Safe
    Votre avis sur Safe ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 27 janvier 2021
    Quand on regarde un film avec Jason Statham on sait ce qu'on va voir. Film efficace et pas mal ficelé, les chorégraphies des combats sont travaillées. Par contre, on ne compte plus le fois où Jason est "revenu" régler un problème.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 26 septembre 2013
    Si j'affirmais que Safe manque d'action, je serais l'un des plus gros menteurs qui soient car, qui dit Jason Statham, statue automatiquement sur le fait que le film distribue coups et balles par milliers, que les cascades ne manquent pas et que la chorégraphie des combats est explosive. Cette fois aux prises avec des flics corrompus, la mafia russe et les Triades Chinoises, le casse-cou qui frappe plus vite que son ombre va encore sauver la mise, dans un condensé ultra rapide de testostérone donnant une pêche d'enfer. L'invincibilité de Jason et l'absence de scénario solide en rebutera certains, tandis que d'autres se contenteront juste d'apprécier le spectacle.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 14 juillet 2012
    Un peu comme Jeanne Lambert avait apporté de l'inspiration à Patrick Chesnais dans "Bienvenue parmi nous", l'innocente et pouponne Catherine Chan redonne ici le goût de vivre au musclé Jason Statham. Nous ne sommes pourtant pas dans du Jean Becker, mais dans un film où ça bastonne de partout et dans tous les sens du début à la fin. "Safe" est donc très bourrin et les protagonistes laissent derrière eux un nombre de cadavres impressionnants : des russes, des chinois, des américains et d'autres certainement. On l'aura compris, rien de vraiment intellectuel ici mais un défoulement continu pendant lequel on ne s'ennuie quasiment pas (ça démarre juste un peu lentement). Après, il y a une histoire d'échange entre des dollars et un CD à laquelle on ne comprend rien, mais on s'en serait en fait bien passé : nous, on voulait simplement que tout le monde se cogne dessus et on s'est donc finalement bien amusé.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 13 octobre 2020
    Film raisonnable pour les personnes qui aiment les films avec de l'action, des gangs, des armes, des histoires d'argent, des coffres. Un film donc vous l'aurez compris, plein de clichés. Je pensais qu'on allait percevoir plus de sentiments entre le flic et la petite chinoise mais s'en est rien. Malheureusement, on ne voit que des scènes de "fight" "bagarres" non intéressantes ne serait-ce que visuellement parlant, entre chinois, russes, américains. Après, je l'admets ce n'est pas mon genre de film mais je le déconseille tout de même fortement.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 28 janvier 2020
    Une vraie bonne surprise. Alors qu'on partait à la base sur du réchauffé,le film réussi à nous prendre à contre pied malgré quelques couac.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 19 février 2015
    Un très bon film d'action. Le scénario est basique mais les scènes d'action se suivent sans temps mort. Statham est à nouveau excellent et il est secondé par quelques bons seconds rôles. C'est une histoire de rédemption comme Hollywood les aime et nous aussi. On passe un bon moment devant ce film très rythmé.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 20 mars 2014
    Un bon petit film d'action, avec un scénario un peu bordélique parfois, mais ça tient la route dans l'ensemble. Les scènes d'action sont très efficaces. De quoi meubler une soirée pluvieuse.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 août 2012
    Il y a deux catégories de films avec Jason Statham : les grosses productions « bessonniennes » sans aucun intérêt, et un cinéma d'action plus réaliste, à budget moindre mais de meilleure qualité. « Safe » fait partie de la seconde catégorie, et du coup on y trouve quelques restes à sauver. On ne s'ennuie pas, Boaz Yakin rappelle qu'il est un réalisateur plutôt efficace et le propos n'est pas entièrement antipathique, à l'image du panier de crabes que sont ici la mafia russe, japonaise et la police. De plus, une très bonne idée de départ et vingt dernières minutes plutôt réussies permettent d'entamer et terminer l'œuvre plutôt positivement, ce qui est franchement rare avec l'ami Jason. Reste qu'au milieu de tout cela, c'est quand même de la gros baston qui tâche, certes vaguement fun à regarder, mais pas franchement originale ni subtile. Oh il y a bien cette drôle de gamine qui amène un peu de personnalité à l'ensemble, cela n'en est pas moins insuffisant pour sortir de la routine très « série B » engagée par l'acteur il y a maintenant quelques années. Je n'en suis pas sorti mécontent, le divertissement restant plutôt professionnel, mais également convaincu que voir un bon film avec Jason Statham reste une mission compliquée : n'est pas Bruce Willis qui veut...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 juillet 2012
