Mon Allociné
La Part des Anges
4,1 3375 notes dont 471 critiques
10% 46 critiques 49% 231 critiques 32% 149 critiques 7% 32 critiques 1% 5 critiques 2% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
lorenzo fly

2,5Moyen • Publiée le 06/04/2013

Une comédie gentillet mais qui fonctionne. Rien de révolutionnaire là dedans mais le scénario est suffisant pour nous distraire.

Sam Allrice

3,5Bien • Publiée le 06/04/2013

Un bon film plein de malice qui séduira autant les amateurs de Single Malt que ceux qui n'en ont jamais bu. La version française n'aurait certainement pas eu le prix du jury à Cannes.

halou

4,0Très bien • Publiée le 01/04/2013

Très bon Ken Loach nous contant une histoire assez loufoque mais sympathique, tout comme ses protagonistes, fort attachant. Sur fond habituel de misère social, Loach arrive très facilement à capter un large public grâce à une bonne histoire et des acteurs touchant. Un bon cru.

maxime ...

4,0Très bien • Publiée le 27/03/2013

" on met un survet' on passe pour une bande de racailles, on met un costard on aura l'air d'aller au tribunal " " je vérifie mes poches petite racaille" ( en enlacent sa pote pour lui dire au-revoir) "on a plein de tunes ... allez venez on va se bourrer la gueule" excellente comédie surtout la deuxième partie, albert quel abruti il me fait trop rire mais moi il me fait un coup pareil je le bute [spoiler énorme lorsqu'il pète la bouteille ][/spoiler]

bedsouin

4,0Très bien • Publiée le 25/03/2013

Le cinéma de Ken Loach peut paraître pompeux, intello et exigeant, peut-être la faute à sa présence trop marquée à Cannes. Mais qui s'y penche vraiment pourra se rendre compte que ce cinéma est universel, accessible et proche du peuple. La réalisation toujours magistrale, les personnages attachants, le propos, tout participe à faire de ce nouveau film un "feel good movie". Certains parlent de "film mineur" dans la filmo de Ken Loach, je ne suis pas de cet avis. Cet homme ne fait pas de films mineurs ou importants, il fait juste des photographies sociales à un instant, un endroit, pour à la fois pointer du doigt, mais aussi délivrer des messages positifs. Plus je découvre les films présents à Cannes en 2012, et plus j'ai du mal à comprendre l'incohérence de son palmarès.

MesMotsEn16/9

3,5Bien • Publiée le 22/03/2013

La Part des Anges est une belle comédie sociale qui surprend avant tout par son originalité. En effet, Ken Loach, habitué de ce genre de thème, va puiser au fin fond de sa créativité pour nous raconter une histoire très touchante. La grande réussite de ce film vient du mélange deux mondes diamétralement opposé: celui de la "semi délinquance" avec quatre jeunes plus loufoques les uns que les autres, et celui de haute société qui est réalisé avec beaucoup d'humeur, de tendresse et d'humanité.

Florence Jaquot Buguet

4,0Très bien • Publiée le 20/03/2013

j'adore ken loach mais ce film là est vraiment très réussi

EricDebarnot

4,0Très bien • Publiée le 13/03/2013

Je réalise que j'avais oublié Ken Loach et son cinéma "militant", qui, à force de se répéter - même dans l'excellence - a fini par compter de moins en moins. Ce joli "La Part des Anges", même s'il ne renouvelle absolument en rien le cinéma de Loach, a le mérite de rappeler la force et l'évidence de ce "cinéma social", combatif et subjectif, mais ludique : le scénario, classique pour Loach - comment se sortir de la merde dans laquelle tout vous enfonce, y compris votre hérédité et vos propres pulsions - mais enjolivé par une belle célébration de l'artisanat (le whisky), offre à ses personnages la possibilité d'une issue - peu réaliste peut-être mais généreuse -, non sans avoir fait auparavant un tour rageur de la cage dans laquelle ils son enfermés. Loach nous balade sans complaisance aucune du rire aux larmes, éclairant sa peinture sans concessions d'une misère oppressante par une touche de burlesque, voire de grossièreté bien venue. Si l'on pourra grincer des dents devant l'aspect bien consensuel de la fable, et devant une morale bien de "gauche européenne" (il n'y a rien de mal à voler aux riches Américains sans culture...), il est indéniable que "La Part des Anges" combine parfaitement enchantement (l'éternel pouvoir du cinéma) et lucidité (la force de la réalité, surtout dans la première partie du film). Peut-être un film mineur, comme on l'a beaucoup dit, mais en tous cas une vraie réussite.

AlbertoSordi

3,5Bien • Publiée le 09/03/2013

La part des anges est un beau film avec des personnages très touchant et parfaitement interprétés par les acteurs . Des passages du film sont très amusant et l'on prend plaisir a suivre "l'aventure".

Marie N.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/03/2013

C'est l'histoire d'un père qui tente de faire ses preuves auprès de la famille de sa compagne, se découvrant une passion pour le vin et un talent gustatif. Lors de travaux d'intérêts généraux, une sorte de fratrie va naître dans la galère et ce père réussira à s'en sortir par la ruse, la force et la solidarité avec ses compagnons de fortune. Je trouve ce film touchant et remarquablement bien joué! Je le conseille à tous! 5/5