La Part des Anges
Votre avis sur La Part des Anges ?

Sami_sans_Scoubidou

Publiée le 05/03/2013

Un film qui redonne le sourire à ceux qui l'auraient perdu. Une histoire un peu extraordinaire qui arrive à des gens ordinaires. On se plonge avec eux dans ce trait de caractère écossais qu'est le whisky.

tommecpe

Publiée le 04/03/2013

Pas spécialement mauvais, mais pas vraiment bon pour autant, la part des anges m'a un peu laissé sur ma fin. L'histoire est un peu trop belle, la fin peu trop "happy end". Les acteurs ne sont pas spécialement remarque. Je l'ai malheureusement vus en Français, ce qui fait perdre endorment au jeu d'acteur et a l'ambiance écossaise qui doit transparaître beaucoup plus dans la version originale.

Flz Gll

Publiée le 03/03/2013

sympa, drôle et positif. on a envie de goûter avec eux. je trouve l'acteur principal pas très convaincant.

# A.

Publiée le 02/03/2013

Un très beau film ! Il vaut 5 étoiles. Je le conseil Il découvre qu'il a un don pour le whisky et plein d'aventure arrive ... Aller le voir

OtodidaQt

Publiée le 02/03/2013

Entre fresque sociale et petite arnaque entre amis, la part des anges offre un film plein d humanite. Un melange de style reussi et interprete avec brio.

krutusov

Publiée le 02/03/2013

Des personnages humains à mille lieux des blockbusters américains. Une écosse pure et dure qui donne envie d'y croire. Ken Loach, comme le bon whisky s'améliore encore avec le temps. Un vrai régal.

marcoblanc

Publiée le 24/02/2013

Un film plein d'espoir qui montre l'importance d'offrir une seconde chance aux jeunes, même après des actes très répréhensibles. Merci Ken Loach et bravo aux acteurs, tous très justes dans leur rôle.

NewBoorn

Publiée le 17/02/2013

Une nouvelle histoire dans le monde dangereux des quartiers modestes de Glasgow, orchestrés par des personnages caricaturaux mais attachants, à un rythme agréable. Par la force des choses, Ken Loach parvient à nous concerner quant à la situation quelque peu désespérée de ces jeunes perdus dans cet environnement violent et pessimiste. On passe un bon moment.

La M.

Publiée le 12/02/2013

Drôle, emouvant et de bons personnage ! Un tres bon moment !

tutus34

Publiée le 12/02/2013

un belle petite histoire qui est peu être un peu trop dans le sérieux, le seul personnage qui doit amener le rire n'y arrive pas vraiment, mais cela reste un bon ptit film ^^

aberdeen76

Publiée le 10/02/2013

Une comédie sociale sur de jeunes délinquants Écossais s'initiant aux plaisirs du Whisky grâce à un éducateur rencontré lors de leur travaux d’intérêts généraux. Des acteurs non professionnels mais d'autant plus crédibles, un scénario léger et sympathique pour un film qui mérite largement le détour. Ken Loach nous délivre un message positif et humaniste. Un joli voyage en écosse.

so-far

Publiée le 05/02/2013

Impeccable dans le style de Ken Loach. Touchant, drôle, sans surprise mais beau voyage outre- Manche...

lamaisonblanche

Publiée le 02/02/2013

Qu'il sont touchants ces pieds nickelés version british ! ces déglingos si déméritants qu'ils en deviennent méritants, ces rejetés de la capitalistique qui nous donnent envie de tendre la main. Telles des icônes écaillées de notre monde à l'envers, ils chevauchent un destin qui ne cesse de les faucher. La vie est mal ficelée, et quand elle commence à se dénouer, tous les brins se débinent en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Satanée bipèdes! Ken Loach aime ces gens-là, à l'instar du cadre du ministère de la justice et grand amateur de Whisky. C'est un sauveur de l'humanité, on devrait surtout ne pas lui construire une statue, mais le donner en exemple à l'école primaire, et aussi au collège, et par dessus tout au lycée. Et je me demande si les université ne devraient pas aussi en remettre une couche. Un film par trimestre, libre et obligatoire. On se sentirait sûrement plus fiers de vivre sur cette planète.

Tintin.S

0,5Nul
Publiée le 31/01/2013

Nul, pourquoi tant de mauvais gout! Merci au revoir...

pfloyd1

Publiée le 22/01/2013

Ah la bonne surprise! Pourquoi la plus grande partie des films qui se passe en Ecosse sont tous sur fond de misere sociale et de violence ? Là encore ,c'est un scénario original sur fond de violence juvénile qu'on nous presente.Puis , le spectateur se laisse entrainer dans une histoire d'amitié imprévue partie d'une bande de jeune repris de justice forcés aux travaux d'interet géneral.Tout découle sur une affaire de wisky...du coup , le film devient agréable et interessant .On s'attache aux personnages (qui le sont ) et on vit les evenements de l'histoire avec interets.C'est une réussite écossaise , bravo!