Safe
3,4

Benjub

2,0Pas terrible
Publiée le 16/07/2014

Trop compliqué, trop maladroit ...un bon film de série B.

Akenar

Publiée le 09/06/2014

Ce film m'a fait étrangement pensé à Code Mercury, même si le contexte est différent cela reste le même style. Jason Statham qui est toujours un bloc de granit est au début du film une vraie épave. Cela faisait un peu étrange de le voir ici cassé son image de gros dur. Toutefois cela passe vite il lui faut un déclencheur. Ce dernier apparaît sous les traits d'une petit fille qui porte en elle un code conduisait à une petite fortune. Pour la gamine Jason Statham redevient le super flic qui ne laisse rien passer. Un film où une fois de plus les scènes d'actions s'enchainent avec virtuosité et élégance. Un film d'action où on se prend pas la tête et c'est ce que j'aime avec cet acteur...

danleboss

Publiée le 30/05/2014

J'adore Jason dans son rôle il le joue tellement bien on peut pas mettre moins de 5

Stephane P.

Publiée le 28/05/2014

Une réussite ! Avec des comédiens bien dirigés, un bon script, une réalisation efficace et des scènes d'actions d'une incroyable maitrise "Safe" est un des meilleurs Statham. Je ne m'attendais pas à ça de la part de Boaz Yakin (pour mémoire le réalisateur de Sonia Horowitz, l'insoumise).

Publiée le 27/05/2014

Safe est le type même de film dont on attend pas grand chose juste de nous divertir et ça marche, film d'action efficace à défaut de nous estomaquer ; on est assez proche de l'ambiance des productions Besson. Dans les premières minutes le côté brouillon de Safe fait craindre le pire d'ailleurs on peut regretter que malgré le tonus des nombreuses scènes d'action cela manque de lisibilité mais Safe est mené tambour battant et Statham comme a son habitude assure en bonhomme cassant la gueule aux vilains de plus il protège ici une gentille petite fille. Bien sur ce n'est pas du grand cinéma mais Safe a sa manière fait passer un bon moment.

regbel

Publiée le 19/05/2014

Un bon film d'action où l'on ne s'ennuie pas une seconde.

David G.

Publiée le 13/05/2014

La carrure et la gueule de Jason Statham suffisent à rendre ce film très efficace, rythmé et divertissant.

Ambrosius S.

1,0Très mauvais
Publiée le 10/05/2014

Bon sang mais qu'est-ce que Jason Statham a été faire dans ce naufrage ...? Un film au scénario complètement bancal totalement prévisible et ultra-caricatural. Des personnages sortis de nulle part ,incohérence totale. Une étoile pour Statham (de nombreux acteurs ont choisi des films "alimentaires")

Mysteres de l'Ouest

Publiée le 09/05/2014

Un bon film d’action. Y a des fusillades dans tous les sens et beaucoup de combats à mains nues. Il ne faut rien attendre de plus, mais honnêtement c’est plutôt bien fait. Donc un bon moment de détente !

videoman29

Publiée le 08/05/2014

Lorsque l'on visionne un film au générique duquel figure Jason Statham on sait à quoi s'attendre. D'ailleurs, généralement, quand on regarde un de ses films on sait ce que l'on veut. (héhé) De l'action à gogo, des fusillades, des « gunfight » comme on dit maintenant, des explosions, des poursuites en voiture, des bagarres, des méchants explosés façon puzzle et tout et tout... En ce qui concerne « Safe » le contrat est rempli haut la main. L'action est omniprésente, les morts (de mort violente, c'est pas une épidémie je vous rassure !) se comptent par dizaines et Statham fait du Statham... Avec un petit côté « papa poule » en plus. Le reste c'est de la littérature et ça ne mérite pas qu'on s'y attarde. L'histoire est sommaire mais on s'en fiche, les acteurs sont moyens mais c'est bien suffisant, ce qu'on voulait c'est de l'adrénaline et du divertissement et de ce côté là il n'y a aucune tromperie sur la marchandise. Vous voulez vous détendre ? « Safe » s'en charge vous pouvez lui faire confiance ! (et à moi aussi !)

LiL M.

Publiée le 05/05/2014

C'est vrai qu'on s'y perd un peu par moment .. mais l'action est la donc pas besoin de chercher a comprendre bien loin , juste un peu trop de fusillade pas beaucoup de combat rapproché dommage ainsi que la fin laisse a désiré sinon c'est pas mal.

Batfleck

2,5Moyen
Publiée le 30/04/2014

Je savais à quoi m'attendre, donc j'ai plus ou moins apprécié ce film, qui est ce qu'il est censé être, c'est-à-dire un film d'action pas très fin mais divertissant. Et malgré un début longuet, qui tente de nous expliquer une histoire dans laquelle il n'y a rien à comprendre, le film joue son rôle, donc pas de quoi être déçu. De plus, ce n'est pas trop mal filmé, et les acteurs (pas spécialement bons) font leur boulot. À voir pour passer le temps.

NeσLaiη

2,5Moyen
Publiée le 27/04/2014

Comme des airs de Code Mercury avec Bruce Willis, sauf que dans Safe, c'est pas un petit garçon mais une petite fille. Une surdoué des maths. Ensuite c'est Jason Statham le sauveur, donc ne nions pas que quand cette acteur est en action, il en impose bien plus que Willis. Ca se regarde en sachant que l'histoire reste tout de même assez lourde. Rivalité de gang à gang et flic corrompu, vu pas mal de fois sans y mettre une petite touche de nouveauté, donc peu de surprise.

Superherautre

Publiée le 19/04/2014

Un petit film d'action sympa. Pas exceptionnel mais sympa a regarder avec des potes ou en familles pour se divertir. Toutefois, c'est un bon film de Statham.

gbagrami

Publiée le 20/03/2014

Un bon petit film d'action, avec un scénario un peu bordélique parfois, mais ça tient la route dans l'ensemble. Les scènes d'action sont très efficaces. De quoi meubler une soirée pluvieuse.