Safe
    Votre avis sur Safe ?

Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 17 août 2020
    du statham pur jus des morts des combats des flics pourris et une bonne fin . ce qui est bien est que l'on ne réfléchit pasDes sentiments ,l'idée de la gamine génie est bien trouvé , le maffieux Russe n'est d'aucun secours
    Publiée le 9 septembre 2012
    Des courses poursuites, de la mitraille et du combat pour un très bon film d'action dans NY avec Statham.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 juin 2013
    Ce pur film d'action ravira les amateurs du genre. En effet, tous les ingrédients sont présents : bastons à mains nues et à mains armées, dialogues virils et gros méchants vraiment très méchants (russes, chinois, flics pourris et politiciens véreux), des course poursuites à travers les rues de New York, et puis... Jason Statham. Dans son registre habituel, il dégomme tout le monde et distribue des patates dans tous les sens. Pas grand chose à dire de plus.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 2 octobre 2015
    Un film d'action assez explosif à la Jason Statham. Un scénario rien d'original pour une guerre de différents parties pour mettre la main sur une personne exceptionnelle. Evidemment au niveau du casting, on attend Jason Statham casser la baraque. Ce dernier le fait très en montrant son talent pendant des scènes de combat très bien tournés et filmés. De plus, Jason Statham se montre très expressif et émotif par rapport à d'autres films. Le reste du casting est convenable. Un film d'action un peu gnan gnan mais pas trop ennuyeux pour autant. Rien de particulier pour les costumes et les décors. Un film divertissant pour passer un petit moment tranquille.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 28 août 2012
    Nom : Statham. Prénom : Jason. Nationalité : Anglaise. Profession : acteur pas vraiment comique spécialisé dans la castagne et le gunfight. Signe particulier : à l'instar d'un Steven Seagal ou d'un Bruce Willis, aura marqué son époque par ses rôles stéréotypés et "coup de poing" ^^. Ce qui est bien avec lui, c'est que ses films se suivent et se ressemblent à peu près tous : par conséquent, point de dépaysement avec ce "Safe" puisqu'il ne déroge pas à sa ligne de conduite en endossant la cape du justicier au grand coeur faisant parler la poudre et les poings avec un rôle musclé. Héros d'un jeu de massacre jouissif (il faut dire qu'entre mafias Chinoise et Russe, flics et politiciens corrompus, il y a de quoi faire ...), l'acteur Britannique évolue ici en plein dans son registre et dans son univers et ne décevra donc pas ses aficionados. Malgré quelques invraisemblances au niveau du scénario (les Russes tuent sa femme mais l'épargnent sans véritable raison - si ce n'est de permettre au film de pouvoir se poursuivre ... - ; une fois la combinaison donnée, comment aurait-on fait pour récupérer l'argent au beau milieu du fief Chinois ?), Boaz Yakin nous livre ici un thriller urbain nerveux et efficace à l'analyse psychologique des plus succinctes (Statham qui verse une larme, c'en était presque drôle ...) et au casting très masculin ("Safe" manque clairement de présence féminine puisqu'ici, point de femme ou d'histoire d'amour à sauver mais une gamine surdouée aux compétences particulières). A l'image de "The raid", "Safe" est donc une bonne série B divertissante avec une réalisation un peu plus soignée qu'à l'accoutumée et qui ne fait pas dans la dentelle (pour tout dire, il est même à éviter pour tout plan drague lol ...). Amateurs de film d'action et de Jason "Tatane", sachez qu'ici, tout a été fait pour ne pas vous décevoir et vous permettre de trouver exactement ce que vous étiez venu chercher : de l'action, de l'action et encore de l'action (en même temps, attend-on autre chose de Statham si ce n'est faire du Statham - un acteur qui semble d'ailleurs désormais cantonné à tout jamais au même type de rôle ...) ...
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Un bon film d'action sur un pseudo scénario limite invraisemblable, des répliques vraiment sympa, avec Jason Statham dans un rôle qui lui colle à la peau. Dans le même registre j'ai préféré le film "Blitz" de 2011.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 20 mai 2013
    Un film d'action assez sympathique comme on a l'habitude de les voir, avec un Jason Statham jouant toujours le même rôle. On passe un moment assez divertissant mais ce genre de film est vu et revu donc au final cela ne reste qu'un passe-temps.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 7 février 2021
    Une sacrée bonne dose d'action, des bagarres à 1000km/h et un J. Statham reboosté et dans son élément avec rôle de cette trempe! Peu de paroles mais des actes... Les scènes d'action sont sur-vitaminées, avec des coups qui partent de tous les sens, et parfois même les fusillades sont tellement nourries que l'on a du mal à suivre les échanges de balles. Mais sa force réside aussi dans la puissance des coups distribués par le héros, qui semblent parfois réellement...violents! Puis certaines répliques sont sympathiques et même bienvenues à certains moments, quant au scénario, il ne casse pas de brique mais tiens suffisamment la route pour être suspendu a chaque scènes d'actions et de trahison, même si on se perd parfois dans les dédales financiers mafieux! Pour ce qui est du suspense lié au code, à niveau la, on est loin de ce que cela laissait suggérer! En tout cas, pour le genre, le film est largement satisfaisant,avec des bras qui cassent et des têtes qui sautent pour notre plus grand plaisir,mais loin du statut du légende.
    Eidole
    Eidole

