Mon Allociné
La Part des Anges
4,1 3375 notes dont 471 critiques
10% 46 critiques 49% 231 critiques 32% 149 critiques 7% 32 critiques 1% 5 critiques 2% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
betty63

4,5Excellent • Publiée le 18/06/2014

Quel bonheur que ce film ! L'histoire nous montre l'Ecosse et ses magnifiques paysages et son peuple dans lequel évoluent des jeunes désoeuvrés mais Ken Loach nous porte à l'espoir, à envisager le meilleur, mais au travers du prisme de l'humour ce qui fait de ce film un vrai bijou rempli de gaiété, un film qui parle de l'amitié et de la gratitude. Merci beaucoup Mr. Loach pour le fabuleux moment que vous m'avez fait vivre !

Spe64

3,5Bien • Publiée le 15/06/2014

Vu en extérieur pour le festival cinesites, un film au sujet grave et lourd traité de façon légère et drôle. De l'humour avec des acteurs peu connues qui jouent très bien cette bande de personnages loufoques, un bon petit moment passé devant ce film.

gandalf001

3,0Pas mal • Publiée le 26/05/2014

"La Part des Anges" a obtenu le prix du jury au festival de Cannes 2012. Pourtant il met beaucoup de temps à s'installer. Le début est noir et pénible sous fond de misère sociale mais heureusement la fin est optimiste avec même un peu d'humour. La doublure de la voix a été vite et mal faite. Elle ne colle pas vraiment aux personnages. Le film plaît pour son originalité et sa morale sous-jacente.

Mysteres de l'Ouest

4,0Très bien • Publiée le 05/05/2014

Un film sur la misère des quartiers de pauvres de Glasgow. Des personnages attachants, par moments dramatique et violent, mais aussi hilarant avec l’humour British ! La démonstration que dans la vie y a plein d'espoir à condition de savoir saisir sa deuxième chance.

Thierry-Gautier

4,0Très bien • Publiée le 08/03/2014

Pour Ken Loach, pour l'Ecosse, pour l'humour, pour la satire sociale... Pour mille choses encore : un film à ne pas manquer.

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/03/2014

C'est génial ! J'avais les larmes aux yeux en le voyant, je l'ai vu hier soir. C'est superbe ! Il a jamais fait un film comme ça, Ken Loach. C'est d'une humanité, d'une drôlerie, et d'une justesse ! J'avais peur pour le petit de 20 ans (il a quand même 20 ans) qui se lance dans l'escroquerie de pure malt de whisky. J'avais peur pour lui parce qu'on l'aime, et on se dit : pourvu qu'il rate pas son coup ! Eh ben il le rate pas, il le réussit ! On est content parce qu'il va s'en sortir, et il va enfin gagner sa vie et travailler !

SSSssseb

4,0Très bien • Publiée le 11/02/2014

J'ai beaucoup aimé ce film drôle et touchant. C'est bien joué, instructif et surprenant.

Alasky

2,0Pas terrible • Publiée le 24/01/2014

Pas le truc auquel je m'attendais, une fois de plus la preuve qu'il ne faut pas trop attendre d'un film. L'accent écossais est délicieux et certaines scènes plutôt sympas cependant.

orfeu_negro

4,5Excellent • Publiée le 05/01/2014

fan de ce film, de cette histoire... ça donne envie de boire du whisky... non de découvrir le bon whisky ! ça donne envie de voir l'ecosse. je dis bravo ! des récompenses bien méritées.

Lifelike

?Nul • Publiée le 03/01/2014

Je suis sans voix. Après avoir lu les commentaires, je m'apprêtais à visionner un chef d’œuvre. Mais quelle déception ! Je n'en trouve même plus mes mots ! Ce film est un grotesque cliché, valorisant la délinquance de bas étage, sans aucune profondeur. Rien. Le néant. L'ineptie la plus totale. L'équipe de bras cassés, pauvres victimes de la société, réussissant un gros coup. Super ! Quel cliché absurde. Une heure et quarante minutes de trop.