La Part des Anges
Films similaires
News

Mr Massacre

Publiée le 03/12/2012

Ce qui commençait comme un film social à la Loach se transforme à mi-parcours en un film de Spoiler: braquage (Ocean's Eleven dans la campagne écossaise). Loach lance beaucoup de pistes intéressantes (Spoiler: le rejet par la société de celui qui souhaite se réinsérer, le risque de replonger faute de mieux, la violence familiale, etc.) mais les abandonne en cours de route pour nous laisser avec une comédie Spoiler: à happy end. Mais surtout, le message du film est douteux : c'est par Spoiler: la roublardise que l'on s'en sort, ou par Spoiler: un don incroyable quasiment tombé du ciel... Cela laisse bien peu d'espoir — et quitte à laisser peu d'espoir, Loach aurait mieux fait de faire un film réaliste, car dans la réalité, son personnage Spoiler: serait resté dans la panade.

Fabrice C.

1,0Très mauvais
Publiée le 29/11/2012

Film pas terrible, lent, acteurs mediocre, histoire prévisible, je me suis ennuyer.... Passer votre chemin vous allez vous ennuyer... Il est selon moi, anormalement trop bien coté.

bendar

Publiée le 28/11/2012

Ce film est un vrai plaisir ! C'est une aventure humaine avec des personnages vrais et attachants... grandiose !!

nonar

Publiée le 25/11/2012

Quand la Grande Bretagne nous offre son cinéma, c'est fidèle à son habitude, lent mais subtile avec une vraie histoire. Il nous dévoile ici La Part des Anges ; la partie du volume d'un alcool qui s'évapore pendant son vieillissement en fût. Ken Loach réutilise un thème social fort avec cette jeunesse qui ne voit aucune perspective d'avenir, la mise en scène est bien pensée. Ce n'est pas pour rien que le Prix du jury Festival de Cannes édition 65 a été décerné à "La Part des anges"

elisebeunier

Publiée le 23/11/2012

Super ! A la fois drôle, plein de suspense, et avec un fond de critique sociale. A voir quelle que soit votre humeur !

Kilian Dayer

Publiée le 23/11/2012

Ken Loach alterne les hauts et les bas. Il est ici toutefois dans son meilleur, offrant, avec la part des anges, une nouvelle comédie sociale, s’il en est, fidèle à son mode de fonctionnement. Le film offre ce que Ken Loach sait faire de plus pertinent, le mélange d’acteurs professionnels et d’amateurs, une peinture franche des richesses et misères de la Grande-Bretagne profonde, un récit simple d’accès mais socialement engagé. Ici se mélangent les petits mondes des travaux d’intérêts généraux et l’univers de la filiale du Whisky. Détour donc vers l’Ecosse, pays des kilts, qui n’ont pas été oubliés, de la tourbe et des banlieues industriels miséreuses. Oui, si Danny Boyle avait tué l’innocence de ce pays de prime abord touristique avec le très bon trainspoting, Loach lui, plus fort de ce côté-là, nous délivre le pour et le contre, les merveilles comme la misère sociale. L’on commence donc par faire connaissance avec le milieu déliquescent de Glasgow, d’une poignée de petite frappe sans le sous, victime d’un système judiciaire qu’ils provoquent eux-mêmes et faisant connaissance lors de travaux d’intérêts généraux. Des amitiés naissent entre les exécutants de peines, mais surtout avec leur responsable, le brave Harry, faisant découvrir à un petit groupe insolite les richesses du Whisky. De là, s’entame un récit aventureux aboutissant de manière certes conventionnelle mais aussi amusante. Bref, des bas-fonds de la banlieue de Glasgow, de la drogue, des bagarres, vers une reconnaissance dans le milieu du Whisky, un alcool national typique synonyme ici de porte de sortie d’une vie sans lendemain. Les acteurs, pour la plupart faisant leurs premiers pas, sont bons, voire très bon pour ce qui est du personnage principal. Bref, Loach creuse dans la population locale à la recherche de vécus pouvant être utiles à son film et déniche une bande d’écossais aux allures du cru, aux tronches indéboulonnables. La bêtise de certains fait rire, la motivation d’un autre amène le récit et leurs destins, liés, même si celui de Robby prime, est la source d’interrogation. Coté réalisation, la part des anges, par ailleurs un formidable titre, offre quelques beautés paysagères d’exception, nous faisant naviguer entre Ecosse rurale et Ecosse grise, pauvre et industrialisée. La part des anges est donc un film de très bonne qualité, un film juste, parfois drôle, parfois émouvant, bien interpréter, je pense notamment à la confrontation victime/agresseur. Le parcours du jeune Robby et de ses compagnons s’avère plutôt intéressant, ancré dans une société que Ken Loach s’efforce de dépeindre le plus précisément possible, en dévoilant tous les aboutissants. Une comédie dramatique qui nous rappelle que Ken Loach est toujours bien présent, même si son dernier Irish Road s’était avéré très décevant. 14/20

jm6455

Publiée le 19/11/2012

Ken Loach a toujours la patte pour traiter ses comédies "sociales" et le résultat espéré et attendu est bien présent. Un film à la fois plein d'humour, émouvant et touchant avec une palette de comédiens très attachants et qui jouent admirablement leur partition. On est rarement déçu par les œuvres de Ken Loach.

