Safe
    Votre avis sur Safe ?

Alice025
    Alice025

Publiée le 6 juillet 2012
    Un film d'action sans rien d'extraordinaire : de la baston, une rivalité entre mafias, une personne à protéger... un sentiment de déja vu.
    J'ai passé une bonne partie du film à le comparer avec le jeu vidéo GTA ( des voitures qui roulent à contre sens, des coups de poing, virer des personnes de leur voiture pour se l'accaparer...)
    Jason assure toujours dans ses films d'action bien sur, mais je n'ai pas véritablement accroché. Le début du film est mal tourné, c'est une sorte de désordre.
    Bref, pas terrible si on veut s'attendre à un gros truc.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 28 juin 2012
    Bon film daction sa tape rapide violent Jason en forme sa fais du bien apres scénario classik mais on passe un bon moment
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 décembre 2012
    Un bon film d'action bien mené, dommage que les scénes d'action y soient un peu trop frénétiques, bien que cela reste dans le domaine du regardable, ce qui trop souvent n'est pas le cas.
    En faisant moins gigoter la caméra et en évitant les plans serrés superflus on en profiterait beaucoup mieux et ça éviterait de donner un côté brouillon assez désagréable surtout lorsque nous savons que le film a les moyens de mieux faire.
    Quant au scénario, il n'est pas si pire, de toute façon le scénario importe peu et le but reste de vendre du coup de feu au kilo et de la cible vivante qui se fait dégommer façon jeu vidéo.
    Ça ne va pas chercher plus loin.
    Ça occupe.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 19 avril 2018
    John Statham est parfait dans son rôle de rejeté social qui retrouve une raison de vivre en défendant une fillette... surdouée ! Avec de l'action, de l'humour, des carambolages et bagarres diverses, on assiste aux luttes de gangs mafieux plus pourris les uns que les autres contre un seul homme protecteur d'un "trésor" insoupçonné : cette petite fille chinoise qui a en tête un code secret menant à un magot considérable. En résumé, un film sans prétention qui s'avère assez efficace par son rythme effréné et son scénario qui tient la route.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 10 novembre 2012
    Safe passé inapercu lors de sa sortie et pourtant le Film dépote Grave Statham revient en force plus determiné que jamais malgré des incohérences scénaristique evident et des scenes d'action pas toujours bien filmé
    Néanmoins on ne s'ennuie pas une seconde et des coups de savates dans la tronche jason va en donner vous etes prevenus ................................
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 20 octobre 2012
    Un espèce de Man on fire, mais en clairement moins bien
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 13 novembre 2012
    Si les mœurs ne nous font plus attendre quoi que ce soit d’une production légère ou se démêle le lourd Jason Staham, ici, alors que l’on est au fond du désintérêt, pointe le bout de son nez Safe, film d’action franc du collier, c’est là sa force. Oui bon, disons que l’on ne franchit pas une étape, mais que là, les méchants sont de beaux gros dégelasses, que le monde est révulsant et qu’un a priori gentil semble être le seul bâton dans les roues de la corruption, de la violence, de la dégradation et j’en passe. En gros, si Safe n’est pas repoussant, c’est parce qu’à l’image du Taken de Pierre Morel, il confronte un mec malsain à pire encore. Bref, un tueur implacable qui nous défoule en défouraillant le mal absolu, des gangsters sanguinaires et sadiques, des flics véreux et détestables et j’en passe, tout en préservant les intérêts de la victime de l’histoire, une gamine chinoise forte en mémoire dans le cas qui nous occupe.

Statham, quant à lui, même s’il trouve étonnement ici à qui répondre, est toujours le même, calvitie des chaumières, barbe de trois jour et langage de bourru, toujours au service de l’action, bastons comme poursuites. Toutefois, si j’ai plus haut qualifié Safe de franc du collier, c’est parce que là, la scène d’action sont relativement bien réussies, du premier esclandre dans le métro jusqu’au massacre du fameux casino. Bref, violence, morts violentes, grosse artillerie, la recette honnête du cinéma d’action des années 80 et 90.

Le mal face à l’inconnu, ce dernier symbolisant l’espoir d’un monde meilleur, avec toujours cette propension à faire planer le mystère sur les origines du justicier, toujours en référence à Taken. C’est pas du cinéma grandiloquent, l’on n’est tous d’accord, mais nous les mecs, depuis les apparitions en étranger de Clint Eastwood dans sa panoplie de Western ou il détruit à chaque fois un environnement malsain sans que l’on sache d’où il débarque, l’on adore ça, intérieurement du moins. Bref, vous l’aurez compris, un film de mecs qui aiment le concept, sans pour autant juger la qualité mais seulement l’attrait de la violence physique et mental que constitue la riposte.

