Safe
    3,2
    3259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Safe ?

Publiée le 6 juillet 2012
    Vraiment quel acteur ce Jason STATHAM, il est vraiment top dans ces personnage et quelle classe !
    J'aime bien l'histoire, cela ne manque pas d'action, et aussi de l'humour. Franchement un bon moment à passer
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 6 juillet 2012
    Jason Statham fait du Jason Statham, rien de plus. En gros, c'est pas un mauvais jeu d'acteur du tout, c'est juste ultra conventionnel, mais on ne va pas voir Safe pour avoir une grosse surprise à ce niveau-là, et le bonhomme a tout a fait mérité sa place aux côtés des gros badass de "Expendables". Maintenant pour les autres personnages, rien à signaler, aucune psychologie, nada. Seul le héros a droit à quelque chose, encore qu'on a bien du mal à le cerner tout le long. L'émotion est totalement absente, au profit de grosses scènes d'action meurtrières. Même si certains aspects de mise en scène sont sympas, globalement c'est filmé en mode gros bordel à tel point qu'on n'est même plus dans le film. Autrement, les corps tombent, les personnages s'enchainent à la pelle, l'histoire se révèle assez classique au final et bim arrive la fin. Vous vous attendiez à une surprise, à des dialogues de fou ? Moi non plus. Donc sans aucune déception je sors d'un film classique et défouloir dans lequel ma plus grande préoccupation ça aura été "Mais bigre, il va pas avoir le temps de prendre une douche !!", car y'a certains trucs, certaines réactions, certains comportements auxquels on ne croit pas du tout tellement c'est tiré par les cheveux. Enfin bon, c'est pas foncièrement mauvais non plus, juste totalement oubliable, juste bon à faire passer 1h35 d'une après midi mollassonne. Y'a tellement mieux à aller voir au cinéma en ce moment, mais si on risque pas d'être agréablement surpris en voyant ça, on risque pas de l'être négativement non plus, parce que l'affiche à elle seule vend bien le film comme il se doit : Statham. Et comme il le dit dans le film, il en a tellement dans le pantalon que ses cuisses ne se touchent pas (Meilleure réplique qui m'a fait l'après-midi, parce que oui y'a aussi matière à rigoler un peu devant Safe).
    Publiée le 5 juillet 2012
    Toujours aussi impressionnant les combats avec Jason Statham, le fil de l'histoire est plutôt mal tourner, des personnages qui apparaissent on ne sait d'où et des liens qui se resserrent comme si c'était normal, vraiment bizarre je trouve, un film plus long aurais sûrement pus expliquer tout ces petits détails, mais bon priorité à l'action je suppose.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 5 juillet 2012
    Pas mal pour un film d'action, ais ce n'est le meilleur de JASON STATHAM. Cela se regarde une fois. Trop d'actin, mais pas assez de scénario. Pas mal, Jason est au top de sa forme.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 5 juillet 2012
    Tjs deux expressions pour jason mais cela bastonne grave à consommer sans modération.
    titiro
    titiro

Publiée le 5 juillet 2012
    Encore un rôle sur mesure pour Jason Statham. A croire que les personnages de chacun de ses films est en fait un seul et unique personnage à qui il arrive toujours des misères, et que sa filmographie est composée uniquement d'une succession de suite, avec toujours le même personnage donc, un peu à la Die Hard avec John McClane. Car franchement, il fait toujours la même chose le bougre. Mais il le fait bien, et c'est ça qui est fort.
    Pour ma part j'adhère complètement à Jason Statham. Et dans le rayon "film de bagarre pieds/poings/flingues", il fait partie des meilleurs. Alors bien sûr, il ne faut pas trop exagérer non plus. Ce n'est pas la crème de la crème non plus.
    Toujours est-il que "Safe" s'avère être un bon film d'action, avec un début tonitruant qui pose direct les bases de l'histoire, pour faire place nette à l'action. Et quelle action ! Il y a plein de méchants, plein de bastons, plein de fusillades, plein de morts... Boaz Yakin ne fait pas dans la dentelle, et rentre dans le lard de ses personnages. Les combats sont très réussis, et la violence, en rien gratuite, est brutale, à l'image du personnage de notre Jason "Stathane". C'est ce qui fait la force du film. La réalisation à la hauteur, et l'action sans retenue. On n'est pas là pour la poésie après tout. Idéal pour capter l'intérêt et divertir des spectateurs encore sous le choc du magistral "The Raid", de Gareth Evans, sorti une semaine plus tôt.
    americano76
    americano76

Publiée le 5 juillet 2012
    Film d'action certes sans surprise avec un Jason Statham extrêmement violent envers des russes, des chinois et des policiers véreux mais attachant et sensible vis à vis d'une gamine surdouée, rôle joué de façon naturelle par Catherine Chan. Assez bon film d'action.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Avec Jason Statham derrière le bar, le cocktail est forcément riche en testostérone et en adrénaline. Sur un scénario un peu confus, on a de belles scènes de bagarre, des poursuites/cascades en voiture et du flingage en veux-tu en voila. A réserver aux amateurs du genre (moi, j'aime plutôt bien, encore que...), aux inconditionnels de Statham et aux personnes pas trop délicates question violence.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 3 juillet 2012
    un bon film d'action, hyper rythmé mais au scénario vraiment très léger. Du taillé sur mesure pour Jason Statham qui nous sort ses gros muscles et quelques très bonnes scènes de combat (celle du début dans le métro est particulièrement spectaculaire j'ai trouvé). Pour le reste, rien de très nouveau, des méchants chinois, russes, flics pourris jusqu'au trognon et notre héros qui joue les justiciers.
    Pour se divertir sans réfléchir, sitôt vu, sitôt oublié....
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 juillet 2012
    un superbe film d'action américain, sans aucun temps mort...mais avec beaucoup de cadavres.
    une pensée pour la petite fille qui vit une sacrée aventure!!!!!
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 3 juillet 2012
    nul, banal, rien à retenir de ce mini navet . c est trop long en plus...ca passe même pas le temps
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Un film d'action nerveux dans la plus pure tradition 90's. J'ai passé un super moment et ça faisait longtemps que ça n'était plus arriver avec un film de ce type... Ok, l'intrigue est un brin mal fichue et trop compliquée juste pur justifier que Jason a la terre entière sur le dos. Mais, une fois passé, le film est nerveux et accrocheur et la plupart des rebondissements sont plutôt sympas.
    Publiée le 3 juillet 2012
    c'est un très bon film d'action, les acteurs sont à la hauteur de l'histoire qui elle est bien pensée . On a pas le temps de s'ennuyer !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 2 juillet 2012
    Statham est bien le roi de la castagne et prend un malin plaisir à liquider du mafieux à la chaine dans un remake improbable de Code Mercury option Jason Bourne. On comprend vite que le scénario est invraisemblable mais les scènes d'actions s'enchainent et l'efficacité est là notamment grâce à une mise en scènes plus soigné qu'à l'accoutumé. Il faut dire aussi que le film gagne beaucoup à avoir été tournée à New York et pas dans une Usine désaffecté de Bulgarie.
    doc35
    doc35

Publiée le 2 juillet 2012
    On s'ennuie ferme même pendant les phases d'action c'est pour dire.... Scénario tenant en 3 lignes et personnages non charismatiques