Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
2,8
2003 notes dont 224 critiques
Votre avis sur Ce qui vous attend si vous attendez un enfant ?

Sudhir

Publiée le 11/12/2017

Beaucoup trop convenu malgré une bonne performance de Lopez et des situations qui visent juste (l'éternel ami célibataire, la belle mère parfaite...). Cela ne permet pas au film d'accouché d'une bonne comédie avec toute ses meilleurs intentions.

Laura M.

Publiée le 01/11/2017

Je recommande vivement ! Ce film mêle émotion et humour, très bien à regarder entre amis ou en famille.

Dead-for-Someone

2,5Moyen
Publiée le 31/10/2017

Comédie à l'eau de rose qui ne brille pas par son intelligence, son originalité ni son jeu d'acteur mais qui est inoffensive, c'est déjà ça... Plusieurs couples radicalement opposés vont se retrouver face à un défi de taille: la grossesse... La réalisation n'est pas géniale: le cadrage est bon, les mouvements sont fluides mais la profondeur de champ est creuse, la mise en scène est plate et les prises de vues sont sans originalité. Le scénario propose une version comique des neuf mois de grossesse, avec ses hauts et ses bas: certains passages sont distrayants, je me rappelle avoir un peu ri à certains moments mais le rythme est terriblement lent, c'est ennuyeux et téléphoné jusqu'au bout. Il n'y a rien d'original, une avalanche de clichés qui se superposent. Il y a certes peu d'incohérences vu qu'il y a peu de scénario. Les acteurs ne sont pas bons, ils surjouent énormément. Les personnages sont assez caricaturaux et pas très intéressants. Les dialogues ne sont pas toujours réussis mais quelques répliques arrivent à faire mouche. La photographie a une lumière simple mais réussie et les couleurs sont bonnes. Le montage n'est pas vraiment percutant mais dynamique. Les décors sont vides, les costumes pas affreux mais pas bons quand même et la musique de Mark Mothersbaugh (Les Seigneurs de Dogtown, Hôtel Transylvanie 1 et 2), PJ Bloom et John Houlihan (Deadpool) nous assomme de guitare sèche sur guitare sèche. "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" est un film qui s'oublie très vite, ni plus ni moins mais qui fait passer la soirée.

floramon

Publiée le 05/08/2017

Ça se laisse regarder mais il y a rien d'extraordinaire, la typique comédie américaine vraiment moyenne.

Alasky

Publiée le 10/06/2016

Mélo-comédie hollywoodienne à gros budget et gros casting, assez classique et sans grande surprises, gnangnan à fond, avec deux ou trois scènes qui font sourire, mais beaucoup trop de clichés agaçants et répétitifs.

Constant M.

Publiée le 17/04/2016

Nous avons tous décidés de regarder ce film pour une célébrité qui y jouait. Que ce soit Cameron Diaz, Jennifer Lopez, Chace Crawford ou encore Matthew Morrison ou d'autres. Je ne m'attendais pas a grand chose en voyant ce film, mais il s'avère que c'est une excellente comédie ( dans la lignée de Valentine's Day ou de Happy New Year ou nous voyons plusieurs couples évoluer ). Les histoires sont touchantes, prenantes et l'identification aux personnages est très facile, on se sent très proche de chacun d'entre eux. Avec ce lot de célébrités, le film est joué a la perfection sur de fabuleux décors et les musiques sont très agréables également. C'est un film a voir si l'on aime les comédies et si l'on est amateur de ces stars !

