Safe
    Votre avis sur Safe ?

Scofield
    Scofield

Publiée le 30 mars 2024
    Jason Statham déroule le programme habituel à coups de poings et de tirs bien placés. Ce film d'action est mené tambour battant. Le scénario est quelconque, mais le but est toujours le même, à savoir nous offrir un film policier à l'américaine. On sait à quoi s'attendre, on ne va pas se plaindre du programme proposé, puisque personne ne nous oblige à le regarder, si ce n'est pas notre genre.
    Samy
    Samy

Publiée le 6 mars 2024
    Sans doute pour moi le meilleur film de mon acteur préféré qu’est Jason Statham. Avec un casting plutôt sympathique. Un excellent scénario et une excellente réalisation et d’excellentes scènes d’actions. Merci Boaz Yakin. Ici Jason Statham y signe une excellente performance car par exemple c’est le deuxième film seulement où on le voit pleurer après le film « 13 ». Statham est d’autant impressionnant avec ses combats dans ce film. Bref je recommande ce film que j’ai regardé un nombre incalculable de fois.
    selenie
    selenie

Publiée le 19 juillet 2023
    Le réalisateur a demandé à son directeur photo et à son Chef décorateur de s'inspirer des films "French Connection" (1971) et "Police Puissance 7" (1973) qui était d'ailleurs le producteur du précédent, et donc de coller au climax très seventies et de garder en tête le flic aux méthodes expéditives. Ensuite, la petite héroïne Meï a un don, celui de la mémoire absolue ou hypermnésie particulière qui permet d'en faire un trésor malin tout à fait crédible pour les mafieux. L'enjeu autour de la fillette nous attache aussitôt à l'intrigue, tandis que l'effet guerre des gangs est toujours très efficace comme l'importance de la corruption qui rappelle ici l'énorme affaire new-yorkaise dans les années 70 justement portée à l'écran avec "Serpico" (1974). Malgré tout, on aurait aimé que l'époque du film soit réellement située dans les années 70 afin de rendre plus crédible l'ampleur de cette corruption. Le récit oscille constamment entre des parties assez classiques vis à vis du canevas inhérent au genre, puis par des passages plus travaillés comme le plan du héros au centre d'une triangulation ripoux-Triades-Russes. On aime aussi le lien entre le héros et la fillette, sans tomber dans la mièvrerie facile, le film reste avant tout un vrai film d'action efficace et rythmé.
    Site : Selenie.fr
    Publiée le 21 novembre 2022
    Bonjour,
    Je suis étonné que ce film d'action et de sentiments grace à la petite Mei, n'ai pas été apprécié par plus de gens.
    Les acteurs sont tous des acteurs de qualité avec tous une " gueule " et un gros charisme et qui jouent bien, ils ne font pas de la figuration.
    L'action est menée tambour battant.
    Le scénario n'est pas stupide et les dialogues sonnent vrais.
    Le crime et la corruption sont partout. Ce qui est assez près de la réalité.
    La petite Mei qui est quand même le centre du sujet du film est souvent ignorée dans les critiques alors qu'elle joue très bien , a du charisme et que son histoire est touchante.
    Pour moi un des meilleurs films de Statham.
    Je le revois toujours avec plaisir.
    Niveau vraisemblance vu le carnage, c'est un peu trop mais ce n'est jamais qu'un film et donc on est pas obligé d'être 100% authentique. Et dans le dernier tiers, il n'y a plus de retenue.
    Un reproche : la caméra souvent trop près des acteurs lors de l'action et on a rarement une vue un peu large.
    Mais bon même l'acteur James Hong, énorme filmographie, presque toujours employé comme le chinois haut de gamme de service et qui joue le parrain chinois, a un bon role et il le remplit bien jusqu'à sa dernière réplique.
    Un film de mecs à ne pas mettre dans toutes les mains.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 21 novembre 2021
    Film qui dure 1H20, sans compter les pubs, ce qui est étonnant pour un film d'action. Je l'ai vu sur Ocs en novembre 2021. Pour moi, le personnage principal est la fillette chinoise de 11 ans. Tous les autres personnages ne sont là, que pour aider l'enfant ou lui faire du mal. J'ai l'impression que l'histoire de ce film est avant tout une chasse au trésor, où une série de meurtres, tricheries et mensonges sont autorisés. Et Jason Statham est avant là, pour assurer quelques cascades et bagarres pour que le film soit classé dans le genre action. Sans compter l'éternelle présence de James Hong. C'est 1 film que l'on ne regarde qu'une seule fois. Je ne donne qu'une étoile, parce qu'il y a Jason Statham, parce que sinon il mériterait 0 étoile.

