La Part des Anges
  • 32 critiques     7%
  • 5 critiques     1%
  • 8 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Tintin.S

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

0.5 - Nul

Nul, pourquoi tant de mauvais gout! Merci au revoir...

pfloyd1

7 abonnés | Lire ses 747 critiques |

3.5 - Bien

Ah la bonne surprise! Pourquoi la plus grande partie des films qui se passe en Ecosse sont tous sur fond de misere sociale et de violence ? Là encore ,c'est un scénario original sur fond de violence juvénile qu'on nous presente.Puis , le spectateur se laisse entrainer dans une histoire d'amitié imprévue partie d'une bande de jeune repris de justice forcés aux travaux d'interet géneral.Tout découle sur une affaire de wisky...du coup , le film devient agréable et interessant .On s'attache aux personnages (qui le sont ) et on vit les evenements de l'histoire avec interets.C'est une réussite écossaise , bravo!

Fredtreg

1 abonné | Lire ses 11 critiques |

3.5 - Bien

Bon film malgré quelques longueurs. les personnages sont attachants, l'histoire est originale.

hamasiblan

15 abonnés | Lire ses 450 critiques |

3.5 - Bien

un bon film comme Loach sait le faire, des acteurs non professionnels pour la plupart et qui sont impeccables de réalisme et d'émotions, une histoire originale et saupoudrée d'humour. Un bon moment, une bonne petite dose d'émotions.

Hastur64

26 abonnés | Lire ses 1022 critiques |

4 - Très bien

Avec « La part des anges » Ken Loach est reparti de Cannes avec une deuxième récompense (Le prix du jury) après la Palme d’Or qu’il avait eu pour le magnifique « Le vent se lève ». Ici contrairement au premier il revient dans une histoire plus contemporaine et dans une sphère sociale qu’il décrit depuis le début de sa carrière : les classes défavorisées de Grande-Bretagne. On y retrouve la peinture épurée d’une réalité bien peu reluisante, mais éclairée par des personnages toujours incroyablement sympathiques et un optimisme forcené. Pour incarner le personnage principal, jeune homme sans réel avenir et au bord de l’emprisonnement qui devenant papa décide de s’amender, Loach a fait appel à un débutant : Paul Brannigan, proche socialement de ce personnage. Le garçon s’en sort avec brio et dépeint avec beaucoup de naturel ce jeune père paumé qui se découvre une passion et un certain talent pour identifier les whiskys. Comme à son habitude Loach se sert d’une histoire du type comédie sociale pour décrire avec humour une réalité de quartiers et de gens rongés par la violence et l’alcool et un chômage galopant, tout en ménageant pour ses personnages une lumière au bout du tunnel. C’est là la force de son cinéma décrire une réalité sordide, mais sans jamais verser dans le misérabilisme ni dans la noirceur. Loach nous livre ici une comédie sociale revigorante et vraiment drôle où les personnages, parfois vraiment idiots, forcent l’empathie du spectateur qui s’accroche à leurs efforts pour s’en sortir et s’amuse de leurs déboires sans se fixer sur le message social qui ainsi passe plus facilement. Un très bon Ken Loach qui reste à mes yeux le meilleur cinéaste de la comédie sociale britannique. À voir absolument.

Román N.

24 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Une douce saveur qui reste bien en bouche même quelques heures aprés la dégustation, Un titre qui parle de lui-même, un film sincère dans lequel Ken Loach nous montre le meilleur du pire de son Royaume-Uni détestablement adorable !

soniadidierkmurgia

59 abonnés | Lire ses 1855 critiques |

2.5 - Moyen

De manière un peu mécanique les films de Ken Loach et de son compatriote Mike Leigh sont encensés par la critique qui a toujours en mémoire les joyaux de chroniques sociales qu'étaient leurs films des années 1990 largement récompensés dans les festivals. Depuis les deux réalisateurs ont un peu diversifiés leurs parcours pour régénérer leur inspiration , la touche humoristique pour Leigh et le thriller politique pour Loach. "La part des anges" est une tentative de retour à la veine sociale qui avait fourni au réalisateur deux de ses plus beaux succès ("Raining Stones", "My name is Joe"). Mais sorti du contexte des années Tatcher qu'il avait su si bien imprimer sur l'écran, Loach semble tout simplement se répéter. Le film est bizarrement coupé en deux comme si Loach n'avait pas sur quelle direction donner à son métrage. La première partie assez sombre est sans doute la plus convaincante par le constat amer de ce que sont devenues les banlieues des grandes villes comme Manchester. Alors que le tableau noir brossé par Loach et Paul Laverty son scénariste à titrer laisse augurer de graves problèmes pour le héros, le ton change brutalement pour virer sur une intrigue un peu potache et fort peu crédible de vol d'un précieux whisky avant sa mise aux enchères. Le problème est que le portrait que Loach a dressé en préambule de ses quatre larrons rend très peu probable leur capacité soudaine à monter une arnaque aussi bien pensée. Enfin comment croire en 2012 que quatre adolescents débarquant de leur banlieue malfamée vont s'immiscer aussi facilement dans le milieu très fermé des ventes de whisky millésimé à plus d'un million de livres ? Pour faire monter la mayonnaise, Loach et Laverty auraient du nouer l'intrigue beaucoup plus tôt pour avoir le temps nous faire croire à l'évolution de leur personnage qui tient ici du miracle. Faute de n'avoir pas su choisir, leur film est bancal mettant mal à l'aise les acteurs qui ne savent pas trop sur quel registre ils doivent jouer leur partition. Mais Ken Loach étant Ken Loach, le festival de Cannes lui a quand même décerné son Grand Prix du Jury. On ne prête décidément qu'aux riches !

ChloeDavi

1 abonné | Lire ses 62 critiques |

4 - Très bien

Habitué de Cannes et des prix, Ken Loach récidive avec un film qui soulage du traintrain social habituel avec humour, légèreté et habileté. Un beau petit film !

gvnm73

2 abonnés | Lire ses 111 critiques |

4 - Très bien

très bon film, plein d'espoir - et combien nous en avons besoin - quand on y met du cœur, la chance nous sourit, à votre santée!

Wilfred P.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4.5 - Excellent

Mon dernier coup de coeur, je l'ai vu dans mon vieux canapé avec 2 potes et mon chien, on était mort de rire et on a parlé de voyager après, histoire de prolonger le kiff, c'est ce qui fait un bon film, non?

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film