoiler]

bedsouin

• Publiée le 25/03/2013

Le cinéma de Ken Loach peut paraître pompeux, intello et exigeant, peut-être la faute à sa présence trop marquée à Cannes. Mais qui s'y penche vraiment pourra se rendre compte que ce cinéma est universel, accessible et proche du peuple. La réalisation toujours magistrale, les personnages attachants, le propos, tout participe à faire de ce nouveau film un "feel good movie". Certains parlent de "film mineur" dans la filmo de Ken Loach, je ne suis pas de cet avis. Cet homme ne fait pas de films mineurs ou importants, il fait juste des photographies sociales à un instant, un endroit, pour à la fois pointer du doigt, mais aussi délivrer des messages positifs. Plus je découvre les films présents à Cannes en 2012, et plus j'ai du mal à comprendre l'incohérence de son palmarès.

MesMotsEn16/9

• Publiée le 22/03/2013

La Part des Anges est une belle comédie sociale qui surprend avant tout par son originalité. En effet, Ken Loach, habitué de ce genre de thème, va puiser au fin fond de sa créativité pour nous raconter une histoire très touchante. La grande réussite de ce film vient du mélange deux mondes diamétralement opposé: celui de la "semi délinquance" avec quatre jeunes plus loufoques les uns que les autres, et celui de haute société qui est réalisé avec beaucoup d'humeur, de tendresse et d'humanité.