Safe
    Votre avis sur Safe ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 28 septembre 2012
    une bonne surprise même si sa change pas trop de se que staham fait d'habitude se film reste agréable a regarder une bonne intrigue de bonne scène d'action efficace un petit mélange de code mercury avec bruce willis mai en beaucoup mieux une réussite pour moi .
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 6 septembre 2019
    Plus invincible que jamais. Jason Statham contre le reste du monde. Il doit faire face à des russes, des chinois, des flics corrompus, un maire véreux. Le tout plus ou moins en même temps. Comme le Schwarzenegger de la grande époque. Période Commando ou Double Détente. Il distribue les châtaignes puis les vannes avant de tourner les talons. Sans la moindre expression sur le visage. Ah, si, à un moment, on voit une larmichette sur sa joue. Mais j'imagine que ça a dû bien être compliqué pour le pauvre Jason. Qu'il a vraiment dû puiser dans ses ressources. Plus compliqué que de distribuer des pains à de pauvres figurants. Pour qui aime ce spectacle sorti tout droit des années 90, Safe est du pain béni et se regarde agréablement avec un sourire sur les lèvres. Il aurait très bien pu sortir directement en vidéo comme la majeure partie de sa filmographie. Qui sait. C'est peut-être ce qui lui pend au nez dans le futur à l'instar de ses petits copains de chez Expendables.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 26 octobre 2020
    Du Jason Statham sans surprise, ça flingue et cogne plutôt bien, le héros seul contre tous. On ne prend pas vraiment son pied au niveau scénario non plus. Alors comment reste t'on éveillé? Grâce à une mise en scène plutôt intéressante et la relation entre le héros et la petite fille qui évite trop de niaiserie.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 29 janvier 2019
    Jason Statham en grande forme. Les filles, voyez le film rien que pour les premières minutes, vous allez adorer ! Le costard lui va aussi bien que torse nu cela dit mais c'est plus loin dans le film. A part ça, ça cogne et ça envoie des pruneaux à tout va. Et pourtant l'histoire se passe à New York, pas à Agen. Il y a aussi des cascades de voitures qui vont vite, conduites par des gens qui ne mettent pas la ceinture de sécurité, téléphonent au volant et même tirent sur leurs camarades de jeu ! C'est un coup à perdre douze points sur le permis à chaque scène. La petite surdouée est mignonne comme tout avec un vrai sens du business du haut de ses onze ans. Bref, un bon film d'action.
    adam0509
    adam0509

Publiée le 15 novembre 2019
    Réalisation super, bons acteur, bonnes idées, c'est prenant. Par contre le scénario est finit à la pi**e.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 juillet 2012
    Boaz Yakin (Le plus beau des combats - 2000) n’y est pas allé avec le dos de la cuillère en écrivant le scénario de Safe (2012) où il est question d’un thriller urbain mettant en scène les triades chinoises, la mafia russe, des flics ripoux et pour couronner le tout, des politiciens véreux ! Mais de quoi ça parle au juste ? D’une gamine d’une dizaine d’années, qui a la bosse des maths (surdouée, elle a une mémoire exceptionnelle). Cette dernière est exploitée par les Triades, mais tous la convoitent car elle seule a les codes pouvant mener aux coffres très convoités renfermant plusieurs millions de dollars. A vue de nez, cela ressemble étrangement à Code Mercury (1998) avec Bruce Willis, sauf que Jason Statham n’a pas la boule à zéro et que la petite chinoise n’est pas une autiste. Ne nous voilons pas la face, on savait très bien avant d’entrer dans la salle que nous aurions droit à un film bien bourrin où durant 90 minutes non-stop, gun-fight et poursuites se succèderaient. Surtout avec Jason Statham dans le rôle-titre, pouvions-nous nous attendre à autre de sa part ? La réponse est non et avouons-le sans gêne, le film réussit haut la main à nous divertir. Loin d’être de tout repose ou de faire dans la dentelle, ne vous attendez pas à une once de psychologie, ça bourrine sévère, cassages de mâchoires, de jambes, les meubles en prennent aussi pour leur grade et les gros calibres font le reste. Ajoutez à tout cela, le montage nerveux (et réussit) du frenchy Frédéric Thoraval (Taken - 2002) et vous obtenez un divertissement de bonne facture.
    ffred
    ffred

Publiée le 1 juillet 2012
    ...sans surprise, rien de bien original. Histoire traditionnelle, vue et revue, mise en scène sans grand intérêt et sans âme. Un montage épileptique qui fait mal au crâne et donne des scènes de combat assez illisibles. Seule satisfaction, Jason est toujours aussi sexy et charismatique, surtout quand il fronce les sourcils, verse une petite larme et dézingue tout ce qui passe avec un flegme très britannique...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-safe-107605012.html
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 août 2012
    Un très bon film d'action aux nombreux rebondissements. On est plongé dans l'histoire et un peu perdu dès les premières secondes, on cherche à comprendre et à capter toutes les informations. Ça tire, les scènes de fusillades sont superbement mises en scène. Jason comme à son habitude excellent. Ces croisements entre triades, mafia russe, flics ripoux et politiciens verreux sont un pur bonheur. Foncez sans hésitation.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 6 mai 2016
    Le hic avec J. Statham, c'est que chaque film qu'il fait se ressemble plus ou moins, les réalisateurs changent mais le scénario moins. Il roule des mécaniques, sort des vannes qui sentent des aisselles, distribue des bourres-pifs comme d'autres des cadeaux et flingue tout ce qui fronce des sourcils dans un rayon de 50 m. En ça, il ressemble à ses compères S. Seagal, J-C Van Damme ou M. J. White sauf que lui, au lieu de se retrouver perdu dans des hangars roumains avec des budgets ridicules, il tourne aux States avec des budgets confortables (30 millions ici). Et pourtant, le début est prometteur et B. Yakin semble confirmer sa réputation de scénariste adepte du polar sombre puisqu'il nous trousse quelques séquences bien foutues, avec quelques idées de mise en scène intéressantes et une noirceur tout à fait réjouissante dans un genre sinistré par des années d'enfantillages. On retrouve donc bien le goût des 70's comme prévu, enfin pour un temps seulement. Car malheureusement, si le film empile les scènes d'action à un rythme épuisant, dévoilant un scénario aux ramifications complexes, c'est mal filmé la plupart du temps et même si ça charcute dans tous les sens, avec un body count qui atteint des sommets, on est déçu. Bien bourrin et fun, c'est dommage que le monteur soit atteint d’épilepsie au tiers du film car ça gâche vraiment le plaisir. Pas un navet mais un film d'action expéditif, un peu mieux que les films "Le transporteur" mais pas plus. D'autres critiques sur
    Acidus
    Acidus

