La Part des Anges
  • 32 critiques     7%
  • 5 critiques     1%
  • 8 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
AlbertoSordi

1 abonné | Lire ses 26 critiques |

3.5 - Bien

La part des anges est un beau film avec des personnages très touchant et parfaitement interprétés par les acteurs . Des passages du film sont très amusant et l'on prend plaisir a suivre "l'aventure".

Marie N.

11 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est l'histoire d'un père qui tente de faire ses preuves auprès de la famille de sa compagne, se découvrant une passion pour le vin et un talent gustatif. Lors de travaux d'intérêts généraux, une sorte de fratrie va naître dans la galère et ce père réussira à s'en sortir par la ruse, la force et la solidarité avec ses compagnons de fortune. Je trouve ce film touchant et remarquablement bien joué! Je le conseille à tous! 5/5

videoman29

7 abonnés | Lire ses 480 critiques |

4 - Très bien

Je l'avoue, je ne suis guère fan du cinéma anglais ; Les comédies ne sont pas non plus ma tasse de thé (lol) et bien que j'ai déjà entendu parler de ken loach, je ne connais rien à son œuvre. Son nom, pour moi synonyme de cinéma « sérieux » me fait même un peu peur... Et pourtant, j'ai adoré cette comédie sociale, légère, très drôle et parfaitement interprétée. On croit à fond à l'histoire d'amitié qui lie ces jeunes délinquants à ce vieux de la vieille, amateur et collectionneur de whiskys. On a enfin l'impression que les générations peuvent s'entendre et s'apprécier et franchement ça fait un bien fou. On s'attache beaucoup à tous les personnages, l'histoire fonctionne et on passe un très bon moment de cinéma... Je me demande si je ne vais pas essayer de mieux découvrir le cinéma britannique en général et « Loachien » en particulier.

Sami_sans_Scoubidou

0 abonné | Lire ses 61 critiques |

4.5 - Excellent

Un film qui redonne le sourire à ceux qui l'auraient perdu. Une histoire un peu extraordinaire qui arrive à des gens ordinaires. On se plonge avec eux dans ce trait de caractère écossais qu'est le whisky.

tommecpe

19 abonnés | Lire ses 56 critiques |

3 - Pas mal

Pas spécialement mauvais, mais pas vraiment bon pour autant, la part des anges m'a un peu laissé sur ma fin. L'histoire est un peu trop belle, la fin peu trop "happy end". Les acteurs ne sont pas spécialement remarque. Je l'ai malheureusement vus en Français, ce qui fait perdre endorment au jeu d'acteur et a l'ambiance écossaise qui doit transparaître beaucoup plus dans la version originale.

Flz Gll

11 abonnés | Lire ses 7 critiques |

3 - Pas mal

sympa, drôle et positif. on a envie de goûter avec eux. je trouve l'acteur principal pas très convaincant.

# A.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très beau film ! Il vaut 5 étoiles. Je le conseil Il découvre qu'il a un don pour le whisky et plein d'aventure arrive ... Aller le voir

OtodidaQt

8 abonnés | Lire ses 49 critiques |

4.5 - Excellent

Entre fresque sociale et petite arnaque entre amis, la part des anges offre un film plein d humanite. Un melange de style reussi et interprete avec brio.

krutusov

2 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Des personnages humains à mille lieux des blockbusters américains. Une écosse pure et dure qui donne envie d'y croire. Ken Loach, comme le bon whisky s'améliore encore avec le temps. Un vrai régal.

marcoblanc

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Un film plein d'espoir qui montre l'importance d'offrir une seconde chance aux jeunes, même après des actes très répréhensibles. Merci Ken Loach et bravo aux acteurs, tous très justes dans leur rôle.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film