La Part des Anges
    6936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Part des Anges ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 mars 2018
    Une très bonne comédie dramatique. Un bon film social. Ken Loach est un réalisateur qui s'attache à la société.
    leobis
    leobis

Publiée le 27 août 2012
    Encore un très bon film de Ken Loach, jubilatoire, très bien construit, acteurs excellents, à voir sans modération.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 10 mai 2013
    On reste un peu sur notre faim dans ce film de Ken Loach qui, pour une fois, ne tourne pas au vinaigre. Quelques scènes burlesques certes, et des acteurs pas mauvais, mais à part ça La part des Anges sonne creux. Dommage, il y avait pourtant matière à mieux...
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 28 avril 2013
    Une histoire douce et agréable, une réalisation trés précise. Quelques plans large ou d'ensemble m'aurait fait encore plus voyager (sur Edinburgh ou Glasgow), ça m'a un peu manquer. Les acteurs top mais on manque un peu d'émotions dans l'ensemble.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 24 septembre 2012
    Une comédie pétillante qui s'inscrit parfaitement bien dans l'oeuvre de Ken Loach.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 8 juin 2013
    Lent... Lent...... Complètement statique et linéaire, pas passionnant, avec une histoire de whisky proche du zéro intérêt et totalement prévisible. La péripétie la plus violente étant la casse d'une bouteille (pleine de thé ?).
    Naturellement, comme c'est un Ken Loach, tous les critiques professionnels mettent une note dithyrambique en saluant le côté "Social" ! On se demande s’ils l'ont vu !!!!
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 24 juin 2013
    Un bon petit film , qui surfe sur l'ironie , il ne faut pas chercher un coté moralisateur , c'est clair , mais au début je me suis demandé ce que c'était ce film pour être agréablement surpris
    Publiée le 7 août 2012
    Encore un très très bon travail de Sir Ken Loach. Drôle et touchant. Ça change... Du reste
    Publiée le 5 mars 2013
    Un film bien gentillet de Ken Loach. Ce n’est pas déplaisant mais il n’y a vraiment pas de quoi être enchanté par un tel long métrage. Je pense qu’on aura oublié La part des anges assez vite…
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 2 juillet 2012
    Pour être honnête, je n'ai pas tellement apprécié la première demi-heure qui dépeint la vie dans le nord pauvre et triste de la Grande-Bretagne. Et puis petit à petit, l'empathie pour les personnages principaux s'installe, et on entre dans l'histoire. À la fin, ne fait qu'un avec les personnages du film, et on ne regrette pas sa sortie au cinéma !
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 12 juillet 2012
    Quel bon moment, magnifique. On rit, on s'attache aux personnages. Film très réussit
    6nematod
    6nematod

Publiée le 26 octobre 2013
    Ken Loach veille encore et toujours sur ses sujets... Ca marche bien, avec de l'humour, bon film, même si j'ai cru qu'il y avait arnaque sous pipette.
    selenie
    selenie

Publiée le 28 juin 2012
    Après son précédent film, "Route irish" plutôt décevant Ken Loach revient à ses premiers amours, à savoir la comédie sociale. La trame générale est digne d'un conte moderne où des pieds nickelés tentent une arnaque au single malt. Les 4 amis en TIG (travaux d'intérêt général) forment un quator hétéroclite avec un azimuté complètement ignare ; sorte de Daltons des Highlands (ce dernier étant Averell !) Ken Loach offre un petit bijou au scénario bien construit. Juste un bémol sur une première partie qui s'attarde peut être un peu trop sur un seul des quatre avec un fond drame socio-délinquance qui prend une bonne partie du film. Mais dès que la virée au pays du whisky démarre l'aventure prend enfin son envol avec des scènes franchement magnifiques. Outre l'humour juste et sans esbrouffe ce film est aussi un bel hommage au breuvage du scotch whisky. Le 12ème film de Ken Loach est une réussite. Bon point pour le casting, de vrais gueules au potentiel certain.
    velocio
    velocio

Publiée le 27 juin 2012
    Pied de nez du jury présidé par Nanni Moretti : il a osé décerner le Prix du Jury du dernier Festival de Cannes à ce film en oubliant des films qui enchantaient certains critiques français : "Cosmopolis", "De rouille et d'os". Personnellement, je me réjouis de ce choix, le film de Ken Loach ne me paraissant pas du tout être un film mineur comme cela a été trop souvent dit et écrit : un film social qui sait être drôle, tout comme beaucoup des grands films de la comédie italienne, comme les chefs d'oeuvre de Guédiguian, "Marius et jeannette" et "les neiges du kilimandjaro", un tel film ne saurait être un film mineur. En plus, Ken Loach a retrouvé, plus encore que dans "Looking For Eric", une forme d'optimisme qu'on croyait perdue depuis "It's a free world". Même s'il peut paraître naïf et utopique,"La part des anges" réjouit le spectateur, l'émeut et le fait rire. C'est en plus un excellent documentaire sur le whisky, ce qui ne gâte rien !
    Voir développement de cette critique sur www.critique-film.fr
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 mars 2021
    Une comédie sociale loufoque et pleine de tendresse pour ses personnages de paumés magnifiques, en plus d'être également très instructive pour s'initier au secret du Whisky.
    Prix du jury au dernier Festival de Cannes.