Safe
News
3,4

Kevin H.

Publiée le 04/05/2013

Ce film est bien. Il y a de l'action, du suspense, etc. Par contre, l'histoire n'est pas prenante. Il y a un côté de réaliste surfait et un côté irréel qui sont incompatibles mais cela gâche peu l'action. Bref, un bon film d'action sans vraiment une belle histoire

Jeremy69330

2,0Pas terrible
Publiée le 15/04/2013

Du Jason Staham tout craché. Et toujours au sommet de sa forme. Ce film a donc les critiques récurrentes pour Staham. A savoir, du côté positif, un rythme de qualité sans temps mort qui maintient toujours le spectateur présent, un scénario assez cousu pour suivre le film et enfin de l’action à revendre. Le problème, c’est que cette surdose d’action en devient aussi un point négatif car le film est beaucoup de trop violent, il est surtout assez souvent inutilement violent. Les tirs a bout portant sur une personne désarmé ne servent strictement à rien. Il y a dans ce film beaucoup trop d’arme et c’est dommage. De plus le film n’est absolument pas crédible du tout, dommage une nouvelle fois car il se suit plutôt bien.

Amergame

Publiée le 08/04/2013

Et bien non ! Je n'ai pas détesté ce film. Au contraire. Jason Statham carbure (peut être trop) au cinéma d'action en ce moment. Mais mine de rien, j'aime bien. Ce genre détend et fait passer un bon moment, surtout quand on a soif d'action. Je n'ai pas de critique élargie à faire. Allez voir Safe si vous êtes en manque d'action !

logannas

Publiée le 22/03/2013

On passe un bon moment à regarder ce film, bien entendu il faut aimer le genre jason, qui, d'ailleurs joue bien son rôle. Pas de surprise scenaristique, quelques scènes de combats bien menées et bien filmées, des méchants détestables et le gentil qui gagne à la fin, que demander de plus.

bibouns51

Publiée le 17/03/2013

De l'action, c'est sûr, il y en a. Mais au niveau scénario, c'est franchement limité...

Ian Shaw

Publiée le 02/03/2013

Comme d'hab' ça ne change décidément pas, ce film est classé dans le genre "action" donc forcément il c'est fait ratatiné par la critique ! De toute manière, les critiques ne sont que des critiques n'est-ce pas ?! Bref, après tout j'm'en fou, j'en reviens au sujet de départ ! Ce nouveau film avec Statham est une belle surprise rien que par son histoire déjà, qui malgré excessive comme c'est du cinéma, démontre quand même une certaine vraie vérité sur le monde dans lequel on vit... Un monde bourré (surtout en Amérique) de corrompus, de pourris, de traîtres, etc... Car jouant aussi sur deux faces du tableau par son titre "Safe" qui a comme traduction : “sécurité” ou “saine et sauve” pour deux critères du film - un coffre fort pour "sécurité" et "saine et sauve" pour la petite fille jouée par la profonde "Catherine Chan" (Mei). C'est pour cela que comme je le disais juste avant, le film joue sur deux faces du tableau. Ce qui en devient donc très intelligent au niveau scénaristique ! Cela dit, après il y'a la réalisation qu'il faut causer... Le début bourré de flashbacks très intrigants, nous permet de se plonger directement dans le film pour voir à quel point le personnage joué par Jason Statham est dans un état émotionnel pleurant étant au bord du suicide. Rien que pour ça aussi, on voit de suite que ce nouveau film avec Statham sort littéralement du lot par rapport à ses précédents Action-Movie. "Safe" fait même preuve d'humour en plus ! Ok c'est de l'humour à la "Statham" mais ça reste néanmoins de l'humour hein ! Quand au montage du film lui, étant très rythmé, donne avec des scènes d'actions très ambiantes et une B.O très prenante un nouveau petit cocktail explosif dans le genre cinématographique ! Pour en déduire, "Safe" est un film étant beaucoup (sans s'en apercevoir sur le coup) plus sur le fond que sur la forme !

