Mon Allociné
Safe
3,4 2428 notes dont 349 critiques
4% 15 critiques 21% 72 critiques 41% 143 critiques 26% 91 critiques 6% 20 critiques 2% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Pierre Ctl

2,5Moyen • Publiée le 20/05/2013

Un film d'action assez sympathique comme on a l'habitude de les voir, avec un Jason Statham jouant toujours le même rôle. On passe un moment assez divertissant mais ce genre de film est vu et revu donc au final cela ne reste qu'un passe-temps.

MC4815162342

3,0Pas mal • Publiée le 19/05/2013

Statham revient botter des cul dans "Safe", -Elle a le code, il est la clé-, voila simplement le résumé, très bon film avec de l'action comme on en veut !

Urok

1,5Mauvais • Publiée le 18/05/2013

Une histoire que j'ai déjà vu 100 fois, pourtant la présence électrique de Jason Statham m'empêche de trouver ce film nul. Un passe-temps.

ER9395

2,5Moyen • Publiée le 13/05/2013

On prends un plaisir coupable à voir Jason Statham canarder tous le monde avec succès .

DarkgothBTZ

2,5Moyen • Publiée le 12/05/2013

Vraiment pas terrible. Le film est brouillon au possible bourré de scènes incohérentes. Bref très déçu.

this is my movies

3,0Pas mal • Publiée le 11/05/2013

Le hic avec J. Statham, c'est que chaque film qu'il fait se ressemble plus ou moins, les réalisateurs changent mais le scénario moins. Il roule des mécaniques, sort des vannes qui sentent des aisselles, distribue des bourres-pifs comme d'autres des cadeaux et flingue tout ce qui fronce des sourcils dans un rayon de 50 m. En ça, il ressemble à ses compères S. Seagal, J-C Van Damme ou M. J. White sauf que lui, au lieu de se retrouver perdu dans des hangars roumains avec des budgets ridicules, il tourne aux States avec des budgets confortables (30 millions içi). Et pourtant, le début est prometteur et B. Yakin semble confirmer sa réputation de scénariste adepte du polar sombre puisqu'il nous trousse quelques séquences bien foutues, avec quelques idées de mise en scène intéressantes et une noirceur tout à fait réjouissante dans un genre sinistré par des années d'enfantillages. On retrouve donc bien le goût des 70's comme prévu, enfin pour un temps seulement. Car malheureusement, si le film empile les scènes d'action à un rythme épuisant, dévoilant un scénario aux ramifications complexes, c'est mal filmé la plupart du temps et même si ça charcute dans tous les sens, avec un body count qui atteint des sommets, on est déçu. Bien bourrin et fun, c'est dommage que le monteur soit atteint d’épilepsie au tiers du film car ça gâche vraiment le plaisir. Pas un navet mais un film d'action expéditif, un peu mieux que les films "Le transporteur" mais pas plus.

elie149

4,0Très bien • Publiée le 10/05/2013

Légèrement inspiré de "code mercury" ce film d'action se colle sous les rails tout les thèmes de genre, flics ripoux etc. Mais la ou Yakin nous surprend c'est dans la direction d'acteurs, la photographie et surtout l'orchestration des scènes de combat et de de poursuites dans la grosse pomme, dans son genre ce film à une facture plus qu'honorable.

sly-stallone88

2,5Moyen • Publiée le 09/05/2013

un film d'action comme tant d'autre, rien d'exeptionnel, Statham nous a habitué à beaucoup mieux !!!

jacohubert

3,5Bien • Publiée le 09/05/2013

Bon divertissement pêchu et bien rythmé, sans prétention au niveau du scenario, mais qui vaut largement le détour.

Darms28

3,0Pas mal • Publiée le 09/05/2013

"Safe" est un bon film d'action. C'est assez rare pour être souligné... Bon film d'action car il a un scénario qui tient à peu près la route. Fait aussi assez rare dans un film d'action... Les deux personnages principaux sont bien construit, on suit attentivement leur parcours et on se demande quand c'est qu'il vont se rencontrer... Et malheureusement cette rencontre et ce qui s'ensuit manque un peu de saveur. Boaz Yakin a quand même fait un bon travail sur ce film, car je ne me suis pas ennuyé durant les courtes 94 minutes que possède le film. Jason Statham est l'égal de lui même, bien qu'au début il livre une prestation intéressante. Les autres acteurs passent plutôt inaperçu, sauf la petite chinoise, qui apporte une touche d'originalité non négligeable à ce film d'action bourrin et brutal. J'ai préféré ne pas faire attention au nombre de morts car ça doit être quand même assez hallucinant... Enfin, tant que ce ne sont que des méchants... Bref, le déroulement de l'action est un peu bancal par moment, souvent irréaliste, mais on passe quand même un bon moment !