A l'aveugle
    2,7
    1473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'aveugle ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 23 mars 2015
    Polar à la française qui tire son épingle du jeu à la faveur d'une BOF honorable et surtout de dialogues incisifs. Jacques Gamblin prend visiblement un pied d'enfer à mordre le premier mollet passant à portée de crocs et c'est un régal pour nous. La bonne vision d'ensemble est ternie par les approximations de l'intrigue qui laissent songeurs sur les capacités des scénaristes à pondre une histoire tenant debout.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 13 mars 2012
    Un téléfilm réussi. Mais pas un film de cinéma, désolé . L intrigue dure 10 min , après on devine tout. Les acteurs sont bons, sans plus. Bref, on oubli vite, et surtout, qu on arrête de comparer n importe quoi avec Heat de M.Mann svp
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 16 juillet 2012
    Une chose est désormais sûre, le polar à la française, hormis une ou deux objections, fait la gueule.

Publiée le 14 avril 2012
    Un polar à la française, un metteur en scène qui prive Lambert Wilson de ses yeux, un Jacques Gamblin à contre emploi, ce duel promettait d'être captivant...Oui "promettait" seulement! Première constatation, l'art du frisson par la suggestion ne prend pas! Pas plus que les scènes subjectives "à l'aveugle". Pour une fois, Gamblin ne s'impose pas en flic obsèdè par ses tourments! Son personnage n'est pas du tout exploitè et n'existe uniquement que par son charisme! En suspect manipulateur, Wilson n'est pas mieux! Qui piègera l'autre ? le rèalisateur Xavier Palud nous le fait savoir dans ce mano a mano classique, entre deux comèdiens pourtant d'exception! Heureusement, il y a la belle Raphaëlle Agoguè en coèquipière amoureuse de Gamblin qui maintient l'intèrêt de cette partie d'èchecs qu'on aurait souhaitè plus palpitante...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 février 2014
    Après avoir co-réalisé le très bon "Ils" et le médiocre remake de "The Eye", Xavier Palud fait cette fois cavalier seul et réalise avec "A l’aveugle" un film policier assez classique au niveau de sa trame scénaristique mais qui possède une réalisation bien prenante, bien qu’elle ne possède pas suffisamment de moment angoissant. Jacques Gamblin est vraiment très bon dans le rôle du commandant Lasalle qui traque un aveugle suspecté de meurtre. Ce dernier étant d’ailleurs interprété par un bon Lambert Wilson, tandis que Raphaëlle Agogué se trouve être une belle révélation dans le rôle d’Héloïse. Un très bon polar à la française qui à défaut de vraiment marquer les esprits se suit sans réel ennui.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 août 2012
    Un bon film avec une histoire bien menée, bien rythmée et qui s'appuie sur un duo d'acteur vraiment convaincant dans ce film.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 14 février 2013
    Un thriller français pas mal surtout au niveau du scénario.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 5 mars 2012
    Trés bon polar pour ces deux grand acteurs français (que j'adore).
    Les ficelles sont un peu visibles mais quelques surprises nous relance dans cette histoire.

Un trés bon moment et vraiment trés bon duo d'acteurs sans oublier l'actrice qui joue la coéquipière.(Raphaëlle Agogué)
    cineccita
    cineccita

Publiée le 15 juillet 2017
    Ça commence très bien, mais la suite est un peu prévisible voir téléphoné et on tombe dans le déja vu. Ça se regarde néanmoins.
    sylounette
    sylounette

Publiée le 7 mars 2012
    un peu trop violent pour moi, peu d'intrigue puisque dès le départ on connait le coupable (et ce n'est pas du niveau de Columbo), une fin un peu alambiquée
    bref, petit film à voir sans plaisir ni déplaisir
    svtlben
    svtlben

Publiée le 11 mars 2012
    Un bon duo J.GAMBLIN/L.WILSON. Un bon scenario, bien ficelé, un thriller politique,un suspens sur la fin.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 22 mai 2013
    Une bonne surprise, 2 bons acteurs avec chacun une part d'ombre .
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 13 mars 2012
    J'y suis allé pour l'originalité du casting et l'esthétique promise par l'affiche et la bande annonce; j'y ai trouvé ce que je cherchais, rien de plus, car l'histoire n'est pas d'un immense intérêt mais c'est un honnête polar où l'on ne s'ennuie pas.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 21 mars 2012
    Une idée de Luc Besson c'est avant tout un papier mâché de tout ce qui est obligé de marcher au cinéma. Il en sort donc un film à combines qui met de la poudre aux yeux sans être vraie. Il y a ceux qui veulent être "aveugle" et accepte de prendre le film dans sa banalité et ceux qui refuserons cette illusion.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 9 mars 2012
    Je m'attendais à beaucoup mieux, mais rapidement, le film sombre dans une enquête (qui n'en est pas vraiment une car on connait le coupable très rapidement) assez ennuyeuse avec un background un peu compliqué et peu intéressant.