Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
Bandes-annonces
2,8
1935 notes dont 220 critiques

WalkthisWay

Publiée le 05/07/2012

Quand une comédie ne fait pas rire à ce point c'est grave... Certaines répliques ne veulent rien dire. Le seul point intéressant du film, les seuls acteurs touchants sont le beluga et le requin baleine de l'aquarium.

Iceness

Publiée le 03/07/2012

Très bon film, qui montre les joies et les problèmes liés à la grossesse et aux enfants. C'est une bonne comédie américaine qui se laisse facilement voir. En plus, on retrouve avec joie Cameron Diaz dans ce rôle qui lui va si bien. A voir pour passer un bon moment entre copines.

Jonathan Padovani

Publiée le 03/07/2012

Une petite comédie à l'américaine, comme on les aime, servie par une floppée d'acteurs aussi talentueux les uns que les autres. Spoiler: Dès le début, la sublime Cameron Diaz donne le ton, grimée en danseuse sexy, lorsqu'elle vomit dans son trophée : Vous allez voir ce que c'est vraiment qu'être enceinte... Elizabeth Banks est hilarante, Jennifer Lopez, euh, mouais... De bons fou rire garantis, mais un léger manque en texture cependant...

Ciné2909

Publiée le 03/07/2012

Film choral autour de cet heureux évènement qu’est l’arrivée d’un enfant au sein de la famille nous suivons ainsi les histoires de 5 couples. Appréhensions à l’idée d’être père, difficultés relatives à l’adoption, grossesse accidentelle nous avons droit à tout l’éventail possible et imaginable. Au milieu de tout ça sont plongés des Cameron Diaz, Jennifer Lopez, Chris Rock et autres Dennis Quaid pour accoucher d’une comédie qui est aussi tout sauf imprévisible. Ce qui vous attend si vous attendez un enfant nous offre exactement ce qu’on était en droit d’attendre à savoir un film à peine divertissant qu’on ne risque pas d’adopter.

Yasssmina

Publiée le 03/07/2012

Émouvant réaliste avc une pointe d'humour subtile très appréciable!

Stellouch

Publiée le 02/07/2012

C'est pas le film de l'année mais c'est vraiment drôle : on passe un bon moment. Je trouve sympa d'avoir compilé des histoires si différentes et d'y avoir glissé le point de vue des papas.

fxsauvage

2,0Pas terrible
Publiée le 02/07/2012

J'ai très moyennement apprécié ce film dont le poste "acteurs" a pourtant dû coûter bonbon pour un résultat parfois consternant. Reste que le scénario comporte des choses intéressantes, par exemple l'idée d'inclure un couple de parents adoptifs dans le processus étant plutôt intelligent. Heureusement que la grossesse et l'accouchement ne sont pas ce qu'on nous en présente ici, sinon la terre serait depuis longtemps dépeuplée. Pourquoi donc outrer ou grossir à ce point le trait sur quelque chose qui reste une des plus naturelles et belles qui soient : devenir parents ? Le bras m'en tombent, sans même prendre en compte les hurlements de bêtes poussées par les parturientes vers la fin du film. Heureusement, il y a quelques passages plus finement présentés, mais ils ne sont guère légion. A réserver aux amateurs de comédies américaines à la limite du lourdingue. Moi, je passerais mon chemin...

Jackie007

Publiée le 02/07/2012

Film sympa, surtout fait, comme son nom l'indique, pour des jeunes couples ! Le scénario décrit beaucoup de situations différentes en parallèle, ce qui est assez intéressant et bien réalisé.

Marc Julien

Publiée le 02/07/2012

Bon divertissement mais sans plus. Début laborieux puis la deuxième partie du film légèrement meilleure.

juluxx

Publiée le 02/07/2012

ce film est vraiment nul les filles elles aimeront sûrement... je m'attendais à rire mais ça n'a pas été le cas

