La Part des Anges
Films similaires
News

Thibaut Chretiennot

Publiée le 01/11/2014

Excellent film, les personnages sont attachants et la réalisation dynamique.

ckevin45

Publiée le 24/10/2014

Film sans pretention, simple dans le bon sens du terme qui nous fait passer un bon moment, empathique et touchant.

monique h.

Publiée le 09/09/2014

un très bon film de ken loach , on voit toujours la misère anglo saxonne avec l' alcoolisme , après le film joue sur l' amitié , il y a des très bons moments où on rit ,enfin la réinsertion peut se faire car à un homme qui croit à ce qu' il fait

betty63

Publiée le 18/06/2014

Quel bonheur que ce film ! L'histoire nous montre l'Ecosse et ses magnifiques paysages et son peuple dans lequel évoluent des jeunes désoeuvrés mais Ken Loach nous porte à l'espoir, à envisager le meilleur, mais au travers du prisme de l'humour ce qui fait de ce film un vrai bijou rempli de gaiété, un film qui parle de l'amitié et de la gratitude. Merci beaucoup Mr. Loach pour le fabuleux moment que vous m'avez fait vivre !

Spe64

Publiée le 15/06/2014

Vu en extérieur pour le festival cinesites, un film au sujet grave et lourd traité de façon légère et drôle. De l'humour avec des acteurs peu connues qui jouent très bien cette bande de personnages loufoques, un bon petit moment passé devant ce film.

gandalf001

Publiée le 25/05/2014

"La Part des Anges" a obtenu le prix du jury au festival de Cannes 2012. Pourtant il met beaucoup de temps à s'installer. Le début est noir et pénible sous fond de misère sociale mais heureusement la fin est optimiste avec même un peu d'humour. La doublure de la voix a été vite et mal faite. Elle ne colle pas vraiment aux personnages. Le film plaît pour son originalité et sa morale sous-jacente.

Mysteres de l'Ouest

Publiée le 05/05/2014

Un film sur la misère des quartiers de pauvres de Glasgow. Des personnages attachants, par moments dramatique et violent, mais aussi hilarant avec l’humour British ! La démonstration que dans la vie y a plein d'espoir à condition de savoir saisir sa deuxième chance.

Thierry-Gautier

Publiée le 08/03/2014

Pour Ken Loach, pour l'Ecosse, pour l'humour, pour la satire sociale... Pour mille choses encore : un film à ne pas manquer.

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 01/03/2014

C'est génial ! J'avais les larmes aux yeux en le voyant, je l'ai vu hier soir. C'est superbe ! Il a jamais fait un film comme ça, Ken Loach. C'est d'une humanité, d'une drôlerie, et d'une justesse ! J'avais peur pour le petit de 20 ans (il a quand même 20 ans) qui se lance dans l'escroquerie de pure malt de whisky. J'avais peur pour lui parce qu'on l'aime, et on se dit : pourvu qu'il rate pas son coup ! Eh ben il le rate pas, il le réussit ! On est content parce qu'il va s'en sortir, et il va enfin gagner sa vie et travailler !

SSSssseb

Publiée le 11/02/2014

J'ai beaucoup aimé ce film drôle et touchant. C'est bien joué, instructif et surprenant.

Alasky

2,0Pas terrible
Publiée le 24/01/2014

Pas le truc auquel je m'attendais, une fois de plus la preuve qu'il ne faut pas trop attendre d'un film. L'accent écossais est délicieux et certaines scènes plutôt sympas cependant.

orfeu_negro

Publiée le 05/01/2014

fan de ce film, de cette histoire... ça donne envie de boire du whisky... non de découvrir le bon whisky ! ça donne envie de voir l'ecosse. je dis bravo ! des récompenses bien méritées.

Lifelike

0,5Nul
Publiée le 03/01/2014

Je suis sans voix. Après avoir lu les commentaires, je m'apprêtais à visionner un chef d’œuvre. Mais quelle déception ! Je n'en trouve même plus mes mots ! Ce film est un grotesque cliché, valorisant la délinquance de bas étage, sans aucune profondeur. Rien. Le néant. L'ineptie la plus totale. L'équipe de bras cassés, pauvres victimes de la société, réussissant un gros coup. Super ! Quel cliché absurde. Une heure et quarante minutes de trop.

QuelquesFilms.com

Publiée le 26/11/2013

Après Route Irish, un film qui l'avait fait sortir de son registre habituel et emmené loin de la Grande-Bretagne, en Irak, Ken Loach revient en terrain conquis, auprès d'une population qu'il connaît bien. L'Écosse, de jeunes délinquants mal embarqués dans la vie... Le réalisateur s'applique une nouvelle fois à observer ces bagarreurs, poivrots et autres voleurs à qui la société ne laisse que peu de chance. Il focalise sur l'histoire de Robbie, petite frappe en quête de rédemption, mais pris dans un mauvais engrenage. Cela aurait pu donner un drame social pur jus, mais ce sont les éléments de comédie et d'aventure qui prennent le dessus pour nourrir la trame d'un conte. Cette touche de légèreté et même d'optimisme, rare dans la filmo du cinéaste mais plus fréquente depuis Looking for Eric et quelques courts-métrages, est vraiment plaisante. Sans se départir de sa justesse de ton, notamment grâce à des acteurs (pour la plupart non professionnels) qui font exister naturellement leur personnage, Ken Loach développe un humanisme chaleureux et une drôlerie qui forcent la sympathie. Ce n'est certes pas son film le plus abouti, mais on passe un bon moment.

gooneur

Publiée le 20/11/2013

Oula, il s'est ramolli l'ami Loach. S'il continue sur cette pente, il va nous réaliser le prochain Disney... Cela dit, hormis l'aspect Spoiler: "tout est bien qui finit bien, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants etc etc" on passe un bon moment à suivre cette sympathique bande d'acteurs/personnages dans leurs tribulations dans l'univers du whisky. Hips.