    Une bonne clauque, qui fait pas de mal ; en ce début d'été! Certes, le scénario nous fait plus ou moins penser à d'autres productions (parfaitement^^) plutot réussit. Mais qui ici, amène un scénario savament mis en scène. De bons acteurs, une bonne mise en scène, quelques temps "mollasson" (quelques longueures pour être plus précis^^) qui par l'histoire ; reprenne vite le pas sur l'histoire. Et des rebondissements, un brin classique comme on en voit dans diverses productions Américaines ; donc sans grande surprise ni originalité. Mais qui passe plutot bien, et nous passe le temps d'un film plutot agréable et appréciable à regarder. On oubliera donc légèrement le coté pas très originel, mais on laisse place à une nouvelles intrigues, de nouveaux personnages... et on apprécie le tout. Du bon spectacle globalement!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 31 décembre 2012
    Le roi du film d’action bourrin revient encore une fois dans un film de série b,qui n'a rien d'original et qui transpire de par tout les années 80.Tant dans les dialogues que dans les cadrages et l'image.Il ne faut pas etre trop regardant mais c'est ce que Jason Statham a fait de mieux depuis tout un tas de bouses.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 8 décembre 2012
    « Safe » fournit à Jason Statham le genre de personnages qu’il affectionne, et dans lesquels le public aime le voir, celui du héros solitaire qui à coup de flingues ou de tatanes corrige les méchants et poursuit au choix : sa vengeance, sa mission, la protection d’une personne… Ici, comme dans « Le transporteur II » du reste, il se porte au secours d’un enfant poursuivit par des criminels. Histoire de rendre ce film de poursuites, de gun-fights et de bastons plus fouillé le réalisateur nous a pondu une intrigue foisonnante en personnages et en péripéties oubliant au passage d’y incorporer une dose de réalisme. Malheureusement pour lui ce manque donne un aspect grotesque au film où, par exemple, des mafiosi chinois se mettent à tirer sur les clients d’un hôtel chic de New York sans la moindre hésitation et finalement en s’en sortant sans grande difficulté. Le personnage de Statham est quant à lui pour le moins surréaliste, jugez plutôt, il commence le film en tant que combattant de boxe, puis devient éboueur, il s’avère ensuite qu’il est un ancien flic et on nous laisse deviner qu’il aurait été une sorte de soldat des forces spéciales ou quelque chose d’approchant… Bref tout ça manque de cohérence et de simplicité. L’intrigue en elle-même en fait également trop en mêlant flics corrompus, triade chinoise, maffia russe, une petite fille aux capacités intellectuelles exceptionnelles, un code secret, de l’argent à gogo et un mystérieux contenu de coffre fort, sans oublier une allusion au terrorisme…, pourquoi pas au point où on en est ! Si on se plein souvent que les films d’actions ont une intrigue simpliste, ce n’est pas pour autant qu’il faut en faire un avec une intrigue fourre tout incohérente et bordélique. Reste des scènes d’actions en nombre conséquent et un jeu d’acteur correct pour le genre mais sans plus ; d’ailleurs le public ne s’y est, pour une fois, pas trompé le film ayant péniblement remboursé son budget. Deux étoiles parce que je suis d'une indulgence coupable pour Jason Statham. À voir pour meubler une heure et demie d’une journée pluvieuse ou d’une soirée d’hivers, à la rigueur.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 29 juin 2012
    D'accord c'est du J.Statham , mais la au niveau des morts c'est trop. Film assez moyen.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 7 juillet 2012
    Safe un bon film d'action. Pas grand chose à dire qu'il n'y a pas d'originalité !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 28 mai 2013
    Un bon film d'action mais un scénario un peu exagéré. Un rôle "classique" pour Jason Statham, mais qu'il interprète toujours très bien.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 30 juin 2012
    Bof, la bande annonce donnait envie d'aller voir le film mais finalement le résultat est très décevant !
    Le scénario est franchement mauvais, d'autant plus qu'on a l'impression que les personnages sont tous des superhéros (surtout Jason Statham qui ne verse pas une goutte de sang). On s'ennuie de la mafia et des relations entre gang pour de l'argent. Tout est par ailleurs très prévisible, et même si le suspens n'est pas le fort d'un film d'action, il est toujours bon d'espérer quelques rebondissements.

En conclusion, Boaz Yakin réalise là un film loin d'être marquant.