Safe
    Votre avis sur Safe ?

belo28
    belo28

Publiée le 27 juin 2012
    Allez deux étoiles et demi rien que pour la surprise que créer le dernier combat du film!! Sinon c'est un film avec Jason Statham à ranger avec les films de Jason Statham! Certes meilleur que le Blitz de l'an dernier ce film d'action n'en ai pas moins lourdingue à la réalisation prétentieuse et aussi scénario improbable! Un film qui tente de déstructuré la chronologie de l'histoire à la manière de Tarantino sans le même génie vu que rapidement le spectateur est perdu! Le réalisateur tente de mettre en scène comme Guy Ritchie filme ses pubs... Beaucoup de prétention pour un résultat bien trop ennuyeux!
    Publiée le 4 juillet 2012
    Avec Jason Statham derrière le bar, le cocktail est forcément riche en testostérone et en adrénaline. Sur un scénario un peu confus, on a de belles scènes de bagarre, des poursuites/cascades en voiture et du flingage en veux-tu en voila. A réserver aux amateurs du genre (moi, j'aime plutôt bien, encore que...), aux inconditionnels de Statham et aux personnes pas trop délicates question violence.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 3 juillet 2012
    un bon film d'action, hyper rythmé mais au scénario vraiment très léger. Du taillé sur mesure pour Jason Statham qui nous sort ses gros muscles et quelques très bonnes scènes de combat (celle du début dans le métro est particulièrement spectaculaire j'ai trouvé). Pour le reste, rien de très nouveau, des méchants chinois, russes, flics pourris jusqu'au trognon et notre héros qui joue les justiciers.
    Pour se divertir sans réfléchir, sitôt vu, sitôt oublié....
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 2 novembre 2012
    ce film est pour ceux qui n'ont jamais vu jason statham mettre des mandales a tous ceux qui l'énerve.
    ce film est pour ceux qui n'ont jamais vu jason protéger un etre faible et sans protection comme une petite chinoise. ce film est pour ceux qui sont fans de jason statham.
    pour les autres, ben c'est du deja vu .... ou ? ben dans tpout les films de jason statham...... quand allez vous nous montrer votre panel d'expression dans une comedie ou un drame monsieur ? car snatch c'est loin quand meme ? !!! donc calmez vous, arretez de donner coup de pompes a tout le monde, on sait que vous etees balaise et choisissez un bon scénar qu'on puisse vous redécouvrir. merciiiiiiiiiiiiiiii
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 30 juin 2012
    750 morts tués par fusillades au cours de ce film... enfin, je n'ai pas compté, donc c'est à 200 près, mais franchement trop, c'est trop... en fait le seul personnage original et sympathique, c'est la petite fille... mais que fait-elle dans cette galère?
    Publiée le 29 juin 2012
    Safe avec Jason Statham , et bein , c'est pas si mal que ça , on retrouve donc Jason Statham dans un film d'action quelconque , Avec Jason , pas de prise de tête , de la castagne , des flingues , de la baston , des réplique qui deviendront culte aux file des année , comme par exemple " t'as de sacrée couille , Luke ! " ouais mes cuisses se touchent pas " De très bon dialogue , un bon petit scénario ! Bref , je ne pense que je n'ai plus rien a dire sur le film .
    Je mettrais 4/5 , car les mise en scènes sont impeccable , et Jason Statham crève l'écran ( vivement " The Expandable 2 " ) Bon film dans son ensemble !!
    A voir et a revoir !!
    cris11
    cris11

Publiée le 30 juin 2012
    Un très bon film d'action présentant de bonnes scènes de baston et de gunfight malgré une façon de les filmer pas toujours irréprochable. Concernant le scénario, il n'a rien d'extraordinaire mais il est efficace. Statham est très bon et à un bon charisme. Pour moi, il s'impose vraiment de plus en plus comme l'un des meilleurs acteurs de films d'action. L'histoire rappelle dans un sens "Man on fire". Concernant le rythme du film, le début pose les bases du film en présentant un peu les personnages, puis ensuite, on entre dans un rythme assez soutenue et très intense. Ce qui est préférable selon moi, pour un film d'action.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 20 septembre 2012
    Enfin , un minimum de changement dans les films d'action dans lesquelles jouent Jason Statham. Il rend un duo avec la petite fille , dans un rôle à la Léon , vachement copié. Mais , beaucoup moins intuitif , ce duo reste à moitié bon. C'est assez prenant , les scènes sont parfois trop brouillonnes , mais ça reste assez régulier. On est pas surpris par ce film , ni trop déçu.
    titiro
    titiro

