Safe
  • 84 critiques     26%
  • 18 critiques     6%
  • 8 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Axel--57

3 abonnés | Lire ses 352 critiques |

2.5 - Moyen

Jason Statham se révèle toujours aussi à l'aise dans son rôle habituel de gros bras mais à part ses gunfights et explosions en tout genre qui sont vraiment jubilatoires, "Safe" ne brille ni par son originalité, ni par sa finesse et est handicapé par un scénario quelques peu invraisemblable. Cette série B reste regardable et distrayante mais vraiment sans plus.

pierrre s.

3 abonnés | Lire ses 717 critiques |

3.5 - Bien

Voila un film d'action qui change (un peu) les codes habituels du genre. A savoir, une réalisation assez soigné et surtout un Jason Statham moins grande gueule qu'à l'habitude. Alors même si le scénar est moins balaise que son héros, ça mérite d’être vu.

Yannickcinéphile

44 abonnés | Lire ses 1178 critiques |

3 - Pas mal

Safe est une de ces petites séries B d’action musclées dont Statham s’est fait le spécialiste. Pas beaucoup d’originalité en somme, mais une certaine solidité. L’interprétation est plaisante tout d’abord. Encore une fois, si Statham ne varie pas beaucoup ses rôles, il faut reconnaitre qu’il est efficace dans ce registre, et il livre une prestation très correcte, même si ce n’est pas sa meilleure. Autour de lui gravitent des têtes connues (Robert Burke, Igor Jijikine, notamment habitués aux seconds rôles), lesquels se défendent, et des têtes moins connues, dont la surprenante Catherine Chan. Ce n’est pas la meilleure interprétation d’enfant que j’ai vu, c’est certain, mais elle s’en tire bien. Dans l’ensemble les acteurs sont donc corrects, mais j’ai quelques regrets sur les personnages, et surtout celui de Statham. Je trouve que c’est dommageable de ne pas avoir conservé le Luke Wright du début, avec ses problèmes, son caractère moins sur de lui qui en faisait un héros d’action avec une certaine épaisseur, et du relief. Malheureusement en cours de route il devient beaucoup plus conventionnel, bourrin, et perd de ce qui faisait son charme originellement. Le scénario lui est classique, et par certains aspects me rappelle un film avec Michael Douglas, sur une thématique similaire. Là encore il est regrettable qu’après un début singulier, Safe vire au film d’action conventionnel, sans grande surprise. Le dynamisme est là certes, on ne s’ennuie pas, mais lorsqu’arrive le générique de fin on se dit qu’on a assisté à une série B très classique, qui n’apporte pas grand-chose. Il y avait matière à développer quelque chose, mais en fait non. Sur la forme, Safe s’avère convaincant en revanche. La mise en scène fait preuve d’une belle efficacité, et rend bien les scènes d’action en immergeant le spectateur dans les fusillades, à l’instar d’un jeu vidéo. C’est une approche intéressante, pas si souvent utilisée que cela dans les films, et qui a un rendu pas mauvais du tout. Certes les gunfight, combats à mains nues et cascades ne sont pas très audacieux, et restent d’un niveau somme toute normal. Néanmoins c’est musclé et prenant. La photographie est soignée, fait preuve d’un certain raffinement qui démarque le film du DTV basique. Les décors eux aussi sont relativement variés et appréciables, même si avec 27 millions, il y avait moyen de faire quelque chose de plus racé de ce point de vue. Je note un problème sur l’ambiance musicale. Il n’y a quasiment rien à ce mettre sous la dent, or dans un film d’action la musique est primordiale. Au final, Safe est un divertissement honnête qui s’assume. Il remplie le cahier des charges, en proposant des scènes d’action, du dynamisme, des gros bras, des gros flingues et des grosses cylindrées pendant 1 heure 30. Cela reste malheureusement un peu trop premier degré, et comme ca ne vole pas très haut, parfois on tombe dans une certaine prétention affectée pas vraiment agréable. C’est d’autant plus gênant qu’il y avait, dans les 30 premières minutes beaucoup de bonnes choses qui me laissaient espérer un rôle très intéressant pour Statham notamment. Pas mal, mais sans plus.

Kevin H.

6 abonnés | Lire ses 193 critiques |

4 - Très bien

Ce film est bien. Il y a de l'action, du suspense, etc. Par contre, l'histoire n'est pas prenante. Il y a un côté de réaliste surfait et un côté irréel qui sont incompatibles mais cela gâche peu l'action. Bref, un bon film d'action sans vraiment une belle histoire

Jeremy69330

16 abonnés | Lire ses 694 critiques |

2 - Pas terrible

Du Jason Staham tout craché. Et toujours au sommet de sa forme. Ce film a donc les critiques récurrentes pour Staham. A savoir, du côté positif, un rythme de qualité sans temps mort qui maintient toujours le spectateur présent, un scénario assez cousu pour suivre le film et enfin de l’action à revendre. Le problème, c’est que cette surdose d’action en devient aussi un point négatif car le film est beaucoup de trop violent, il est surtout assez souvent inutilement violent. Les tirs a bout portant sur une personne désarmé ne servent strictement à rien. Il y a dans ce film beaucoup trop d’arme et c’est dommage. De plus le film n’est absolument pas crédible du tout, dommage une nouvelle fois car il se suit plutôt bien.

