Safe
    3,2
    3264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Safe ?

Publiée le 27 juin 2012
    Ok, c'est du Jason Statham qu'on connait par cœur ... le mec balèze qui dérouille tout le monde qui est blasé de sa vie mais qui va reprendre vie à cette vie raté.
    Scénario certes habituel, mais toujours aussi efficace avec des scènes de combats toujours aussi bonne, des répliques qui certes sont pas spécialement recherché mais qui font mouche à l'instant T...

Bref, un bon moment de détente, de testostérone qui fait du bien et qui vide la tête
    NoTAnimal
    NoTAnimal

Publiée le 10 juillet 2012
    un vrai plaisir coupable. les scènes d'action sont jouissives et font oublier un scénario doté de quelques facilités. regards d'acier et machoire serrée, statham fait le job. on frole l'overdose (d'action) mais au final on passe un bon moment
    Publiée le 27 juin 2012
    Un film à la Jason Statam quoi de l'action à gogo des gang rivaux une personne à sauver ce que Jason fera de manière héroïque bien sur !
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 27 juin 2012
    Sympathique, divertissant mais rien de plus pour ce film d'action plein d'adrénaline. Jason Statham retrouve son meilleur rôle, le rôle qui le caractérise le plus et qui en fait une star de ce genre. Le film est clairement tourné autour de son personnage. "Safe" est l'histoire d'un homme dont la femme a été tuée par les russes et qui sombre petit à petit jusqu'à vouloir se suicider lorsqu'une petite fille poursuivie par russes, chinois et flics arrive dans sa vie pour la chambouler, et il tente de l'aider. Le sujet du film n'est pas franchement emballant et dès le début du film, les montages alternés sont franchement pénibles à voir, je passe les scènes de baston mal filmés. Bref la réalisation n'est pas franchement réussie de la part de Boaz Yakin qui réalise ici son sixième long-métrage (à retenir dans sa filmographie "le plus beau des combats" avec Denzel Washington), mais l'histoire a malgré tout le don de nous maintenir 90 minutes en haleine, grâce à la tension instaurée et le scénario plutôt banal (malgré des incohérences béantes dans le texte). Un bon film d'action au final mais rien de plus.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 27 juin 2012
    Aujourd'hui sortait l'âge de glace 4 qui me fait assez envie, le dernier Loach qui me fait super envie, Bel Ami que j'irai bien voir pour rire un bon coup et Safe (et Starbuck mais je l'ai déjà vu). Et j'ai décidé d'aller voir Safe en premier parce que la BA m'avait aguichée. En plus je venais de voir The Raid qui était foutrement jouissif, du coup l'idée d'un ersatz de the raid était assez motivante.
    Bon fête du cinéma oblige il y avait du monde dans la salle et on a pu avoir les commentaires de Kevin qui n'a rien trouvé mieux que de se mettre torse nu dans la salle. On peut cibler le niveau socio culturelle d'une partie des gens qui vont voir ces films.
    Bon c'est un Statham avec des critiques médiocres, mais bon la BA était sympa et j'en espérai quelque chose, même si je ne connais pas le réalisateur.
    Bon c'est pas terrible, mais ça rempli son office, et ceci de manière bien plus agréable que Blitz par exemple qui semblait être filmé à la webcam.
    Le film est trop long, pas forcément très bien filmé durant les scènes d'actions souvent épileptique, mais quelques trucs sont assez cons pour que l'on ne s'ennuie pas trop.
    Il faut noter aussi que j'ai vu le film en VF, mais qu'une partie du film est tournée en chinois (mandarin ou cantonais j'en sais rien), du coup ça semble plus authentique que ces films où les chinois de Chine parle anglais avec un léger accent caricatural. Bon point là dessus.
    Sinon le début du film est vraiment longuet avec ses flashbacks inutiles, trop longs, ralentissant le film, vu qu'on a envie que d'une seule chose, que ça pète.
    Bon après quand ça pète, ça pète jamais bien fort, mais assez pour maintenir l'intérêt jusqu'à la fin du film et son dénouement complètement nul.
    En somme c'est un film d'action médiocre, mais qui occupera les yeux et les oreilles avec quelques punchlines pas trop mal (même si elles sont toutes dans la BA).
    belo28
    belo28

Publiée le 27 juin 2012
    Allez deux étoiles et demi rien que pour la surprise que créer le dernier combat du film!! Sinon c'est un film avec Jason Statham à ranger avec les films de Jason Statham! Certes meilleur que le Blitz de l'an dernier ce film d'action n'en ai pas moins lourdingue à la réalisation prétentieuse et aussi scénario improbable! Un film qui tente de déstructuré la chronologie de l'histoire à la manière de Tarantino sans le même génie vu que rapidement le spectateur est perdu! Le réalisateur tente de mettre en scène comme Guy Ritchie filme ses pubs... Beaucoup de prétention pour un résultat bien trop ennuyeux!
    hyboon
    hyboon

