La Part des Anges
  • 32 critiques     7%
  • 5 critiques     1%
  • 8 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Paris Texas

10 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie sociale pleine de tendresse pour ses personnages de paumés magnifiques, et également très instructive pour s'initier au secret du Whisky. Prix du jury au dernier Festival de Cannes,

diki2

17 abonnés | Lire ses 269 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai adoré ce film et j'en suis sorti le coeur léger. Belle histoire emprunte d'un profond humanisme, belle trajectoire que celle de ce jeune délinquant qui choisit de suivre sa ligne de coeur pour s'accaparer avec un brin de fourberie cette fameuse part des anges qui va changer sa vie. Beaucoup de cet humour anglais qui fait que leurs films à tendance "sociale" sont à mille lieues des pensums moralisateurs qui nous sont servis en France. On pense à Full Monty, on se délecte de cette cocasserie de pieds nickelés quand nous les suivons dans les highlands, habillés en kilt. C'est juste bon, frais, toujours de bon goût, jamais prise de tête et parfaitement maîtrisé. Un bonheur!

304 abonnés | Lire ses 4288 critiques |

3 - Pas mal

Une fois n'est pas coutume,Ken Loach,associé pour la 12ème fois au scénariste Paul Lafferty,choisit l'angle de la comédie burlesque pour illustrer ses préoccupations sociales sur l'Angleterre pavillonnaire des chômeurs,des déshérités et des délinquants. "La Part des Anges",après une première demi-heure sous haute tension,s'oriente de plus en plus vers un optimisme forcené qui confine presque à la naïveté. Loach a envie de donner une seconde chance à ces petits voleurs un peu bas du front,en les confrontant au milieu fermé des distilleries de whisky. Le contraste est saisissant et permet des gags hilarants portés par des acteurs non-professionnels,donc frais et auxquels on s'identifie aisément. Comme d'habitude,Loach se fiche royalement de dynamiser sa mise en scène,ou d'adopter un rythme en phase avec son sujet. Le cap de la mi-parcours est difficile à passer,d'autant que la trame n'est jamais complétée. Mais on suit avec un réel plaisir ces Pieds Nikélés qui se prennent pour Robin des Bois en rêvant tout haut d'un avenir meilleur. Un peu d'illusions dans ce monde de brutes...

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Voici, après "Looking for Eric", une nouvelle fresque sociale brillamment orchestrée par Ken Loach.

Timothé Poulain

47 abonnés | Lire ses 481 critiques |

3 - Pas mal

On reste un peu sur notre faim dans ce film de Ken Loach qui, pour une fois, ne tourne pas au vinaigre. Quelques scènes burlesques certes, et des acteurs pas mauvais, mais à part ça La part des Anges sonne creux. Dommage, il y avait pourtant matière à mieux...

vinetodelveccio

11 abonnés | Lire ses 595 critiques |

4.5 - Excellent

Un film génial, enthousiasmant et lumineux qui déménage. Ken Loach décide de faire un feel good movie, et mon dieu que c'est réussi !! Le réalisateur perd trente ans et réalise ici un film bourré d'énergie et profondément optimiste. La mise en scène est énergique et résolument moderne, l'écriture est parfaitement ciselée et les personnages sont adorables et désopilants. Le scénario est original et rondement mené et pour une fois le cinéaste s'amuse comme un fou. Il laisse de côté ses vieux démons et se lâche totalement, sans oublier la satyre sociale, mais surtout en mettant en scène un casse digne des plus grands polars de Scorsese. Émouvant, hilarant et haletant, ce film de génie fait un bien fou.

gregbutton

3 abonnés | Lire ses 380 critiques |

3.5 - Bien

Une histoire douce et agréable, une réalisation trés précise. Quelques plans large ou d'ensemble m'aurait fait encore plus voyager (sur Edinburgh ou Glasgow), ça m'a un peu manquer. Les acteurs top mais on manque un peu d'émotions dans l'ensemble.

Lino L.

6 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très bon film avec des hauts émouvant et des bas parfois marrant. On a une réelle amitié qui augmente et évolue au cours du film pour le personnage principal. le suspense est présent, de plus, l'histoire sur le whisky est très intéressante.

Julie M.

13 abonnés | Lire ses 142 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ca faisait longtemps que Ken Loach n'avait pas réalisé un aussi bon film. Une superbe comédie dramatique dans laquelle Loach a finalement compris qu'il devait se limiter à parler de ce qu'il connait réellement : des réalités sociales et culturelles britaniques et écossaises.

Pelynsse P.

33 abonnés | Lire ses 487 critiques |

bien

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film