Amergame

14 abonnés | Lire ses 241 critiques |

3.5 - Bien

Et bien non ! Je n'ai pas détesté ce film. Au contraire. Jason Statham carbure (peut être trop) au cinéma d'action en ce moment. Mais mine de rien, j'aime bien. Ce genre détend et fait passer un bon moment, surtout quand on a soif d'action. Je n'ai pas de critique élargie à faire. Allez voir Safe si vous êtes en manque d'action !

logannas

2 abonnés | Lire ses 152 critiques |

3.5 - Bien

On passe un bon moment à regarder ce film, bien entendu il faut aimer le genre jason, qui, d'ailleurs joue bien son rôle. Pas de surprise scenaristique, quelques scènes de combats bien menées et bien filmées, des méchants détestables et le gentil qui gagne à la fin, que demander de plus.

bibouns51

17 abonnés | Lire ses 982 critiques |

2.5 - Moyen

De l'action, c'est sûr, il y en a. Mais au niveau scénario, c'est franchement limité...

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Comme d'hab' ça ne change décidément pas, ce film est classé dans le genre "action" donc forcément il c'est fait ratatiné par la critique ! De toute manière, les critiques ne sont que des critiques n'est-ce pas ?! Bref, après tout j'm'en fou, j'en reviens au sujet de départ ! Ce nouveau film avec Statham est une belle surprise rien que par son histoire déjà, qui malgré excessive comme c'est du cinéma, démontre quand même une certaine vraie vérité sur le monde dans lequel on vit... Un monde bourré (surtout en Amérique) de corrompus, de pourris, de traîtres, etc... Car jouant aussi sur deux faces du tableau par son titre "Safe" qui a comme traduction : “sécurité” ou “saine et sauve” pour deux critères du film - un coffre fort pour "sécurité" et "saine et sauve" pour la petite fille jouée par la profonde "Catherine Chan" (Mei). C'est pour cela que comme je le disais juste avant, le film joue sur deux faces du tableau. Ce qui en devient donc très intelligent au niveau scénaristique ! Cela dit, après il y'a la réalisation qu'il faut causer... Le début bourré de flashbacks très intrigants, nous permet de se plonger directement dans le film pour voir à quel point le personnage joué par Jason Statham est dans un état émotionnel pleurant étant au bord du suicide. Rien que pour ça aussi, on voit de suite que ce nouveau film avec Statham sort littéralement du lot par rapport à ses précédents Action-Movie. "Safe" fait même preuve d'humour en plus ! Ok c'est de l'humour à la "Statham" mais ça reste néanmoins de l'humour hein ! Quand au montage du film lui, étant très rythmé, donne avec des scènes d'actions très ambiantes et une B.O très prenante un nouveau petit cocktail explosif dans le genre cinématographique ! Pour en déduire, "Safe" est un film étant beaucoup (sans s'en apercevoir sur le coup) plus sur le fond que sur la forme !

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Comme d'hab' ça ne change décidément pas, ce film est classé dans le genre “action” donc forcément il c'est fait ratatiné par la critique ! De toute manière, les critiques ne sont que des critiques n'est-ce pas ?! Bref, après tout j'm'en fou, j'en reviens au sujet de départ ! Ce nouveau film avec “Statham” est une belle surprise rien que par son histoire déjà, qui malgré excessive comme c'est du cinéma, démontre quand même une certaine vraie vérité sur le monde dans lequel on vit... Un monde bourré (surtout en Amérique) de corrompus, de pourris, de traîtres, etc... Car jouant aussi sur deux faces du tableau par son titre “Safe” qui a comme traduction : “sécurité” ou “saine et sauve” pour deux critères du film - un coffre fort pour “sécurité” et “saine et sauve” pour la petite fille jouée par la profonde “Catherine Chan”. C'est pour cela que comme je le disais juste avant, le film joue sur deux faces du tableau. Ce qui en devient donc très intelligent au niveau scénaristique ! Cela dit, après il y'a la réalisation qu'il faut causer... Le début bourré de flashbacks très intrigants, nous permet de se plonger directement dans le film pour voir à quel point le personnage joué par “Jason Statham” est dans un état émotionnel pleurant étant au bord du suicide. Rien que pour ça aussi, on voit de suite que ce nouveau film avec “Statham” sort littéralement du lot par rapport à ses précédents "Action-Movie". “Safe” fait même preuve d'humour en plus ! Ok c'est de l'humour à la “Statham” mais ça reste néanmoins de l'humour hein ! Quand au montage du film lui, étant très rythmé, donne avec des scènes d'actions très ambiantes et une B.O très prenante un nouveau petit cocktail explosif dans le genre cinématographique ! Pour en déduire, “Safe” est un film étant beaucoup (sans s'en apercevoir sur le coup) plus sur le fond que sur la forme !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film