La Rizière
Votre avis sur La Rizière ?

Alex P.

Publiée le 28/06/2017

Un film magnifique, un film d'une beauté rare avec des acteurs Non- Professionnel époustouflants.Un paysage a couper le souffle, des décors plus impressionnant les uns que les autres. Une histoire touchante. Un vrai chef d'oeuvre !!!!!!

Yann R

Publiée le 29/05/2012

si vous êtes fatigués de la ville, ce petit film est un beau voyage à la campagne, chinoise en plus, donc un dépaysement.... Curieusement il a un côté documentaire prononcé, et donc émeut autant par son univers que par l'histoire des personnages....Visible à tout age, je pense que des enfants peuvent être curieux de ce genre de film, les petits acteurs sont attachants, et même si l'on sent par moment un petit trouble devant la caméra (à un moment la petite fille), on est imprégné de chine et de vie sociale....Pour ma part, assez loin du miroir humaniste du film, j'ai beaucoup apprécié les combats de buffles, le parcours de tous ces gens, dans un chine foisonnant de naturel et de sincérité, à voir peut être plus comme un documentaire que comme un film de fiction.

amounsolo

Publiée le 15/05/2012

Un très bon film sur le problème de la scolarisation dans une minorité chinoise du monde rural. Magnifiques images.

redherring

Publiée le 16/03/2012

un superbe film sur le problème de la scolarisation des filles des minorités Dong dans le sud ouest de la Chine (Guangxi)

mem94mem

Publiée le 10/03/2012

Film vu en AP exceptionnelle le 4 février 2011 à Mende. Véritable reportage sur la vie dans la campagne chinoise, au fil des saisons. J'avais beaucoup aimé toutes les scènes autour d'un buffle. Les paysages de rizières sont somptueux.