cinemarium

Publiée le 12/11/2012

Drôle, révoltant, émouvant, La part des anges est un véritable concentré d'émotions qui se laisse déguster avec un immense plaisir. Du grand Ken Loach. La critique complète sur: www.cinemarium.fr

marie_chou

Publiée le 12/11/2012

Un film mélangeant drame et comédie qui réussit à divertir sans prétention ...

Nicolas M.

Publiée le 11/11/2012

Je ne m'attendais pas à grand chose, juste lu quelques bonnes critiques sur ce site même. C'est sans doute pour cette raison que j'ai eu cette aussi bonne surprise : on ne s'ennuie pas, on rigole franchement, et pour les non-initiés comme moi, on ne demande plus qu'a découvrir le whisky. Les acteurs sont impeccables dans leurs rôles de paumés et on suit le sourire aux lèvres leurs péripéties. Je m'en vais de ce pas découvrir la filmographie de Ken Loach, et vous recommande chaleureusement de visionner ce film, si possible en VO pour encore mieux s'imprégner des personnages !

ftrampi

Publiée le 11/11/2012

Un beau film avec l’odeur, l’accent et les tronches de l’Ecosse. Loach dépeint la violence, la pauvreté et surtout la fierté de ces petits voyous. L’histoire n’est pas révolutionnaire ni très original mais on se prend au jeu à suivre cette fine équipe… monter leur coup. A savourer avec un bon whisky !

AlphaWolf

Publiée le 09/11/2012

Chaque long-métrage de Ken Loach frappe par sa justesse et son réalisme social, et "The Angels' Share" n'y échappe pas. Drame et comédie se retrouvent cette fois-ci associés, en ressort un film agréable et très attachant. L'ensemble manque cependant de relief et de profondeur, tant au niveau des personnages, sous-exploités, qu'au niveau de l'histoire elle-même, somme toute assez linéaire.

alex7584

Publiée le 08/11/2012

Ken Loach récidive avec sa nouvelle arme : l'humour. Après Looking For Éric, voici encore un merveilleux cocktail qui nous permet de nous poser des questions sur notre société tout en se marrant . On va pas s'en plaindre...

William Tessier

Publiée le 06/11/2012

J’ai un aveu à vous faire, avant de voir « La part des anges » je n’avais jamais vu de film de Ken Loach. Cela fait un petit moment que je dois voir « Le vent se lève » ou encore « Looking for Eric », mais je ne les ai malheureusement, pas encore vu. C’est donc complètement vierge au ton et au cinéma de Ken Loach que je découvrais son nouveau film, « La part des anges ». Et j’ai été complètement séduit ! J’ai été séduit dès les premières minutes du film, où l’on voit un être simplet déambuler sur le bord d’un quai de gare et qui va finir les fesses sur les rails. Les acteurs sont tous excellents, que ce soient les plus anciens, comme les plus jeunes. La révélation de ce film est Paul Brannigan, interprète du personnage de Robbie, qui porte à l’écran un véritable charisme. Autre mention spéciale à Gary Maitland, qui joue le « simplet » de cette bande de délinquants. Ken Loach film l’Ecosse comme personne. Pendant, une heure et quarante et une minutes nous sommes complètement avec eux, sans avoir le temps de s’ennuyer. « La part des anges » donne la pêche, ou comme on dit dans le jargon cinématographique c’est un très bon « feel good movie ». Même si le nouveau film de Ken Loach est avant tout une comédie, le film soulève quelques questions intéressantes, entre autre : les délinquants peuvent-ils changer ? … Pour avoir la réponse et rire un bon coup (parce que ça fait du bien), rendez-vous dans vos salles obscures pour aller voir le dernier film de Ken Loach. Plus de critiques ici => http://masemainecinema.wordpress.com/

Cl D.

Publiée le 01/11/2012

Film sympathique, on ne se prend pas la tête on se laisse embarqué par cette bande de jeune délaissé par la société. On adhère à leur rêve, on se laisse embarqué doucement malgré leurs galères et on en vient à souhaiter bon courage au héro. Un film léger à regarder gentiment, malgré que les mécanismes scénaristiques soit trop voyant. Pas de surprise mais une bonne dose de gaîté.