La Part des Anges
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
10% 47 critiques
49% 232 critiques
32% 150 critiques
7% 31 critiques
1% 5 critiques
2% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Commissariat 75016

• Publiée le 28/12/2014

Ce film est un très bon film, qui vous fera passer un bon moment. Dès le début du film, on rentre dans une situation compliqué avec des ex-détenus en liberté conditionnelle, néanmoins cette situation va crée des liens puissants entre ces quatre humains. Les rôles sont très bien défini et très humain cassant ainsi les stéréotypes que ceux qui ont connus le monde carcéral. Pendant leurs heures de travaux généraux ils ont un éducateurs avec qui ils vont se liée d'amitié. Cet éducateur va leurs donner la passion du whiskys, au point qu'il irons en voler. Ce film traite des sujets grave avec légèreté et humour. Ce film est touchant et nous redonne espoir dans les personnes en réinsertions, d'ailleurs le titre du film nous porte réflexions, est ce qu’il faudrait que une part des bénéfices des différentes productions aillent aux plus démunis ? Très bon film a voir un ver de whisky a la main !

Thibaut Chretiennot

• Publiée le 01/11/2014

Excellent film, les personnages sont attachants et la réalisation dynamique.

ckevin45

• Publiée le 24/10/2014

Film sans pretention, simple dans le bon sens du terme qui nous fait passer un bon moment, empathique et touchant.

monique h.

• Publiée le 09/09/2014

un très bon film de ken loach , on voit toujours la misère anglo saxonne avec l' alcoolisme , après le film joue sur l' amitié , il y a des très bons moments où on rit ,enfin la réinsertion peut se faire car à un homme qui croit à ce qu' il fait

betty63

• Publiée le 18/06/2014

Quel bonheur que ce film ! L'histoire nous montre l'Ecosse et ses magnifiques paysages et son peuple dans lequel évoluent des jeunes désoeuvrés mais Ken Loach nous porte à l'espoir, à envisager le meilleur, mais au travers du prisme de l'humour ce qui fait de ce film un vrai bijou rempli de gaiété, un film qui parle de l'amitié et de la gratitude. Merci beaucoup Mr. Loach pour le fabuleux moment que vous m'avez fait vivre !

Spe64

• Publiée le 15/06/2014

Vu en extérieur pour le festival cinesites, un film au sujet grave et lourd traité de façon légère et drôle. De l'humour avec des acteurs peu connues qui jouent très bien cette bande de personnages loufoques, un bon petit moment passé devant ce film.

gandalf001

• Publiée le 26/05/2014

"La Part des Anges" a obtenu le prix du jury au festival de Cannes 2012. Pourtant il met beaucoup de temps à s'installer. Le début est noir et pénible sous fond de misère sociale mais heureusement la fin est optimiste avec même un peu d'humour. La doublure de la voix a été vite et mal faite. Elle ne colle pas vraiment aux personnages. Le film plaît pour son originalité et sa morale sous-jacente.

Mysteres de l'Ouest

• Publiée le 05/05/2014

Un film sur la misère des quartiers de pauvres de Glasgow. Des personnages attachants, par moments dramatique et violent, mais aussi hilarant avec l’humour British ! La démonstration que dans la vie y a plein d'espoir à condition de savoir saisir sa deuxième chance.

Thierry-Gautier

• Publiée le 08/03/2014

Pour Ken Loach, pour l'Ecosse, pour l'humour, pour la satire sociale... Pour mille choses encore : un film à ne pas manquer.

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

• Publiée le 01/03/2014

C'est génial ! J'avais les larmes aux yeux en le voyant, je l'ai vu hier soir. C'est superbe ! Il a jamais fait un film comme ça, Ken Loach. C'est d'une humanité, d'une drôlerie, et d'une justesse ! J'avais peur pour le petit de 20 ans (il a quand même 20 ans) qui se lance dans l'escroquerie de pure malt de whisky. J'avais peur pour lui parce qu'on l'aime, et on se dit : pourvu qu'il rate pas son coup ! Eh ben il le rate pas, il le réussit ! On est content parce qu'il va s'en sortir, et il va enfin gagner sa vie et travailler !