Delwinn

Publiée le 23/02/2016

Je n’en attendais pas moins : un film chorale sympathique pour un dimanche soir sur son canapé. Les situations des personnages sont variées (des jeunes et des moins jeunes, des célébrités et la classe moyenne) ; l’entrecroisement des histoires est appréciable, même si, comme toujours, on a ses préférences (le couple issu de l’équivalent de Danse avec les stars ne m’a pas vraiment intéressé, par exemple) ; l’humour est largement supportable, ce qui n’est pas vraiment gagné d’avance pour une comédie américaine récente. En bref, aucune innovation filmographique en vue, mais le divertissement est tout à fait potable.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 18/11/2015

Le cinéma américain est souvent exaspérant au plus haut point lorsqu'il s'agit de diviser les gouts et les sexes. Ce film, tout à fait adapté aux femmes, qui plus est aux mamans, est un petit moment difficile à passer pour la gente masculine. Tant de clichés sur la paternité! S'en est affligeant. La valeur du message sonne faux de bout en bout; comme s'il fallait forcément devenir parent pour gagner en maturité... Et ces futures mamans, toutes stéréotypées au possible, comme si ce genre de femmes étaient des symboles universels. "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" est assez loin de la réalité vrai, mais assez proche d'une réalité idyllique, ponctué pour faire plus vrai d'un peu de mélodrame. Une succession de scènettes sans grand rapport les unes avec les autres, conduisant cinq couples au moment de vérité. Comme si être un père modèle se résumait à promener la marmaille au parc, armé de biberons en bandoulière, et qu'un accouchement se limitait à un éternuement. Un bel amalgame d'hystérie, de fake et de rire gras. Je passe mon tour. 2/5

1,0Très mauvais
Publiée le 28/07/2015

Seule originalité : les couples sont (presque) tous déjà formés, la grossesse des héroïnes étant le moteur principal du récit. Pour le reste, difficile de faire plus convenu que cette insignifiante comédie romantique sans la moindre idée de réalisation, souvent écrite avec les pieds et aux situations vues des centaines de fois (en beaucoup mieux). Pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que la bonne morale américaine écrase ici tout sur son passage, même la beauté des actrices et quelques sourires arrachés par nos pères de famille, réduits à pousser une poussette dans un parc. A éviter.

DanielOceanAndCo

1,0Très mauvais
Publiée le 11/06/2015

Encore une comédie chorale américaine dans la lignée des "Valentine's Day", "Happy New Year" ou "Ce que pensent les hommes", voici "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" et comme les trois exemples cités auparavant, le film ne présente qu'une galerie de personnages traités d'une manière bien trop superficielle et l'intégralité des situations sont stéréotypés jusqu'à l'épuisement, la seule consolation étant de voir des acteurs sympathiques pour la plupart (pas très fan de Jennifer Lopez ou de Cameron Diaz) mais voilà, je me demanderais toujours pourquoi ils acceptent des films aussi impersonnels. Bref, pour cette illustration des différents cas de grossesse, Kirk Jones signe un film qui ne fonctionne ni dans le drame, ni dans la comédie, ni dans la romance!!

milady_line

Publiée le 09/06/2015

Une comédie américaine sympathique. Pas besoin de trop réfléchir, on rigole. évidemment comme toujours dans ce genre de films des caricatures et des scenes "de trop" mais ce n'est pas grave.

moket

1,5Mauvais
Publiée le 09/06/2015

Une comédie chorale prévisible et insignifiante qui n'est qu'une accumulation de saynètes plus ou (surtout) moins drôles. Le film manque de liant, accumule les clichés et oscille entre vulgarité et mièvrerie. On peut s'en passer...

Mephiless s.

1,5Mauvais
Publiée le 21/12/2014

Une comédie américaine ridicule avec un casting de "superstars" qui ne sont même pas convaincants.. Les personnages sont plats, le film est lent et inintéressant, et bon sang ce que c'est mal réalisé...

Eric C.

Publiée le 17/12/2014

Malgre un casting 4 etoiles, il faut vraiment etre dans le public cible pour apprecier cette comedie somme toute banale sur la maternite qui suit le parcours de 5 femmes enceintes. Introspection, petits soucis, cliches, bref si on n'est pas implique par le theme, on s'ennuie ferme et on ne trouve rien de vraiment drole. A voir seulement pour le casting.

GyzmoCA

Publiée le 11/10/2014

Ce n'est pas le film de l'année mais il nous fait passer un bon moment sans réfléchir. Sa cible, les trentenaires qui ont leur premier enfant.