Pompéi
    Votre avis sur Pompéi ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 9 février 2015
    un peplum avec comme toile de fond la destruction de la ville de POMPEI par le vesuve avec en filigranne une histoire d'amour impossible
    On est loin de gladiator de ridley scott Même si les effets spéciaux sont époustouflants.
    peut être que l'histoire d'amour est trop présente et donne en fait une note trop romantique au film et non l'idée que l'on pourrait s'en faire.
    joedashrek
    joedashrek

Publiée le 19 février 2014
    Je reviens d'une AP de ce pathétique film!!!!
    Economiser votre argent , cela ne vaut vraiment pas le coup.
    Casting alléchant mais ça s'arrête là.
    Scénario pompé en partie à un film grandiose : Gladiator , et même une partie des dialogues avec une interprétation sans âme.
    Kit Harington , acteur fabuleux dans Le trône de fer , en perd toute dignité dans ce film avec une voix française qui ne correspond pas du tout à son personnage.
    Je pensais que le film se rattraperait sur ses effets spéciaux...... et bien non !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 5 juillet 2014
    M'attendant à un énième nanar du genre d'Hercule ou 300 2ème du nom, j'ai été plutôt surpris de Pompéi.
    Ne vous attendez pas à un chef d’œuvre, le film emprunte de partout, de Gladiator à titanic, mais est suffisamment bien traité pour que ça passe.
    le méchant de l'histoire n'est pas crédible, ses motivations sont trés faibles, la catastrophe du volcan passe au second plan et aurait mérité peut être qu'on s'y attarde un peu plus.
    L'histoire d'amour est bien construite et moins gnangnan que dans ce genre de film en général.
    Les effets sont corrects ainsi que la musique, malgré quelques coups de barre bien costauds, exemple le raz de marée stoppé ou la fille qui force des menottes en acier avec un bout de bois.
    Reste une production regardable à la maison en DVD honnête, avec des acteurs qui font leurs jobs.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 19 août 2019
    Que dire sur ce film... quel gâchis... rien ne prend pour moi. Ni l'histoire entre un gladiateur surpuissant qui forcément séduira la fille du gouverneur de la ville, ni la mise en scène ridicule avec des dialogues plus bas que terre pour tourner autour de la catastrophe de Pompéï. Mais que vient faire Kiefer Sutherland dans cette galère.
    Bref : un film à oublier et un évènement climatique ultra connu qui aurait mérité meilleur sort.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 mai 2014
    Attendre plus d'une heure pour que ça pète, se coltiner une histoire d'amour qui sonne faux sous des scènes héroïques clichées et ridicules, connaître le moindre évènement à l'avance, assister à des bastons débiles et en aucun cas crédibles, suivre des acteurs plats auxquels on ne ressent pas la moindre empathie, bref vous l'aurez compris, "Pompéi" reste dans la parfaite lignée des précédents travaux d'Anderson. Le poil soyeux peut-être, mais loin d'avoir l’œil vif, ce réalisateur est tout de même hallucinant pour proposer et laisser passer des scènes aussi aberrantes... Dans ses mises en scène, rien ne passionne et plus rien n'étonne. Tout sonne faux pour en faire un véritable "Gladiator" du pauvre emballé de niaiserie sous un ruban de médiocrité cinématographique. Une étoile pour les effets spéciaux.
    RRossi
    RRossi