Un film que l’on oubliera bien vite, c’est dans sa nature et surtout parce qu’il sera enterré bientôt sous une foule de successeur, mais que j’invite sans gêne à découvrir sur une chaîne annexe un soir de pluie, rien que pour l’altercation du métro, la collision entre le 4x4 et le bus ou encore le sadisme des gros méchants. Ah oui, Boaz Yakin, à la réalisation, à bien appris de ses pairs en incluant son récit dans la ville de New-York, à nouveau personnage à part entière du film. 12/20
    Publiée le 26 octobre 2017
    Ce film ne restera pas le meilleur de jason statham , il ne fait juste que son job ,'' le mec qui tape sur tout qui bouge '' , enfin presque. Dommage car il y avait de bonne idées. Reste un film assez divertissant
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 9 octobre 2013
    Excellent film d'action. Histoire très simple mais bien mise en scène. Statham énorme comme d'habitude. Action à tout vas et pluie de cadavre. Ennuie impossible.
    selenie
    selenie

Publiée le 19 juillet 2023
    Le réalisateur a demandé à son directeur photo et à son Chef décorateur de s'inspirer des films "French Connection" (1971) et "Police Puissance 7" (1973) qui était d'ailleurs le producteur du précédent, et donc de coller au climax très seventies et de garder en tête le flic aux méthodes expéditives. Ensuite, la petite héroïne Meï a un don, celui de la mémoire absolue ou hypermnésie particulière qui permet d'en faire un trésor malin tout à fait crédible pour les mafieux. L'enjeu autour de la fillette nous attache aussitôt à l'intrigue, tandis que l'effet guerre des gangs est toujours très efficace comme l'importance de la corruption qui rappelle ici l'énorme affaire new-yorkaise dans les années 70 justement portée à l'écran avec "Serpico" (1974). Malgré tout, on aurait aimé que l'époque du film soit réellement située dans les années 70 afin de rendre plus crédible l'ampleur de cette corruption. Le récit oscille constamment entre des parties assez classiques vis à vis du canevas inhérent au genre, puis par des passages plus travaillés comme le plan du héros au centre d'une triangulation ripoux-Triades-Russes. On aime aussi le lien entre le héros et la fillette, sans tomber dans la mièvrerie facile, le film reste avant tout un vrai film d'action efficace et rythmé.
    Site : Selenie.fr
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 27 juin 2012
    Aujourd'hui sortait l'âge de glace 4 qui me fait assez envie, le dernier Loach qui me fait super envie, Bel Ami que j'irai bien voir pour rire un bon coup et Safe (et Starbuck mais je l'ai déjà vu). Et j'ai décidé d'aller voir Safe en premier parce que la BA m'avait aguichée. En plus je venais de voir The Raid qui était foutrement jouissif, du coup l'idée d'un ersatz de the raid était assez motivante.
    Bon fête du cinéma oblige il y avait du monde dans la salle et on a pu avoir les commentaires de Kevin qui n'a rien trouvé mieux que de se mettre torse nu dans la salle. On peut cibler le niveau socio culturelle d'une partie des gens qui vont voir ces films.
    Bon c'est un Statham avec des critiques médiocres, mais bon la BA était sympa et j'en espérai quelque chose, même si je ne connais pas le réalisateur.
    Bon c'est pas terrible, mais ça rempli son office, et ceci de manière bien plus agréable que Blitz par exemple qui semblait être filmé à la webcam.
    Le film est trop long, pas forcément très bien filmé durant les scènes d'actions souvent épileptique, mais quelques trucs sont assez cons pour que l'on ne s'ennuie pas trop.
    Il faut noter aussi que j'ai vu le film en VF, mais qu'une partie du film est tournée en chinois (mandarin ou cantonais j'en sais rien), du coup ça semble plus authentique que ces films où les chinois de Chine parle anglais avec un léger accent caricatural. Bon point là dessus.
    Sinon le début du film est vraiment longuet avec ses flashbacks inutiles, trop longs, ralentissant le film, vu qu'on a envie que d'une seule chose, que ça pète.
    Bon après quand ça pète, ça pète jamais bien fort, mais assez pour maintenir l'intérêt jusqu'à la fin du film et son dénouement complètement nul.
    En somme c'est un film d'action médiocre, mais qui occupera les yeux et les oreilles avec quelques punchlines pas trop mal (même si elles sont toutes dans la BA).
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 12 mai 2013
    Vraiment pas terrible. Le film est brouillon au possible bourré de scènes incohérentes. Bref très déçu.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 3 juillet 2012
    nul, banal, rien à retenir de ce mini navet . c est trop long en plus...ca passe même pas le temps
    svtlben
    svtlben

Publiée le 5 juillet 2012
    Pas mal pour un film d'action, ais ce n'est le meilleur de JASON STATHAM. Cela se regarde une fois. Trop d'actin, mais pas assez de scénario. Pas mal, Jason est au top de sa forme.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 27 mai 2014
    Safe est le type même de film dont on attend pas grand chose juste de nous divertir et ça marche, film d'action efficace à défaut de nous estomaquer ; on est assez proche de l'ambiance des productions Besson. Dans les premières minutes le côté brouillon de Safe fait craindre le pire d'ailleurs on peut regretter que malgré le tonus des nombreuses scènes d'action cela manque de lisibilité mais Safe est mené tambour battant et Statham comme a son habitude assure en bonhomme cassant la gueule aux vilains de plus il protège ici une gentille petite fille. Bien sur ce n'est pas du grand cinéma mais Safe a sa manière fait passer un bon moment.