Safe
  • 89 critiques     26%
  • 19 critiques     6%
  • 8 critiques     2%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ambrosius S.

1 abonné | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Bon sang mais qu'est-ce que Jason Statham a été faire dans ce naufrage ...? Un film au scénario complètement bancal totalement prévisible et ultra-caricatural. Des personnages sortis de nulle part ,incohérence totale. Une étoile pour Statham (de nombreux acteurs ont choisi des films "alimentaires")

Mystères de l'Ouest

4 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Un bon film d’action. Y a des fusillades dans tous les sens et beaucoup de combats à mains nues. Il ne faut rien attendre de plus, mais honnêtement c’est plutôt bien fait. Donc un bon moment de détente !

videoman29

7 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Lorsque l'on visionne un film au générique duquel figure Jason Statham on sait à quoi s'attendre. D'ailleurs, généralement, quand on regarde un de ses films on sait ce que l'on veut. (héhé) De l'action à gogo, des fusillades, des « gunfight » comme on dit maintenant, des explosions, des poursuites en voiture, des bagarres, des méchants explosés façon puzzle et tout et tout... En ce qui concerne « Safe » le contrat est rempli haut la main. L'action est omniprésente, les morts (de mort violente, c'est pas une épidémie je vous rassure !) se comptent par dizaines et Statham fait du Statham... Avec un petit côté « papa poule » en plus. Le reste c'est de la littérature et ça ne mérite pas qu'on s'y attarde. L'histoire est sommaire mais on s'en fiche, les acteurs sont moyens mais c'est bien suffisant, ce qu'on voulait c'est de l'adrénaline et du divertissement et de ce côté là il n'y a aucune tromperie sur la marchandise. Vous voulez vous détendre ? « Safe » s'en charge vous pouvez lui faire confiance ! (et à moi aussi !)

LiL M.

1 abonné | Lire sa critique |

3 - Pas mal

C'est vrai qu'on s'y perd un peu par moment .. mais l'action est la donc pas besoin de chercher a comprendre bien loin , juste un peu trop de fusillade pas beaucoup de combat rapproché dommage ainsi que la fin laisse a désiré sinon c'est pas mal.

Batfleck

15 abonnés | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

Je savais à quoi m'attendre, donc j'ai plus ou moins apprécié ce film, qui est ce qu'il est censé être, c'est-à-dire un film d'action pas très fin mais divertissant. Et malgré un début longuet, qui tente de nous expliquer une histoire dans laquelle il n'y a rien à comprendre, le film joue son rôle, donc pas de quoi être déçu. De plus, ce n'est pas trop mal filmé, et les acteurs (pas spécialement bons) font leur boulot. A voir pour passer le temps.

NeoLain

108 abonnés | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

Comme des airs de Code Mercury avec Bruce Willis, sauf que dans Safe, c'est pas un petit garçon mais une petite fille. Une surdoué des maths. Ensuite c'est Jason Statham le sauveur, donc ne nions pas que quand cette acteur est en action, il en impose bien plus que Willis. Ca se regarde en sachant que l'histoire reste tout de même assez lourde. Rivalité de gang à gang et flic corrompu, vu pas mal de fois sans y mettre une petite touche de nouveauté, donc peu de surprise.

Superherautre

6 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Un petit film d'action sympa. Pas exceptionnel mais sympa a regarder avec des potes ou en familles pour se divertir. Toutefois, c'est un bon film de Statham.

gbagrami

8 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Un bon petit film d'action, avec un scénario un peu bordélique parfois, mais ça tient la route dans l'ensemble. Les scènes d'action sont très efficaces. De quoi meubler une soirée pluvieuse.

damien t.

7 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Un film d'action chargé d'adrénaline où Statham affronte la pègre à bras le corps, de poursuites en fusillades, de combats en explosions pour un film blindé de testostérone. Du grand divertissement.

Le Concorde

26 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Jason Statham campe cette fois-ci un ancien agent secret, passé au MMA, qui doit faire face à la mort de sa femme suite à des problèmes liés à la mafia russe. En sauvant une petite fille d’une mort certaine, il se retrouve malgré lui au centre d’une guerre opposant les triades, les Russes et les ‘‘ripoux’’ de New-York. Cette petite fille connait en vérité le code d’un coffre renfermant 30 millions $. C’est sous cette intrigue forte commune que nous découvrons en vérité une véritable bombe d’action ! La mise en scène permet de retrouver un Jason Statham super ‘‘badass’’ comme on l’aime; à la fois violent, touchant et dégageant un humour anglais irrésistible. On assiste donc à des scènes de combat terriblement jouissives, sous un suspense omniprésent et un scénario plutôt bien ficelé. Le timing est quasiment parfait car légèrement trop court et il pourrait s’attarder d’avantage sur la relation des deux personnages. C’est donc en privilégiant l’amitié d’une petite fille plutôt que l’habituelle relation amoureuse avec une femme que le film apporte de sa tendresse au récit. Spoiler : Il fait d’ailleurs table rase à ce sujet dès les premières minutes en supprimant la femme du héro sans même l’avoir jamais montrée. Cette relation nous fait bien évidemment penser à celle qu’entretenait Jean Reno avec la petite Nathalie Portman dans « Léon » et il est bien dommage de ne pas en découvrir pour régulièrement dans les films de gangsters. Nous sommes donc face à 1h30 de castagnes à couper le souffle, elles sont à la fois agressives et dynamiques et constituent largement une des plus belles perles dans la filmographie de l’acteur.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film