Le Chemin sans retour
    1,4
    151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chemin sans retour ?

Publiée le 24 mars 2013
    C'est un bon thriller assez sombre dans la lignée des mystères tel que Lost ou Chambre 23 .
    Une fin qui laisse se créer sa propre définition de ce qu'est la mort , et de plus porté par des acteurs qui tiennent la distance.
    3,5 est ma note car manque un peu d'explication .. mais à Voir !!!!!
    Publiée le 23 mars 2013
    peu d action, bcp de paroles... je cherche encore l intéret de ce film
    Publiée le 22 mars 2013
    Quel gâchis de voir un bon synopsis de base si mal exploité... Incohérences, aberrations spoiler: (apparemment, on peut arracher une jambe avec les mains...)
    , acteurs moyens, photographie blafarde, bande son et bruitages INSUPPORTABLES, fin bâclée, explications inexistantes... Mélangez tout ça et vous obtiendrez un résultat indigeste qui vous plongera à coup sur dans une léthargie profonde... A éviter.
    Publiée le 19 mars 2013
    Alala film excellent !!! Ok, tout n'est pas expliqué, mais mieux vaut laisser une part au mystère et à l'interprétation que de donner des explications qui décevraient.
    Le film m'a beaucoup fait penser au projet blair witch pour l'ambiance forêt et la photographie assez froide et à Lost pour tous les mystères. Si vous voulez voir un bon film qui vous fait réfléchir et vous surprend avec des scènes hors normes, mattez le. Je pense notamment à la scène du "bruit strident" qui les désoriente totalement. Les points négatifs seraient un fin un peu WTF et quelques longueurs,mais comparé aux nombres de bouzes sans aucune originalité qu'on nous sert sans arrêt, et si vous raffolez des mystères et de l'originalité, foncez!! Il est étonnant qu'il n'ai pas eu les honneurs du grand écran.

Maintenant, pour ceux que ca intéresse, j'ai des bribes d'interprétations. Attention SPOILER

spoiler: Les personnages semblent se retrouver au seins d'un endroit qui échappe à toute logique physique, en effet, les pôles n'ont aucune attraction (cf le GPS qui indique pleins de lieux sauf le bon et la boussole folle). Pour la musique, un des personnages explique que les gens de 1940 avaient un phonographe à manivelle. Je pense que vu le lieu, il est possible que la musique soit un echo de celle de 1940 qui se repéterait sans jamais s'arrêter (une sorte d'echo temporelle en sorte). On peut se dire aussi que ce lieu rend les gens fou, et que tous les villageois se seraient entretués. Maintenant des réponses restent en suspens : Qui à déplacé le corps de la soeur avec la jambe arraché pour le crucifier devant le tas de bois, quelle est cette main qui déplace le corps de la villageoise qui les accompagne à la fin. Est enfin, le film commence au cinéma (qui est censé être le début du sentier selon leurs données GPS) et s'y termine aussi.
    Publiée le 15 mars 2013
    Franchement c'est des barges qui ont fait le film faut les enfermer comment me retourner le crane ! Sérieux ne vous droguez plus regarder ce film.

Des lames de rasoir dans le cerveau, qu'on agite votre tête et à la fin on vous dit reconstituer ce puzzle
    Aspro
    Aspro

