La Part des Anges
Votre avis sur La Part des Anges ?

diki2

Publiée le 12/05/2013

J'ai adoré ce film et j'en suis sorti le coeur léger. Belle histoire emprunte d'un profond humanisme, belle trajectoire que celle de ce jeune délinquant qui choisit de suivre sa ligne de coeur pour s'accaparer avec un brin de fourberie cette fameuse part des anges qui va changer sa vie. Beaucoup de cet humour anglais qui fait que leurs films à tendance "sociale" sont à mille lieues des pensums moralisateurs qui nous sont servis en France. On pense à Full Monty, on se délecte de cette cocasserie de pieds nickelés quand nous les suivons dans les highlands, habillés en kilt. C'est juste bon, frais, toujours de bon goût, jamais prise de tête et parfaitement maîtrisé. Un bonheur!

Publiée le 11/05/2013

Une fois n'est pas coutume,Ken Loach,associé pour la 12ème fois au scénariste Paul Lafferty,choisit l'angle de la comédie burlesque pour illustrer ses préoccupations sociales sur l'Angleterre pavillonnaire des chômeurs,des déshérités et des délinquants. "La Part des Anges",après une première demi-heure sous haute tension,s'oriente de plus en plus vers un optimisme forcené qui confine presque à la naïveté. Loach a envie de donner une seconde chance à ces petits voleurs un peu bas du front,en les confrontant au milieu fermé des distilleries de whisky. Le contraste est saisissant et permet des gags hilarants portés par des acteurs non-professionnels,donc frais et auxquels on s'identifie aisément. Comme d'habitude,Loach se fiche royalement de dynamiser sa mise en scène,ou d'adopter un rythme en phase avec son sujet. Le cap de la mi-parcours est difficile à passer,d'autant que la trame n'est jamais complétée. Mais on suit avec un réel plaisir ces Pieds Nikélés qui se prennent pour Robin des Bois en rêvant tout haut d'un avenir meilleur. Un peu d'illusions dans ce monde de brutes...

Mr Somerset

Publiée le 11/05/2013

Voici, après "Looking for Eric", une nouvelle fresque sociale brillamment orchestrée par Ken Loach.

Timothé Poulain

Publiée le 10/05/2013

On reste un peu sur notre faim dans ce film de Ken Loach qui, pour une fois, ne tourne pas au vinaigre. Quelques scènes burlesques certes, et des acteurs pas mauvais, mais à part ça La part des Anges sonne creux. Dommage, il y avait pourtant matière à mieux...

vinetodelveccio

Publiée le 10/05/2013

Un film génial, enthousiasmant et lumineux qui déménage. Ken Loach décide de faire un feel good movie, et mon dieu que c'est réussi !! Le réalisateur perd trente ans et réalise ici un film bourré d'énergie et profondément optimiste. La mise en scène est énergique et résolument moderne, l'écriture est parfaitement ciselée et les personnages sont adorables et désopilants. Le scénario est original et rondement mené et pour une fois le cinéaste s'amuse comme un fou. Il laisse de côté ses vieux démons et se lâche totalement, sans oublier la satyre sociale, mais surtout en mettant en scène un casse digne des plus grands polars de Scorsese. Émouvant, hilarant et haletant, ce film de génie fait un bien fou.

gregbutton

Publiée le 28/04/2013

Une histoire douce et agréable, une réalisation trés précise. Quelques plans large ou d'ensemble m'aurait fait encore plus voyager (sur Edinburgh ou Glasgow), ça m'a un peu manquer. Les acteurs top mais on manque un peu d'émotions dans l'ensemble.

Lino L.

Publiée le 18/04/2013

Très bon film avec des hauts émouvant et des bas parfois marrant. On a une réelle amitié qui augmente et évolue au cours du film pour le personnage principal. le suspense est présent, de plus, l'histoire sur le whisky est très intéressante.

Julie M.

Publiée le 10/04/2013

Ca faisait longtemps que Ken Loach n'avait pas réalisé un aussi bon film. Une superbe comédie dramatique dans laquelle Loach a finalement compris qu'il devait se limiter à parler de ce qu'il connait réellement : des réalités sociales et culturelles britaniques et écossaises.

Pelynsse P.

Publiée le 08/04/2013

bien

lorenzo fly

2,5Moyen
Publiée le 06/04/2013

Une comédie gentillet mais qui fonctionne. Rien de révolutionnaire là dedans mais le scénario est suffisant pour nous distraire.

Sam Allrice

Publiée le 06/04/2013

Un bon film plein de malice qui séduira autant les amateurs de Single Malt que ceux qui n'en ont jamais bu. La version française n'aurait certainement pas eu le prix du jury à Cannes.

halou

Publiée le 01/04/2013

Très bon Ken Loach nous contant une histoire assez loufoque mais sympathique, tout comme ses protagonistes, fort attachant. Sur fond habituel de misère social, Loach arrive très facilement à capter un large public grâce à une bonne histoire et des acteurs touchant. Un bon cru.

maxime ...

Publiée le 27/03/2013

" on met un survet' on passe pour une bande de racailles, on met un costard on aura l'air d'aller au tribunal " " je vérifie mes poches petite racaille" ( en enlacent sa pote pour lui dire au-revoir) "on a plein de tunes ... allez venez on va se bourrer la gueule" excellente comédie surtout la deuxième partie, albert quel abruti il me fait trop rire mais moi il me fait un coup pareil je le bute [spoiler énorme lorsqu'il pète la bouteille ][/spoiler]

bedsouin

Publiée le 25/03/2013

Le cinéma de Ken Loach peut paraître pompeux, intello et exigeant, peut-être la faute à sa présence trop marquée à Cannes. Mais qui s'y penche vraiment pourra se rendre compte que ce cinéma est universel, accessible et proche du peuple. La réalisation toujours magistrale, les personnages attachants, le propos, tout participe à faire de ce nouveau film un "feel good movie". Certains parlent de "film mineur" dans la filmo de Ken Loach, je ne suis pas de cet avis. Cet homme ne fait pas de films mineurs ou importants, il fait juste des photographies sociales à un instant, un endroit, pour à la fois pointer du doigt, mais aussi délivrer des messages positifs. Plus je découvre les films présents à Cannes en 2012, et plus j'ai du mal à comprendre l'incohérence de son palmarès.

MesMotsEn16/9

Publiée le 22/03/2013

La Part des Anges est une belle comédie sociale qui surprend avant tout par son originalité. En effet, Ken Loach, habitué de ce genre de thème, va puiser au fin fond de sa créativité pour nous raconter une histoire très touchante. La grande réussite de ce film vient du mélange deux mondes diamétralement opposé: celui de la "semi délinquance" avec quatre jeunes plus loufoques les uns que les autres, et celui de haute société qui est réalisé avec beaucoup d'humeur, de tendresse et d'humanité.