Safe
    Votre avis sur Safe ?

davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 2 juillet 2012
    Petite déception : je n'étais pas un fan de l'acteur principal mais j'appréciais son travail dans différents films que j'ai vu, de lui jusqu'à présent. Comme quoi un acteur reste l'esclave de son scénario, et il a beau être le plus charmant du monde, quand l'histoire n'est pas là, elle n'est pas là… ce film de cinéma, ne vaut qu'un téléfilm ! Dommage…
    Simon P.
    Simon P.

Publiée le 8 novembre 2012
    Un film pour les adeptes de Statham mais pas pour les autres qui s'ennuieront par un scénario a pleurer des scenes d'action a mourir de rire bref on s'ennuie mais on rie aussi face a ce désastre
    Publiée le 10 juin 2013
    Scénario assez moyen , je trouve que l'on s'attend à quelque chose de beaucoup mieux au début du film puis au bout d'une demi heure - quarante minutes on se lasse des invraisemblances et des bizarreries , aucun personnage n'est honnête dans le film à part les deux personnages présents sur l'affiche , à certains moments du film on a même l'impression que oute la ville est corrompue , alors on s'y perd un peu quand il a la fois les russes contre lui , les chinois , les américains , la police qui semble aussi corrompu dans son integralité que la mafia ...
    madmax1
    madmax1

Publiée le 30 juin 2012
    Pas le meilleur film de Jason Statham. Le film est "regardable" mais le scénario est sans surprise.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 21 novembre 2021
    Film qui dure 1H20, sans compter les pubs, ce qui est étonnant pour un film d'action. Je l'ai vu sur Ocs en novembre 2021. Pour moi, le personnage principal est la fillette chinoise de 11 ans. Tous les autres personnages ne sont là, que pour aider l'enfant ou lui faire du mal. J'ai l'impression que l'histoire de ce film est avant tout une chasse au trésor, où une série de meurtres, tricheries et mensonges sont autorisés. Et Jason Statham est avant là, pour assurer quelques cascades et bagarres pour que le film soit classé dans le genre action. Sans compter l'éternelle présence de James Hong. C'est 1 film que l'on ne regarde qu'une seule fois. Je ne donne qu'une étoile, parce qu'il y a Jason Statham, parce que sinon il mériterait 0 étoile.
    Publiée le 19 mai 2013
    Comme d'hab' ça ne change décidément pas, ce film est classé dans le genre "action" donc forcément il c'est fait ratatiné par la critique ! De toute manière, les critiques ne sont que des critiques n'est-ce pas ?! Bref, après tout j'm'en fou, j'en reviens au sujet de départ ! Ce nouveau film avec Statham est une belle surprise rien que par son histoire déjà, qui malgré excessive comme c'est du cinéma, démontre quand même une certaine vraie vérité sur le monde dans lequel on vit... Un monde bourré (surtout en Amérique) de corrompus, de pourris, de traîtres, etc... Car jouant aussi sur deux faces du tableau par son titre "Safe" qui a comme traduction : “sécurité” ou “saine et sauve” pour deux critères du film - un coffre fort pour "sécurité" et "saine et sauve" pour la petite fille jouée par la profonde "Catherine Chan" (Mei). C'est pour cela que comme je le disais juste avant, le film joue sur deux faces du tableau. Ce qui en devient donc très intelligent au niveau scénaristique ! Cela dit, après il y'a la réalisation qu'il faut causer... Le début bourré de flashbacks très intrigants, nous permet de se plonger directement dans le film pour voir à quel point le personnage joué par Jason Statham est dans un état émotionnel pleurant étant au bord du suicide. Rien que pour ça aussi, on voit de suite que ce nouveau film avec Statham sort littéralement du lot par rapport à ses précédents Action-Movie. "Safe" fait même preuve d'humour en plus ! Ok c'est de l'humour à la "Statham" mais ça reste néanmoins de l'humour hein ! Quand au montage du film lui, étant très rythmé, donne avec des scènes d'actions très ambiantes et une B.O très prenante un nouveau petit cocktail explosif dans le genre cinématographique ! Pour en déduire, "Safe" est un film étant beaucoup (sans s'en apercevoir sur le coup) plus sur le fond que sur la forme !
    Régis B
    Régis B

