Safe
  • 87 critiques     26%
  • 19 critiques     6%
  • 8 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Frédéric M.

3 abonnés | Lire ses 223 critiques |

3.5 - Bien

Bon divertissement pour se vider le cerveau... C'est pour quand Safe 2 ?

stallonefan62

3 abonnés | Lire ses 759 critiques |

3 - Pas mal

du STATHAM classique, divertissant avec de bonnes bastons et fusillades

_BUZzKILLeR_

6 abonnés | Lire ses 324 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film d'action avec un Statham de plus en plus castagneur, sa prestation dans Parker était quasi irréprochable. Le scénario part sur de bonne base pour en faire des scènes prévisibles par moments. Peut être un des meilleurs Statham, a voir si on aime bien l'action en générale, en plus la durée du film est exigeante. Pour un film d'action 1H30 cela reste correct !

lsnico

6 abonnés | Lire ses 550 critiques |

3.5 - Bien

Pour un énième film de gros bras à la sauce Statham, celui ci fait parti des meilleurs. Le scénario manque certes cruellement d'originalité et de crédibilité mais ça n'affecte en rien sa réalisation générale. Les scènes de combats sont extrêmement bien exécutées donnant cette impression constante que ce mec porte des enclumes à la place des poings...En bref, un bon film d'action à la GTA. Une ville rongée par la corruption (et c'est un euphémisme ) ou tout est permis. Ce mec est tout de même vraiment fort : Il arrive à mettre une ville à sac en décimant la moitié de ses habitants...les triades, les russes, les politiciens ainsi qu'un bon gros tas de flics sans avoir la moindre représaille. En effet, on peut le voir se pavaner avec la petite fille dans la scène finale sans que rien ni personne ne viennent les perturber...Solide. Il vient seulement d'exterminer la moitié de la ville je le rappelle.Spoiler : Seul regret, la dernière scène de combat qui n'aura pas lieu.

Axel--57

3 abonnés | Lire ses 363 critiques |

2.5 - Moyen

Jason Statham se révèle toujours aussi à l'aise dans son rôle habituel de gros bras mais à part ses gunfights et explosions en tout genre qui sont vraiment jubilatoires, "Safe" ne brille ni par son originalité, ni par sa finesse et est handicapé par un scénario quelques peu invraisemblable. Cette série B reste regardable et distrayante mais vraiment sans plus.

pierrre s.

4 abonnés | Lire ses 865 critiques |

3.5 - Bien

Voila un film d'action qui change (un peu) les codes habituels du genre. A savoir, une réalisation assez soigné et surtout un Jason Statham moins grande gueule qu'à l'habitude. Alors même si le scénar est moins balaise que son héros, ça mérite d’être vu.

Yannickcinéphile

57 abonnés | Lire ses 1539 critiques |

3 - Pas mal

Safe est une de ces petites séries B d’action musclées dont Statham s’est fait le spécialiste. Pas beaucoup d’originalité en somme, mais une certaine solidité. L’interprétation est plaisante tout d’abord. Encore une fois, si Statham ne varie pas beaucoup ses rôles, il faut reconnaitre qu’il est efficace dans ce registre, et il livre une prestation très correcte, même si ce n’est pas sa meilleure. Autour de lui gravitent des têtes connues (Robert Burke, Igor Jijikine, notamment habitués aux seconds rôles), lesquels se défendent, et des têtes moins connues, dont la surprenante Catherine Chan. Ce n’est pas la meilleure interprétation d’enfant que j’ai vu, c’est certain, mais elle s’en tire bien. Dans l’ensemble les acteurs sont donc corrects, mais j’ai quelques regrets sur les personnages, et surtout celui de Statham. Je trouve que c’est dommageable de ne pas avoir conservé le Luke Wright du début, avec ses problèmes, son caractère moins sur de lui qui en faisait un héros d’action avec une certaine épaisseur, et du relief. Malheureusement en cours de route il devient beaucoup plus conventionnel, bourrin, et perd de ce qui faisait son charme originellement. Le scénario lui est classique, et par certains aspects me rappelle un film avec Michael Douglas, sur une thématique similaire. Là encore il est regrettable qu’après un début singulier, Safe vire au film d’action conventionnel, sans grande surprise. Le dynamisme est là certes, on ne s’ennuie pas, mais lorsqu’arrive le générique de fin on se dit qu’on a assisté à une série B très classique, qui n’apporte pas grand-chose. Il y avait matière à développer quelque chose, mais en fait non. Sur la forme, Safe s’avère convaincant en revanche. La mise en scène fait preuve d’une belle efficacité, et rend bien les scènes d’action en immergeant le spectateur dans les fusillades, à l’instar d’un jeu vidéo. C’est une approche intéressante, pas si souvent utilisée que cela dans les films, et qui a un rendu pas mauvais du tout. Certes les gunfight, combats à mains nues et cascades ne sont pas très audacieux, et restent d’un niveau somme toute normal. Néanmoins c’est musclé et prenant. La photographie est soignée, fait preuve d’un certain raffinement qui démarque le film du DTV basique. Les décors eux aussi sont relativement variés et appréciables, même si avec 27 millions, il y avait moyen de faire quelque chose de plus racé de ce point de vue. Je note un problème sur l’ambiance musicale. Il n’y a quasiment rien à ce mettre sous la dent, or dans un film d’action la musique est primordiale. Au final, Safe est un divertissement honnête qui s’assume. Il remplie le cahier des charges, en proposant des scènes d’action, du dynamisme, des gros bras, des gros flingues et des grosses cylindrées pendant 1 heure 30. Cela reste malheureusement un peu trop premier degré, et comme ca ne vole pas très haut, parfois on tombe dans une certaine prétention affectée pas vraiment agréable. C’est d’autant plus gênant qu’il y avait, dans les 30 premières minutes beaucoup de bonnes choses qui me laissaient espérer un rôle très intéressant pour Statham notamment. Pas mal, mais sans plus.

Kevin H.

6 abonnés | Lire ses 220 critiques |

4 - Très bien

Ce film est bien. Il y a de l'action, du suspense, etc. Par contre, l'histoire n'est pas prenante. Il y a un côté de réaliste surfait et un côté irréel qui sont incompatibles mais cela gâche peu l'action. Bref, un bon film d'action sans vraiment une belle histoire

Jeremy69330

19 abonnés | Lire ses 731 critiques |

2 - Pas terrible

Du Jason Staham tout craché. Et toujours au sommet de sa forme. Ce film a donc les critiques récurrentes pour Staham. A savoir, du côté positif, un rythme de qualité sans temps mort qui maintient toujours le spectateur présent, un scénario assez cousu pour suivre le film et enfin de l’action à revendre. Le problème, c’est que cette surdose d’action en devient aussi un point négatif car le film est beaucoup de trop violent, il est surtout assez souvent inutilement violent. Les tirs a bout portant sur une personne désarmé ne servent strictement à rien. Il y a dans ce film beaucoup trop d’arme et c’est dommage. De plus le film n’est absolument pas crédible du tout, dommage une nouvelle fois car il se suit plutôt bien.

Amergame

14 abonnés | Lire ses 262 critiques |

3.5 - Bien

Et bien non ! Je n'ai pas détesté ce film. Au contraire. Jason Statham carbure (peut être trop) au cinéma d'action en ce moment. Mais mine de rien, j'aime bien. Ce genre détend et fait passer un bon moment, surtout quand on a soif d'action. Je n'ai pas de critique élargie à faire. Allez voir Safe si vous êtes en manque d'action !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film