Safe
  • 84 critiques     26%
  • 18 critiques     6%
  • 8 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
DarkgothBTZ

26 abonnés | Lire ses 1267 critiques |

2.5 - Moyen

Vraiment pas terrible. Le film est brouillon au possible bourré de scènes incohérentes. Bref très déçu.

this is my movies

80 abonnés | Lire ses 1814 critiques |

3 - Pas mal

Le hic avec J. Statham, c'est que chaque film qu'il fait se ressemble plus ou moins, les réalisateurs changent mais le scénario moins. Il roule des mécaniques, sort des vannes qui sentent des aisselles, distribue des bourres-pifs comme d'autres des cadeaux et flingue tout ce qui fronce des sourcils dans un rayon de 50 m. En ça, il ressemble à ses compères S. Seagal, J-C Van Damme ou M. J. White sauf que lui, au lieu de se retrouver perdu dans des hangars roumains avec des budgets ridicules, il tourne aux States avec des budgets confortables (30 millions içi). Et pourtant, le début est prometteur et B. Yakin semble confirmer sa réputation de scénariste adepte du polar sombre puisqu'il nous trousse quelques séquences bien foutues, avec quelques idées de mise en scène intéressantes et une noirceur tout à fait réjouissante dans un genre sinistré par des années d'enfantillages. On retrouve donc bien le goût des 70's comme prévu, enfin pour un temps seulement. Car malheureusement, si le film empile les scènes d'action à un rythme épuisant, dévoilant un scénario aux ramifications complexes, c'est mal filmé la plupart du temps et même si ça charcute dans tous les sens, avec un body count qui atteint des sommets, on est déçu. Bien bourrin et fun, c'est dommage que le monteur soit atteint d’épilepsie au tiers du film car ça gâche vraiment le plaisir. Pas un navet mais un film d'action expéditif, un peu mieux que les films "Le transporteur" mais pas plus.

elie149

4 abonnés | Lire ses 16 critiques |

4 - Très bien

Légèrement inspiré de "code mercury" ce film d'action se colle sous les rails tout les thèmes de genre, flics ripoux etc. Mais la ou Yakin nous surprend c'est dans la direction d'acteurs, la photographie et surtout l'orchestration des scènes de combat et de de poursuites dans la grosse pomme, dans son genre ce film à une facture plus qu'honorable.

sly-stallone88

23 abonnés | Lire ses 2106 critiques |

2.5 - Moyen

un film d'action comme tant d'autre, rien d'exeptionnel, Statham nous a habitué à beaucoup mieux !!!

jacohubert

1 abonné | Lire ses 16 critiques |

3.5 - Bien

Bon divertissement pêchu et bien rythmé, sans prétention au niveau du scenario, mais qui vaut largement le détour.

Darms28

4 abonnés | Lire ses 359 critiques |

3 - Pas mal

"Safe" est un bon film d'action. C'est assez rare pour être souligné... Bon film d'action car il a un scénario qui tient à peu près la route. Fait aussi assez rare dans un film d'action... Les deux personnages principaux sont bien construit, on suit attentivement leur parcours et on se demande quand c'est qu'il vont se rencontrer... Et malheureusement cette rencontre et ce qui s'ensuit manque un peu de saveur. Boaz Yakin a quand même fait un bon travail sur ce film, car je ne me suis pas ennuyé durant les courtes 94 minutes que possède le film. Jason Statham est l'égal de lui même, bien qu'au début il livre une prestation intéressante. Les autres acteurs passent plutôt inaperçu, sauf la petite chinoise, qui apporte une touche d'originalité non négligeable à ce film d'action bourrin et brutal. J'ai préféré ne pas faire attention au nombre de morts car ça doit être quand même assez hallucinant... Enfin, tant que ce ne sont que des méchants... Bref, le déroulement de l'action est un peu bancal par moment, souvent irréaliste, mais on passe quand même un bon moment !

Frédéric M.

3 abonnés | Lire ses 187 critiques |

3.5 - Bien

Bon divertissement pour se vider le cerveau... C'est pour quand Safe 2 ?

stallonefan62

3 abonnés | Lire ses 715 critiques |

3 - Pas mal

du STATHAM classique, divertissant avec de bonnes bastons et fusillades

_BUZzKILLeR_

5 abonnés | Lire ses 324 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film d'action avec un Statham de plus en plus castagneur, sa prestation dans Parker était quasi irréprochable. Le scénario part sur de bonne base pour en faire des scènes prévisibles par moments. Peut être un des meilleurs Statham, a voir si on aime bien l'action en générale, en plus la durée du film est exigeante. Pour un film d'action 1H30 cela reste correct !

lsnico

6 abonnés | Lire ses 526 critiques |

3.5 - Bien

Pour un énième film de gros bras à la sauce Statham, celui ci fait parti des meilleurs. Le scénario manque certes cruellement d'originalité et de crédibilité mais ça n'affecte en rien sa réalisation générale. Les scènes de combats sont extrêmement bien exécutées donnant cette impression constante que ce mec porte des enclumes à la place des poings...En bref, un bon film d'action à la GTA. Une ville rongée par la corruption (et c'est un euphémisme ) ou tout est permis. Ce mec est tout de même vraiment fort : Il arrive à mettre une ville à sac en décimant la moitié de ses habitants...les triades, les russes, les politiciens ainsi qu'un bon gros tas de flics sans avoir la moindre représaille. En effet, on peut le voir se pavaner avec la petite fille dans la scène finale sans que rien ni personne ne viennent les perturber...Solide. Il vient seulement d'exterminer la moitié de la ville je le rappelle.Spoiler :Seul regret, la dernière scène de combat qui n'aura pas lieu.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film