Last Action Heros

Publiée le 26/02/2013

Comme d'hab' ça ne change décidément pas, ce film est classé dans le genre “action” donc forcément il c'est fait ratatiné par la critique ! De toute manière, les critiques ne sont que des critiques n'est-ce pas ?! Bref, après tout j'm'en fou, j'en reviens au sujet de départ ! Ce nouveau film avec “Statham” est une belle surprise rien que par son histoire déjà, qui malgré excessive comme c'est du cinéma, démontre quand même une certaine vraie vérité sur le monde dans lequel on vit... Un monde bourré (surtout en Amérique) de corrompus, de pourris, de traîtres, etc... Car jouant aussi sur deux faces du tableau par son titre “Safe” qui a comme traduction : “sécurité” ou “saine et sauve” pour deux critères du film - un coffre fort pour “sécurité” et “saine et sauve” pour la petite fille jouée par la profonde “Catherine Chan”. C'est pour cela que comme je le disais juste avant, le film joue sur deux faces du tableau. Ce qui en devient donc très intelligent au niveau scénaristique ! Cela dit, après il y'a la réalisation qu'il faut causer... Le début bourré de flashbacks très intrigants, nous permet de se plonger directement dans le film pour voir à quel point le personnage joué par “Jason Statham” est dans un état émotionnel pleurant étant au bord du suicide. Rien que pour ça aussi, on voit de suite que ce nouveau film avec “Statham” sort littéralement du lot par rapport à ses précédents "Action-Movie". “Safe” fait même preuve d'humour en plus ! Ok c'est de l'humour à la “Statham” mais ça reste néanmoins de l'humour hein ! Quand au montage du film lui, étant très rythmé, donne avec des scènes d'actions très ambiantes et une B.O très prenante un nouveau petit cocktail explosif dans le genre cinématographique ! Pour en déduire, “Safe” est un film étant beaucoup (sans s'en apercevoir sur le coup) plus sur le fond que sur la forme !

Jason25

Publiée le 26/02/2013

Un thriller terriblement lent, au scénario vu et revu, qui se regarde surtout pour les exploits physiques de Statham.

tony-76

Publiée le 25/02/2013

Tout simplement jouissif ! Du Statham pur et dur, 100 °/° d'action garanti et on en redemande.

Truman.

Publiée le 24/02/2013

Un bon film d'action bien rythmé avec Jason Statham , histoire pas forcément original mais bien tenu tout le long du film , la mise en scéne est bonne et l'action est au rendez . A voir au moins , surtout pour les fans de Statham.

lorenzo fly

1,0Très mauvais
Publiée le 23/02/2013

Un film d'action classique avec un scénario tiré par les cheveux qui ne tient pas debout. Ça part un petit peu dans tout les sens sans aucun réalisme.

clint54

Publiée le 13/02/2013

...Statham toujours à l'aise et décontracté en fournisseur généreux de mandales express. Le scénario peu brillant assure donc un maximum d'action en tous genres et notre star musclée savoure ces moments de bravoure. Cela dit, reste des incohérences scénaristiques et des évidences qui n'en sont pas. Statham sur le métro, Statham parle le Russe très bien.. Des petites abérrations qui plombent donc un scénario déjà mince. Le duel final s'annonçant pourtant la cerise sur le gâteau...soufflé par une action de la jeune protégée en sauvant notre héros d'une grosse raclée...Ah Zut alors en plus un flingue à la main d'une jeune de 10 ans oh la honte.!!

JyDjibouti

Publiée le 04/02/2013

Jason Statham dans ses oeuvres. Peut être 5 mn de répit dans tout le film et le reste c'est beaucoup de gunfight, de maccabés dans toutes les factions, avec un montage très nerveux pour offrir un spectacle jubilatoire. Et le tandem gros dur/enfant fait toujours son effet sentimental à deux balles.

DemonHeart

Publiée le 04/02/2013

Je dois dire qu'au départ je n'en attendais pas grand choses décu par les derniers statham je me disais qu'on aurai la encore un film moyein mais non ... ce film est un condensé d'action ou l'on s'ennuie jamais ca tire ca cogne et cela non stop bien filmé avec une histoire qui na certes rien d'original mais qui est efficace , un casting plutot juste et jsason qui creve l'écran. A voir meme si il ne restera pas dans les mémoires , il est quand meme au dessus de la moyenne

The Gangster Squad

Publiée le 01/02/2013