Safe
    Votre avis sur Safe ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 25 février 2013
    Tout simplement jouissif ! Du Statham pur et dur, 100 °/° d'action garanti et on en redemande.
    Publiée le 6 mars 2014
    Jason Statham campe cette fois-ci un ancien agent secret, passé au MMA, qui doit faire face à la mort de sa femme suite à des problèmes liés à la mafia russe. En sauvant une petite fille d’une mort certaine, il se retrouve malgré lui au centre d’une guerre opposant les triades, les Russes et les ‘‘ripoux’’ de New-York. Cette petite fille connait en vérité le code d’un coffre renfermant 30 millions $. C’est sous cette intrigue forte commune que nous découvrons en vérité une véritable bombe d’action ! La mise en scène permet de retrouver un Jason Statham super ‘‘badass’’ comme on l’aime; à la fois violent, touchant et dégageant un humour anglais irrésistible. On assiste donc à des scènes de combat terriblement jouissives, sous un suspense omniprésent et un scénario plutôt bien ficelé. Le timing est quasiment parfait car légèrement trop court et il pourrait s’attarder d’avantage sur la relation des deux personnages. C’est donc en privilégiant l’amitié d’une petite fille plutôt que l’habituelle relation amoureuse avec une femme que le film apporte de sa tendresse au récit. spoiler: Il fait d’ailleurs table rase à ce sujet dès les premières minutes en supprimant la femme du héro sans même l’avoir jamais montrée.
    Cette relation nous fait bien évidemment penser à celle qu’entretenait Jean Reno avec la petite Nathalie Portman dans « Léon » et il est bien dommage de ne pas en découvrir pour régulièrement dans les films de gangsters. Nous sommes donc face à 1h30 de castagnes à couper le souffle, elles sont à la fois agressives et dynamiques et constituent largement une des plus belles perles dans la filmographie de l’acteur.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 9 juin 2013
    l'histoire n'était pas mauvaise, malgré cela je n'ai pas été emballé
    trop de tueries, cascades, fusillades
    pour les amateurs
    le charismatique acteur ne m'a pas embarqué cette fois ci
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 février 2013
    Un bon film d'action bien rythmé avec Jason Statham , histoire pas forcément original mais bien tenu tout le long du film , la mise en scéne est bonne et l'action est au rendez . A voir au moins , surtout pour les fans de Statham.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 décembre 2020
    Du Statham classique mais efficace !! Alors le scénario casse pas des briques mais les bastons et le coté bad-ass de Statham divertisse assez
    Djo D
    Djo D

Publiée le 8 janvier 2014
    Une gamine intelligente, un Statham au meilleur de sa forme = un très bon film .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 juin 2013
    Safe : En un mot : efficace ! Voila, un film qui a des couilles car dans le genre action et violence : ils n’hésitent pas. Car dans ce film, il pleut des cadavres, il y a un meurt tous les minutes. De plus, la non censure dans ce film (les effusions de sang et le gout de tout ces massacres) : est très plaisant et jouissif à des moments. Donc, du coté d’action, on est bien servie : entre course poursuit, combat et fusillades : ça n’arrête jamais. Même si, le film a du mal a ce mettre en route et le temps est un peu long au début (pourtant, c’est un film de 1H30). Car au début, on nous présente l’histoire du film sous forme de montage/flash back assez mal foutu et cafouille. Mais, ce n’est pas la l’intérêt du film malgré que l’histoire ce laisse agréablement regarder. Même si l’histoire ressemble un peux a « Code Mercury » avec Bruce Willis (l’enfant génie qui retient un code secret). Donc même si l’histoire et son déroulement (action…) reste classique, c’est quand même efficace et plaisant à suivre. De plus, on retrouve un Jason Statham dans un film d’action pour changer. Non je rigole par contre, il est toujours aussi bon dans les films d’action et il est particulièrement en forme dans ce film d’action qui le met bien en évidence ces talents d’acteur et cascadeur. De plus, son personnage dans le genre gars qui se bat change un peu des rôles qui jouent. Car la, au début, on a le droit a un gars qui a rien, pu rien à perdre, sa femme est mort, il est alcoolique, il n’a pas peur de liquidé tous le monde : c’est une épave en gros. Donc vraiment, le personnage change un peu dans son caractère et ce n’est pas plus mal. Mais par contre, du coté personnage d’action : ça change pas. Il est toujours aussi fort et balaise et n’hésite pas à liquider des gens et a envoyer des répliques assez amusantes, d’ailleurs, la pointe d’humour du personnage dans le film est très appréciable. Ensuite, pour ce qui est de la réalisation : montage parfois cafouille pour l’histoire au début (flash back…). Par contre, pour les scènes d’action et tout : c’est redoutablement efficace. On a le droit à une bonne mise en scène pendant l’action. Et tout ça, cela met bien en évidence Jason Statham et ces talents d’acteur d’action (au moins, on le voit bien ce mettre et le montage est claire). Donc voila, un film d’action pas exceptionnelle mais efficace, c’est le bon mot. Un des meilleurs rôles de Jason Statham : donc à voir.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 30 juillet 2013
    Un bon film d'action, remake d'une œuvre japonaise. Statham interprète toujours aussi bien ses rôles et le scénario, bien que peu original, nous offre de beaux combats. Relaxant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Encore un film d'action avec Jason Statham ? Et comment ! Notre castagneur anglais continue naturellement son chemin vers la prospérité en signant son énième film testostéroné, devenant ainsi LA valeur sûre du genre, éclipsant de loin ses compagnons de fortune. Et tandis que Vin Diesel revient à ses premiers amours pour assurer sa survie et que Dwayne Johnson vole au secours des franchises en péril, ce bon vieux Transporteur continue de casser la baraque en enchaînant deux à trois films par an. Et en attendant la suite des Expendables, il débarque cette année avec Safe, pur produit des années 70/80 filmé avec grâce et nervosité par un réalisateur à surveiller... Car avec Boaz Yakin (scénariste du Punisher avec Dolph Lungren et plus récemment de Prince of Persia), aucun artifice hollywoodien, pas de ralentis à la Zack Snyder ni de destructions de bagnoles à la Michael Bay : rien qu'une succession de moments de bravoure intenses, un cadrage exemplaire et des punchlines ravageuses balancées avec autant de grâce par un Statham décidément très en forme. Le script est quant à lui très sommaire, très classique, sans toutefois être ringard : il suit un ex-flic autrement badass et sa protégée de fortune, une gamine asiatique à la mémoire phénoménale extirpée à sa famille par les Triades. Et quand on fait chier un héros de la trempe de Jason Statham, autant dire que ça saigne forcément à travers des séquences ébouriffantes (notamment le final dans le casino où ça flingue à tout va). Bref, bourrin, efficace et palpitant, Safe est une nouvelle perle du cinéma d'action des nouveaux temps à ne surtout pas négliger.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 19 avril 2014
    Un petit film d'action sympa. Pas exceptionnel mais sympa a regarder avec des potes ou en familles pour se divertir. Toutefois, c'est un bon film de Statham.
