Mon Allociné
Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
2,8 1833 notes dont 220 critiques
5% 11 critiques 11% 24 critiques 28% 61 critiques 32% 70 critiques 14% 31 critiques 10% 23 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

2,0Pas terrible • Publiée le 18/11/2015

Le cinéma américain est souvent exaspérant au plus haut point lorsqu'il s'agit de diviser les gouts et les sexes. Ce film, tout à fait adapté aux femmes, qui plus est aux mamans, est un petit moment difficile à passer pour la gente masculine. Tant de clichés sur la paternité! S'en est affligeant. La valeur du message sonne faux de bout en bout; comme s'il fallait forcément devenir parent pour gagner en maturité... Et ces futures mamans, toutes stéréotypées au possible, comme si ce genre de femmes étaient des symboles universels. "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" est assez loin de la réalité vrai, mais assez proche d'une réalité idyllique, ponctué pour faire plus vrai d'un peu de mélodrame. Une succession de scènettes sans grand rapport les unes avec les autres, conduisant cinq couples au moment de vérité. Comme si être un père modèle se résumait à promener la marmaille au parc, armé de biberons en bandoulière, et qu'un accouchement se limitait à un éternuement. Un bel amalgame d'hystérie, de fake et de rire gras. Je passe mon tour. 2/5

1,0Très mauvais • Publiée le 28/07/2015

Seule originalité : les couples sont (presque) tous déjà formés, la grossesse des héroïnes étant le moteur principal du récit. Pour le reste, difficile de faire plus convenu que cette insignifiante comédie romantique sans la moindre idée de réalisation, souvent écrite avec les pieds et aux situations vues des centaines de fois (en beaucoup mieux). Pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que la bonne morale américaine écrase ici tout sur son passage, même la beauté des actrices et quelques sourires arrachés par nos pères de famille, réduits à pousser une poussette dans un parc. A éviter.

DanielOceanAndCo

1,0Très mauvais • Publiée le 11/06/2015

Encore une comédie chorale américaine dans la lignée des "Valentine's Day", "Happy New Year" ou "Ce que pensent les hommes", voici "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" et comme les trois exemples cités auparavant, le film ne présente qu'une galerie de personnages traités d'une manière bien trop superficielle et l'intégralité des situations sont stéréotypés jusqu'à l'épuisement, la seule consolation étant de voir des acteurs sympathiques pour la plupart (pas très fan de Jennifer Lopez ou de Cameron Diaz) mais voilà, je me demanderais toujours pourquoi ils acceptent des films aussi impersonnels. Bref, pour cette illustration des différents cas de grossesse, Kirk Jones signe un film qui ne fonctionne ni dans le drame, ni dans la comédie, ni dans la romance!!

milady_line

3,5Bien • Publiée le 08/06/2015

Une comédie américaine sympathique. Pas besoin de trop réfléchir, on rigole. évidemment comme toujours dans ce genre de films des caricatures et des scenes "de trop" mais ce n'est pas grave.

moket

1,5Mauvais • Publiée le 08/06/2015

Une comédie chorale prévisible et insignifiante qui n'est qu'une accumulation de saynètes plus ou (surtout) moins drôles. Le film manque de liant, accumule les clichés et oscille entre vulgarité et mièvrerie. On peut s'en passer...

Mephiless s.

1,5Mauvais • Publiée le 21/12/2014

Une comédie américaine ridicule avec un casting de "superstars" qui ne sont même pas convaincants.. Les personnages sont plats, le film est lent et inintéressant, et bon sang ce que c'est mal réalisé...

Eric C.

2,0Pas terrible • Publiée le 17/12/2014

Malgre un casting 4 etoiles, il faut vraiment etre dans le public cible pour apprecier cette comedie somme toute banale sur la maternite qui suit le parcours de 5 femmes enceintes. Introspection, petits soucis, cliches, bref si on n'est pas implique par le theme, on s'ennuie ferme et on ne trouve rien de vraiment drole. A voir seulement pour le casting.

GyzmoCA

3,0Pas mal • Publiée le 11/10/2014

Ce n'est pas le film de l'année mais il nous fait passer un bon moment sans réfléchir. Sa cible, les trentenaires qui ont leur premier enfant.

Kreepperman

4,0Très bien • Publiée le 15/07/2014

Très bon film dont les seuls points faibles sont quelques longueurs scénaristiques et un léger manque dans le traitement des personnages : les couples sont bien traités mais les personnages secondaires sont peu développés. Mais cela est excusable vu la quantité de personnages dans le film. De plus, on a l'impression de suivre 4 ou 5 histoires parallèles car il y a quand même un manque d'interaction entre les couples. Ces détails mis à part, on passe un bon moment avec des gags efficaces pour la plupart, une caméra bien maîtrisée, de bonnes musiques... Bon film en somme.

Romain M.

3,0Pas mal • Publiée le 10/06/2014

J'ai beaucoup aimé cette comédie ! Fraîche, dynamique, drôle ! J'ai passé un très bon moment. Le cast est pas mal. On s'attache plus ou moins aux différents couples. J'ai aussi beaucoup apprécier voir Anna Kendrick, bien que son personne ne soit pas beaucoup mis en avant. Petit plus : la bande-originale qui rend le film encore plus agréable à regarder. Je conseille cette comédie très sympa !