Devil Inside
    2125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Devil Inside ?

Publiée le 6 mai 2012
    Eh allez! Encore un énième film reprenant le concept (plus très original) du found footage movie remis au goût du jour grâce à Rec (assez sympa) de Jaume Balaguero et Paco Plaza et aussi grâce à Cloverfield (excellent) de Matt Reeves. Bon, le fait de dire que ce procédé commence à m'emmerder profondément serait une sorte de doux euphémisme étant donné que le concept est assez usé et en devient presque courant dans les films d'horreur. Bon revenons à nos moutons (ou nos possédés dans ce cas là!).
    The Devil Inside est un ramassis de cliché sur tout ce qu'on a pu voir dans les films de possessions démoniaques. En effet, si le film ne renouvellera pas le genre, il ne le rendra pas non plus très attractif et semble condamner les films basés sur les exorcismes à rester au rang des navets (petite pensée envers le ridicule The rite avec Anthony Hopkins). Pourtant j'ai très peur de ce genre de film. Je ne veux d'ailleurs pas regarder The Exorcist car la tête de la gamine m'a traumatisé dans mon enfance (et ça me traumatise encore!). Pourtant là où The Devil Inside est censé foutre la trouille, il provoque chez le spectateur à la fois un sentiment de consternation et aussi une immense envie d'éclater de rire de par les situations grotesques qui constituent le film. Un démon c'est vulgaire donc faut bien qu'il sorte des vannes un peu dégueulasse et faut qu'il parle de bite et de chatte sinon c'est pas très drôle. Bref, The Devil inside c'est aussi flippant qu'un épisode de Fais-moi peur (sans le générique).
    Parlons maintenant du scénario!...AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! Quoi? Y'a vraiment un scénariste qui s'est occupé du film?... Non plus sérieusement, le scénario est archi minimaliste, les rebondissements sont prévisibles (Avengers à côté passerait pour un film écrit par Aaron Sorkin) et le tout se suit avec un interêt proche de zéro.
    Passez votre chemin, il est déjà trop tard pour moi.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 mars 2013
    J'ai cru pendant les cinq premières minutes que j'allais avoir une bonne surprise et un bon petit film d'horreur. Las j'ai eu le droit à un mélange de film d'exorcisme à la mode (et on est loin si loins de Friedkin que l'on s'acharne à vouloir pomper), le tout à la sauce Blair Witch et Paranormal Activity, c'est moche à regarder et on ne croit pas une seconde au côté faux documentaire. Seul l'actrice qui joue le rôle de la mère tire son épingle du jeu.
    Publiée le 24 février 2013
    Raté. En dépit des quelques bonnes idées qui auraient vraiment pu être exploitées (comme par exemple la possession multiple), on se retrouve avec un film insipide, fade et sans réel intérêt. Et pourtant il y a des points positifs : les acteurs ne sont pas si mauvais, les effets spéciaux sont bons, voire très bons et très réalistes si on considère que c'est de la caméra embarquée, et la mise en scène est correcte. Mais ça s'arrête là. C'est sensé être un film d'horreur, mais il (n')y a peu (pas) de scènes vraiment terrorisantes. Sanglantes, réalistes et impressionnantes oui, mais pas effrayantes du tout. Et surtout ces quelques scènes avec une vraie intensité sont très (trop) rares, le reste du film il ne se passe rien... Les acteurs se relaient pour monologuer devant la caméra et il y a une pseudo tentative d'expliquer la position officielle de l'Eglise Chrétienne (les exorcismes, le Vatican... ne veut pas que ça se sache! (Tadaaa révélation exclusive)). Du coup déjà que le film est très court on s'ennuie la plupart du temps, ça sent l'arnaque à plein nez. Le scénario tient sur un rouleau de PQ alors qu'on pouvait vraiment faire quelque chose de l'idée de base, et la fin frustrera définitivement ceux qui seront restés jusqu'au bout. Bref, une fois de plus, le battage médiatique a fait beaucoup de bruit pour un film, et "Devil Inside" ne le méritait certainement pas.
    Publiée le 22 février 2012
    c'est déconcertant de voir un film ou en sortant de la salle on s'appercoit que l'on a rien n'a dire tellement le vide est atteint....mais essayons tout de même. Déja le coup du faux documentaire (usée jusqu'a la corde...) plombe le film la ou une facture classique aurait pu donner une honête serie B. De rare bonnes idée quasi imperceptible car la camera n'est jammais droite...et en plus ca ne fait pas peur. Bref, c'est une bouse!
    clint54
    clint54

