Detachment
    3925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Detachment ?

Publiée le 4 janvier 2013
    "Entre les murs"version américaine donc plus fort,plus prenant,plus émouvant et très noir.A voir
    Publiée le 4 janvier 2013
    Excellent film. Adrien Brody dans le mélancolique mais attachant professeur qui nous embarque dans un film poignant de réalisme avec des moment à faire pleurer tellement l'émotion nous monte d'un seul coup car ont ne s'attend pas du tout à ce qui va ce passer. C'est d'ailleurs ce point là qui est incroyable dans ce film c'est qu'à aucun moment vous ne pourrez dire "je savais que sa aller arriver". Non, ici, tout est bien dosé. Tony Kaye réalise un tour de force avec ce film très sociologique qui va en faire réfléchir plus d'un autant sur le conditionnement des professeur dans l'enseignement et tout ce qu'il peuvent rencontrer dans leurs vie professionnel ou privé autant sur leurs vie personnel. En tous cas ce film m'a réellement touché et m'a fait réfléchir sur beaucoup de point me concernant et c'est l'un des rare film à m'avoir réellement touché sur tous les points. Je ne m'attendais à rien en regardant ce film et je suis arriver à un stade de réflexion intense sur ma situation et la situation des autres.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Tony Kaye ne fait pas dans la finesse pour dépeindre le milieu scolaire de ce collège en difficulté : entre les élèves qui insultent le prof (voir lui crache à la figure), les filles qui n' ont aucune ambition à part devenir mannequin, les parents "absents" , les enseignants dépressif , le tableau est assez sombre
    Ajoutons à cela des effets de style un poil too much notamment
    spoiler: la séquence ou la fille se suicide , surdramatisée via ralentis, musique

et les critiques négatives de la presse seraient justifiées .
    Pourtant , il y a des choses à sauver dans ce film et e qui expliquent pourquoi il m' a touché .
    D' abord, le casting avec bien évidement Adrian Brody excellent,mais aussi Sami Gayle et Betty Kaye .
    Ensuite , le perso de Brody, tourmenté par ses pb familiaux , ses traumas avec sa mère, sa manière de se comporter au collège blasé/détaché de tous ces problèmes et pourtant encore concerné, avec une approche tj pédagogue/humaniste .
    Et l' histoire, enfin priviligie l' équilibre entre drame(s) et happy end . On a affaire à une tranche de vie d' un enseignant dans un collège difficile, avec donc ses échecs et ses actions qui débouchent sur "du positif
    Publiée le 24 décembre 2012
    Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne faut pas mettre ce film dans les mains d'un dépressif : suicide garanti. L'ambiance n'est pas à la franche rigolade, les personnages sont tous tristes et torturés intérieurement. Le sujet est intéressant, et belle performance d'Adrien Brody dans le rôle du gars qui tente de régler les problèmes des autres alors que sa propre vie est loin d'être joyeuse
    Publiée le 19 décembre 2012
    spoiler: Adrien Brody superbe. Non, ce n'est pas un film sur la violence scolaire. c'est une peinture d'une tranche de vie du XXIème siècle un peu déboussolé où la victimisation et la colère sont des armes bien inutiles. A voir. Le début de la colère est de la folie et sa fin un repentir.
    Publiée le 11 décembre 2012
    Assez touchant et vraiment sincère, sans être non plus d'une profondeur incroyable, ce "Detachment" m'a malheureusement semblé un peu mollasson et impersonnel. Le film se présente comme un constat pessimiste du conditionnement humain et de l'avenir de la jeunesse américaine. C'est toutefois l'occasion de retrouver cet acteur attachant qu'est Adrien Brody et qui, on peut le dire, porte pratiquement tout l'intérêt du film sur ses épaules. Un film à voir, mais pas en priorité...
    Publiée le 10 décembre 2012
    Un film très poignant sur le quotidien d'un professeur remplacant confronté à des élèves difficiles. Adrien Brody remplit son rôle à merveille afin de créer un lien avec ses élèves dans le seul but de leur offrir un avenir meilleur que celui auquel ils sont destinés. Ce film rapelle "esprits rebelles" avec Michelle Pfeiffer avec une touche beaucoup plus violente pour ce dernier. On s'attache à ce personnage qui,malgré ses déboires privés,fait au mieux pour faire le bien. Tout n'est pas beau tout rose,il y a des réussites,des échecs mais ce qui fait la beauté du film. Ce film ne provoquera peut être pas des vocations mais a le mérite de montrer la dure vie de certains enseignants.
    Publiée le 4 janvier 2013
    UNE GROSSE BAFFE D’ÉMOTION MALGRÉ UNE NOIRCEUR PRONONCE. ON S'ATTACHE A TOUT LES PERSONNAGE PRINCIPAUX.
    BONNE GROSSE SURPRISSE A VOIR.
    Publiée le 7 décembre 2012
    Adrien Brody offre une belle performance malgré un film parfois un peu déroutant.
    Je me suis laissé porter par la mélancholie du film, la tristesse et la noirceur, pour ma part à la fin du film, ma réaction était "pas mal" donc c'est la note que j'attribue.
    A voir une fois.
    Publiée le 21 novembre 2012
    Personne n'aurait été mieux choisit que Adrien Brody pour jouer dans ce véritable chef d'oeuvre signé
    Tony Kaye. Ce film très beau, touchant, emouvant, triste et surtout réaliste, fait beaucoup réflechir. C'est le meilleur film (avec La piel que habito de Almodovar) que j'ai pu voir dans ma vie. Adrien Brody est comme à son habitude parfait. Pour moi c'est le meilleur acteur qui puisse exister. Bref, vous l'aurais compris ce film n'est pas à manquer !!!!!!!!! Ceux qui n'aiment pas ce film sont des personne au cas désésperé !!!!!!!! Alors foncez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 20 novembre 2012
    Film très intéressant, qui fait beaucoup réfléchir. remise en question du système scolaire? de nous mêmes ? des jeunes et de leur passage à l'adulte? On reconnait énormément le style de Tony Kaye
    Publiée le 15 novembre 2012
    Une trés bonne réalisation ainsi qu'une superbe interprétation d'Adrien Brody , en font un film a la fois dur et bouleversant , même si le film est un peu lent il n' en reste pas moins prenant.
    Tony Kaye dresse ici un portrait acide du système éducatif americain actuel, il impose une vision très négative et nous rappelle que le métier de profs peut égalment être partager entre la solitude et la dépression.
    Film a voir.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 11 novembre 2012
    Très réussi et très émouvant. Detachement apportera de la bonne foi en nous. Ce genre de film fonctionne grâce aux talents des acteurs, ce qui a été le cas. Et de ce qui est du reste, pas grand chose à reprocher.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Film dur et bouleversant. Adrian Brody est superbe, et sont personnage est magnifiquement joué.
    A voir.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Tony Kaye revient sur le devant de la scène avec un film engagé sur le système éducatif américain. Alors je dois dire que le film bénéficie d'une mise en scène très stylisée , proche du réel , qui peut écoeuré à force , même si le film baisse en intensité , Kaye arrive à nous captivité et l'interprétation d'Adrien Brody y est pour beaucoup.