Publiée le 5 juillet 2012
    Encore un rôle sur mesure pour Jason Statham. A croire que les personnages de chacun de ses films est en fait un seul et unique personnage à qui il arrive toujours des misères, et que sa filmographie est composée uniquement d'une succession de suite, avec toujours le même personnage donc, un peu à la Die Hard avec John McClane. Car franchement, il fait toujours la même chose le bougre. Mais il le fait bien, et c'est ça qui est fort.
    Pour ma part j'adhère complètement à Jason Statham. Et dans le rayon "film de bagarre pieds/poings/flingues", il fait partie des meilleurs. Alors bien sûr, il ne faut pas trop exagérer non plus. Ce n'est pas la crème de la crème non plus.
    Toujours est-il que "Safe" s'avère être un bon film d'action, avec un début tonitruant qui pose direct les bases de l'histoire, pour faire place nette à l'action. Et quelle action ! Il y a plein de méchants, plein de bastons, plein de fusillades, plein de morts... Boaz Yakin ne fait pas dans la dentelle, et rentre dans le lard de ses personnages. Les combats sont très réussis, et la violence, en rien gratuite, est brutale, à l'image du personnage de notre Jason "Stathane". C'est ce qui fait la force du film. La réalisation à la hauteur, et l'action sans retenue. On n'est pas là pour la poésie après tout. Idéal pour capter l'intérêt et divertir des spectateurs encore sous le choc du magistral "The Raid", de Gareth Evans, sorti une semaine plus tôt.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 14 mai 2012
    Monsieur muscle 4000 est de retour dans un film qui annonce clairement la couleur : de la castagne vous aurez, sans chichis ni blablas. Et effectivement, de la castagne nous avons, grâce à un Jason Statham en forme. L'homme qui assure le créneau laissé vacant par Van Damme, Jet Li et autres Chuck Norris opère ici dans un pseudo NYC dont on ne voit pas grand chose à part des hall d'immeubles, des rames de métro et des clubs où opèrent de nombreux gangsters. Oui, Safe, c'est en fait un peu Street Fighter version 2012. Les décors changent, et on élimine les méchants un à un. Mais, si je peux sembler cynique en racontant comme je le fais le procédé du film, ça n'en reste pas moins un genre que l'on peut considérer et respecter à part entière. Et, dans cette veine, il s'en sort plutôt bien, livrant son lot de combats de haute volée. Après, on peut se dire qu'un blanc au crâne rasé qui met une taule à des noichs en utilisant le kung-fu, c'est un peu osé. Mais faut prendre des risques et ça a été fait ici. Franchement, dans ce type de films, on se fout du scenar', on veut juste voir de la belle castagne.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 27 octobre 2012
    Pas le meilleur statham mais un bon petit film d'action ou notre héros en prends plein la tronche au début pour au final dégommé toutes les crapules à la fin, la petite actrice joue très bien et à de la présence, la réalisation est soignée et on ne s'ennuie pas vraiment même si le scénar est convenu, on attend toujours Le Grand Rôle pour notre jason.
    lofmars
    lofmars

Publiée le 28 décembre 2012
    Dans la lignée d'à peu près tous les films avec Jason Statham... Moi j'aime bien !
    Publiée le 30 juin 2012
    Nous allons ici laisser tomber toutes les invraisemblances de ce film et considérer qu’il s’agit d’un divertissement. JASON STATHAM incarne celui dont il ne faut pas titiller le taux de testostérone ! Conseil non suivi par certains caïds et autres sbires : notre ami se retrouve avec le NYPD, la mafia chinoise et la mafia russe aux basques. S’en sortira-t-il ? Oui car il protège une petite chinoise toute mignonne et … surdouée en math. Ça cogne dure et ça tire dans tous les sens en plein Manhattan ! Mais comme je le disais : laissons tomber les invraisemblances pour mieux se laisser aller !
    Gil C
    Gil C

Publiée le 27 juin 2012
    Un gamin surdoué détenant un code convoité par la mafia, c'est du réchauffé. 'Safe' c'est 'Code Mercury' décérébré en plus musclé avec un Jason Statham toujours aussi efficace.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 24 juillet 2012
    Un film d'action avec Jason Statham comme on a l'impression d'avoir vu 100 fois. Non pas que le film soit déplaisant, mais tout est vraiment très banal!

Les méchants sans pitié, les chinois, les russes, les flics corrompus, la petite fille chinoise surdouée, le héros plus malin que tout le monde, le coffre-fort avec un méga code et des mégas billets dedans, la course poursuite dans le métro, les voitures qui respectent pas les limitations de vitesse, les menaces sur la famille, les gros pistolets, les flous de caméra, les invraisemblances, les bons sentiments... Un thriller comme il y en a beaucoup ici et là, à la télé et ailleurs. Du conventionnel divertissant mais sans génie. L'intrigue n'est pas trop compliquée, mais "Safe" n'arrive pas à dépasser le niveau de la production insignifiante.

Un thriller typiquement Stathamien, beaucoup trop anodin.

Autres critiques sur: http://cineglobe.canalblog.com/