Publiée le 12 juillet 2012
    Du Statham pur jus. Scénario bien écrit, pas reluisant pour les flics et les politiques new-yorkais. En VO absolument, sinon j'ai bien peur que la VF massacre le film.
    Gil C
    Gil C

Publiée le 27 juin 2012
    Un gamin surdoué détenant un code convoité par la mafia, c'est du réchauffé. 'Safe' c'est 'Code Mercury' décérébré en plus musclé avec un Jason Statham toujours aussi efficace.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 27 juin 2012
    Jason Statham revient en Jason Statham dans un rôle commun jusqu’aux viscères. Il fait du Jason Statham, se bat comme Jason Statham et éructe des répliques, encore les mêmes, en jouant de son timbre de voix et donne des coups tel un quelconque Jason Statham. Le film est scénarisé comme un film de… Jason Statham et réalisé avec une certaine patte originale (comprendre « vive ») mais tape à l’œil. Le tout ressemble donc vraiment à un film avec Jason Statham fait pour Jason Statham et sans aucune originalité, proche de l’overdose et ressemble plus à un produit qu’à un film. C’est mal fait ? pas totalement, utile ? pas du tout mais permet de voir Jason Statham faire ce qu’il sait faire, du Jason Statham. On se répète ??!? ça tombe bien, lui aussi, et est aussi énervant que lire cette critique facile, comme le film. Pour spectateurs avisés.
    Publiée le 27 juin 2012
    Des scènes de baston à la Statham avec une bonne centaine de morts ... Un bon scénario et un rôle intéressant et bien joué par la gamine.
    A voir pour tous les fans de transporteur & co !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Encore un film d'action avec Jason Statham ? Et comment ! Notre castagneur anglais continue naturellement son chemin vers la prospérité en signant son énième film testostéroné, devenant ainsi LA valeur sûre du genre, éclipsant de loin ses compagnons de fortune. Et tandis que Vin Diesel revient à ses premiers amours pour assurer sa survie et que Dwayne Johnson vole au secours des franchises en péril, ce bon vieux Transporteur continue de casser la baraque en enchaînant deux à trois films par an. Et en attendant la suite des Expendables, il débarque cette année avec Safe, pur produit des années 70/80 filmé avec grâce et nervosité par un réalisateur à surveiller... Car avec Boaz Yakin (scénariste du Punisher avec Dolph Lungren et plus récemment de Prince of Persia), aucun artifice hollywoodien, pas de ralentis à la Zack Snyder ni de destructions de bagnoles à la Michael Bay : rien qu'une succession de moments de bravoure intenses, un cadrage exemplaire et des punchlines ravageuses balancées avec autant de grâce par un Statham décidément très en forme. Le script est quant à lui très sommaire, très classique, sans toutefois être ringard : il suit un ex-flic autrement badass et sa protégée de fortune, une gamine asiatique à la mémoire phénoménale extirpée à sa famille par les Triades. Et quand on fait chier un héros de la trempe de Jason Statham, autant dire que ça saigne forcément à travers des séquences ébouriffantes (notamment le final dans le casino où ça flingue à tout va). Bref, bourrin, efficace et palpitant, Safe est une nouvelle perle du cinéma d'action des nouveaux temps à ne surtout pas négliger.
    Publiée le 1 août 2012
    Jason Statham comme on l'aime : de l'action, des combats, de l'insolence ! Vu et revu c'est un plaisir de le voir a l'écran ! Quel Homme !!
    Publiée le 7 juillet 2012
    Excellent , j'ai vraiment adoré ce film , l'histoire est plutôt bien construite . Statam toujours aussi énorme , je recommande ce film pour tous les fans !
    matt240490
    matt240490

Publiée le 26 septembre 2013
    Si j'affirmais que Safe manque d'action, je serais l'un des plus gros menteurs qui soient car, qui dit Jason Statham, statue automatiquement sur le fait que le film distribue coups et balles par milliers, que les cascades ne manquent pas et que la chorégraphie des combats est explosive. Cette fois aux prises avec des flics corrompus, la mafia russe et les Triades Chinoises, le casse-cou qui frappe plus vite que son ombre va encore sauver la mise, dans un condensé ultra rapide de testostérone donnant une pêche d'enfer. L'invincibilité de Jason et l'absence de scénario solide en rebutera certains, tandis que d'autres se contenteront juste d'apprécier le spectacle.
    Yougful
    Yougful

Publiée le 27 décembre 2012
    Un thriller bien ficellé avec des clichés à l'ancienne mais on ne s'en lasse jamais ! Entre mafia russe et chinoise et flics corrompus, Luke est prêt à tout pour cet petite !