Publiée le 14 mai 2015
    "Safe" est un film d'action tout ce qu'il y a de plus classique. Ce long métrage n'est pas désagréable à visionner dans le sens où le divertissement est assuré et les scènes d'action bien foutues. Le problème est, qu'à part cette enchaînement d'action, le scénario ne propose pas grand chose d'autres. Sa répétitivité, sans véritablement lasser le spectateur, énerve assez.
    Rod-inou
    Rod-inou

Publiée le 15 juillet 2012
    si les batman de nolan, les avengers ou transformers avaient eu en leur équipe les cadreurs de Safe, ils auraient tous été visuellement spectaculaires ... ici, pas le temps d'installer des ecrans verts pour une post prod totale, la, on a à faire à des mecs qui ont le sens du rythme, du cadre et des images. Ca reste bien entendu dans la pure veine Statham, c'est à dire que ca bourrine severe, et ce n'est pas là le véritable atout du film. Non, ici, tout balance entre une réalisation exemplaire, et une petite gamine qui risque, au meme titre des protagonistes de Polergeist en leur temps, d'être totalement traumatisée par ce qu'elle a du subir en tant qu'actrice.

Bref, un moment visuel extraordinaire. Le scénario est ficelé dès les premieres secondes, Statham, comme toujours, dépasse l'entendement humain en terme de survie, et c'est finalement ca qui pousse certains d'entre nous à retourner voir les films où il y joue le bad guy.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 27 juin 2012
    Jason Statham revient en Jason Statham dans un rôle commun jusqu’aux viscères. Il fait du Jason Statham, se bat comme Jason Statham et éructe des répliques, encore les mêmes, en jouant de son timbre de voix et donne des coups tel un quelconque Jason Statham. Le film est scénarisé comme un film de… Jason Statham et réalisé avec une certaine patte originale (comprendre « vive ») mais tape à l’œil. Le tout ressemble donc vraiment à un film avec Jason Statham fait pour Jason Statham et sans aucune originalité, proche de l’overdose et ressemble plus à un produit qu’à un film. C’est mal fait ? pas totalement, utile ? pas du tout mais permet de voir Jason Statham faire ce qu’il sait faire, du Jason Statham. On se répète ??!? ça tombe bien, lui aussi, et est aussi énervant que lire cette critique facile, comme le film. Pour spectateurs avisés.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 11 septembre 2018
    "Safe" est passé inaperçu au cinéma. C'est fort dommage, car c'est un bon film d'action, avec Jason Statham au top de sa forme. L'intrigue est travaillée et le suspens est à un niveau constant quasiment du début à la fin.
    spoiler: Je n'ai par contre pas compris comment le personnage principal comptait vivre à la fin, car il donné au policier ripou les 50.000 dollars qu'il a pris sur la somme, somme qu'il a rendu aux chinois. Il n'a plus un centime en poche, plus de logement, plus rien.

PS : Allociné, dans votre synopsis, il serait préférable de présenter le héros comme un ancien policier pour éviter de tout compliquer, voire spoiler...
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 30 octobre 2012
    Nouvelle série B sans intérêts pour Jason Statham, pas aussi nulle que "Blitz" ou la série des "Transporteur", mais qui n'a vraiment rien à proposer en dehors des habituels coups de latte, visages crispés, et intrigue bas de gamme. Alors on ne s'ennuie pas, c'est certain, mais on passe son temps à rire sous cape en anticipant le moindre rebondissement et tous les dialogues débiles. Qu'est-il arrivé au réalisateur, autrefois si prometteur, pour se fourvoyer dans ces films de seconde zone ? Quant à Statham, s'il continue à n'avoir pour ambition que s'illustrer dans de la série B paresseuse, il peut déjà réserver ses billets pour la Bulgarie et rejoindre ses prédécesseurs Jean-Claude et Steven.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 15 octobre 2012
    Il serait peut-être temps que Statham s'essaye à autre chose que de l'action inexpressive. Encore faut-il savoir s'il en est capable! Quelques gun shots efficace certes mais l'ensemble est tout de même convenu, et les explications sur le passé du héros sont totalement zappées alors qu'il s'agit surement de la partie la plus intéressante du film. En effet, lors des retrouvailles avec ses anciens collègues, on comprend qu'il existe un contentieux, mais sans plus. Et puis le final où tout le monde redevient pote pour faire le bien, c'est d'un autre âge.