Publiée le 23 février 2014
    Je gardais surtout de la filmographie de Paul W.S Anderson le souvenir des Resident Evil, qui sans être de mauvais films, étaient tout de même loin d'atteindre des sommets. J'étais donc sceptique quant à la qualité de Pompéi. Je m'attendais à des effets spéciaux poussifs et très flashs, un jeu d'acteurs juste limite et surtout un scénario prévisible. A ma surprise je me suis trompé, et ait même était étonné par la presque impeccable mise en scène, les dialogues finements recherchés, les acteurs à la limite du prestigieux, une histoire aux rebondissements innatendus et aux effets spéciaux magnifiques. Les scènes d'action, dont le film est rempli, sont maîtrisées au poil, les combats sont impressionnants et les décors superbes. Les scènes attendues d'irruption sont aussi impressionnantes même si j'ai trouvé la partie "catastrophe" du film un peu moins recherchée et moins passionnante que l'histoire de Milo avant l'irruption. Mais sa reste un très beau film, avec beaucoup d'action, un peu de suspense, de l'amour (même si l'histoire entre Milo et Cassia n'a rien d'originale, elle apporte malgré tout une intrigue indispensable-ou pas), de l'émotion et de nombreuses scènes de bravoure bienvenues. je ne sous-estimerais plus les talents de Paul W.S Anderson avant de voir le résultat de mes propres yeux.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 21 février 2014
    Et voilà le nouveau film de Paul W.S. Anderson...doit-on s'en réjouir ? Oui parce que, si on peut tolérer "Mortal Kombat" et "Death Race", ce Monsieur n'a finalement qu'une seule réussite à son compteur, à savoir "Event Horizon", le reste étant seulement composé de merdes affligeantes ("Soldier", "Alien VS Predator", "Les Trois Mousquetaires" et les "Resident Evil 1, 4 & 5"). Cette fois-ci, Sir Anderson a décidé de s'attaquer à une double genre : l'historique et le catastrophe. Et quoi de mieux que la tragique destruction de la ville de Pompéi en 79 après JC pour faire un bon teenage movie bourrin ? Bin oui, "Pompéi" ce n'est au final que ça, un simple teenage movie : premièrement, nous avons au centre du récit une romance entre deux beaux jeunes gens; bien entendu la jeune fille est promise à un vilain monsieur (sinon c'est pas drôle) qui se trouve être celui dont le héros veut se venger (bin ça tombe bien dis-donc !!). Point positif : cette romance se termine de façon inattendue (pour une romance j'entends) mais logique (bin ouais quoi : vous avez oublié le contexte du film ?!) et qui nous évite ainsi le traditionnel et pathétique super happy end. Deuxièmement, nous avons pas mal d'action...mouais si on veut : les séquences de combat de gladiateurs sont finalement assez fades et aseptisées (bin oui mes amis : qui dit teenage movie dit "PG 13 obligatoire" !!) et n'ont finalement que très peu d'intérêt, surtout si comme moi vous avez suivi et adoré la série "Spartacus : Blood & Sand" pour ses combats ultra violents et superbement chorégraphiés dotés d'un visuel magnifique. Je passerais très vite aussi sur un grand moment de narnardisme absolu lors d'une course poursuite durant la dernière partie où Anderson a oublié qu'il tournait "Pompéi" et non pas "Ben-Hur 2, le Retour" ! Troisièmement (et dernièrement), la grande catastrophe : et là, on va respirer un peu car on aborde finalement la seule et unique réussite du film. Nous assistons à une superbe éruption plinienne lâchant sur la cité un véritable bombardement de scories volcaniques (et vive les pyroclastites !), nous proposant alors un très beau spectacle de destruction massive. Il faut bien avouer qu'en essayant d'imiter Michael Bay, Anderson a eu du nez et a parfaitement tiré son épingle du jeu. Niveau casting, nous avons en tête d'affiche Kit Harington (le Jon Snow de "Game of Thrones") qui donne dans le minimum syndical avec une interprétation honnête mais loin d'être inoubliable. Cela m'a fait plaisir de retrouver Carrie-Anne Moss (Trinity de "Matrix") et Emily Browning (Babydoll de "Sucker Punch") dans un film, mais le peu d'importance et de présence de leurs personnages les relèguent directement en protagonistes insignifiants. Quand à Kiefer Sutherland, il n'arrive pas à nous convaincre dans son rôle de méchant (Anderson ne sait pas diriger les bons acteurs pour lui demander de surjouer autant !). Petite consolation parmi ce casting qui ne restera pas dans les annales : la charmante Jessica Lucas dont le décolleté et les formes généreuses m'ont permis de tenir le coup jusqu'au dernier et intéressant acte du film.
