Mon Allociné
25% 89 critiques
6% 22 critiques
2% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
rocky6

• Publiée le 19/02/2015

Un très bon film d'action. Le scénario est basique mais les scènes d'action se suivent sans temps mort. Statham est à nouveau excellent et il est secondé par quelques bons seconds rôles. C'est une histoire de rédemption comme Hollywood les aime et nous aussi. On passe un bon moment devant ce film très rythmé.

Perrine B.

• Publiée le 29/01/2015

She has the code. He is the key. NY. Luke Wright est un ancien flic qui gagne un combat de boxe clandestin alors qu’un mafieux russe s’était arrangé pour qu’il perde. Pour se venger, ce dernier tue la femme enceinte de Luke et jure de faire pareil avec toutes les autres personnes de son entourage. Luke s’exile alors et devient SDF, prêt à en finir avec la vie, jusqu’au moment où il croise la route de Mei. Cette petite fille chinoise est occupée à s’échapper des Triades, qui l’ont enlevée à ses parents pour utiliser son esprit mathématique très sophistiqué ; de la mafia russe qui voudrait récupérer la combinaison que les Triades lui ont fait retenir ; et d’agents de police corrompus au service de ces Triades. Luke va alors prendre en charge la protection de Mei. Voici un film d’action qui utilise Jason Statham dans son registre habituel : des combats, des courses de voitures, des fusillades. Et bien sûr, rien de très original ne ressort de l’histoire. On sait dans quelle direction on va aller (Spoiler: à l’exception de la scène de combat finale qui offre une variante sympa). Maintenant, le film ne prétend à rien d’autre, et il remplit son contrat d’action avec satisfaction. A voir quand on a envie de baston bien filmée et rythmée

cylon86

• Publiée le 31/12/2014

Autrefois agent secret terriblement efficace, Luke Wright est sombré dans la déchéance depuis la mort de sa femme. Alors qu'il se laisse aller et se laisse marcher sur les pieds, son chemin croise celui d'une fillette chinoise à la mémoire exceptionnelle qui est recherchée par la mafia russe, la triade chinoise et des policiers corrompus parce qu'elle connaît la combinaison d'un coffre fort renfermant un joli paquet d'argent. Luke décide alors de la protéger et à partir de ce moment, tous les méchants qui croisent son chemin vont en prendre plein la figure. Comme tous les films avec Jason Statham, "Safe" ne brille pas par son originalité mais il remplit largement son cahier des charges. En une heure et demie, Statham dégomme tout le monde pour notre plus grand plaisir de spectateur et il faut avouer que l'on se prend facilement au jeu, l'intrigue essayant tout de même d'être un peu étoffée.

reaperz

• Publiée le 11/10/2014

Je pensais que celui ci aller être mieux que Blits, au finale c'est le contraire. Que c'est brouillon ! le scénario est pas franchement folichon, la mise en scènes bourrins assure des séquences d'actions par ci par la efficace mais il y a tellement de fusillades que l'ensemble se noie dans ce torrent de violence que sa en devient soulant. Dommage car sa ne place pas très haut. L'histoire dès personnages reste pour la plus part du temps incompréhensible malgré quelques infos glaner par ci par la dans des discussions. Non l'ensemble reste pas terrible terrible. Rectification, en voyant l'affiche et la petites phrases indiquant les producteur de kill bill et inglorious basterd. Je comprend mieux pourquoi, en effet c'est similaire et je n'accroche pas du tout pas ce déluge de violence gratuite déplacé. Dommage.

mistermyster

• Publiée le 10/08/2014

Jason Statham a développé un style bien à lui, coup de savates et autres uppercuts, percutant, jubilatoire, on est scotché à l’écran quand les scènes d’action commencent, c’est le seul qui a pris la relève de ce créneaux et qui l’assume parfaitement, ses films ne sont jamais complètement mauvais, mais, ne sont pas non plus des grands classiques en devenir, quoi que on ne sait jamais avec le temps…malheureusement, on pourrait utiliser les mêmes mots pour définir l’ensemble de ses films. Pas déplaisant si l’on veux s’assoir et regarder un film sans profondeur, sans prise de tête et avec quelques scène s de combat à couper le souffle. C’est nerveux, extraordinairement chorégraphié, pour les amateurs du genre exclusivement. Efficace.

Benjub

2,0Pas terrible
• Publiée le 16/07/2014

Trop compliqué, trop maladroit ...un bon film de série B.

Akenar

• Publiée le 09/06/2014

Ce film m'a fait étrangement pensé à Code Mercury, même si le contexte est différent cela reste le même style. Jason Statham qui est toujours un bloc de granit est au début du film une vraie épave. Cela faisait un peu étrange de le voir ici cassé son image de gros dur. Toutefois cela passe vite il lui faut un déclencheur. Ce dernier apparaît sous les traits d'une petit fille qui porte en elle un code conduisait à une petite fortune. Pour la gamine Jason Statham redevient le super flic qui ne laisse rien passer. Un film où une fois de plus les scènes d'actions s'enchainent avec virtuosité et élégance. Un film d'action où on se prend pas la tête et c'est ce que j'aime avec cet acteur...

danleboss

• Publiée le 30/05/2014

J'adore Jason dans son rôle il le joue tellement bien on peut pas mettre moins de 5

Stephane P.

• Publiée le 28/05/2014

Une réussite ! Avec des comédiens bien dirigés, un bon script, une réalisation efficace et des scènes d'actions d'une incroyable maitrise "Safe" est un des meilleurs Statham. Je ne m'attendais pas à ça de la part de Boaz Yakin (pour mémoire le réalisateur de Sonia Horowitz, l'insoumise).

• Publiée le 27/05/2014

Safe est le type même de film dont on attend pas grand chose juste de nous divertir et ça marche, film d'action efficace à défaut de nous estomaquer ; on est assez proche de l'ambiance des productions Besson. Dans les premières minutes le côté brouillon de Safe fait craindre le pire d'ailleurs on peut regretter que malgré le tonus des nombreuses scènes d'action cela manque de lisibilité mais Safe est mené tambour battant et Statham comme a son habitude assure en bonhomme cassant la gueule aux vilains de plus il protège ici une gentille petite fille. Bien sur ce n'est pas du grand cinéma mais Safe a sa manière fait passer un bon moment.