Mon Allociné
Safe
3,4 2429 notes dont 349 critiques
4% 15 critiques 21% 72 critiques 41% 143 critiques 26% 91 critiques 6% 20 critiques 2% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Julien Vasquez

2,0Pas terrible • Publiée le 09/07/2013

Un film d'action sans rien d'extraordinaire mais regardable. Le scénario est plutôt prévisible mais Jason Statham remplit bien rôle.

Vincent_59179

3,0Pas mal • Publiée le 07/07/2013

Alors oui tout le monde le sait Statham fait du Statham, ça à énormément tendance a lasser les gens, ce film fait partit de la longue filmographie de la castagne chère a Statham. Alors soit le film accumule les clichés du genre cependant l'action est bien dosé et l'histoire ce suit avec beaucoup de plaisir. Divertissant !!!

Louis G.

2,0Pas terrible • Publiée le 04/07/2013

Le genre de films vu et revu, l'histoire est trop classique et assez cliché de film d'action. Pourtant Jason Statham garde sa prestance et sauve le film. Le film tient la route mais rien de transcendant ou de surprenant, surtout le film. https://www.facebook.com/CinemaTchiTcha

Stéphane A.

3,0Pas mal • Publiée le 30/06/2013

Un film qui réveil, et qui nous met en pleine forme. Jason Statham toujours au top dans la baston. Même si le scénario n'a rien de bien extraordinaire, On prend plaisir à le voir.

Xavi_de_Paris

2,5Moyen • Publiée le 28/06/2013

Ce pur film d'action ravira les amateurs du genre. En effet, tous les ingrédients sont présents : bastons à mains nues et à mains armées, dialogues virils et gros méchants vraiment très méchants (russes, chinois, flics pourris et politiciens véreux), des course poursuites à travers les rues de New York, et puis... Jason Statham. Dans son registre habituel, il dégomme tout le monde et distribue des patates dans tous les sens. Pas grand chose à dire de plus.

fodelexpert

3,0Pas mal • Publiée le 20/06/2013

Le film pas mal, ça me donne ma ration de film d'action, y a des chinois, des russes et des américains, tous pourris jusqu'à la moelle. Le prétexte à la baston est relativement original et on a un Statham en grande forme dans le genre de rôle qu'il affectionne.

gm6567

2,5Moyen • Publiée le 10/06/2013

Scénario assez moyen , je trouve que l'on s'attend à quelque chose de beaucoup mieux au début du film puis au bout d'une demi heure - quarante minutes on se lasse des invraisemblances et des bizarreries , aucun personnage n'est honnête dans le film à part les deux personnages présents sur l'affiche , à certains moments du film on a même l'impression que oute la ville est corrompue , alors on s'y perd un peu quand il a la fois les russes contre lui , les chinois , les américains , la police qui semble aussi corrompu dans son integralité que la mafia ...

conrad7893

2,5Moyen • Publiée le 09/06/2013

l'histoire n'était pas mauvaise, malgré cela je n'ai pas été emballé trop de tueries, cascades, fusillades pour les amateurs le charismatique acteur ne m'a pas embarqué cette fois ci

fandecaoch

4,5Excellent • Publiée le 02/06/2013

Safe : En un mot : efficace ! Voila, un film qui a des couilles car dans le genre action et violence : ils n’hésitent pas. Car dans ce film, il pleut des cadavres, il y a un meurt tous les minutes. De plus, la non censure dans ce film (les effusions de sang et le gout de tout ces massacres) : est très plaisant et jouissif à des moments. Donc, du coté d’action, on est bien servie : entre course poursuit, combat et fusillades : ça n’arrête jamais. Même si, le film a du mal a ce mettre en route et le temps est un peu long au début (pourtant, c’est un film de 1H30). Car au début, on nous présente l’histoire du film sous forme de montage/flash back assez mal foutu et cafouille. Mais, ce n’est pas la l’intérêt du film malgré que l’histoire ce laisse agréablement regarder. Même si l’histoire ressemble un peux a « Code Mercury » avec Bruce Willis (l’enfant génie qui retient un code secret). Donc même si l’histoire et son déroulement (action…) reste classique, c’est quand même efficace et plaisant à suivre. De plus, on retrouve un Jason Statham dans un film d’action pour changer. Non je rigole par contre, il est toujours aussi bon dans les films d’action et il est particulièrement en forme dans ce film d’action qui le met bien en évidence ces talents d’acteur et cascadeur. De plus, son personnage dans le genre gars qui se bat change un peu des rôles qui jouent. Car la, au début, on a le droit a un gars qui a rien, pu rien à perdre, sa femme est mort, il est alcoolique, il n’a pas peur de liquidé tous le monde : c’est une épave en gros. Donc vraiment, le personnage change un peu dans son caractère et ce n’est pas plus mal. Mais par contre, du coté personnage d’action : ça change pas. Il est toujours aussi fort et balaise et n’hésite pas à liquider des gens et a envoyer des répliques assez amusantes, d’ailleurs, la pointe d’humour du personnage dans le film est très appréciable. Ensuite, pour ce qui est de la réalisation : montage parfois cafouille pour l’histoire au début (flash back…). Par contre, pour les scènes d’action et tout : c’est redoutablement efficace. On a le droit à une bonne mise en scène pendant l’action. Et tout ça, cela met bien en évidence Jason Statham et ces talents d’acteur d’action (au moins, on le voit bien ce mettre et le montage est claire). Donc voila, un film d’action pas exceptionnelle mais efficace, c’est le bon mot. Un des meilleurs rôles de Jason Statham : donc à voir.

Lothbrok1994

3,5Bien • Publiée le 31/05/2013

Bon film avec de bonne scènes d'action et un scénario qui tient bien la route.