    Publiée le 7 juillet 2013
    Alors oui tout le monde le sait Statham fait du Statham, ça à énormément tendance a lasser les gens, ce film fait partit de la longue filmographie de la castagne chère a Statham. Alors soit le film accumule les clichés du genre cependant l'action est bien dosé et l'histoire ce suit avec beaucoup de plaisir. Divertissant !!!
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 3 juin 2013
    Bon film avec de bonne scènes d'action et un scénario qui tient bien la route.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 31 janvier 2014
    Une histoire que j'ai déjà vu 100 fois, pourtant la présence électrique de Jason Statham m'empêche de trouver ce film nul. Un passe-temps.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 23 janvier 2019
    Un nouveau film d'action avec Statham et du déjà vu voir archi vu pour ce genre de film. Rien d'intéressant dans cette histoire rocambolesque où un ancien flic devenu SDF va tout tenter pour aider une fillette traqué par... eh bien tout le monde : New York va monter des flics méchant, la mafia russe méchante, la mafia chinoise méchante,... que des méchants en gros sauf Statham évidemment.
    Bref : un film avec des codes et des clés mais complètement ridicule.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 11 juillet 2012
    Jason Statham c'est le genre de type qui n'avait aucun avenir dans le cinéma mais qui a fait, au début de sa carrière, le bon choix de relations puisqu'il l'était avec Guy Ritchie, qui l'engagea sur Arnaques, crimes et botaniques et Snatch (plus tard sur Revolver et Carton Rouge dont il est producteur, les deux étant de sombres navets). Enchaînant sur un Carpenter (Ghosts of Mars), tout semblait bien parti jusqu'à... Le Transporteur. Lui donnant dès l'or une image de tueur à gage bourrin, le pauvre va alors entrer dans une phase dont il n'est toujours pas parti, enchaînant les navets : Braquage à l'italienne, La Panthère Rose, Hyper Tension, Course à la mort, King Rising, Le Flingueur... malgré le médiocre Killer Elite l'an dernier qui restait un peu mieux que le reste, on espère plus du tout voir Jason Statham dans un film de qualité. Et vous savez quoi ? C'est la même chose pour Safe. Soyons concis, en gros, l'historie de Safe se résume ainsi : une petite fille chinoise (...ou japonaise... elle est asiatique en tout cas!) détient dans sa petite tête le code d'un coffre fort où se trouvent trente millions (d'amis) de dollars, elle réussi à s'échapper des mains des méchants mafieux qui la détenait et se retrouvent seul dans New York poursuivie par russes communistes, chinois maîtrisant le Kung Fu, et de pauvres policiers corrompus américains. Alors bien sur arrive Jason Statham dont on vous épargnera le fait (ou pas) qu'un membre de sa famille est mort (ici son épouse) et qu'il assoupit sa vengeance. Il est bien sur ancien policier et n'a jamais accepté les méthodes de corruption. Donc je disais : Jason Statham se pointe, sauve la petite fille et essaye d'éliminer les poursuivants. Effectivement, comme on le clairvoit rapidement, on va voir Jason Statham tuer communistes, chintoks et flics sales. Malgré un début plutôt prometteur, ça part très vite en couille et au final, entre une scène d'action et une autre scène d'action on s'emmerde clairement après vingt minutes, préférant bouffer ses popcorns en se vidant l'esprit que de subir un film d'action décérébré qui ferait passer Steven Seagal pour un penseur nihiliste. Au lieu de chercher un quelconque sens politique à Safe, attardons nous plutôt sur de la prévention : n'allez pas voir ce film si vous voulez garder un minimum de dignité cinématographique. Les autres, vous pouvez y aller, le film se regarde, mais quand on l'a déjà vu cinquante fois, on commence à se dire si y a pas des scénarios qui font le téléphone arabe entre réalisateurs, tant c'est toujours le même principe qui est repris jusqu'à l'épuisement, et encore plus loin. On ne remerciera pas Boaz Yakin, qui était pourtant le réalisateur du Plus beau des combats que je n'ai pas vu mais dont on m'a dit beaucoup de bien, mais qui avait aussi à son pedigree les scénarios d'Une Nuit en Enfer 2 et de Dirty Dancing 2. Il a écrit celui de Safe. En espérant que ça vous fera réfléchir.