La Part des Anges
  • 32 critiques     7%
  • 5 critiques     1%
  • 8 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Yogolate

10 abonnés | Lire ses 179 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent Ken Lauch, moins noir que d'habitude mais dans un environnement toujours marqué socialement. L'immersion dans le monde du whisky est très intéressante. C'est drôle, optimiste, les acteurs et les dialogues sont excellents et les paysages écossais sont magnifiques! À voir en vo pour un accent écossais surprenant. Très bon !

sukifanee

1 abonné | Lire ses 78 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai beaucoup aimé ce film. Au début, c'est le genre de film qui fait peur, "l'impression de manque de moyen", "les couleurs fades", c'est zhom qui voulait qu'on le regarde. Donc, je m'accroche parce qu'au début ça paye pas de mine. Et au final, je me suis attachée aux personnages, des personnages simples, des messieurs et madames tout le monde. J'aime quand les acteurs ne sont pas de toutes beautés, et Robbie et sa bande on s'y attache vite. Ce pauvre jeune pommé qui entend qu'il est qu'une merde à tous les coins, je peux comprendre qu'on tourne mal si on entends ça toute son enfance. Un jour il rencontre Harry, son "éducateur" qui lui donne une passion: le whisky! Et le must du must: On apprend plein de choses sur le whisky! Chose que j'apprécie dans les films, j'aime apprendre en plus quelque chose! 2% de whisky s'évapore quand on ouvre les tonneaux, c'est la part des anges...d'où le titre du film. Il faut savoir que le whisky écossais est distillé 2 fois et le whisky irlandais 3 fois. En général. On sent bien l'écosse, de part les acteurs un peu presque caricaturaux! Le moustachu qui tape 2 fois sur les tonneaux, et hop il goûte! Et le meilleur whisky dans le fil? Un malt mill! A voir et à revoir!

kllalppp

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film. Ken Loach nous propose une nouvelle fable sociale, profonde, et drôle, des personnages hauts en couleurs. Le film commence comme une œuvre sociale et violente et se transforme en une comédie réussie et une vraie belle fable sociale. Un très grand film !

Florian B.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film raconte l'histoire de jeune "petits délinquants", perdu dans un monde où ils stigmatisés et incompris. Cette petit groupe va trouver en leur éducateur, Harry (John Henshaw), une figure paternelle et un ami, qui va les initié à sa passion, le whisky. Ce film nous fait voyager à travers l'écosse, ses paysages, ses habitants, ses distilleries ... C'est une très belle comédie, des personnages simples, naturelles, attachants, vrais. On en ressort ému et émerveillé.

Antoine Bonino

7 abonnés | Lire ses 94 critiques |

4 - Très bien

Ken Loach nous offre encore un très bon film ! La scénario est bien écrit et sort des sentiers battus. On s'attache à ces jeunes loubards qui nous touchent durant tout le film. La plongée dans l'univers du whisky est intéressante. Pour le fin mot de l'histoire de l'histoire, regardez le film !

CaroPouetReno

8 abonnés | Lire ses 428 critiques |

3.5 - Bien

Ce film de Ken Loach à l'accent parfaitement écossais se laisse se déguster sans soucis. Les différents acteurs sont très justes dans leurs différentes interprétations, l'ambiance générale est à la fois lourde (1ère partie) et plaisante (2ème partie). Je marque cependant un petit bémol à l'histoire que je n'imaginais pas vraiment de cette manière et cela m'a donc moins emballé. Il s'agit donc d'un film intéressant et agréable à voir, avec un aspect so british vraiment sympa !

Stéphane A.

2 abonnés | Lire ses 172 critiques |

0.5 - Nul

Tout simplement ennuyant. Une séance au tribunal de 7 minutes d'entrée de jeu nous donne pas l'envie de poursuivre. Mais après c'est encore pire, monotone, sans histoire. Bref ... sans rien.

Shékiinä

15 abonnés | Lire ses 603 critiques |

0.5 - Nul

Ce film n'a rien d'enivrant. C'est pas cool Ken Loach de bien vendre un produit avec une jolie affiche colorée, un synopsis détaillé et un titre poétique qui claque si c'est pour ne pas assurer derrière... L'histoire est osée (les consommateurs de tord-boyaux vont se réjouir ! enfin un film pour eux !), mais malgré l'histoire osée (j'adore les réalisateurs qui osent) je me suis vite endormie à cause de dialogues pas super intéressants il faut l'avouer (ça parle pour ne rien dire) et du format convenu du film : ressemble à un reportage social avec pour personnages des « cas sociaux » pas super intéressants. Puis je m'attendais à quelque chose de bien barje, et ben non, je n'ai que peu ri.

Lechatmurr

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

4 - Très bien

Excellente comédie qui donne envie de se siffler un petit verre de scotch!

Christophe Chenard

5 abonnés | Lire ses 30 critiques |

2.5 - Moyen

Un petit cours sur le whisky....toujours bon a prendre. Des beaux paysages et le scénario est honnête.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film