La Part des Anges
  • 32 critiques     7%
  • 5 critiques     1%
  • 8 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MesMotsEn16/9

3 abonnés | Lire ses 139 critiques |

3.5 - Bien

La Part des Anges est une belle comédie sociale qui surprend avant tout par son originalité. En effet, Ken Loach, habitué de ce genre de thème, va puiser au fin fond de sa créativité pour nous raconter une histoire très touchante. La grande réussite de ce film vient du mélange deux mondes diamétralement opposé: celui de la "semi délinquance" avec quatre jeunes plus loufoques les uns que les autres, et celui de haute société qui est réalisé avec beaucoup d'humeur, de tendresse et d'humanité.

Florence Jaquot Buguet

4 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

j'adore ken loach mais ce film là est vraiment très réussi

EricDebarnot

47 abonnés | Lire ses 949 critiques |

4 - Très bien

Je réalise que j'avais oublié Ken Loach et son cinéma "militant", qui, à force de se répéter - même dans l'excellence - a fini par compter de moins en moins. Ce joli "La Part des Anges", même s'il ne renouvelle absolument en rien le cinéma de Loach, a le mérite de rappeler la force et l'évidence de ce "cinéma social", combatif et subjectif, mais ludique : le scénario, classique pour Loach - comment se sortir de la merde dans laquelle tout vous enfonce, y compris votre hérédité et vos propres pulsions - mais enjolivé par une belle célébration de l'artisanat (le whisky), offre à ses personnages la possibilité d'une issue - peu réaliste peut-être mais généreuse -, non sans avoir fait auparavant un tour rageur de la cage dans laquelle ils son enfermés. Loach nous balade sans complaisance aucune du rire aux larmes, éclairant sa peinture sans concessions d'une misère oppressante par une touche de burlesque, voire de grossièreté bien venue. Si l'on pourra grincer des dents devant l'aspect bien consensuel de la fable, et devant une morale bien de "gauche européenne" (il n'y a rien de mal à voler aux riches Américains sans culture...), il est indéniable que "La Part des Anges" combine parfaitement enchantement (l'éternel pouvoir du cinéma) et lucidité (la force de la réalité, surtout dans la première partie du film). Peut-être un film mineur, comme on l'a beaucoup dit, mais en tous cas une vraie réussite.

AlbertoSordi

1 abonné | Lire ses 26 critiques |

3.5 - Bien

La part des anges est un beau film avec des personnages très touchant et parfaitement interprétés par les acteurs . Des passages du film sont très amusant et l'on prend plaisir a suivre "l'aventure".

Marie N.

11 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est l'histoire d'un père qui tente de faire ses preuves auprès de la famille de sa compagne, se découvrant une passion pour le vin et un talent gustatif. Lors de travaux d'intérêts généraux, une sorte de fratrie va naître dans la galère et ce père réussira à s'en sortir par la ruse, la force et la solidarité avec ses compagnons de fortune. Je trouve ce film touchant et remarquablement bien joué! Je le conseille à tous! 5/5

videoman29

17 abonnés | Lire ses 687 critiques |

4 - Très bien

Je l'avoue, je ne suis guère fan du cinéma anglais ; Les comédies ne sont pas non plus ma tasse de thé (lol) et bien que j'ai déjà entendu parler de ken loach, je ne connais rien à son œuvre. Son nom, pour moi synonyme de cinéma « sérieux » me fait même un peu peur... Et pourtant, j'ai adoré cette comédie sociale, légère, très drôle et parfaitement interprétée. On croit à fond à l'histoire d'amitié qui lie ces jeunes délinquants à ce vieux de la vieille, amateur et collectionneur de whiskys. On a enfin l'impression que les générations peuvent s'entendre et s'apprécier et franchement ça fait un bien fou. On s'attache beaucoup à tous les personnages, l'histoire fonctionne et on passe un très bon moment de cinéma... Je me demande si je ne vais pas essayer de mieux découvrir le cinéma britannique en général et « Loachien » en particulier.

Sami_sans_Scoubidou

0 abonné | Lire ses 61 critiques |

4.5 - Excellent

Un film qui redonne le sourire à ceux qui l'auraient perdu. Une histoire un peu extraordinaire qui arrive à des gens ordinaires. On se plonge avec eux dans ce trait de caractère écossais qu'est le whisky.

tommecpe

19 abonnés | Lire ses 59 critiques |

3 - Pas mal

Pas spécialement mauvais, mais pas vraiment bon pour autant, la part des anges m'a un peu laissé sur ma fin. L'histoire est un peu trop belle, la fin peu trop "happy end". Les acteurs ne sont pas spécialement remarque. Je l'ai malheureusement vus en Français, ce qui fait perdre endorment au jeu d'acteur et a l'ambiance écossaise qui doit transparaître beaucoup plus dans la version originale.

Flz Gll

11 abonnés | Lire ses 7 critiques |

3 - Pas mal

sympa, drôle et positif. on a envie de goûter avec eux. je trouve l'acteur principal pas très convaincant.

# A.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très beau film ! Il vaut 5 étoiles. Je le conseil Il découvre qu'il a un don pour le whisky et plein d'aventure arrive ... Aller le voir

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film