Publiée le 24 septembre 2021
    Safe met l'acteur Jason Statham en terrain connu. Il protège une jeune personne tout en conduisant de manière imprudente en tirant en donnant des coups de poing a tous le monde et en sautant à travers des séquences rapides et soigneusement chorégraphiées destinées à maintenir l'intérêt du public adolescents. Statham a déjà protégé de jeunes personnes sans défense grâce à sa franchise Transporter mais ici il racle le fond du baril pour jouer dans l'un des pires scénario et le pire personnage qu'il ait jamais joué sur grand écran. Dans ce film Statham joue le rôle d'un ancien flic qui vit dans la rue depuis que la mafia russe a tué sa femme après qu'il ait échoué à gagner un combat promotionnel. Sa vie a atteint son point le plus bas lorsqu'il remarque qu'une jeune fille asiatique est suivie dans une station de métro de New York. J'allais dire que le film va très probablement divertir la majorité des adolescents qui le regardent mais les adultes j'en doute. Cependant les séquences d'action la seule chose qui pourrait sauver ce film sont beaucoup trop vagues pour divertir la majorité des amateurs d'action. Si l'on ajoute à cela que le jeu des autres acteurs est inexistant en raison du temps a l'écran et la mauvaise réalisation on obtient un film très ennuyeux...
    Noam Pct
    Noam Pct

Publiée le 25 mai 2021
    Mouais pas foufou le scénario, l'histoire est assez brouillon, Statham a fait mieux. je le préfère dans expendables
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    Je l'ai vue à la télé est Jason Statham doit protéger une jeune chinoise, il y a beaucoup d'actions.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 27 janvier 2021
    Quand on regarde un film avec Jason Statham on sait ce qu'on va voir. Film efficace et pas mal ficelé, les chorégraphies des combats sont travaillées. Par contre, on ne compte plus le fois où Jason est "revenu" régler un problème.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 13 octobre 2020
    Film raisonnable pour les personnes qui aiment les films avec de l'action, des gangs, des armes, des histoires d'argent, des coffres. Un film donc vous l'aurez compris, plein de clichés. Je pensais qu'on allait percevoir plus de sentiments entre le flic et la petite chinoise mais s'en est rien. Malheureusement, on ne voit que des scènes de "fight" "bagarres" non intéressantes ne serait-ce que visuellement parlant, entre chinois, russes, américains. Après, je l'admets ce n'est pas mon genre de film mais je le déconseille tout de même fortement.
    Light_Storm
    Light_Storm

Publiée le 10 septembre 2020
    Un Jason Statham qui se sent dans son élément avec de l'action qui carbure à la testostérone. Sur le papier, ça n'a rien d'original mais l'action est suffisant pour nous divertir avec des répliques qui tuent.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 26 octobre 2020
    Du Jason Statham sans surprise, ça flingue et cogne plutôt bien, le héros seul contre tous. On ne prend pas vraiment son pied au niveau scénario non plus. Alors comment reste t'on éveillé? Grâce à une mise en scène plutôt intéressante et la relation entre le héros et la petite fille qui évite trop de niaiserie.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 17 août 2020
    du statham pur jus des morts des combats des flics pourris et une bonne fin . ce qui est bien est que l'on ne réfléchit pasDes sentiments ,l'idée de la gamine génie est bien trouvé , le maffieux Russe n'est d'aucun secours
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 28 janvier 2020
    Une vraie bonne surprise. Alors qu'on partait à la base sur du réchauffé,le film réussi à nous prendre à contre pied malgré quelques couac.
    adam0509
    adam0509

Publiée le 15 novembre 2019
    Réalisation super, bons acteur, bonnes idées, c'est prenant. Par contre le scénario est finit à la pi**e.