Mon Allociné
La Part des Anges
4,1 3413 notes dont 471 critiques
10% 46 critiques 49% 231 critiques 32% 149 critiques 7% 32 critiques 1% 5 critiques 2% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
videoman29

4,0Très bien • Publiée le 05/03/2013

Je l'avoue, je ne suis guère fan du cinéma anglais ; Les comédies ne sont pas non plus ma tasse de thé (lol) et bien que j'ai déjà entendu parler de ken loach, je ne connais rien à son œuvre. Son nom, pour moi synonyme de cinéma « sérieux » me fait même un peu peur... Et pourtant, j'ai adoré cette comédie sociale, légère, très drôle et parfaitement interprétée. On croit à fond à l'histoire d'amitié qui lie ces jeunes délinquants à ce vieux de la vieille, amateur et collectionneur de whiskys. On a enfin l'impression que les générations peuvent s'entendre et s'apprécier et franchement ça fait un bien fou. On s'attache beaucoup à tous les personnages, l'histoire fonctionne et on passe un très bon moment de cinéma... Je me demande si je ne vais pas essayer de mieux découvrir le cinéma britannique en général et « Loachien » en particulier.

Sami_sans_Scoubidou

4,5Excellent • Publiée le 05/03/2013

Un film qui redonne le sourire à ceux qui l'auraient perdu. Une histoire un peu extraordinaire qui arrive à des gens ordinaires. On se plonge avec eux dans ce trait de caractère écossais qu'est le whisky.

tommecpe

3,0Pas mal • Publiée le 04/03/2013

Pas spécialement mauvais, mais pas vraiment bon pour autant, la part des anges m'a un peu laissé sur ma fin. L'histoire est un peu trop belle, la fin peu trop "happy end". Les acteurs ne sont pas spécialement remarque. Je l'ai malheureusement vus en Français, ce qui fait perdre endorment au jeu d'acteur et a l'ambiance écossaise qui doit transparaître beaucoup plus dans la version originale.

Flz Gll

3,0Pas mal • Publiée le 03/03/2013

sympa, drôle et positif. on a envie de goûter avec eux. je trouve l'acteur principal pas très convaincant.

# A.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/03/2013

Un très beau film ! Il vaut 5 étoiles. Je le conseil Il découvre qu'il a un don pour le whisky et plein d'aventure arrive ... Aller le voir

OtodidaQt

4,5Excellent • Publiée le 02/03/2013

Entre fresque sociale et petite arnaque entre amis, la part des anges offre un film plein d humanite. Un melange de style reussi et interprete avec brio.

krutusov

4,5Excellent • Publiée le 02/03/2013

Des personnages humains à mille lieux des blockbusters américains. Une écosse pure et dure qui donne envie d'y croire. Ken Loach, comme le bon whisky s'améliore encore avec le temps. Un vrai régal.

marcoblanc

4,0Très bien • Publiée le 24/02/2013

Un film plein d'espoir qui montre l'importance d'offrir une seconde chance aux jeunes, même après des actes très répréhensibles. Merci Ken Loach et bravo aux acteurs, tous très justes dans leur rôle.

NewBoorn

3,5Bien • Publiée le 17/02/2013

Une nouvelle histoire dans le monde dangereux des quartiers modestes de Glasgow, orchestrés par des personnages caricaturaux mais attachants, à un rythme agréable. Par la force des choses, Ken Loach parvient à nous concerner quant à la situation quelque peu désespérée de ces jeunes perdus dans cet environnement violent et pessimiste. On passe un bon moment.

La M.

4,0Très bien • Publiée le 12/02/2013

Drôle, emouvant et de bons personnage ! Un tres bon moment !