Publiée le 2 septembre 2012
    Pour ma part je trouve se film très décevant.
    Beaucoup trop long a démarrer
    Les scènes d'actions sont nullissimes
    Un scénario médiocre
    Une perte de temps...
    Ce film plaira peut-être au plus adepte de Jason Statham
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 mai 2016
    Critique de "Safe".
    Un film d'action puissant avec un Statham dans un rôle sur mesure . L'avantage de ce film c'est le démarrage en puissance. L'action est omniprésente, pas de temps pour les longueurs inutiles. On va à 200 à l'heure. On va pas se mentir y'a pas mal de clichés et d'invraisemblances, et alors? C'est Statham quoi. Un agréable moment d'action et de divertissement c'est par ici. Si vous avez 1h30 libres vous savez quoi faire.
    3,5/5
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 6 septembre 2012
    Nouveau film d'action pour Jason Statham, "Safe" paraît une copie de sa filmographie. En effet, on ne voit rien de nouveau malgré quelques bonnes scènes de la part de la réalisation. Néanmoins, le scénario est mal écrit puisqu'il est tout simple sans vraiment de conduite, ce qui donne un peu n'importe quoi. Par ailleurs, Catherine Chan est la bonne surprise côté acteur puisqu'elle joue très bien son rôle. Ainsi, le film est à l'image de la fin, bâclé et pas vraiment captivant malgré des bonnes idées.
    Publiée le 16 novembre 2012
    Après Schwarzy, après Vin Diesel, c’est au tour de Jason Statham de jouer les baby-sitters.
    Une histoire classique de gros billets dans un coffre protégé par un code que seule une enfant surdoué détient ; un ancien flic au bout du rouleau qui voit en cette gamine la rédemption… vraiment rien de très excitant. La mise en scène, cependant, arrive à donner quelque chose d’original à ce scénario du jeu de celui qui sera le plus pourri entre les yakusas, la mafia russe et les flics corrompus. Quand on a une histoire aussi faible, faut bien se raccrocher à quelque chose ! La priorité est donc de décimer la distribution dans fusillades et bastons parsemées régulièrement dans le métrage. Le tout entrecoupé par des conversations téléphoniques (vive le portable !) qui veulent rendre le scénario beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. Un vrai pétard foireux… peut-être pour dissimuler le plaisir coupable du réal à vouloir canarder tout le monde sans sommation ni état d’âme.
    Il se sort pourtant assez bien de cette fureur quelque peu violente, sauvage et sans grand intérêt mis à part celui de nous faire passer le temps sans se prendre la tête.
    Un film qui s’oublie rapidement cependant.
    maxfilipo
    maxfilipo

Publiée le 30 juin 2012
    Un film d'action efficace, nerveux... C'est tout de meme du déjà vu avec un Statham toujours imbattable ...
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 9 juillet 2012
    Un film d'action spectaculaire et explosif. Un scénario loin d'être original, mais qui reste quand même divertissant. Et l'interprétation des acteurs est vraiment bonne. A voir.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 juin 2012
    Très bon film d'action et je tiens à préciser de suite que Statham n'y fait pas que du Statham, son personnage est en effet pour une fois doté d'une âme et d'un cerveau. L'éclopé qui trouve en la fillette une dernière raison de vivre est bien campé, certes au niveau des combats c'est du classique ,d'ailleurs c'est toujours très bien chorégraphié, mais l'intérêt du film ne retombe jamais, grâce entre autre à de l'action non stop et à l'humour particulier qui a fait la renommée de Statham. A part ça, les scènes d'action sont explosives et dynamiques et le scénario assez fouillé, juste assez pour passer un bon moment de cinéma.