Publiée le 28 février 2013
    un film à la fin ratée et qui n'apprends rien de nouveau bien que le sujet traité soit passionnant
    Publiée le 2 mars 2012
    toutes les choses un peu " effrayantes " sont dans la bandes annonces ! déçue.
    Publiée le 24 février 2012
    C est rare un film qui arrive aux chevilles de L'Exorciste, ce film arrive à ses genoux !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 23 avril 2012
    L'histoire des démons et de leurs lieux de sorties favoris.

Ouh j'ai peur, un film d'exorcisme avec des caméras comme dans « Blairwitch project » !
    Non, il ne faut pas se moquer de ce film pour son énième redite des films d'exorcismes, il y a quelques originalités, par exemple, l'héroïne est jolie, ça ne fait pas de mal et c'est moins pénible.

C'est quand même dommage que les acteurs et les histoires soient aussi nases, car c'est parfois original et même bien fait, enfin si l'on excepte le grain ou la définition pourrie des scènes d'action sensées être filmées Avé des caméras moins performantes.
    De toute façon, la lenteur générale achèvent le tout !

Encore une chute habitée par le démon de l'oisiveté, qui comme chacun sait est mère de tous les vices dont la paresse ! Je suis resté jusqu'au bout du générique de fin (c'est dans ces moments là que je me sent réellement cinéphile ... de série Z) et je vous confirme pour ne pas perdre (encore plus) vote temps qu'il n'y a aucune fin alternative.
    Publiée le 24 février 2012
    Déçu mais d'une force !! Les seules séances d'exorcisme sont celles de la BA ... Mauvaise caméra à l'épaule (même dans les plans "fixes" ça bouge, c'est dire ..) et la fin est une véritable arnaque. L'humour des répliques salaces et une touche de gore ne suffisent pas à rattraper le résultat. Au final on a l'impression d'un scénario sous exploité et je trouve que Le Rite était bien mieux ficelé que ça !
    Jer the geekfather
    Jer the geekfather