Peyton28

Publiée le 02/07/2012

J'ai été un peu déçue, car je m'attendais à tellement mieux, avec un casting aussi impressionnant et varié. Cependant, le film reste pas mal et hilarant à plusieurs reprises, la meilleure de toute la distribution pour ce film, étant l'actrice, Elizabeth Banks, qui incarne "Wendy", avec folie et naturel, elle est hilarante, en femme enceinte hystérique. Son couple avec Ben Falcone, est crédible et sincère. Cameron Diaz ne tient pas l'un de ses meilleurs rôles, j'ai vu mieux de sa part, son rôle n'était pas non plus, génial, malgré son couple atypique avec Matthew Morrison, dans le film. Quant à J-Lo, elle est assez transparente dans son rôle, malgré quelques thèmes de sa vie touchants, notamment l'adoption. Son couple avec "Alex" (Le charmant Rodrigo Santoro), semble le plus humain. Le couple formé par le beau Chace Crawford et Anna Kendrick, reste mignon, mais sans grande conviction, le mélange "Gossip Boy" et "Amie névrosée de Bella Swan" n'est pas très crédible, malgré un jeu d'acteur sincère des deux acteurs, mais surtout de la part d'Anna Kendrick, qui est beaucoup plus douée pour le Ciné. Le film ne m'a pas convaincu, plus que ça, surtout à cause des couples de stars peu crédibles, on n'y croit pas vraiment, quelques scènes vous feront mourir de rire, d'autres de tristesse, on passe un moment sympa, mais quelques longueurs et lenteurs dans le scénario m'ont déplues. Ce film n'était pas destiné au Ciné pour moi, mais plus pour la Tv. Les papas gâteaux, fous de leurs gosses étaient supers, et marrants, surtout Chris Rock et Thomas Lennon, qui jouaient "Vic" et "Craig". On a apercu deux actrices du film culte "Mes meilleures amies": la complètement barrée et allumée, Rebel Wilson, qui joue "Janice" et Wendi McLendon-Covey, qui interprète "Kara". Un vrai plaisir de les retrouver!!!! Méga clin d'oeil à l'apparition du super sexy et musclé, Joe Manganiello, qui est notre loup-garou préféré ("Alcide") de "True Blood" et notre barman favori ("Owen") de la Série, "Les Frères Scott", il est beau à tomber, ce mec et, ne parlons même pas de ses tablettes de chocolat et de son corps de rêve, on aimerait devenir "Sookie Stackhouse" ou "Brooke Davis" dans ces moments-là, pas vrai les filles? LOL......

Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 01/07/2012

Humour pas terrible, dialogues stéréotypés, c'est niais, c'est gentil, c'est américain, bref pas de grosses surprises du côté du scénario et de la réalisation. Le sujet de la maternité est traité selon différents cas (grossesse surprise, fausse couche, adoption, difficulté à tomber enceinte, apréhension du père...). On ne s'ennuie pas, c'est déjà ça. Un produit hollywoodien dans la juste moyenne. http://cineglobe.canalblog.com/

Gabe-Walker

Publiée le 01/07/2012

Je ne suis pas du tout fan de ce genre de film, genre comédie américaine familiale à l'eau de rose (comme par exemple le plan B avec Jelo, tient encore elle....), mais je voulais absolument voir la nouvelle prestation de la sublime Brooklyn Decker que j'avais adoré dans "Just Go with it" et "Battleship". Autant dire tout de suite que ce "What to expect...." est beaucoup moins bon que ces deux films. Inspiré d'un guide de la grossesse qui a eu beaucoup de succès outre atlantique, Kirk Jones nous ressert donc un sujet pour moi déjà épuisé au cinéma et propose pour donner un peu d'originalité et d'intérêt, plusieurs histoires parallèles où chaque couple, 5 au total, vit de façon différente l'arrivé de leur premier enfant. Malgré un casting féminin assez riche, ce mélo ni comique ni dramatique souffre vraiment d'un manque d'ambition et d'envergure : tous les clichés habituels de la grossesse y passent bien sûr et on a du mal à se laisser embarquer par quoi que ce soit. Si Cameron Diaz, Elizabeth Banks et Brooklyn Decker assurent à elles trois le côté comique, Jelo est dans un registre plus émotionnel avec une histoire différente des autres que bizarrement j'ai préférée. L'ensemble des tentatives humoristiques du film ne m'a fait ni chaud ni froid, comme par exemple les séquences récurrentes des pères esclaves de leurs poussettes, mais j'ai plutôt bien aimé les scènes plus touchantes qui étaient au final trop rares à mon goût. Mais ce n'était manifestement pas le vrai propos de cette histoire que les hommes et les femmes qui attendent un enfant seront quand même appréciée je pense.

emy54

Publiée le 01/07/2012

Un des films les plus nul.une comédie est censée faire rire.ben si on rigole 2 fois en 1h30 c est un miracle

Maura Delgado

Publiée le 01/07/2012

C'est d'un débilité absolue...C'est la première fois ou j'ai eu envie de sortir en courant de la salle. Mais j'ai eu le courage d'aller jusqu'au bout. Une JL idiote, bêbête...Un film a éviter même à la TV :p