Mon Allociné
Safe
3,4 2475 notes dont 350 critiques
4% 15 critiques 21% 72 critiques 41% 144 critiques 26% 90 critiques 6% 21 critiques 2% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
reaperz

2,5Moyen • Publiée le 11/10/2014

Je pensais que celui ci aller être mieux que Blits, au finale c'est le contraire. Que c'est brouillon ! le scénario est pas franchement folichon, la mise en scènes bourrins assure des séquences d'actions par ci par la efficace mais il y a tellement de fusillades que l'ensemble se noie dans ce torrent de violence que sa en devient soulant. Dommage car sa ne place pas très haut. L'histoire dès personnages reste pour la plus part du temps incompréhensible malgré quelques infos glaner par ci par la dans des discussions. Non l'ensemble reste pas terrible terrible. Rectification, en voyant l'affiche et la petites phrases indiquant les producteur de kill bill et inglorious basterd. Je comprend mieux pourquoi, en effet c'est similaire et je n'accroche pas du tout pas ce déluge de violence gratuite déplacé. Dommage.

mistermyster

3,5Bien • Publiée le 10/08/2014

Jason Statham a développé un style bien à lui, coup de savates et autres uppercuts, percutant, jubilatoire, on est scotché à l’écran quand les scènes d’action commencent, c’est le seul qui a pris la relève de ce créneaux et qui l’assume parfaitement, ses films ne sont jamais complètement mauvais, mais, ne sont pas non plus des grands classiques en devenir, quoi que on ne sait jamais avec le temps…malheureusement, on pourrait utiliser les mêmes mots pour définir l’ensemble de ses films. Pas déplaisant si l’on veux s’assoir et regarder un film sans profondeur, sans prise de tête et avec quelques scène s de combat à couper le souffle. C’est nerveux, extraordinairement chorégraphié, pour les amateurs du genre exclusivement. Efficace.

Benjub

2,0Pas terrible • Publiée le 16/07/2014

Trop compliqué, trop maladroit ...un bon film de série B.

Akenar

3,5Bien • Publiée le 09/06/2014

Ce film m'a fait étrangement pensé à Code Mercury, même si le contexte est différent cela reste le même style. Jason Statham qui est toujours un bloc de granit est au début du film une vraie épave. Cela faisait un peu étrange de le voir ici cassé son image de gros dur. Toutefois cela passe vite il lui faut un déclencheur. Ce dernier apparaît sous les traits d'une petit fille qui porte en elle un code conduisait à une petite fortune. Pour la gamine Jason Statham redevient le super flic qui ne laisse rien passer. Un film où une fois de plus les scènes d'actions s'enchainent avec virtuosité et élégance. Un film d'action où on se prend pas la tête et c'est ce que j'aime avec cet acteur...

danleboss

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/05/2014

J'adore Jason dans son rôle il le joue tellement bien on peut pas mettre moins de 5

Stephane P.

4,0Très bien • Publiée le 28/05/2014

Une réussite ! Avec des comédiens bien dirigés, un bon script, une réalisation efficace et des scènes d'actions d'une incroyable maitrise "Safe" est un des meilleurs Statham. Je ne m'attendais pas à ça de la part de Boaz Yakin (pour mémoire le réalisateur de Sonia Horowitz, l'insoumise).

3,0Pas mal • Publiée le 27/05/2014

Safe est le type même de film dont on attend pas grand chose juste de nous divertir et ça marche, film d'action efficace à défaut de nous estomaquer ; on est assez proche de l'ambiance des productions Besson. Dans les premières minutes le côté brouillon de Safe fait craindre le pire d'ailleurs on peut regretter que malgré le tonus des nombreuses scènes d'action cela manque de lisibilité mais Safe est mené tambour battant et Statham comme a son habitude assure en bonhomme cassant la gueule aux vilains de plus il protège ici une gentille petite fille. Bien sur ce n'est pas du grand cinéma mais Safe a sa manière fait passer un bon moment.

regbel

3,5Bien • Publiée le 20/05/2014

Un bon film d'action où l'on ne s'ennuie pas une seconde.

David G.

3,5Bien • Publiée le 13/05/2014

La carrure et la gueule de Jason Statham suffisent à rendre ce film très efficace, rythmé et divertissant.

Ambrosius S.

1,0Très mauvais • Publiée le 10/05/2014

Bon sang mais qu'est-ce que Jason Statham a été faire dans ce naufrage ...? Un film au scénario complètement bancal totalement prévisible et ultra-caricatural. Des personnages sortis de nulle part ,incohérence totale. Une étoile pour Statham (de nombreux acteurs ont choisi des films "alimentaires")