Mon Allociné
La Part des Anges
4,1 3393 notes dont 471 critiques
10% 46 critiques 49% 231 critiques 32% 149 critiques 7% 32 critiques 1% 5 critiques 2% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
S-Kayp

2,5Moyen • Publiée le 13/06/2013

Un peu ennuyeux au début, c'est un peu plus intéressant lors de la partie "vol du whisky", mais rien de vraiment passionnant. Le scénario est très léger et manque de rythme. La Part des Anges est plus un téléfilm qu'un film.

kevinsolstice

4,0Très bien • Publiée le 11/06/2013

très jolie histoire et très joli film, ça fleure bon le whisky

VerbalWallaceKurtz

4,5Excellent • Publiée le 10/06/2013

On pourrait aisément taxer "La part des anges" de comédie sociale un peu niaise, un peu naïve, surfant allègrement sur la dénonciation des conditions sociales misérables, sur la compassion envers les "laissés pour compte" de la Société, sur la bienfaisance de la "main-tendue" et sur la notion de "crime sans victime"... On pourrait, en effet... Mais putain quand c'est fait avec autant de simplicité, d'élégance et de sobriété, on se tait et on apprécie. Car il n'est nul besoin de prendre des noms ronflants du cinéma pour transmettre des émotions, faire rire, pleurer et réfléchir. Une poignée d'inconnus quasi amateurs suffit. De plus, quand on y ajoute un tas de références intelligentes au monde du whisky (Charles McLean, le "Maître du Quaish", est un authentique expert en whisky), on ne peut que tirer son chapeau, dire "merci Mr Loach" et merde si des comédies italiennes des années 50 ont déjà utilisé ce genre de filon, car des films comme cela, il en faut pour chaque époque.

conrad7893

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/06/2013

j'ai passé un agréable moment de cinéma avec ce film aux sujets graves (délinquance, réinsertion sociale, errance de la jeunesse, violence, ...) filmé d'une telle légèreté que l'on se surprend à rigoler pendant la quasi totalité de ce film les acteurs sont très bons une histoire touchante à voir et à revoir

ASSRANCETOURIX

2,0Pas terrible • Publiée le 08/06/2013

Lent... Lent...... Complètement statique et linéaire, pas passionnant, avec une histoire de whisky proche du zéro intérêt et totalement prévisible. La péripétie la plus violente étant la casse d'une bouteille (pleine de thé ?). Naturellement, comme c'est un Ken Loach, tous les critiques professionnels mettent une note dithyrambique en saluant le côté "Social" ! On se demande s’ils l'ont vu !!!!

shmifmuf

4,5Excellent • Publiée le 06/06/2013

Les films de Ken Loach sont des reflets de notre société et plus particulièrement des gens les plus vulnérables qui sont victimes de celle-ci. En général ce sont des drames sociaux, mais comme au paravent avec "Looking for Eric" il lui arrive de s'aventurer dans le domaine de la comédie. Avec "La part des Anges" le résultat est très convaincant. Au départ le film est noir et semble s'orienter clairement vers le drame puis d'un seul coup le climat change avec les visites de caves et autres dégustations. Les acteurs sont bons et le climat du film simple et chaleureux.

WalterX

3,5Bien • Publiée le 06/06/2013

Un beau conte social plutôt lumineux portée par des acteurs crédibles, le film est plutôt léger, de bonnes musiques et quelques moments marrants. Premier film que je vois de ce réalisateur, une belle réussite.

pinion

3,0Pas mal • Publiée le 05/06/2013

Faut pas exagérer l'analyse sociale qui est traité dans ce film.C'est pas toujours très fin;en tous cas moins qu'un bon verre de Scotch mais c'est agréable et ça se laisse boire,euh,voir.

Loïck G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/06/2013

Prix du jury, à Cannes 2012 , cette fable nous donne le goût de la tourbe et de la main tendue. A déguster sans modération. Plutôt optimiste cette fois, Ken Loach ne lâche pas son canevas social pour nous parler de sujets aussi importants que la paternité, la transmission et le bonheur d’une main tendue. Une comédie tendre et sociale, qui n’est pas sans rappeler l’excellent « Looking for Eric » du même auteur et qui à Cannes était reparti bredouille. Comme quoi d’un jury à l’autre… Et dans le dvd Des scènes coupées, beaucoup sont encore très utiles et toutes méritent d'être vues. Et puis un making of qui n'en est pas un , mais qui nous dit beaucoup sur le film et la manière de travailler de son réalisateur. Pour en savoir plus http://www.lheuredelasortie.com/critique-dvd-la-part-des-anges/

Septième Sens

3,5Bien • Publiée le 31/05/2013

Tu es une merde et tu resteras une merde. Tes paternels l'étaient déjà, alors quoi que tu dises ou que tu fasses, c'est dans ton sang. T'y peux rien, t'es voué à l'échec. Quand on nous rabâche ça sans cesse depuis notre enfance, le looser, on le devient forcément. Robbie est une petite frappe écossaise et vient tout juste de devenir père de famille. Le gamin veut maintenant se ranger et arrêter ses conneries, mais certains ont encore des comptes à régler avec lui. Et oui, il est facile d'entrer dans la mouise mais il moins aisé d'en sortir. Jusqu'au jour où le whisky va se mettre sur sa route. Face à l'éternel problème de l'insertion sociale, Loach continue dans le plus pur réalisme en donnant une touche positive et faussement naïve à La Part des Anges. Ses personnages loufoques et attachants donnent une touche d'humour qui est la bienvenue dans un sujet casse gueule. Contrairement à la plupart des films à tendance sociale que nous pouvons voir, ça fait du bien de voir que la notion d'espoir n'a pas totalement disparue. L'espoir en effet il y en a, et le cinéaste britannique nous le rappelle bien. Le whisky n'est pas une boisson pour les jeunes de banlieue. Robbie n'en avait d'ailleurs jamais goûté avant que son éducateur lui en fasse boire un verre. Puis c'est le déclic. Le petit va entrer dans la cour des grands en se découvrant un don pour ce met réservé à l'élite. Le réalisateur aime s'entourer d'acteurs peu connus comme c'est le cas ici. Mais le résultat est plus que satisfaisant. Paul Brannigan est très bon, sa volonté d'aller de l'avant se fait sentir malgré sa brutalité qui peut survenir à chaque instant. Faire confiance à des personnes qui n'ont pas encore fait leurs preuves, voilà la part d'espoir que nous retiendrons. http://septieme-sens.net/