Publiée le 15 mars 2013
    Des le depart on pense que l on va retrouver tous les classiques du genre , mais l approche est differente dans on est plutot emballé , mais malheureusement l intrigue reste trop flou , le chemin est vraiment sans retour puisque l on se perd au bout de celui ci
    Publiée le 12 mars 2013
    RI-DI-CULE. D'un autre côté je n'ai pas tenu le coup jusqu'au bout. Incohérences, réactions idiotes des personnages, de même pour certains dialogues (du genre "tiens on dirait le bruit d'une fonderie". Alors là, chapeau bas à celui qui reconnait le bruit d'une fonderie en pleine forêt), etc... Aucun interêt.
    Publiée le 12 mars 2013
    Trés bon film , l'ambiance créée est originale et recherché , tout le long du film est intriguant au possible et rythmé , la fin elle , ne répond malheureusement pas aux questions installées par le scenario , dommage
    Publiée le 12 mars 2013
    Non mais, non mais je ne sais quoi dire... Je ne sais pas d où sortent les critiques positives, ce film est bizarre sans queue ni tête, le comparer au projet blairwitch est une insulte, on y comprend rien, rien de réaliste !! Arracher une jambe à main nue, faut m expliquer !! Bref malgré ma tolérance habituelle, passez votre chemin.
    Publiée le 14 mars 2013
    Alors 0.5 points pour la pochette du DVD qui met en haleine avec toutes ces mentions honorifiques mentionnées au festival du film d'horreur de New-York !!!! Personnellement je n'ai jamais vu un film aussi mauvais depuis longtemps, je pense même que celui-ci bas des records tant le scénario est absurde, les acteurs grand-guignolesques et la fin tout bonnement risible tellement elle pousse le ridicule à son paroxysme. Alors voilà si vous voulez perdre de l'argent foncer voir ce film....
    Truman.
    Truman.

Publiée le 14 mars 2013
    Le chemin sans retour ou YelloBrickRoad est une petite production de seulement 500 000$ , la première heure du film est bonne , on a le droit a une histoire original bien menée avec un rythme soutenue et une dose de mystère original . Après une heure de film ça devient un peu n'importe quoi , la fin est tout simplement bidon ce qui casse un peu le film . Les acteurs ne sont vraiment pas terrible et certains effet spéciaux sont très moyen . Avec de meilleurs acteurs et un meilleurs budget le film aurait été bien mieux , malgré tout il se laisse voir . On notera une fin bidon et aucune réponse au "mystère" , dommage .
    2,5/5 car c'est une petite production et qu'elle n'est pas trop mauvaise malgré tout ses petit défauts .
    hollowz
    hollowz

Publiée le 10 mars 2013
    Un projet blair witch version trentenaires sans caméscope mais aussi sans angoisse.
    Du coup ça papote beaucoup et il n'y aura rien à voir et rien à comprendre.
    Le scénario pourtant donnait envie.
    Publiée le 8 mars 2013
    Nul, super mal joué, aucune chute, rien néant, on ne sait pas pourquoi tout se produit, d'ou vient la musique, fin catastrophique et bâclée, quel dommage il y avait la une base énorme !!!
    Publiée le 7 mars 2013
    Moyen. Malgré un scénario très intéressant et des acteurs qui pour la grande majorité s'en sortent très bien, on regrette les inutiles longueurs qui nous font parfois attendre la fin du film. Cela dit, le scénario est vraiment l'atout majeur de ce film, et le mystère nous tient en haleine jusqu'au bout, dans l'attente d'une réponse, d'une révélation. Et au final, pas grand chose, on est déçu par la fin, qui parait presque improvisée, et en tout cas pas très inspirée. Trop brouillon à mon goût. Malgré des dialogues bien écris, un scénario innovant et de bonnes idées (le mystère de la musique...), on aurait voulu davantage de vagues, d'autres phénomènes inquiétant, mais subtil, comme c'est le cas pour la musique. Et même si la fin ne me plait pas, elle aurait pu se tenir avec davantage d'explications. Sinon la psychologie des personnages est travaillée et l'évolution de l'intrigue est plausible, avec de nombreux moment de tension réaliste. C'est pourquoi il est vraiment dommage d'y trouver des longueurs aussi encombrantes car ce film aurait pu être parfait, mais au final s'il divertit et se révèle digne d'intérêt, il finit aussi par lasser... 2.5/5.
    Publiée le 6 mars 2013
    y a rien à dire; film sans bases, pas de fil conducteur mais surtout y a pas de fin (digne de ce nom)
    marre de tous ces films à la mords moi le noeud, sans queue ni tête et à chaque fois, on peut déplacer la fin du film 5, 10 ou même 25 minutes avant la vraie fin du film
    c'est un film pour esprits tordus
    seul point positif: les payasages
    le reste: à chier