Safe
    3,2
    3240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Safe ?

Publiée le 1 octobre 2013
    J'ai été assez déçu par ce film... Je m'attendais à un scénario un peu plus solide et à des scènes de castagnes plus impressionnantes. Le plus dérangeant (pour moi) : à quel moment une personne - même un ex-flic - irait porter secours à une gamine inconnue dans les transports en communs ????!!!!! Euh... impossible. Sinon j'ai apprécié les enchaînements dans l'histoire et certaines scènes de combat : bon business.
    Publiée le 28 septembre 2013
    Du film d'action j'en ai vu pas mal, des décevants, des très bien, mais voilà "Safe" est vraiment le film du genre qui m'a vraiment comblé. Pour beaucoup, mais alors beaucoup, Jason Statham fait peut-être que des films mauvais, mais selon moi pour l'instant, c'est vraiment le seul à me répondre dans le genre... Bref, il me satisfait avec ces films, j'adore ! L'idée au niveau des prises de vue caméra signé Boaz Yakin est franchement pas mal, on a affaire à un bon ton vraiment ambiant sur le coup, on a réellement l'impression d'être dans les moments du film. Une B.O à la fois sombre et touchante, cette B.O d'écrit le film quoi. un film qui dure juste 1H30, et c'est parfait, un scénario pas compliqué à l'extrême, est c'est pas plus mal, c'est plutôt intéressant. Des scènes de combat assez originales par moment étant très fraîches à voir. Du très bon cinéma pas tape-à-l’œil !
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 23 septembre 2013
    Y'avait du potentiel pour qu'il soit bon, mais non, ce nouveau statham n'est vraiment pas terrible. Tout est hyper cliché, du déjà vu cinquante fois, aucune relation intéressante avec la petite chinoise, du pan pan boom à gogo, seules quelques scènes de castagne sont sympa. Une daube de plus avec Jason :)
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 5 septembre 2013
    Parfaitement réalisé et digne d'un film d'action. Statham continue d'exceller dans ce registre...
    guifed
    guifed

Publiée le 21 août 2013
    Un film d'action qui se regarde. L'intrigue frise souvent avec le thriller, sans jamais vraiment l'atteindre. Jason Statham correct, comme d'habitude. La petite actrice asiatique est surprenante. Elle incarne une petite surdouée qui se retrouve prisonnière d'un groupe de gangster mené par son oncle. Elle doit mémoriser un code qui débloque un "safe" (coffre) contenant plusieurs millions. Un coffre également recherché par Les Russes, et même la police locale. Statham intervient un peu par hasard, et se retrouve protecteur de la petite face à tous ces groupes. Seul contre tous une fois de plus. La réalisation est plutôt sophistiquée, mais insuffisamment pour pouvoir atteindre le niveau de tension d'un "Die Hard" par exemple. J'attends encore de voir un bon film de Statham.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 20 août 2013
    Un film d'action d'une redoutable efficacité avec un Jason Statham en pleine forme. Le scénario est simple mais maintient l'interet grâce à des scènes d'action explosives et des combats bien bourrins. Un très bon divertissement sans prise de tète.
    Publiée le 15 août 2013
    Jason fidele à lui meme, à la bourin comme j'adore, film super
    Publiée le 5 août 2013
    super film rien a redire
    ses probablement mon film prefere
    le role principale correspond parfaitement a jason statham
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 30 juillet 2013
    Un bon film d'action, remake d'une œuvre japonaise. Statham interprète toujours aussi bien ses rôles et le scénario, bien que peu original, nous offre de beaux combats. Relaxant.
    Publiée le 27 septembre 2013
    Un film d'action qui ne se démarque pas tant des autres. Jason Statham endosse un rôle comme il en a pris l'habitude, avec costard, castagne et fuite en avant. Ceux qui aiment les films du genre ne seront pas déçus, les fans de Statham non plus.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 9 juillet 2013
    Un film d'action sans rien d'extraordinaire mais regardable. Le scénario est plutôt prévisible mais Jason Statham remplit bien rôle.
    Publiée le 7 juillet 2013
    Alors oui tout le monde le sait Statham fait du Statham, ça à énormément tendance a lasser les gens, ce film fait partit de la longue filmographie de la castagne chère a Statham. Alors soit le film accumule les clichés du genre cependant l'action est bien dosé et l'histoire ce suit avec beaucoup de plaisir. Divertissant !!!
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 4 juillet 2013
    Le genre de films vu et revu, l'histoire est trop classique et assez cliché de film d'action. Pourtant Jason Statham garde sa prestance et sauve le film. Le film tient la route mais rien de transcendant ou de surprenant, surtout le film.
    Publiée le 30 juin 2013
    Un film qui réveil, et qui nous met en pleine forme.
    Jason Statham toujours au top dans la baston.

Même si le scénario n'a rien de bien extraordinaire, On prend plaisir à le voir.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 juin 2013
    Ce pur film d'action ravira les amateurs du genre. En effet, tous les ingrédients sont présents : bastons à mains nues et à mains armées, dialogues virils et gros méchants vraiment très méchants (russes, chinois, flics pourris et politiciens véreux), des course poursuites à travers les rues de New York, et puis... Jason Statham. Dans son registre habituel, il dégomme tout le monde et distribue des patates dans tous les sens. Pas grand chose à dire de plus.