Safe
  • 84 critiques     26%
  • 18 critiques     6%
  • 8 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Romanista

6 abonnés | Lire ses 118 critiques |

1.5 - Mauvais

C'est le genre de film où on ne demande pas à réfléchir, c'est vrai mais on demande quand même à ce que l'histoire soit crédible et là, on en est à des années lumières... croiser les yeux d'une fillette asiatique d'une dizaine d'années dans le métro et être frapper par la grâce, logique. La femme du type se fait butée devant lui et lui ne réagit pas, il croise la fillette quelques années plus tard et là veut se venger de la terre entière... no comment. Bref, tout ceci n'est que le début du film alors imaginez un peu le scénario qui va vous trimballer pendant une heure et demie... à part les bastons...

TheWalkingDead2036

7 abonnés | Lire ses 959 critiques |

3 - Pas mal

Un film d'action nerveux dans la plus pure tradition 90's. J'ai passé un super moment et ça faisait longtemps que ça n'était plus arriver avec un film de ce type... Ok, l'intrigue est un brin mal fichue et trop compliquée juste pur justifier que Jason a la terre entière sur le dos. Mais, une fois passé, le film est nerveux et accrocheur et la plupart des rebondissements sont plutôt sympas.

xddx13

1 abonné | Lire ses 272 critiques |

2.5 - Moyen

film sans grande originalité mais qui se laisse regarder.

Vagpowaaa

3 abonnés | Lire ses 163 critiques |

4 - Très bien

Excellent film d'action. Histoire très simple mais bien mise en scène. Statham énorme comme d'habitude. Action à tout vas et pluie de cadavre. Ennuie impossible.

Illrane

0 abonné | Lire ses 138 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai été assez déçu par ce film... Je m'attendais à un scénario un peu plus solide et à des scènes de castagnes plus impressionnantes. Le plus dérangeant (pour moi) : à quel moment une personne - même un ex-flic - irait porter secours à une gamine inconnue dans les transports en communs ????!!!!! Euh... impossible. Sinon j'ai apprécié les enchaînements dans l'histoire et certaines scènes de combat : bon business.

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Du film d'action j'en ai vu pas mal, des décevants, des très bien, mais voilà "Safe" est vraiment le film du genre qui m'a vraiment comblé. Pour beaucoup, mais alors beaucoup, Jason Statham fait peut-être que des films mauvais, mais selon moi pour l'instant, c'est vraiment le seul à me répondre dans le genre... Bref, il me satisfait avec ces films, j'adore ! L'idée au niveau des prises de vue caméra signé Boaz Yakin est franchement pas mal, on a affaire à un bon ton vraiment ambiant sur le coup, on a réellement l'impression d'être dans les moments du film. Une B.O à la fois sombre et touchante, cette B.O d'écrit le film quoi. un film qui dure juste 1H30, et c'est parfait, un scénario pas compliqué à l'extrême, est c'est pas plus mal, c'est plutôt intéressant. Des scènes de combat assez originales par moment étant très fraîches à voir. Du très bon cinéma pas tape-à-l’œil !

matt240490

17 abonnés | Lire ses 776 critiques |

3 - Pas mal

Si j'affirmais que Safe manque d'action, je serais l'un des plus gros menteurs qui soient car, qui dit Jason Statham, statue automatiquement sur le fait que le film distribue coups et balles par milliers, que les cascades ne manquent pas et que la chorégraphie des combats est explosive. Cette fois aux prises avec des flics corrompus, la mafia russe et les Triades Chinoises, le casse-cou qui frappe plus vite que son ombre va encore sauver la mise, dans un condensé ultra rapide de testostérone donnant une pêche d'enfer. L'invincibilité de Jason et l'absence de scénario solide en rebutera certains, tandis que d'autres se contenteront juste d'apprécier le spectacle.

Emmanuel D.

22 abonnés | Lire ses 139 critiques |

2 - Pas terrible

Y'avait du potentiel pour qu'il soit bon, mais non, ce nouveau statham n'est vraiment pas terrible. Tout est hyper cliché, du déjà vu cinquante fois, aucune relation intéressante avec la petite chinoise, du pan pan boom à gogo, seules quelques scènes de castagne sont sympa. Une daube de plus avec Jason :)

mehdi2610

1 abonné | Lire ses 840 critiques |

3.5 - Bien

Parfaitement réalisé et digne d'un film d'action. Statham continue d'exceller dans ce registre...

guifed

30 abonnés | Lire ses 208 critiques |

2.5 - Moyen

Un film d'action qui se regarde. L'intrigue frise souvent avec le thriller, sans jamais vraiment l'atteindre. Jason Statham correct, comme d'habitude. La petite actrice asiatique est surprenante. Elle incarne une petite surdouée qui se retrouve prisonnière d'un groupe de gangster mené par son oncle. Elle doit mémoriser un code qui débloque un "safe" (coffre) contenant plusieurs millions. Un coffre également recherché par Les Russes, et même la police locale. Statham intervient un peu par hasard, et se retrouve protecteur de la petite face à tous ces groupes. Seul contre tous une fois de plus. La réalisation est plutôt sophistiquée, mais insuffisamment pour pouvoir atteindre le niveau de tension d'un "Die Hard" par exemple. J'attends encore de voir un bon film de Statham.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film