La Part des Anges
  • 32 critiques     7%
  • 5 critiques     1%
  • 8 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

38 abonnés | Lire ses 364 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est génial ! J'avais les larmes aux yeux en le voyant, je l'ai vu hier soir. C'est superbe ! Il a jamais fait un film comme ça, Ken Loach. C'est d'une humanité, d'une drôlerie, et d'une justesse ! J'avais peur pour le petit de 20 ans (il a quand même 20 ans) qui se lance dans l'escroquerie de pure malt de whisky. J'avais peur pour lui parce qu'on l'aime, et on se dit : pourvu qu'il rate pas son coup ! Eh ben il le rate pas, il le réussit ! On est content parce qu'il va s'en sortir, et il va enfin gagner sa vie et travailler !

SSSssseb

3 abonnés | Lire ses 448 critiques |

4 - Très bien

J'ai beaucoup aimé ce film drôle et touchant. C'est bien joué, instructif et surprenant.

Alasky

72 abonnés | Lire ses 1318 critiques |

2 - Pas terrible

Pas le truc auquel je m'attendais, une fois de plus la preuve qu'il ne faut pas trop attendre d'un film. L'accent écossais est délicieux et certaines scènes plutôt sympas cependant.

orfeu_negro

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

4.5 - Excellent

fan de ce film, de cette histoire... ça donne envie de boire du whisky... non de découvrir le bon whisky ! ça donne envie de voir l'ecosse. je dis bravo ! des récompenses bien méritées.

Lifelike

1 abonné | Lire ses 28 critiques |

0.5 - Nul

Je suis sans voix. Après avoir lu les commentaires, je m'apprêtais à visionner un chef d’œuvre. Mais quelle déception ! Je n'en trouve même plus mes mots ! Ce film est un grotesque cliché, valorisant la délinquance de bas étage, sans aucune profondeur. Rien. Le néant. L'ineptie la plus totale. L'équipe de bras cassés, pauvres victimes de la société, réussissant un gros coup. Super ! Quel cliché absurde. Une heure et quarante minutes de trop.

QuelquesFilms.com

41 abonnés | Lire ses 1055 critiques |

3.5 - Bien

Après Route Irish, un film qui l'avait fait sortir de son registre habituel et emmené loin de la Grande-Bretagne, en Irak, Ken Loach revient en terrain conquis, auprès d'une population qu'il connaît bien. L'Écosse, de jeunes délinquants mal embarqués dans la vie... Le réalisateur s'applique une nouvelle fois à observer ces bagarreurs, poivrots et autres voleurs à qui la société ne laisse que peu de chance. Il focalise sur l'histoire de Robbie, petite frappe en quête de rédemption, mais pris dans un mauvais engrenage. Cela aurait pu donner un drame social pur jus, mais ce sont les éléments de comédie et d'aventure qui prennent le dessus pour nourrir la trame d'un conte. Cette touche de légèreté et même d'optimisme, rare dans la filmo du cinéaste mais plus fréquente depuis Looking for Eric et quelques courts-métrages, est vraiment plaisante. Sans se départir de sa justesse de ton, notamment grâce à des acteurs (pour la plupart non professionnels) qui font exister naturellement leur personnage, Ken Loach développe un humanisme chaleureux et une drôlerie qui forcent la sympathie. Ce n'est certes pas son film le plus abouti, mais on passe un bon moment.

gooneur

6 abonnés | Lire ses 665 critiques |

3 - Pas mal

Oula, il s'est ramolli l'ami Loach. S'il continue sur cette pente, il va nous réaliser le prochain Disney... Cela dit, hormis l'aspect Spoiler : "tout est bien qui finit bien, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants etc etc" on passe un bon moment à suivre cette sympathique bande d'acteurs/personnages dans leurs tribulations dans l'univers du whisky. Hips.

Yetcha

53 abonnés | Lire ses 2406 critiques |

4 - Très bien

Une très belle histoire entre satire sociale et témoignage culturel. On est attaché à ces petits malfrats. Les situations sont drôles. Un très joli film.

Thibaut Gonthier

6 abonnés | Lire ses 151 critiques |

3.5 - Bien

Ken Loach nous amène encore une fois dans la population pauvre anglaise avec comme fil rouge le whisky ! Malheureusement ce film est bien, simple, juste mais j'ai eu une impression de redondance d'un sujet déjà traité par moulte de film de ken loach avec une seule différence le whisky . Malgrès tout on s'attache a ce personnage de roby et ces collègues, ainsi que leur part d'ange (l'instructeur). Petite notation a une musique du film qui sera une barre de rire pour tous les fans de How i met your mother !! Un film a regarder sans prise de tête sans trop en attendre non plus.

Yogolate

12 abonnés | Lire ses 179 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent Ken Lauch, moins noir que d'habitude mais dans un environnement toujours marqué socialement. L'immersion dans le monde du whisky est très intéressante. C'est drôle, optimiste, les acteurs et les dialogues sont excellents et les paysages écossais sont magnifiques! À voir en vo pour un accent écossais surprenant. Très bon !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film