Safe
    Votre avis sur Safe ?

jacohubert
    jacohubert

Publiée le 9 mai 2013
    Bon divertissement pêchu et bien rythmé, sans prétention au niveau du scenario, mais qui vaut largement le détour.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 avril 2014
    Comme des airs de Code Mercury avec Bruce Willis, sauf que dans Safe, c'est pas un petit garçon mais une petite fille. Une surdoué des maths. Ensuite c'est Jason Statham le sauveur, donc ne nions pas que quand cette acteur est en action, il en impose bien plus que Willis. Ca se regarde en sachant que l'histoire reste tout de même assez lourde. Rivalité de gang à gang et flic corrompu, vu pas mal de fois sans y mettre une petite touche de nouveauté, donc peu de surprise.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 mai 2013
    J adore les films de jason statham. On se rentre dedans, ca carnade de partout. On ne s ennuie pas. Du pur film d action réussi
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 octobre 2012
    C'est pas le meilleur Statham pour moi, oui ça bouge bien mais voila c'est toujours pareil et j'ai pas trop accroché à l'histoire un peu déçu par le film même si ça se laisse regarder.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 6 janvier 2015
    Autrefois agent secret terriblement efficace, Luke Wright est sombré dans la déchéance depuis la mort de sa femme. Alors qu'il se laisse aller et se laisse marcher sur les pieds, son chemin croise celui d'une fillette chinoise à la mémoire exceptionnelle qui est recherchée par la mafia russe, la triade chinoise et des policiers corrompus parce qu'elle connaît la combinaison d'un coffre fort renfermant un joli paquet d'argent. Luke décide alors de la protéger et à partir de ce moment, tous les méchants qui croisent son chemin vont en prendre plein la figure. Comme tous les films avec Jason Statham, "Safe" ne brille pas par son originalité mais il remplit largement son cahier des charges. En une heure et demie, Statham dégomme tout le monde pour notre plus grand plaisir de spectateur et il faut avouer que l'on se prend facilement au jeu, l'intrigue essayant tout de même d'être un peu étoffée.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 juillet 2012
    un superbe film d'action américain, sans aucun temps mort...mais avec beaucoup de cadavres.
    une pensée pour la petite fille qui vit une sacrée aventure!!!!!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 9 mai 2013
    un film d'action comme tant d'autre, rien d'exeptionnel, Statham nous a habitué à beaucoup mieux !!!
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 15 novembre 2012
    Un Statham qui se situe plutôt sur le haut du panier. Grâce à sa réalisation efficace et son ambiance particulièrement sombre. En bonus, la ville de New York empreinte chaque plan du film.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 5 septembre 2013
    Parfaitement réalisé et digne d'un film d'action. Statham continue d'exceller dans ce registre...
    Codger
    Codger

Publiée le 18 septembre 2012
    Bon petit film à la statham , action, humour...fidèle au style.
    L'intrigue est légère mais tient la route
    cineccita
    cineccita

Publiée le 12 juillet 2012
    Jason Statham dans un rôle sur mesure, côté action il s'en donne à coeur. Un film divertissant qui mérite d'être vu au moins une fois.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 6 juillet 2012
    Jason Statham fait du Jason Statham, rien de plus. En gros, c'est pas un mauvais jeu d'acteur du tout, c'est juste ultra conventionnel, mais on ne va pas voir Safe pour avoir une grosse surprise à ce niveau-là, et le bonhomme a tout a fait mérité sa place aux côtés des gros badass de "Expendables". Maintenant pour les autres personnages, rien à signaler, aucune psychologie, nada. Seul le héros a droit à quelque chose, encore qu'on a bien du mal à le cerner tout le long. L'émotion est totalement absente, au profit de grosses scènes d'action meurtrières. Même si certains aspects de mise en scène sont sympas, globalement c'est filmé en mode gros bordel à tel point qu'on n'est même plus dans le film. Autrement, les corps tombent, les personnages s'enchainent à la pelle, l'histoire se révèle assez classique au final et bim arrive la fin. Vous vous attendiez à une surprise, à des dialogues de fou ? Moi non plus. Donc sans aucune déception je sors d'un film classique et défouloir dans lequel ma plus grande préoccupation ça aura été "Mais bigre, il va pas avoir le temps de prendre une douche !!", car y'a certains trucs, certaines réactions, certains comportements auxquels on ne croit pas du tout tellement c'est tiré par les cheveux. Enfin bon, c'est pas foncièrement mauvais non plus, juste totalement oubliable, juste bon à faire passer 1h35 d'une après midi mollassonne. Y'a tellement mieux à aller voir au cinéma en ce moment, mais si on risque pas d'être agréablement surpris en voyant ça, on risque pas de l'être négativement non plus, parce que l'affiche à elle seule vend bien le film comme il se doit : Statham. Et comme il le dit dans le film, il en a tellement dans le pantalon que ses cuisses ne se touchent pas (Meilleure réplique qui m'a fait l'après-midi, parce que oui y'a aussi matière à rigoler un peu devant Safe).
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 22 janvier 2013
    Boum boum ! pan pan ! allllleeez , ça defouiraille à fond ,15 bonhommes à la minutes et c'est plié.Marre de ces films à la violence omniprésente pour sois disant proteger un enfant et donner bonne conscience au spectateur qui avale du 15 cadavres à la minute.
    Vous l'aurez compris,on a affaire à un pur film d'action avec des grosses brutes immorale qui n'hésite pas à tuer pour un carambar.D'une réalisation propre,joués avec de bons acteurs,on est malheureusement pas plus avançé avec ce genre de film,bref on suit des yeux toutes ces tueries sachant pertinamment que la petite fille sera sauvée à la fin et on en sort pas plus grandi .L'intrigue est quasi nulle et tout se déroule ...comme prévu.Du scénario holywoodien bien ficelé et pret à rapporter du pognon.
    A reserver aux amateurs du genre sinon passer votre chemin?
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 8 avril 2013
    Et bien non ! Je n'ai pas détesté ce film. Au contraire. Jason Statham carbure (peut être trop) au cinéma d'action en ce moment. Mais mine de rien, j'aime bien. Ce genre détend et fait passer un bon moment, surtout quand on a soif d'action. Je n'ai pas de critique élargie à faire. Allez voir Safe si vous êtes en manque d'action !
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 9 juillet 2013
    Un film d'action sans rien d'extraordinaire mais regardable. Le scénario est plutôt prévisible mais Jason Statham remplit bien rôle.