Publiée le 19 mai 2014
    Un bon film d'action où l'on ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 9 juillet 2012
    Personnellement j'aurais trouvé l'histoire davantage crédible s'il s'était agi de l'amitié entre un gros dur et un ours en peluche qui a je ne sais quel don (mais les scénaristes non plus n'ont pas l'air de savoir alors à quoi bon...). En tout cas pour passer un bon moment pop corn c'est le film idéal et pour une fois les méchants ne sont pas
    arabes/musulmans . Ça tue ça bastonne, les vitres sautent, les balles fusent et on sort indemne. Que demande le peuple !
    Publiée le 13 juillet 2012
    Très bon film dont le profil correspond bien à Jason Statham, ses fans ne seront pas déçus.
    Publiée le 14 décembre 2012
    C'est tellement banal que chaque film avec Statham j'ai l'impression de voir le même film mais je sais pas j'aime ça , pourquoi j'en sais rien. Au niveau du scénario c'est d'un plat fou , au niveau de l'action c'est pas mal grâce à Statham .
    Publiée le 19 janvier 2013
    "Jason Statham" sort son meilleur film d'action depuis "La course à la mort" sorti en 2008 ! Avec des scènes d'actions à l'aspect ambiantes très prenantes ! Parfait !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 février 2014
    Un ancien superflic décide de protéger une jeune surdouée, pourchassée par la mafia russe, les triades chinoises, et la police corrompue. Difficile de ne pas penser à "Mercury Rising" avec ce pitch, néanmoins "Safe" parvient à s'en démarquer. Le film est cependant sans surprise, assez gros (on a plus l'impression d'une 3ème Guerre Mondiale que d'affrontements entre gangsters), et pas franchement subtile. Toutefois, l'ensemble demeure efficace, avec de bonnes scènes d'actions, et une intrigue basique mais divertissante. Si Jason Statham ne fait que recycler une énième fois son personnage de bourrin bourru, il ne s'agit pas de la pire de ses performances (loin de là). Un film correct.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 2 juillet 2012
    Statham est bien le roi de la castagne et prend un malin plaisir à liquider du mafieux à la chaine dans un remake improbable de Code Mercury option Jason Bourne. On comprend vite que le scénario est invraisemblable mais les scènes d'actions s'enchainent et l'efficacité est là notamment grâce à une mise en scènes plus soigné qu'à l'accoutumé. Il faut dire aussi que le film gagne beaucoup à avoir été tournée à New York et pas dans une Usine désaffecté de Bulgarie.
    Publiée le 26 février 2013
    Un thriller terriblement lent, au scénario vu et revu, qui se regarde surtout pour les exploits physiques de Statham.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 7 septembre 2012
    "Jason Statham" est un acteur de talent polyvalent aussi bien capable de jouer des rôles de compositions (On avait pu le constater dans "Arnaques, Crimes et Botanique" et "Snatch") que des rôles physiques ("Le Transporteur", "Hyper Tension" ou encore "Expendables : Unité Spéciale"). Doté d'une gueule atypique reconnaissable entre 1000, il est devenu en quelques années l'égérie du film d'action nouvelle génération. Dans "Safe" le voici de nouveau dans un rôle taillé sur mesure, celui de "Luke Wright" un ancien agent secret en déroute protecteur d'une petite fille (L'étonnante "Catherine Chan") à la mémoire exceptionnelle détenant la combinaison d'un coffre-fort très convoité, déclenchant par ailleurs une guerre des gangs entre les "Triades", la mafia Russe et des politiciens "New-Yorkais" corrompus. Débutant comme un véritable film dramatique, le métrage décolle rapidement pour nous tenir en haleine sur un rythme particulièrement trépidant et ce, jusqu'à la fin. Une histoire qui tient plutôt bien la route, des courses poursuites tonitruantes, des "Gunfights" à l'ancienne, de la castagne en mode "Free Fight", "Safe" nous en met plein la tronche pendant plus d'une heure. Etant un "Fan" inconditionnel des films d'action des années 80/90, je dois bien avouer que j'ai trouvé "Safe" énormissime (Contrairement à la plus part des chroniqueurs). Un bon gros divertissement simple, efficace et addictif à souhait. Et que dire de "Jason Statham" ? Sinon qu'il incarne (Une fois de plus) la classe à l'état pur !