Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
2,8
2043 notes dont 226 critiques
Votre avis sur Ce qui vous attend si vous attendez un enfant ?

Critique d'Emy Lee

Publiée le 29/07/2013

Rien d’exceptionnel, un film comme les américains savent faire. Au delà des gags et scènes biscornues, les sujets sur la grossesse reflètent exactement les interrogations des futures mères avec une pointe d'humour et d'exagération. A voir si on l'a sous la main.

Romanista

Publiée le 02/07/2013

La bande annonce présente un film plein d'humour mais il est bien plus profond qu'il n'y parait. On rigole bien sur certains passages mais si on a regardé la bande-annonce, on a déjà vu le meilleur. Il aborde le coté psychologique d'attendre un enfant à travers la grossesse ou l'adoption. Destin croisé de plusieurs couples qui le vivent différemment. Film sympathique qui touchera les couples, les parents de part ce qu'ils vont vivre ou ce qu'ils ont vécu, pour les autres, si vous cherchez un bon film marrant, c'est un peu léger. Bon film mais pour un public ciblé.

Dr.Reid

Publiée le 29/06/2013

Une énième comédie américaine de plus, mais qui n'est pas dénuée de charme. Le casting est agréable, l'émotion et le rire sont au rendez-vous. Sans laisser un souvenir marquant, ce film est assez bien construit et permet de passer un moment de détente sympa.

Khal Drogo

Publiée le 21/06/2013

Les critiques sont dures, on passe un bon moment de détente.

Teuteu8391

Publiée le 17/06/2013

Un bon film très sentimentale, malheureusement trop de scènes sont prévisibles on sait ce qui va arriver avant que ca se passe. Malgré un casting très réussi, bien diriger, on pouvait s'attendre a plus je pense. C'est un joli film plein de bon sentiments, qui vous donne envie (ou pas) d'avoir un bébé.

gabdias

0,5Nul
Publiée le 15/06/2013

Autant de stars pour un si grand ramasserie de niaiseries et de médiocrité ! Bref rien ne ressort si ce n'est un grand concours de clichés, de gags à peine risibles et de dialogues à vomir. Fuyez ou ne faites pas de gosses !

malouny

Publiée le 15/06/2013

Alors DEJA ils ont voulu faire une histoire un peu croustillante d'une jeune fille avec un mec qui ont un coup d'un soir. Biensur elle finit par tombé enceinte. Evidemment l'avortement n'est meme pas evoqué ! La solution envisagé c'est le mariage (Bonjour le XXIe siecle) et finalement elle perds le bébé, de toutes les histoires, c'est elle qui perds le bébé ! Ben oui chez les ricains, c'est mal vu d'avoir eu un enfant trop jeune, avant meme d'etre mariée ! Morale de l'histoire : Les enfants, ne faites pas l'amour avant d'etre mariés, l'avortement est un crime alors ne l'envisagez meme pas et surtout n'oubliez pas d'aller a l'église et de PRAY THE LORD. Trop de stéréotypes, trop de moralisation, le pire de la société américaine plein de fric,bien maquillé, brushée, qui s'emoustille au bout d'un verre de mauvais vin rouge . Je n'ai ressenti que du dégout pour ce nanar horripilant vulgaire et classless

xor33

0,5Nul
Publiée le 14/06/2013

Un film avec une vision assez simpliste de la grossesse , des malheurs et du bonheur de la maternité / paternité. Une morale assez fade sur le miracle de donner la vie qui enfin de compte est assez ennuyante. Enfin de compte rien ne ressort de ce film ni émotion , ni rire ! Pourtant je suis père de famille mais le film est trop stéréotypé pour être pris au sérieux !!! Passez votre chemin.

tony-76

2,0Pas terrible
Publiée le 14/06/2013

Nouvelle comédie américaine teintée de bons sentiments, ce film est comme son titre: trop long ! On ne s'ennuie pas vraiment, mais c'est plat, on sourit un peu mais on n' obtient pas grand-chose. En dessous du lot des innombrables comédies du genre.

bloomgyllenhaal

Publiée le 14/06/2013

Petite comédie très sympa avec de bons acteurs qui forment de beaux couples à l'écran. Le groupe de pères est vraiment génial ! À voir !

