Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
Bandes-annonces
2,8
1966 notes dont 221 critiques

floramon

Publiée le 05/08/2017

Ça se laisse regarder mais il y a rien d'extraordinaire, la typique comédie américaine vraiment moyenne.

Alasky

Publiée le 10/06/2016

Mélo-comédie hollywoodienne à gros budget et gros casting, assez classique et sans grande surprises, gnangnan à fond, avec deux ou trois scènes qui font sourire, mais beaucoup trop de clichés agaçants et répétitifs.

Constant M.

Publiée le 17/04/2016

Nous avons tous décidés de regarder ce film pour une célébrité qui y jouait. Que ce soit Cameron Diaz, Jennifer Lopez, Chace Crawford ou encore Matthew Morrison ou d'autres. Je ne m'attendais pas a grand chose en voyant ce film, mais il s'avère que c'est une excellente comédie ( dans la lignée de Valentine's Day ou de Happy New Year ou nous voyons plusieurs couples évoluer ). Les histoires sont touchantes, prenantes et l'identification aux personnages est très facile, on se sent très proche de chacun d'entre eux. Avec ce lot de célébrités, le film est joué a la perfection sur de fabuleux décors et les musiques sont très agréables également. C'est un film a voir si l'on aime les comédies et si l'on est amateur de ces stars !

Delwinn

Publiée le 23/02/2016

Je n’en attendais pas moins : un film chorale sympathique pour un dimanche soir sur son canapé. Les situations des personnages sont variées (des jeunes et des moins jeunes, des célébrités et la classe moyenne) ; l’entrecroisement des histoires est appréciable, même si, comme toujours, on a ses préférences (le couple issu de l’équivalent de Danse avec les stars ne m’a pas vraiment intéressé, par exemple) ; l’humour est largement supportable, ce qui n’est pas vraiment gagné d’avance pour une comédie américaine récente. En bref, aucune innovation filmographique en vue, mais le divertissement est tout à fait potable.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 18/11/2015

Le cinéma américain est souvent exaspérant au plus haut point lorsqu'il s'agit de diviser les gouts et les sexes. Ce film, tout à fait adapté aux femmes, qui plus est aux mamans, est un petit moment difficile à passer pour la gente masculine. Tant de clichés sur la paternité! S'en est affligeant. La valeur du message sonne faux de bout en bout; comme s'il fallait forcément devenir parent pour gagner en maturité... Et ces futures mamans, toutes stéréotypées au possible, comme si ce genre de femmes étaient des symboles universels. "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" est assez loin de la réalité vrai, mais assez proche d'une réalité idyllique, ponctué pour faire plus vrai d'un peu de mélodrame. Une succession de scènettes sans grand rapport les unes avec les autres, conduisant cinq couples au moment de vérité. Comme si être un père modèle se résumait à promener la marmaille au parc, armé de biberons en bandoulière, et qu'un accouchement se limitait à un éternuement. Un bel amalgame d'hystérie, de fake et de rire gras. Je passe mon tour. 2/5

1,0Très mauvais
Publiée le 28/07/2015

Seule originalité : les couples sont (presque) tous déjà formés, la grossesse des héroïnes étant le moteur principal du récit. Pour le reste, difficile de faire plus convenu que cette insignifiante comédie romantique sans la moindre idée de réalisation, souvent écrite avec les pieds et aux situations vues des centaines de fois (en beaucoup mieux). Pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que la bonne morale américaine écrase ici tout sur son passage, même la beauté des actrices et quelques sourires arrachés par nos pères de famille, réduits à pousser une poussette dans un parc. A éviter.

DanielOceanAndCo

1,0Très mauvais
Publiée le 11/06/2015

Encore une comédie chorale américaine dans la lignée des "Valentine's Day", "Happy New Year" ou "Ce que pensent les hommes", voici "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" et comme les trois exemples cités auparavant, le film ne présente qu'une galerie de personnages traités d'une manière bien trop superficielle et l'intégralité des situations sont stéréotypés jusqu'à l'épuisement, la seule consolation étant de voir des acteurs sympathiques pour la plupart (pas très fan de Jennifer Lopez ou de Cameron Diaz) mais voilà, je me demanderais toujours pourquoi ils acceptent des films aussi impersonnels. Bref, pour cette illustration des différents cas de grossesse, Kirk Jones signe un film qui ne fonctionne ni dans le drame, ni dans la comédie, ni dans la romance!!

milady_line

Publiée le 08/06/2015

Une comédie américaine sympathique. Pas besoin de trop réfléchir, on rigole. évidemment comme toujours dans ce genre de films des caricatures et des scenes "de trop" mais ce n'est pas grave.

moket

1,5Mauvais
Publiée le 08/06/2015

Une comédie chorale prévisible et insignifiante qui n'est qu'une accumulation de saynètes plus ou (surtout) moins drôles. Le film manque de liant, accumule les clichés et oscille entre vulgarité et mièvrerie. On peut s'en passer...

Mephiless s.

1,5Mauvais
Publiée le 21/12/2014

Une comédie américaine ridicule avec un casting de "superstars" qui ne sont même pas convaincants.. Les personnages sont plats, le film est lent et inintéressant, et bon sang ce que c'est mal réalisé...

Eric C.

Publiée le 17/12/2014

Malgre un casting 4 etoiles, il faut vraiment etre dans le public cible pour apprecier cette comedie somme toute banale sur la maternite qui suit le parcours de 5 femmes enceintes. Introspection, petits soucis, cliches, bref si on n'est pas implique par le theme, on s'ennuie ferme et on ne trouve rien de vraiment drole. A voir seulement pour le casting.

GyzmoCA

Publiée le 11/10/2014

Ce n'est pas le film de l'année mais il nous fait passer un bon moment sans réfléchir. Sa cible, les trentenaires qui ont leur premier enfant.

Kreepperman

Publiée le 15/07/2014

Très bon film dont les seuls points faibles sont quelques longueurs scénaristiques et un léger manque dans le traitement des personnages : les couples sont bien traités mais les personnages secondaires sont peu développés. Mais cela est excusable vu la quantité de personnages dans le film. De plus, on a l'impression de suivre 4 ou 5 histoires parallèles car il y a quand même un manque d'interaction entre les couples. Ces détails mis à part, on passe un bon moment avec des gags efficaces pour la plupart, une caméra bien maîtrisée, de bonnes musiques... Bon film en somme.

Romain M.

Publiée le 10/06/2014

J'ai beaucoup aimé cette comédie ! Fraîche, dynamique, drôle ! J'ai passé un très bon moment. Le cast est pas mal. On s'attache plus ou moins aux différents couples. J'ai aussi beaucoup apprécier voir Anna Kendrick, bien que son personne ne soit pas beaucoup mis en avant. Petit plus : la bande-originale qui rend le film encore plus agréable à regarder. Je conseille cette comédie très sympa !

PauloNY

Publiée le 10/03/2014

J'ai adoré! Une comédie chorale très drôle où les acteurs sont hilarants ( Rebel Wilson, Cameron Diaz, Brooklyn Decker ...). Un film également très touchant et réaliste notamment grâce aux histoires de Jennifer Lopez et Anna Kendrick. En bref, une excellente comédie américaine qui vous fera rire et pleurer. A voir pour tous les amateurs de comédie.