    "Pompéi" est donc un film moyen qui aurait pu être bien mieux (sans Anderson aux commandes et sans des producteurs avides de pognons derrière lui) et qui ne vaut le coup d’œil pour son dernier acte spectaculaire avec ses très bons effets spéciaux. Mais restons objectif : je préfère encore quand Anderson fait ce genre de film que lorsqu'il nous sort un nouvel étron de l'ultime saga merdique "Resident Evil"....mon dieu, le sixième sort cette année, j'en tremble déjà...
    Publiée le 22 février 2014
    J'ai kiffé le film dans la ligné de gladiator du début jusqu'à la fin ya
    que de l'action!!!!!!ceux qui l'ont pas aimé je vois pas se qu'ils ont trouvé de négatif!!!!!!
    Publiée le 20 février 2014
    « Tout le monde paiera pour voir un film qui s’appelle Pompei. » C’est ce qu’a dû se dire Paul Anderson au moment de mettre en film l’une des plus célèbres catastrophes de l’Histoire. Mais tenir un bon sujet ne suffit pas pour réaliser un bon film.
    Anderson a tenté de mettre tous les atouts de son côté en préférant les décors naturels à l’écran vert, en élaborant des costumes par centaines, en utilisant les effets spéciaux numériques et les ressources encore assez nouvelles de la 3D… Son sujet le place à la croisée de deux genres qui ont repris vitalité ces quinze dernières années, celui du péplum (véritablement ressuscité par le 'Gladiator' de Ridley Scott (2000), et porté encore par des œuvres comme 'Agora' d’Alejandro Amenabár (2010), de plus faible renommée quoique de belle facture), et le film-catastrophe, dont deux des meilleurs exemples récents sont 'Le Jour d’après' (R. Emmerich, 2004) et 'The Impossible' (J. A. Bayona, 2012).Pensant tirer tout le parti de leur sujet, Anderson a souhaité le traiter avec un relatif sérieux, ou en donner toutes les apparences : il cite ainsi en ouverture Pline le Jeune comme une sorte de gage historique, mais s’empresse ensuite d’en trahir le récit…
    Le cinéaste, également co-scénariste, s’inspire du film de Scott pour mettre au point ses scènes d’arène et de combats de gladiateurs. Il lorgne également du côté de Stanley Kubrick, tant certaines séquences sentent la resucée de 'Spartacus'. Le couple de gladiateurs rivaux puis amis Milo-Atticus, c’est Spartacus et Draba. Les esclaves choisis par les riches Romains, c’est encore Kubrick, tout comme le gladiateur qui ne rêve que de mourir en homme libre. La trame scénaristique, elle, regarde constamment du côté du 'Titanic' de James Cameron, dont Anderson reprend quasiment tous les éléments, en plagie le mélodrame et le plaque sur une nouvelle catastrophe. Cela fait déjà beaucoup de choses mêlées pour un seul film, et celui-ci s’enlise vite dans le mélange des genres. Des spécialistes du cinéma, à l’exemple de Vincent Pinel, avaient déjà reproché à 'Titanic' la faiblesse d’hésiter entre plusieurs genres (film d’époque, film-catastrophe, mélodrame…). On pourrait faire le même reproche à 'Pompéi' ; sauf que 'Titanic', par sa gravité et son pessimisme, répond à un sujet typiquement cameronien, illustrant une philosophie déjà présente dans 'Terminator' comme dans 'Aliens'. C’est Anderson, eu contraire, le récit ne répond à rien d’autre qu’à lui-même. Même les idées prises chez Ridley Scott tombent à plat, parce qu’elles se retrouvent dépouillées de leur force dramatique.
    Pour résumer et pour faire simple, Kubrick, Scott et Cameron sont des génies du cinéma. Anderson qui les copie, lui, est un tâcheron.
    Le jeu des acteurs est extraordinairement plat. La distribution donne le rôle principal à un Kit Harington musclé mais inexpressif, et Jessica Lucas, dans un rôle secondaire, paraît s’ennuyer, elle qu’on avait vue si convaincante dans 'Evil Dead' (Fede Alvarez, 2012).
    Restent les effets spéciaux. Dans l’histoire du cinéma, le nom de Paul Anderson reste surtout attaché à la longue série des 'Resident Evil' : on le qualifie souvent de « bourrin », et ce n’est pas 'Pompéi' qui changera cette réputation. Sauf à avoir bien peu d’exigences en matière de cinéma-spectacle, on trouvera les effets spéciaux surfaits et peu crédibles.
    En fin de compte, 'Pompéi', en dépit de ses bonnes intentions de départ, n’a vraiment rien de renversant. Le volcan accouche d’une souris…
    Publiée le 20 février 2014
    Superbe film
    L'histoire tient la route, les scenes sont bien tournées ! Genial !!
    En plus je trouve que lacteur qui joue le role principal a bien ete choisi.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 19 février 2014
    Passionné par Pompéi comme l'était mon père mort l'été dernier, j'aurais aimé qu'il voit ce film grandiose.
    Enfant, j'avais adoré les derniers jours de Pompéi dans LA DERNIÈRE SÉANCE d'Eddy Mitchell
    (film que j'ai revu ce lundi soir sur Paris Première), puis j'avais
    été passionné par la mini-série sur Antenne 2 avec Olivia Hussey, série jamais revue depuis...

