Mon Allociné
Safe
3,4 2484 notes dont 350 critiques
4% 15 critiques 20% 71 critiques 41% 145 critiques 26% 90 critiques 6% 21 critiques 2% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Lothbrok1994

3,5Bien • Publiée le 31/05/2013

Bon film avec de bonne scènes d'action et un scénario qui tient bien la route.

SuperMadara

3,0Pas mal • Publiée le 30/05/2013

Une stathamerie qui se contente d'être efficace, un film d'action sombre et violent mais construit sur une vague de clichés prévisible ! Chronique d'un sauveur sauvé du fond du gouffre, le scénario raconte un ancien flic tombé dans la misère qui va protéger une jeune fille traqué par les différents gangs de New York, une intrigue simple qui essaye de construire le mythe du héros retrouvé mais qui se contente d'aligner les clichés et les punchlines pour plus d'action mais peu de consistance. Nouvelle star absolu du cinéma d'action américain, Jason Statham cogne, tue et casse les têtes de ses adversaires avec son style imposant et implacable, surclassant un casting de seconds rôles facilement oubliables... Se réglant sur les codes du genre, Boaz Yakin filme la quête de rédemption de son antihéros avec de l'efficacité et un certain suspense, un suspense latent et présent sur toute la durée du film. Un opus d'action classique, clichés mais efficace et amusant, mené par un Statham toujours parfait dans ce registre.

kevinsolstice

2,0Pas terrible • Publiée le 30/05/2013

c'est toujours la même chose, ça tourne en rond, à voir pour les passionnés d'action, that's all...

Margot L.

2,5Moyen • Publiée le 28/05/2013

Un film à la Jason Statham, l'histoire est plutôt pas mal même si certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux. Des voitures et de la baston : Jason Statham !

S-Kayp

3,5Bien • Publiée le 28/05/2013

Un bon film d'action mais un scénario un peu exagéré. Un rôle "classique" pour Jason Statham, mais qu'il interprète toujours très bien.

Timothé Poulain

2,0Pas terrible • Publiée le 26/05/2013

De l’action à vau-l'eau, des morts à la pelle, du rythme permanent... Du pur Statham autrement dit où la réflexion et la logique foutent le camp mais où le plaisir simple finit par apparaître.

GyzmoCA

3,0Pas mal • Publiée le 24/05/2013

J adore les films de jason statham. On se rentre dedans, ca carnade de partout. On ne s ennuie pas. Du pur film d action réussi .

Roverandom

2,5Moyen • Publiée le 23/05/2013

Grande surprise que de découvrir un film avec Jason Statham que je ne connaissais pas et maintenant je sais pourquoi. En effet le film est long, le scénario n'est pas vraiment passionnant même si la relation qui s'instaure entre le bienveillant JS et cette petite prodige chinoise est plutôt intéressante mais malgré ça je trouve que ça manque cruellement de tempo, c'est loin d'être le meilleur film avec Jason Statham mais qui peut s'avérer par moment assez sympathique avec des scènes d'actions et de gunfight bien sentis. Que dire de plus si ce n'est que ce film ne méritais pas vraiment de sortir en salle mais une sortie dvd blu ray aurait été plus justifiée. A voir si vous aimez Jason Statham, un film qui passe le temps dirons nous

The Cinephile World

4,0Très bien • Publiée le 21/05/2013

Comme d'habitude, avec Jason Statham on tombe toujours sur des films d'actions, car il y a toujours des tirs, des combats, des courses poursuites... Il y en a où c'est réussit, et d'autres où c'est raté. Celui-là est plutôt réussit, même si il n'est pas extraordinaire, malgré que le scénario pose un petit peu de problème, mais au moins, l'action sauve vraiment le film. Spoiler: Les coups et la misère sont le lot quotidien de Luke Wright qui tente, sans succès, de gagner sa vie grâce à des tournois d'arts martiaux mixtes... jusqu'au jour fatidique où il organise un combat truqué. Voulant le punir, la mafia russe ordonne d'assassiner sa famille et détruit son identité. Luke se retrouve prisonnier de la misère des rues de New-York, hanté par un terrible sentiment de culpabilité et tourmenté par l'effrayante idée qu'il est constamment surveillé et que toute personne avec laquelle il se liera d'amitié sera tuée. Lorsqu'il surprend les malfrats responsables du meurtre de sa femme, alors qu'ils poursuivent une enfant effrayée d'à peine 12 ans d'origine chinoise nommée Mei, Luke se lance impulsivement dans la mêlée, geste qui le mènera au cœur d'un conflit aux enjeux effroyables. Car, Mei est loin d'être une jeune fille ordinaire. Orpheline, elle possède un don prodigieux pour les mathématiques et est forcée de travailler pour les sociétés secrètes chinoises, les Triades, en tant que « compteuse ». Luke découvre qu'elle a mémorisé un code numérique impénétrable pour lequel les Triades, la mafia russe et une unité corrompue de la police new-yorkaise sont prêts aux pires tueries. Étant le seul à qui cette fillette innocente peut faire confiance, Luke s'infiltre dans les plus dangereuses organisations secrètes pour sauver la peau de Mei... et obtenir, peut-être, son propre salut. Un bon film, mais la fin est banale selon moi, 4/5.

Le journal fk

2,5Moyen • Publiée le 20/05/2013

Ce film ne restera pas le meilleur de jason statham , il ne fait juste que son job ,'' le mec qui tape sur tout qui bouge '' , enfin presque. Dommage car il y avait de bonne idées.