La Part des Anges
  • 32 critiques     7%
  • 5 critiques     1%
  • 8 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
QuelquesFilms.com

28 abonnés | Lire ses 978 critiques |

3.5 - Bien

Après Route Irish, un film qui l'avait fait sortir de son registre habituel et emmené loin de la Grande-Bretagne, en Irak, Ken Loach revient en terrain conquis, auprès d'une population qu'il connaît bien. L'Écosse, de jeunes délinquants mal embarqués dans la vie... Le réalisateur s'applique une nouvelle fois à observer ces bagarreurs, poivrots et autres voleurs à qui la société ne laisse que peu de chance. Il focalise sur l'histoire de Robbie, petite frappe en quête de rédemption, mais pris dans un mauvais engrenage. Cela aurait pu donner un drame social pur jus, mais ce sont les éléments de comédie et d'aventure qui prennent le dessus pour nourrir la trame d'un conte. Cette touche de légèreté et même d'optimisme, rare dans la filmo du cinéaste mais plus fréquente depuis Looking for Eric et quelques courts-métrages, est vraiment plaisante. Sans se départir de sa justesse de ton, notamment grâce à des acteurs (pour la plupart non professionnels) qui font exister naturellement leur personnage, Ken Loach développe un humanisme chaleureux et une drôlerie qui forcent la sympathie. Ce n'est certes pas son film le plus abouti, mais on passe un bon moment.

gooneur

5 abonnés | Lire ses 666 critiques |

3 - Pas mal

Oula, il s'est ramolli l'ami Loach. S'il continue sur cette pente, il va nous réaliser le prochain Disney... Cela dit, hormis l'aspect Spoiler : "tout est bien qui finit bien, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants etc etc" on passe un bon moment à suivre cette sympathique bande d'acteurs/personnages dans leurs tribulations dans l'univers du whisky. Hips.

Yetcha

39 abonnés | Lire ses 2263 critiques |

4 - Très bien

Une très belle histoire entre satire sociale et témoignage culturel. On est attaché à ces petits malfrats. Les situations sont drôles. Un très joli film.

Thibaut Gonthier

6 abonnés | Lire ses 136 critiques |

3.5 - Bien

Ken Loach nous amène encore une fois dans la population pauvre anglaise avec comme fil rouge le whisky ! Malheureusement ce film est bien, simple, juste mais j'ai eu une impression de redondance d'un sujet déjà traité par moulte de film de ken loach avec une seule différence le whisky . Malgrès tout on s'attache a ce personnage de roby et ces collègues, ainsi que leur part d'ange (l'instructeur). Petite notation a une musique du film qui sera une barre de rire pour tous les fans de How i met your mother !! Un film a regarder sans prise de tête sans trop en attendre non plus.

Yogolate

10 abonnés | Lire ses 179 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent Ken Lauch, moins noir que d'habitude mais dans un environnement toujours marqué socialement. L'immersion dans le monde du whisky est très intéressante. C'est drôle, optimiste, les acteurs et les dialogues sont excellents et les paysages écossais sont magnifiques! À voir en vo pour un accent écossais surprenant. Très bon !

sukifanee

1 abonné | Lire ses 90 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai beaucoup aimé ce film. Au début, c'est le genre de film qui fait peur, "l'impression de manque de moyen", "les couleurs fades", c'est zhom qui voulait qu'on le regarde. Donc, je m'accroche parce qu'au début ça paye pas de mine. Et au final, je me suis attachée aux personnages, des personnages simples, des messieurs et madames tout le monde. J'aime quand les acteurs ne sont pas de toutes beautés, et Robbie et sa bande on s'y attache vite. Ce pauvre jeune pommé qui entend qu'il est qu'une merde à tous les coins, je peux comprendre qu'on tourne mal si on entends ça toute son enfance. Un jour il rencontre Harry, son "éducateur" qui lui donne une passion: le whisky! Et le must du must: On apprend plein de choses sur le whisky! Chose que j'apprécie dans les films, j'aime apprendre en plus quelque chose! 2% de whisky s'évapore quand on ouvre les tonneaux, c'est la part des anges...d'où le titre du film. Il faut savoir que le whisky écossais est distillé 2 fois et le whisky irlandais 3 fois. En général. On sent bien l'écosse, de part les acteurs un peu presque caricaturaux! Le moustachu qui tape 2 fois sur les tonneaux, et hop il goûte! Et le meilleur whisky dans le fil? Un malt mill! A voir et à revoir!

kllalppp

0 abonné | Lire ses 47 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film. Ken Loach nous propose une nouvelle fable sociale, profonde, et drôle, des personnages hauts en couleurs. Le film commence comme une œuvre sociale et violente et se transforme en une comédie réussie et une vraie belle fable sociale. Un très grand film !

Florian B.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film raconte l'histoire de jeune "petits délinquants", perdu dans un monde où ils stigmatisés et incompris. Cette petit groupe va trouver en leur éducateur, Harry (John Henshaw), une figure paternelle et un ami, qui va les initié à sa passion, le whisky. Ce film nous fait voyager à travers l'écosse, ses paysages, ses habitants, ses distilleries ... C'est une très belle comédie, des personnages simples, naturelles, attachants, vrais. On en ressort ému et émerveillé.

Antoine Bonino

8 abonnés | Lire ses 104 critiques |

4 - Très bien

Ken Loach nous offre encore un très bon film ! La scénario est bien écrit et sort des sentiers battus. On s'attache à ces jeunes loubards qui nous touchent durant tout le film. La plongée dans l'univers du whisky est intéressante. Pour le fin mot de l'histoire de l'histoire, regardez le film !

CaroPouetReno

8 abonnés | Lire ses 436 critiques |

3.5 - Bien

Ce film de Ken Loach à l'accent parfaitement écossais se laisse se déguster sans soucis. Les différents acteurs sont très justes dans leurs différentes interprétations, l'ambiance générale est à la fois lourde (1ère partie) et plaisante (2ème partie). Je marque cependant un petit bémol à l'histoire que je n'imaginais pas vraiment de cette manière et cela m'a donc moins emballé. Il s'agit donc d'un film intéressant et agréable à voir, avec un aspect so british vraiment sympa !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film