Publiée le 13 février 2012
    J'ai été déçu par ce film. Bande annonce alléchante mais malheureusement toutes les bonnes scènes se trouvent dans cette dernière. On se pose pas mal de questions mais elles restent momentanément sans réponsesmaos elles vont être dévoilées dans une suite qui expliquera sûrement le comment du pourquoi comme dans paranormal. Malgré cela la scène de la cave est assez glauque et angoissante. La mère fait peur mais c'est tout. Un déroulement assez prévisible. Mais ... Attention possibilité de spoiler... Pourquoi peint elle certaines choses et les a-t-elle vu. D'où vient la bague de la fille qu'est il de l'histoire de la mort de l'oncle exorciste d'un des mecs? pourquoi envoie t on la mère en Italie et pourquoi toutes ses croix comment se fait-il que l'exorcisme est si rapide. Pourquoi le caméraman retire sa ceinture et ne saute pas de la voiture etc. Bref très déçu de ce film
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 25 février 2012
    D'un sujet déjà maintes fois vu au cinéma - l'exorcisme - Devil Inside ne s'en démarque pas vraiment en nous proposant en mode docu là aussi une histoire certes assez intéressante mais très peu flippante et surtout incroyablement courte (1h10!). Une belle déception donc pour ces hommes du Vatican affrontant à leur manière les démons et les corps possédés.
    Publiée le 29 février 2012
    Le scandale, de la pure arnaque (oui bon en même temps un film fait par les producteurs de paranormal activity on ne peut s'attendre qu'à une bouse) mais ca ??!!! 0.5 c'est cher payé. Cher payé comme les pauvres personnes qui ont deboursé au moins 5€ pour voir cette merde (à l'instant je béni d'avoir la carte illimité) Le film est plat, manque d'originalité. Tout ce qui est présenté à déjà était exploité, le côté faux docu qui depuis "le projet blair witch" a été exploité jusqu'à épuisement avec Phenomene Paranormaux et qui joue sur la crédulité des gens... Tous les clichés de l'exorcisme et des possésions que la saga "l'exorciste" a déjà plus que présenté... Et en plus ils ont le toupé de faire vendre leur film en créant un conflit inexistant avec le vatican. C'est évident vu comment le vatican est présenté dans le film qu'ils n'allaient pas approuvé le film et vouloir faire de commentaires dessus, leur présenté un projet sur la pédophilie dans l'église serait du même acabi. Et puis cette fin, comme un dernier pied de nez au spectateur qu'on à déjà pris pour un con pendant pres d'1h15... spoiler: Fini sur un accident de voiture pour laisser place à une possible suite, accident bien mal réalisé quand on voit l'abitacle de la voiture après s'etre pris un camion de plein fouet à pleine vitesse, on se demande s'ils ont déjà vu ne serait-ce qu'un choc entre deux voitures à 50km/h pour nous pondre un tel résultat!!!
    Retapez vous un bon vieux film d'horreur, vous en aurez pour votre argent au moins.
    cindy33
    cindy33

Publiée le 4 mars 2012
    Je n'ai pas du tout aimé ce film Il ma ennuyee jai rigolee qu'autre chose Des scenes absurdes lourdes derangeantes parfois ridicules Bref on est loin du film d'horreur a proprement parler Il y a certaines choses incomprehensibles, comme la fin du film Heureusement jai la carte illimité, sinon la deception aurait ete encore plus grande N'allez pase voir c'est une perte de temps infinieeeeee!
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 5 février 2024
    J'étais vraiment septique au début car il n'y a pas beaucoup de film en caméra embarqué qui me plaisent. Peut-être le premier exorcisme qui m'a un peu déçu, mais pour le reste j'ai vraiment bien aimé jusqu'à même en avoir des frissons. Si vous n'aimez pas ce genre de films il ne sert à rien de s'arrêter déçu, mais si au contraire vous aimez les histoires dexorcisme vous pouvez vous arrêter déçu. Agréablement surpris du résultat.
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 3 mars 2012
    C'est encore pire que je pensais! Ils font ça sur le principe du faux documentaire, un principe éculé mais admettons, mais alors POURQUOI prendre un caméraman (sensé être pro) qui ne sait pas filmer?!? Même mon petit neveu ferait mieux mieux avec son téléphone portable! Ensuite, que du déjà-vu (notamment dans la bande annonce, qui dévoile l'essentiel), des clichés et des effets faciles avec un minimum de psychologie. On en saura pas plus sur la relation mère/fille. Et la fin, nom de Dieu! Celle du "Dernier exorciste" gâchait le film (qui était assez bon, je trouve) mais là c'est encore pire! L'arnaque totale. Alors soit: 1) ils n'avaient plus d'argent pour finir le film; 2) ils ne savaient pas comment le finir et il n'y avait plus de coke pour les inspirer; 3) le scénariste était possédé par un démon très puissant: le démon de la paresse. 4) Ils sont masos et adorent que leur film se fasse huer à la fin (car c'est ce qui se passe dans les salles! Personne ne peut croire que le film se termine de la sorte). Bref, normal que le Vatican refuse de cautionner ce film: c'est de la crotte. il devrait être rebaptisé"L'exorshit". Je mets une étoile pour la mère, qui est convaincante quand Satan l'habite (c'est tout ce que ce film m'inspire: des jeux de mots douteux).