Safe
  • 89 critiques     26%
  • 19 critiques     6%
  • 8 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
FlOpOt

9 abonnés | Lire ses 75 critiques |

2.5 - Moyen

Grande surprise que de découvrir un film avec Jason Statham que je ne connaissais pas et maintenant je sais pourquoi. En effet le film est long, le scénario n'est pas vraiment passionnant même si la relation qui s'instaure entre le bienveillant JS et cette petite prodige chinoise est plutôt intéressante mais malgré ça je trouve que ça manque cruellement de tempo, c'est loin d'être le meilleur film avec Jason Statham mais qui peut s'avérer par moment assez sympathique avec des scènes d'actions et de gunfight bien sentis. Que dire de plus si ce n'est que ce film ne méritais pas vraiment de sortir en salle mais une sortie dvd blu ray aurait été plus justifiée. A voir si vous aimez Jason Statham, un film qui passe le temps dirons nous

The Cinephile World

49 abonnés | Lire ses 644 critiques |

4 - Très bien

Comme d'habitude, avec Jason Statham on tombe toujours sur des films d'actions, car il y a toujours des tirs, des combats, des courses poursuites... Il y en a où c'est réussit, et d'autres où c'est raté. Celui-là est plutôt réussit, même si il n'est pas extraordinaire, malgré que le scénario pose un petit peu de problème, mais au moins, l'action sauve vraiment le film. Spoiler : Les coups et la misère sont le lot quotidien de Luke Wright qui tente, sans succès, de gagner sa vie grâce à des tournois d'arts martiaux mixtes... jusqu'au jour fatidique où il organise un combat truqué. Voulant le punir, la mafia russe ordonne d'assassiner sa famille et détruit son identité. Luke se retrouve prisonnier de la misère des rues de New-York, hanté par un terrible sentiment de culpabilité et tourmenté par l'effrayante idée qu'il est constamment surveillé et que toute personne avec laquelle il se liera d'amitié sera tuée. Lorsqu'il surprend les malfrats responsables du meurtre de sa femme, alors qu'ils poursuivent une enfant effrayée d'à peine 12 ans d'origine chinoise nommée Mei, Luke se lance impulsivement dans la mêlée, geste qui le mènera au cœur d'un conflit aux enjeux effroyables. Car, Mei est loin d'être une jeune fille ordinaire. Orpheline, elle possède un don prodigieux pour les mathématiques et est forcée de travailler pour les sociétés secrètes chinoises, les Triades, en tant que « compteuse ». Luke découvre qu'elle a mémorisé un code numérique impénétrable pour lequel les Triades, la mafia russe et une unité corrompue de la police new-yorkaise sont prêts aux pires tueries. Étant le seul à qui cette fillette innocente peut faire confiance, Luke s'infiltre dans les plus dangereuses organisations secrètes pour sauver la peau de Mei... et obtenir, peut-être, son propre salut. Un bon film, mais la fin est banale selon moi, 4/5.

Le journal fk

3 abonnés | Lire ses 199 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film ne restera pas le meilleur de jason statham , il ne fait juste que son job ,'' le mec qui tape sur tout qui bouge '' , enfin presque. Dommage car il y avait de bonne idées.

Le cinéphile

15 abonnés | Lire ses 866 critiques |

2.5 - Moyen

Encore un film d'action mineur de plus pour notre cher Statham, entre "Le flingueur" et "Parker". Néanmoins les scenes d'action sont tres réussites, enchainnant chorégraphies au corps a corps et gun fight! Peu de scenes de transition, vous comprenez faut pas perdre l'attention du spectateur quand meme. Et en fait c'est pas plus mal parce que ces scenes de transitions où quelques dialogues parviennent a sortir de la bouche des protagonistes sont peu réussites et plutot mal écrites. On attend toujours que Statham nous surprenne avec pourquoi pas un film aussi bon que "Snatch"!

Pierre Ctl

28 abonnés | Lire ses 490 critiques |

2.5 - Moyen

Un film d'action assez sympathique comme on a l'habitude de les voir, avec un Jason Statham jouant toujours le même rôle. On passe un moment assez divertissant mais ce genre de film est vu et revu donc au final cela ne reste qu'un passe-temps.

MC4815162342

152 abonnés | Lire ses 1458 critiques |

3 - Pas mal

Statham revient botter des cul dans "Safe", -Elle a le code, il est la clé-, voila simplement le résumé, très bon film avec de l'action comme on en veut !

Urok

30 abonnés | Lire ses 1048 critiques |

1.5 - Mauvais

Une histoire que j'ai déjà vu 100 fois, pourtant la présence électrique de Jason Statham m'empêche de trouver ce film nul. Un passe-temps.

ER9395

9 abonnés | Lire ses 1185 critiques |

2.5 - Moyen

On prends un plaisir coupable à voir Jason Statham canarder tous le monde avec succès .

DarkgothBTZ

29 abonnés | Lire ses 1267 critiques |

2.5 - Moyen

Vraiment pas terrible. Le film est brouillon au possible bourré de scènes incohérentes. Bref très déçu.

this is my movies

90 abonnés | Lire ses 1954 critiques |

3 - Pas mal

Le hic avec J. Statham, c'est que chaque film qu'il fait se ressemble plus ou moins, les réalisateurs changent mais le scénario moins. Il roule des mécaniques, sort des vannes qui sentent des aisselles, distribue des bourres-pifs comme d'autres des cadeaux et flingue tout ce qui fronce des sourcils dans un rayon de 50 m. En ça, il ressemble à ses compères S. Seagal, J-C Van Damme ou M. J. White sauf que lui, au lieu de se retrouver perdu dans des hangars roumains avec des budgets ridicules, il tourne aux States avec des budgets confortables (30 millions içi). Et pourtant, le début est prometteur et B. Yakin semble confirmer sa réputation de scénariste adepte du polar sombre puisqu'il nous trousse quelques séquences bien foutues, avec quelques idées de mise en scène intéressantes et une noirceur tout à fait réjouissante dans un genre sinistré par des années d'enfantillages. On retrouve donc bien le goût des 70's comme prévu, enfin pour un temps seulement. Car malheureusement, si le film empile les scènes d'action à un rythme épuisant, dévoilant un scénario aux ramifications complexes, c'est mal filmé la plupart du temps et même si ça charcute dans tous les sens, avec un body count qui atteint des sommets, on est déçu. Bien bourrin et fun, c'est dommage que le monteur soit atteint d’épilepsie au tiers du film car ça gâche vraiment le plaisir. Pas un navet mais un film d'action expéditif, un peu mieux que les films "Le transporteur" mais pas plus.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film