pour la sortie de ce film que quasi aucun média n'a vu ni chroniqué cette semaine
    (ce mercredi, rien dans AUJOURD’HUI EN FRANCE / TELERAMA / LES INROCK/ etc....) heureusement qu'il y a
    eu un reportage sur M6 et TF1 ce mercredi soir et de la pub dans les journaux gratuits !

content de retrouver Carrie-Anne Moss 11ans après le dernier MATRIX. Elle n'a pas vieilli et tient un rôle
    admirable. Si la première partie du film est un banal film d'aventures agréable à suivre, dans la seconde
    partie avec l’éruption, on trouve enfin le souffle épique et le rythme qui manquait jusque-là.
    En 2014, on a les moyens de faire quelque chose de beaucoup plus spectaculaire que les péplums :
    je n'ai pas été déçu ! J’ai chialé plusieurs fois et j'ai été bouleversé par le carnage et le destin du couple
    principal qui est atypique : c'est pire que la tragédie du TITANIC que le film m'a parfois rappelé !

ce qui compte aussi c'est que beaucoup de décors ont été construits, on ne baigne pas sans arrêt
    dans des environnements en images numériques.
    J'ignorais que la ville était entourée de murailles et qu'il y avait eu un tsunami en plus.

j'espère que ce film, bouleversant, connaitra un succès mérité !

9 /10 ****

]
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 5 septembre 2014
    L'histoire peut faire envie de regarder ce film dans l'espoir de trouver qqch de nouveau mais c'est une grosse déception. Les multiples différentes histoires rendent le fil conducteur flou sans parler du scénario des scènes de combat qui font fortement penser au film Gladiator. Les effets spéciaux de l'éruption sont potable mais toute l'histoire qui s'y insère reste très peu probable et vire au comique de part son irréalisme. Heureusement qu'il se termine de la sorte car toute autre fin aurait fait passer ce film pour un énorme gag. Dommage que Kit Harington fasse ses débuts dans le cinéma dans un film de la sorte car il nous avait habitué à beaucoup mieux dans Game of Thrones !
    Chrismanofsteel
    Chrismanofsteel

Publiée le 19 février 2014
    pompei est l'un des films de l'année 2014 je n'ai jamais vu les films déjà réalisés sur cette catastrophe mais la c'est vraiment très très bien filmé on ne s'ennuie pas une seconde. je vous le recommande sincèrement.
    Publiée le 24 janvier 2017
    je ne sais pas comment le classifier... déjà gros soucis sur l'époque, je doute que le réal et tout ça se soient renseignés sur l'époque notamment les villes comment c'était fait et tout (Londres non mais ils ont craqué) et puise le reste en fait ils ont été très forts, jamais vu un film aussi pourri... meme certains téléfilms font mieux.
    Publiée le 24 février 2014
    Vous avez quelques heures devant vous et hésitez encore Regardez ce films vos heures auront l'impression d'être des minutes. excellent film qui vous tient jusqu'à la Fin des effets spéciaux très réels et une histoire déchirante, je recommande largement Coup de Coeur♡