Le cinéphile

Publiée le 09/06/2013

"Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" manque cruellement de fantaisie, de folie et de drôlerie. On regarde le long métrage assez blasé, devant ces personnages trop formels et en écoutant ces dialogues trop insipides. Mais j'avoue, oui j'avoue malgré moi, avoir été attendrie, par moment même quelque peu émue, par les vingt dernières minutes qui m'ont permis d'attribuer la moyenne. Et les relations entre chaque protagonistes et leur rencontres fortuites sont, elles, plutôt agréables. Le casting reste quant à lui plutôt bon ainsi que la BO!

Flex07

Publiée le 07/06/2013

Producteur peu regardant cherche acteurs connus souhaitant trouver une mission temporaire afin de payer ses impôts. Talent s'abstenir.

dai72

Publiée le 06/06/2013

Une comédie qui manque de tout pour être plaisante. Elle manque de rythme, ce film paraît très, très, très long, c'est incroyablement mou. Elle manque aussi d'une bonne histoire, ça part dans plusieurs sens, on se perd souvent dans les détours. Elle manque également de gags, ce qui est plus que gênant pour une comédie, non ? Elle manque enfin d'une bonne bande originale, la musique est importante dans ce genre de comédie et là, ça tombe à plat. Un ensemble mauvais, raté, comme le titre à rallonge qui ne donne pas du tout envie !!

NammJones

2,0Pas terrible
Publiée le 04/06/2013

Une gentille et mignonne petite comédie destinée aux filles qui aiment s'attendrir devant des femmes enceintes et des bébés. Il en faut pour tous les goûts, dirons-nous. C'est, dans tous les cas, un film totalement plat, presque sans intérêt, qui n'apporte absolument rien de nouveau à ce que tout le monde sait déjà. L'amour, le romantisme, voilà sur quoi mise le réalisateur et c'est ce qu'il donne à dose légère. Pas de suspense, pas de surprise, pas de musique, pas de décor.. la vie, avec un peu d'humour de temps en temps et un rapide passage sur ce qui aurait pu être intéressant. A voir juste pour Cameron Diaz, toujours aussi belle et rigolote.

Hastur64

Publiée le 03/06/2013

Dans la comédie américaine le film choral où de multiples personnages vivent des aventures et se croisent sans nécessairement se connaître avec pour fond un thème commun (souvent l’amour) est devenu depuis quelque temps un genre à part entière. Après « Valentine Day » et « Happy New Year », voici « Ce qui vous attend si vous attendez un enfant », dont le titre à rallonge plante d’emblée le décors. Comme d’habitude on n’a pas affaire à chef-d’œuvre du septième art, la multiplicité des historiettes et des personnages ne permettant pas de creuser outre mesure la psychologie de ces derniers et la profondeur des intrigues. Néanmoins par rapport aux films fonctionnant sur le même mode, ce dernier se révèle moins niais et les gags plutôt sympas sans être pour autant désopilants. On retrouve dans les intrigues beaucoup d’effets convenus et les stéréotypes n’en sont pas non plus absents, l’ensemble restant cependant assez digeste et permettant de mettre en image tout le spectre des péripéties pouvant se produire durant la grossesse. Les acteurs assurent le show avec sérieux, même si l’on peut être par ailleurs déçu de la performance de certains – Jennifer Lopez pour ne pas la citer – qui assurent une prestation un peu insipide. On a donc une comédie sympathique sur la grossesse qui ne révolutionne rien, mais qui assure le coup avec un scénario propre, des gags assez bien troussés et des comédiens au diapason. Les fans du genre seront aux anges, les autres le regarderont sans ennuis mais sans grand enthousiasme.